Lesquels de ces « quasi-MMO » vous attirent pour 2015 ?

Affichage des résultats du sondage: Lesquels de ces « quasi-MMO » vous attirent pour 2015 ?
EVE Valkyrie, ou l'immersion à 360° 50 10,64%
Gigantic, ou le MOBA outsider 31 6,60%
Heroes of the Storm, ou le quasi MOBA 113 24,04%
Hex: Shards of Fate, ou le TCG MMO 9 1,91%
No Man's Sky, ou l'univers illimité 149 31,70%
Overwatch, ou le shooter façon Blizzard 179 38,09%
Shadow Realms, ou le jeu de rôle sur table, en ligne 36 7,66%
Shroud of the Avatar, ou le RPG MMO 60 12,77%
The Division, ou le shooter narratif 126 26,81%
Trove, ou le voxel créatif 17 3,62%
Autre (merci de préciser) 57 12,13%
Sondage à choix multiple Votants: 470. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Autres: Lost Ark

Après toujours un oeil curieux sur Shroud of the Avatar (mais je le vois pas vraiment le coté hybride dedans...un MMORPG quelque part c'est le plus "classique du genre")

Par contre Shadow Realm, à part dans les délires de la com de Bioware ça n'a absolument rien à voir avec un jeux de role sur table, c'est plus un action-rpg limite hack and slash en 4v1 qu'on essaye de nous vendre au tarif de l'"héritage de Neverwinter night" (m'a toujours bien fait rire celle là quand même ^^)
C'est normal qu'il n'y en ait aucun qui m'intéresse de près ou de loin?
Shadow Realms à la limite parce que y'a bioware derrière et que j'ai toujours un peu espoir.

Y'avait Hex à un moment avant que je regarde leur modèle économique à gerber.
Y'a que Lost Ark qui sort un peu du lot en fait...
Shadow Realms j'ai peur que sa soit un Dungeonland bis et ça me fait peur. Mais a voir
Overwatch et HOTS Non merci ça ira
Trove pas du tout meme si j'aime bien Trion les jeux de cube pas pour moi, je préfère jouer au légo et crée de vrai choses. Et en plus on peut meme crée a plusieurs aussi :O

Sinon j'attends plutot Lost Ark et No Man's Sky

Après les autres bah en faite pas intéréssé ou meme pas suivi du tout
Citation :
Désolé Uther mais ta liste est un peu à côté de la plaque, il n'y a quasiment aucun MMO (ou quasi-MMO) dans ta liste.
Depuis quand un (quasi-)MMO c'est un MOBA ou un Team Fortress-like (je parle d'Overwatch) ?

Parce que vu les jeux que tu mets dans la liste, on pourrait dire que Counter-Strike est un (quasi-)MMO, ainsi que Call of Duty, Team Fortress, Ghost Recon Phantoms et StarCraft (de même que The Division ne semble pas appartenir à la définition de (quasi-)MMO).
Il n'y a aucun MMO dans la liste (comme indiqué dans le premier message, ils feront l'objet d'un sondage spécifique). Il n'y a ici que des jeux 100% en ligne / multijoueurs / avec une ou plusieurs composantes de MMO et qui traditionnellement attirent des joueurs de MMO (donc des MOBA, des MMO light, des MMO avec une option solo, des jeux de cartes, etc.). Des titres "hybrides" dans la lignée d'un Destiny, par exemple, qui n'est pas un MMO mais en reprend (certains) codes, qui attirent manifestement de plus en plus de joueurs (une des plus grosses ventes de l'année), et qui intéressent apparemment davantage les développeurs que les "vrais" MMO. En gros, c'est un sondage qui prend acte que Blizzard annule Titan pour annoncer Overwatch.
Citation :
Publié par Uther
Il n'y a aucun MMO dans la liste (comme indiqué dans le premier message, ils feront l'objet d'un sondage spécifique). Il n'y a ici que des jeux 100% en ligne / multijoueurs / avec une ou plusieurs composantes de MMO et qui traditionnellement attirent des joueurs de MMO (donc des MOBA, des MMO light, des MMO avec une option solo, des jeux de cartes, etc.). Des titres "hybrides" dans la lignée d'un Destiny, par exemple, qui n'est pas un MMO mais en reprend (certains) codes, qui attirent manifestement de plus en plus de joueurs (une des plus grosses ventes de l'année), et qui intéressent apparemment davantage les développeurs que les "vrais" MMO. En gros, c'est un sondage qui prend acte que Blizzard annule Titan pour annoncer Overwatch.
Ils n'ont quand même rien de quasi-MMO. Depuis quand un MOBA attire traditionnellement les joueurs de MMO ? (surtout qu'à la base c'est un mode de jeu d'un jeu de type RTS)

Destiny n'est rien de plus qu'un Borderlands-like mais avec un drop-in/drop-out de joueurs plus fluide que le jeu dont il est inspiré. Et Overwatch semble être une "copie" de Team-Fortress comme seule différence d'avoir une montée de niveau et l'utilisation de compétence (qui sont des mécaniques de MOBA).

Il aurait été plus juste de nommer la news/sondage en "Lesquels de ces jeux multijoueurs vous attirent pour 2015 ?". Parce que commencer à mettre tous les jeux multijoueurs dans la catégorie "quasi-MMO", ce sera le moyen de rendre le terme MMO complètement abscons.
Ce sont mes votes mais outre les autres dont je me fiche énormément :

The division > Je sens le pétard mouillé. Le WOAAAAAaa.......aaah.... ah ?
Genre c'est du couloir, bien fait mais tu en fais vite le tour, etc... Trop cloisonné au final, le côté survie ressemblant + à > Vas où je veux sans la maitrise d'un Last of us sur le sujet (et qui pour sa part n'a pas été annoncé comme MMO)

No man sky > Je pense un manque de contenu qui captive l'attention. En gros j'ai peur qu'il y ai du contenu au sens : Possibilités, mais un manque de buts.

J'espère me tromper pour les deux. Dans le cas contraire, ils auront sûrement quelque chose de très joli à proposer.
Pour ma part j'en retiens 3 :

- Eve Valkyrie pour le coté futuriste ( bien qu'il aura du mal a se faire une place avec la sortie de Elite dangerous et du futur Star citizen)

- No Man's Sky qui semble different de ce que l'on connait avec une sensation d'immensité.

- Shroud of the Avatar pour le coté médiéval et old school
33% pour no man sky : hallucinant. Y a autant de gens qui croient encore a cette farce ......
Ou alors c'est qu'ils ont voté pour un jeu dans le genre dans ce cas moi aussi mais ce projet particulier est une fumisterie
Les 2 jeux blizz, au moins on sait toujours à quoi s'attendre et on est jamais déçu par rapport à ce qui est annoncé.

Puis après 4ans et de LoL et faute de mmorpg digne de ce nom depuis wotlk, heroes of a storm et overwatch vont m'apporter un vent de fraicheur !
Je passe l'essentiel de cette fin d'année sur Heroes, et m'y amuse beaucoup. Mission accomplie pour un profane des moba comme moi : des parties relativement courtes, du fun, du teamfight et du teamplay du début à la fin. De plus, je retrouve tous mes potes IRL qui étaient sur LoL et qui ont fait la transition sans grands regrets.
Overwatch MMo ? y'a pas un call of duty qui sort cette année il aurai pu être dans la liste ou d'autre fps

Quasi MMo ça devient un genre ? non parce que tous les jeux proposant du multiplayer peuvent être qualifié de quasi MMo, soit 90% des jeux sortant cette année.

Donc comment à été effectuer cette liste ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés