[Actu] Lancement de l'accès anticipé de Pathfinder Online, promesse d'un monde entre les mains des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 31 décembre 2014 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1707/0/86440-240.jpg

Le studio Goblinworks propose son titre Pathfinder Online en accès à partir d'aujourd'hui. Le CEO Ryan Dancey revient pour cette occasion sur cette promesse d'un MMORPG où le joueur occupe la place déterminante, bien loin des « theme parks ».


Après maintes difficultés d'ordre technique, les développeurs Goblinworks sont parvenus à réunir les conditions pour lancer leur MMORPG en accès anticipé. Seulement à la deuxième année d'un cycle de développement fixé à cinq ans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Si les bases du jeu sont bien là, il faudra encore plusieurs années et maintes mises à jour avant de parvenir à une version finalisée."


Cette phrase ne donne pas envie même de tenter l'accès anticipé, si le développement est aussi long, j'ai peur de mourir de vieillesse avant sa "sortie finalisée"
Oui c'est clair que monétiser le produit 3 ans avant qu'il ne devienne un jeu dit commercial semble un peu audacieux.

Mais ça fonctionne car dans l'esprit des clients, jouer à une pré-alpha laisse supposer que le jeu deviendra éventuellement incroyable.

Je pense qu'il s'agit ici pour le CEO de GoblinWorks d'employer la méthode du Mninimum Viable Product (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Minimum_Viable_Product), probablement utilisée pour produire la version 0.0.1 de The Forest sur Steam Greenlight par exemple.
Citation :
"Si les bases du jeu sont bien là, il faudra encore plusieurs années et maintes mises à jour avant de parvenir à une version finalisée."
Cette phrase ne donne pas envie même de tenter l'accès anticipé, si le développement est aussi long, j'ai peur de mourir de vieillesse avant sa "sortie finalisée"
C'est malheureusement une bonne description du produit actuel... et je suis pas sûr que ceux qui ont mis de grosses sommes pour le précédent accès alpha soit bien heureux de l'avoir fait.
Entre l'Ombre et la Lumière, toujours plus loin.
Je me demande si cet engouement pour les accès anticipés de plusieurs mois voire années n'est pas lié au fait que les joueurs ne supportent plus les mmos. Sans vouloir se l'avouer, ils sont prêts à payer pour un nouveau messie même lointain plutôt que de tirer un trait sur le genre et passer à autre chose.
Le jeu sera t'il F2P ou à abonnement à sa sortie?

Concernant l'xp (la carotte) accumulé j'ai pas bien compris. On a accès à une alpha mais en faite on conserve son xp?

Edit: en faite y'a juste à regarder cette page pour comprendre que ça va être une aberration et un bon P2W. Comment peut on vouloir développer un business en proposant des prix pareil, c'est scandaleux. https://goblinworks.com/shop/
Citation :
Publié par Futurhell
Le jeu sera t'il F2P ou à abonnement à sa sortie?

Concernant l'xp (la carotte) accumulé j'ai pas bien compris. On a accès à une alpha mais en faite on conserve son xp?

Edit: en faite y'a juste à regarder cette page pour comprendre que ça va être une aberration et un bon P2W. Comment peut on vouloir développer un business en proposant des prix pareil, c'est scandaleux. https://goblinworks.com/shop/
mdr ! c'est quoi cette aberration et ces prix je n'en reviens pas ! Le premier pack tu payes 50 balles soit le prix d'un jeu fini et tu dois attendre encore 2 mois et en prime pour un truc bancal ! Y'a le tube de vaseline offert avec ?

Faut vraiment que les joueurs arretent de payer pour ces merdes pas finies. Je ne supporte pas cette mode des alphas payantes.
C'est leur boulot pas le notre.
Pas cher du tout, il ne faut pas oublier que cela donne droit à "special messageboard decoration". Mon conseil est de prendre le pack le plus cher sans rien en attendre, cela permettra de ne pas être déçu, ce qui aujourd'hui n'a pas de prix.
L'accès anticipé permet de faire participé la communauté de joueurs mais si c'est trop tôt dans le développement il me semble que ca peut être néfaste pour le jeux a long terme ou les joueurs vont finir par se détourner du jeux pour aller ailleurs.

Ce que je dis , on ne peut le vérifier mais il me semble que ca fait du sens.
Payer 50 balles pour une alpha, ou pour un MMORPG actuel, je ne vois pas la différence coté finition, donc entre se donner une chance d'être surpris ou la certitude d'être déçu, beaucoup ont choisi.....
Citation :
Publié par Futurhell
Le jeu sera t'il F2P ou à abonnement à sa sortie?

Edit: en faite y'a juste à regarder cette page pour comprendre que ça va être une aberration et un bon P2W. Comment peut on vouloir développer un business en proposant des prix pareil, c'est scandaleux. https://goblinworks.com/shop/
Et le pire c'est qu'il y a aura un abonnement à la sortie il me semble donc ouais les prix sont fumés...
Citation :
Publié par Krib
Pas cher du tout, il ne faut pas oublier que cela donne droit à "special messageboard decoration". Mon conseil est de prendre le pack le plus cher sans rien en attendre, cela permettra de ne pas être déçu, ce qui aujourd'hui n'a pas de prix.
Lol.

http://paizo.com/people/Audoucet

Tu vois le petit symbole jaune à côté de mon nom dans chaque message ? C'est la décoration à 1000 $.
Citation :
Publié par Futurhell
Le jeu sera t'il F2P ou à abonnement à sa sortie?
Abonnement pour gagner de l'expérience, mais tu peux jouer gratuitement.

Non, je plaisante, ça c'était la description au début, mais ils ont changé d'avis en cours de route. Abonnement obligatoire pour jouer.
Les prix sont tellement aberrants que je suis presque en train de me demander si ce n'est pas un bug ou une erreur d'affichage.

50€ pour un accès dans 2 mois ? 1000 DOLLARS L'ALPHA ACCESS pour 1 MOIS de temps de jeu ?????????

C'est tellement irréaliste et incompréhensible que je n'en arrive même pas à être révolté.

EDIT : à non au temps pour moi, c'est $1000 pour 3 mois, pas 1 (youhou !)

Dernière modification par Averon ; 02/01/2015 à 18h31.
Dommage, il aurait pu être bien ce jeu, et ranimer l'engouement des joueurs de MMO qui s'est perdu au fil des années.

Mais c'est vrai que lorsqu'on fait un tour en boutique.....on s'aperçoit vite que notre propre bagnole consomme carrément moins.

Goblinworks, ou devrais-je dire "Trollworks" nous proposeront même de nous faire des devis dans quelque mois.... On se demande limite si c'est pas Hollande le chef de projet mdr

Sérieusement vous êtes une grosse blague.
Moi qui me fouter de la gueule de Transformers Online avec son pack à 500$...
Je crois que c'est bon, j'ai tout vu en matière de bêtise commerciale, je peux mourir l'esprit tranquille 0.0
Citation :
On se demande limite si c'est pas Hollande le chef de projet mdr
Bah c'est ce que l'on pourrai être amené a croire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés