Lesquels de ces « MMO venus d'Asie » attendez-vous en Occident en 2015 ?

Affichage des résultats du sondage: Lesquels de ces « MMO venus d'Asie » attendez-vous en Occident en 2015 ?
Black Desert Online, ou l'ambition sandbox 334 71,37%
Bless, entre quêtes narrative et « RxR » 95 20,30%
Lineage Eternal, ou l'effet de masse 63 13,46%
Lost Ark, ou le « MMORPG hack and slash» 189 40,38%
Monster Hunter Online, ou le MMO de chasse 62 13,25%
Peria Chronicles, ou le MMO manga créatif 27 5,77%
Tree of Savior, ou le successeur de Ragnarok 67 14,32%
Autre (merci de préciser) 21 4,49%
Sondage à choix multiple Votants: 468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/7/101087-320.jpg

L'Asie est évidemment l'un des territoires les plus actifs en matière de MMO et certains des jeux lancés en Corée, en Chine ou au Japon font montre d'une certaine originalité, voire d'une vraie ambition, quand d'autres mériteraient sans doute d'être mieux connu. Certains seraient volontiers testés aussi en Occident – mais tardent parfois (toujours ?) à passer les frontières de l'Asie. On les regroupe donc ici dans une catégorie spécifique, en attendant de départager les MMO occidentaux à venir l'année prochaine.
D'ici là, lesquels des MMO venus d'Asie suscitent votre intérêt et aimeriez-vous au moins pouvoir tester en Occident en 2015 ?

  • Black Desert Online, l'ambition « sandbox » d'un univers évolutif et cohérent, par Pearl Abyss (plus de détails, en vidéo)
  • Bless, des graphismes, une progression narrative et des affrontements « RxR » politique à haut niveau (plus de détails, en vidéo)
  • Lineage Eternal, ou le (re)nouveau de la licence Lineage par NCsoft, reposant sur des affrontements de (très) grande envergure (plus de détails, en vidéo)
  • Lost Ark, un « vrai MMORPG » avec son univers ouvert et ses fonctionnalités sociales mais jouable comme un hack and slash (plus de détails, en vidéo)
  • Monster Hunter Online, ou la déclinaison MMO du jeu de chasse épique par Tencent (plus de détails, en vidéo)
  • Peria Chronicles, un univers aux allures de manga, totalement ouvert et créatif permettant aux joueurs de créer et partager du contenu (plus de détails, en vidéo)
  • Tree of Savior, le successeur spirituel de Ragnarok, dans un gameplay riche de 80 classes jouables, essentiellement PvE et bon enfant (plus de détails, en vidéo)
Citation :
Publié par Uther
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/7/101087-320.jpg

L'Asie est évidemment l'un des territoires les plus actifs en matière de MMO et certains des jeux lancés en Corée, en Chine ou au Japon font montre d'une certaine originalité, voire d'une vraie ambition, quand d'autres mériteraient sans doute d'être mieux connu. Certains seraient volontiers testés aussi en Occident – mais tardent parfois (toujours ?) à passer les frontières de l'Asie. On les regroupe donc ici dans une catégorie spécifique, en attendant de départager les MMO occidentaux à venir l'année prochaine.
D'ici là, lesquels des MMO venus d'Asie suscitent votre intérêt et aimeriez-vous au moins pouvoir tester en Occident en 2015 ?

  • Black Desert Online, l'ambition « sandbox » d'un univers évolutif et cohérent, par Pearl Abyss (plus de détails, en vidéo)
  • Bless, des graphismes, une progression narrative et des affrontements « RxR » politique à haut niveau (plus de détails, en vidéo)
  • Lineage Eternal, ou le (re)nouveau de la licence Lineage par NCsoft, reposant sur des affrontements de (très) grande envergure (plus de détails, en vidéo)
  • Lost Ark, un « vrai MMORPG » avec son univers ouvert et ses fonctionnalités sociales mais jouable comme un hack and slash (plus de détails, en vidéo)
  • Monster Hunter Online, ou la déclinaison MMO du jeu de chasse épique par Tencent (plus de détails, en vidéo)
  • Peria Chronicles, un univers aux allures de manga, totalement ouvert et créatif permettant aux joueurs de créer et partager du contenu (plus de détails, en vidéo)
  • Tree of Savior, le successeur spirituel de Ragnarok, dans un gameplay riche de 80 classes jouables, essentiellement PvE et bon enfant (plus de détails, en vidéo)
En théorie BDO mais les jeux asiatiques se résument souvent à fillettes en bas résille, actions avec animations à cramer une rétine, et farm ad nauséam sans histoire... Donc on va dire BDO en test si possible, mais probablement aucun.
BDO j'ai envie d'y croire mais je me méfie, plus de 6 ans de déceptions ça laisse des traces... !
Mais je mise surtout sur Lost Ark, j'aime les H&S et la vidéo est convaincante, si le reste suit un minimum on aura enfin un digne successeur à Diablo mais sauce MMO cette fois.
Message supprimé par son auteur.
J'attends Tree of Savior pour la détente (style Ragnarok où je reposais mes arpions des heures durant à la sortie sud de Prontera avec un masque Mr. Smiley).

BDO et, dans un moindre mesure Peria Chronicles, pour l'originalité et l'immersion.
J'espère des mondes persistants qui en ont quelque chose à faire de ma présence; marre de jouer à des jeux où le fait que je sois là ou pas ne change rien.

Tuez des PNJs essentiels, faites des tas d'items uniques (non liés), détruisez la capitale si les joueurs ne la défende pas, etc.

Bon, d'accord, je crois qu'à part ToS à qui je ne demande pas grand chose, pour les autres je pourrai probablement me brosser.
J'ai oublié Moonlight Blade de chez Tencent qui sera la claque chinoise de 2015 à mon avis. Reste à voir si le jeu aura un contenu intéressant mais en tout cas graphiquement ca change d'age of wulin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés