[Critique] Critique 1.5 mois sur le jeu ( au 31.10.14)

Répondre
Partager Rechercher
Cizeo a publié le 31 octobre 2014 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/39293-240.jpg
Contexte :
Fan de Sandbox, je suis tous les projets liés à ce genre de MMORPG. Ancien rédacteur Jol de la section ArcheAge, j'ai maintenant un fansite sur BDO qui m'a permis de le tester et d'avoir du recul sur Archeage. Dans Archeage, je joue depuis la pré-release, donc environ 1 mois et demis avec un DPS magique, 1 champs 16*16, une maison aquatique et une guilde petite mais active.

Critique :
Tout d'abord, strictement sur le plan technique, je trouve le jeu largement assez beau mais très peu stable. Il m'arrive encore d'être déconnecté extrêmement régulièrement malgré la machine de guerre dont je dispose. Autant je suis ravi de voir que plus aucune file d'attente ne perturbe mon expérience de jeu, autant je déplore le manque d'attention des développeurs sur ces crashs et sur le clipping en jeu (être coincé dans un enclos à vache... à qui ça n'est jamais arrivé ? )


Le jeu remplit parfaitement sa fonction de sandpark. Les quêtes sont bien nulles mais sachez que l'économie régie plus que dans la plupart des autres MMO la vie des joueurs. 90 % des discussions tournent autour du commerce. Moi qui adore ça, je ne pourrais jamais me plaindre de cet aspect. Des centaines de ressources différentes à gérer, un artisanat exigent et véritablement nécessaire ! La durée de vie de cette fonctionnalité est pratiquement à elle seule suffisante pour rester sur Archeage des mois durant. J'aurais préféré un système de tradepacks à l'image du reste, complexe et plus fouillé. Même si on s'enthousiaste au début de son fonctionnement, il devient rébarbatif et le fait de "devoir le faire pour les Po" de façon routinière est dommage. Moi j'aurais bien vu un PNJ qui apparait de façon aléatoire dans le monde avec une valeur +200 % , il y a moult possibilités.


Le PvP est partout, à travers le commerce, le simple PK, les zones de guerre. C'est cet aspect là qui sera à terme le fer de lance de la durée de vie du jeu. En tant que petite guilde, nous arrivons à ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés