Lesquels de ces « quasi-MMO » vous attirent pour 2015 ?

Affichage des résultats du sondage: Lesquels de ces « quasi-MMO » vous attirent pour 2015 ?
EVE Valkyrie, ou l'immersion à 360° 50 10,64%
Gigantic, ou le MOBA outsider 31 6,60%
Heroes of the Storm, ou le quasi MOBA 113 24,04%
Hex: Shards of Fate, ou le TCG MMO 9 1,91%
No Man's Sky, ou l'univers illimité 149 31,70%
Overwatch, ou le shooter façon Blizzard 179 38,09%
Shadow Realms, ou le jeu de rôle sur table, en ligne 36 7,66%
Shroud of the Avatar, ou le RPG MMO 60 12,77%
The Division, ou le shooter narratif 126 26,81%
Trove, ou le voxel créatif 17 3,62%
Autre (merci de préciser) 57 12,13%
Sondage à choix multiple Votants: 470. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà misé sur Shroud of the Avatar, créé par celui qui m'a fait découvrir les RPG vidéo, dans les années 90. Sinon et au regard de la profonde nullité des mmos depuis quasi 10 ans, je repars sur les jeux soli et pas des moindres ni des plus récents (morrowind, Age of empires etc avec quelques exceptions récentes pour Skyrim, Divinity, Witcher...)

EQ next au regard de Landmark j'y crois de moins en moins, the repopulation n'est pas au point mais il pourrait devenir l'un des meilleurs si et seulement si les devs prenaient le temps nécessaire... le futur jeu de blizzard promet d’être particulièrement insipide...

Les MOBA ce n'est vraiment pas pour moi (d'ailleurs de génération en génération de jeux on a toujours plus sommaire: DD papier>ULTIMA>EQ>WOW>MOBA>PONG, ainsi, la boucle sera bouclée)

Dernière modification par Compte #517028 ; 29/12/2014 à 15h18.
Voici comment je vois la définition de MMO qui je rappelle est "MASSIVE MULTIPLAYER ONLINE":
* Pour 1 royaume (= 1 nom genre archimonde):
- Des milliers de joueurs connectés sur un vaste monde (= il peut y avoir des loadings entre les différentes parties du monde, c'est pas dérangeant).
- Mais surtout pas d'instances clonés (= pas de channel, ni de BG cloné, etc..)

D'après cette définition, y'a h1z1 à venir qui n'est pas proposé dans cette liste.
Citation :
Pour 1 serveur (= 1 nom par forcément 1 seule machine physique):
[...]
- Mais surtout pas d'instances clonés (= pas de channel, ni de BG cloné, etc..)
Mais oui bien sure.
On voit vraiment que tu maîtrise le sujet.

Perso je préfère moins de serveur et channel pour switcher en fonction des personnes avec qui jouer.
Citation :
Trop gros le troll, ça passera pas pas mal mérite ce terme.
Non.

MMO = massively multiplayer, ce qui n'est le cas pour aucun des jeux de cet article.

Si même sur JoL on ne sait plus ce que MMO veut dire, ça va mal.
En principe la dénomination ne devrait être réservée qu'aux jeux favorisant et en certains points obligeant au jeu non multi mais massivement multi. Une attaque de château à 20 c'est pas du mmo c'est du multi amélioré alors que dire de l'instance à 6 ? de la blague c’est du coop.

Mais comme les devs nous font prendre des vessies pour des lanternes et font payer 12 euros par mois pour jouer en coop pourquoi s'en priver ? Ce qui réduit d'autant le % de vrais MMOS dans la liste de jeux, coop.

ceci dit, comme ça plait aux gens, et qu'ils confondent aussi doublage avec RP, j'abandonne et si ça continue ainsi, fin des mmos pour moi. Autant rester sur les bons souvenirs de DAOC SWG et Vanguard que de s’embêter sur des nullités rétrogrades. On peut jouer sans payer d'abo à NN1 et NN2 et être infiniment plus libres que dans ces supermarchés à stuff.
Citation :
Mais oui bien sure.
On voit vraiment que tu maîtrise le sujet.

Perso je préfère moins de serveur et channel pour switcher en fonction des personnes avec qui jouer.
What ? Tu me reproche quoi au juste ? J'ai juste indiquer "ma" définition de MMO


Je suis d'accord avec toi avathar, il n'y a pas beaucoups de vrai "MMO".
A partir du moment où un jeu permet d'accueillir plus de 100 joueurs simultanément sur un serveur (et non pas pendant une partie) si ça n'est pas du massively multiplayer alors je ne vois pas ce que c'est... x) sinon pour en revenir au sujet mon choix reste sur Shroud of the Avatar.
Citation :
A partir du moment où un jeu permet d'accueillir plus de 100 joueurs simultanément sur un serveur (et non pas pendant une partie) si ça n'est pas du massively multiplayer alors je ne vois pas ce que c'est... x) sinon pour en revenir au sujet mon choix reste sur Shroud of the Avatar.
Mouais, imaginons une ville où les 100 joueurs sont dans la ville puis via un lobby lance des instances PvE par groupe de 10. Tu appelle ca un MMO ? moi pas
Citation :
Publié par k4b4l
Mouais, imaginons une ville où les 100 joueurs sont dans la ville puis via un lobby lance des instances PvE par groupe de 10. Tu appelle ca un MMO ? moi pas
Je suis d'accord, mais tu peut remplacer les 100 par 10 000, si ils lancent des instances par groupe de 10 c'est toujours la même chose
Citation :
What ? Tu me reproche quoi au juste ?
Plus rien. tu t'es bien édité.

Je précise juste que la différence entre serveur et channel est la base de donnée.
Quand tu change de serveur t'as plus les même perso.
Mais quand tu change de channel tu reste sur le même serveur donc t'as le même perso.

Si c'est instancié par channel assez gros genre +300 ça me va bien.
Ça fait déjà un potentiel de presque 1000 personne que tu peut croiser.
Et c'est instancié.

En gros instancié sans connaitre les détails ça ne veut pas dire grand chose.
Citation :
Aucun car déjà bien occupé par l'offre actuelle :=)
Et pourtant l'offre actuelle est vraiment TROP pauvre.

Sinon oui Lost Ark j'avais zappé mais ça donne envie.
Désolé Uther mais ta liste est un peu à côté de la plaque, il n'y a quasiment aucun MMO (ou quasi-MMO) dans ta liste.

Depuis quand un (quasi-)MMO c'est un MOBA ou un Team Fortress-like (je parle d'Overwatch) ?

Parce que vu les jeux que tu mets dans la liste, on pourrait dire que Counter-Strike est un (quasi-)MMO, ainsi que Call of Duty, Team Fortress, Ghost Recon Phantoms et StarCraft (de même que The Division ne semble pas appartenir à la définition de (quasi-)MMO).
Citation :
2015 semble à première vue encore moins bonne que 2014 ! Au moins en 2014 on avait ESO pour espérer avoir un truc potable...
C'est vrai que 2015 promet d’être absolument catastrophique ^^ peut être CU en effet mais je n'ose plus rien dire ni parier sur quoi que ce soit.

Citation :
Parce que vu les jeux que tu mets dans la liste, on pourrait dire que Counter-Strike est un (quasi-)MMO, ainsi que Call of Duty, Team Fortress, Ghost Recon Phantoms et StarCraft (de même que The Division ne semble pas appartenir à la définition de (quasi-)MMO).
tout à fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés