[Vidéo] De l'immensité du monde de No Man's Sky

Répondre
Partager Rechercher
Je suis toujours choqué par l'entrée en atmosphère d'une planète qui ce fait en 1 sec sans secousse, flamme, ni rien et l'espèce de fumé permanente de couleur vive dans le fond sidérale. Ca tue l'immersion à mes yeux puissance quinze milles.

Le warp c'est limite un tp. Le mec sort de son vaisseau comme on sort un sachet de Lego de son carton. Les entrée en planète sont aussi épique que prendre un TP de mage dans World of Warcraft. Dans l'espace on a l’impression d'être dans une cloison avec un brouillard impénétrable qui nous oblige a rentré dans l'unique petite planète ou warp out. Dans un jeu ou la découverte sera un gros point. Je trouve qu'il n'emballe pas du tout et ne donne pas envie. Honnêtement je me demande c'est quoi ce jeu et où ils veulent aller.

Lorithias : Star Wars tu en as suffisamment. Tu as des jeux de combat spatial, un MMO et des jeux de plate formes. Je préfère un star citizen (qui est sensé être un star wars si l'on veut) que de voir des Darth Vador partout en X-Wing dans un jeu bâclé car il a du sortir avant tel date.

J'ai fait un petit schéma paint sur l'idée que je me fais du jeu. En définissant qu'une planète a la même taille que celle du petit prince d'après les vidéos. On aura vite fait le tour du jeu et ce n'est pas les 400 clones de planètes qui changeront la donne. J'ai oublié sur le schéma que les petits groupes de "planètes"(satellite?) sont dans une "nébuleuse?" nuage? d'une certaine couleur qui met un voile sur l'écran pour donné une impression d'aléatoire.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : popo.png
Taille : 1009x746
Poids : 561,6 Ko
ID : 237766  

Dernière modification par Vikaz ; 29/12/2014 à 23h27.
Citation :
Publié par Lorithias
Quand même dommage qu'entre star citizen, elite, et ça. Aucun n'ait une putin de license star wars -_-
A la limite une licence stargate leur conviendrait mieux

A+
Ceux qui réclament du réalisme dans les jeux vidéo me feront toujours sourire avec une certaine condescendance.

Si on veut du réalisme, autant se faire astronaute. Ce sera plus efficace qu'un jeu vidéo dans ce domaine.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ceux qui réclament du réalisme dans les jeux vidéo me feront toujours sourire avec une certaine condescendance.

Si on veut du réalisme, autant se faire astronaute. Ce sera plus efficace qu'un jeu vidéo dans ce domaine.
Oui enfin la descente au travers d'une atmosphère, ça aurait dû être épique, pas un passage de quelques secondes pour quasi s'écraser contre le sol de la planète
Le réalisme doit être présent un minimum pour être crédible, surtout dans un jeu qui met autant (que ?) en avant son immensité (mais aucune diversité... ?)
D'ailleurs au passage, toutes les planètes n'ont pas de "sol" ^^

Vivement un vrai jeu de découverte spatiale, avec découverte d'une planète au travers des gaz (nuages) pour voir si il y a une surface solide, et si elle est terraformable ou simplement déjà habité. Chaque entrée dans une planète devrait être épique, merde quoi

Vous avez vu interstellar ? bah c'est ça un jeu de conquête spatiale (et encore c'est très romancé, mais ça conserve le concept de planète différente, et pas forcément adapté à son vaisseau pour y poser ses bagages et prendre des photos touristiques).
Citation :
Publié par Yuyu
Vous avez vu interstellar ? bah c'est ça un jeu de conquête spatiale (et encore c'est très romancé, mais ça conserve le concept de planète différente, et pas forcément adapté à son vaisseau pour y poser ses bagages et prendre des photos touristiques).
Clairement un jeu d'explo à la Interstellar ça serait tellement ouf
Reste à savoir comment ils arriveraient à gérer la relativité du temps, surtout si c'est dans un MMO.

"Ah bah je vais devoir reroll, mon vaisseau s'est un peu trop approché d'un trou noir massif et se déplace 10.000 fois plus lentement. "
Citation :
Publié par Fearyn
Clairement un jeu d'explo à la Interstellar ça serait tellement ouf
Reste à savoir comment ils arriveraient à gérer la relativité du temps, surtout si c'est dans un MMO.

"Ah bah je vais devoir reroll, mon vaisseau s'est un peu trop approché d'un trou noir massif et se déplace 10.000 fois plus lentement. "
Ca ils peuvent toujours inventer le concept de vaisseau qui plie l'espace temps pour de raisons de gameplay.
Mais disons que le coup de voir que des planètes avec un sol, et une atmosphère de 10km de hauteur... ça casse complètement l'immersion et l'intérêt de faire des voyages spatiaux.

Ca revient actuellement uniquement à voyager de région en région comme on pourrait le faire dans n'importe quel mmo, le côté spatial n'a pas l'air du tout mis en avant à part pour permettre le chargement entre 2 planètes.

Si la force du jeu c'est juste le nombre de planètes créés aléatoirement... ça sera vite limité, et ça pourrait tout aussi bien être fait avec une infinité de "planètes" au travers de portail Stargate.
Mouais.. Perso, les fake vidéos ou on te fait croire que c'est quelqu'un qui joue alors que ce n'est clairement pas le cas, ça laisse une grosse impression de dév pas du tout confiant en leur produit.
De plus, une vidéo montée de toute pièce avec un clipping aussi dégueulasse.. moyen quoi.

Franchement, j'ai rarement vu une vidéo promotionnelle aussi ratée.
Pour plus d'info ici :


Mais bon le potentiel de ce jeu est proche du 0 car c'est 100% procedural donc 0 contenu. Il y tiendra les joueurs 2 a 3 jours a tout casser a part quelque exception.
C'est comme Elite Dangerous mais sans les combats/missions. Et Elite donne deja cette impression de vide donc je vois mal comment ce titre va palier a ca.
dans cette video ils auraient rajouter de quoi faire une base, miné, collecté, élevé les animaux de la fin de video, construire des forteresses et faire des guerres de guildes ensuite ou entre joueurs tout simplement et ça m'aurait fait de quoi lâcher un cheque....
mouais... moi aussi j'te fais un mega zoom des familles qu'a rien à voir avec une vidéo de gameplay, juste pour faire genre que l'univers de jeu il est giga grand.

Puis bon, c'est juste un jeu d'exploration ?
Citation :
Publié par Omegaton
dans cette video ils auraient rajouter de quoi faire une base, miné, collecté, élevé les animaux de la fin de video, construire des forteresses et faire des guerres de guildes ensuite ou entre joueurs tout simplement et ça m'aurait fait de quoi lâcher un cheque....
Ouais mais quel intérêt de se battre pour une planète quand il y en a des millions ? Il faut plus que du contrôle de planète et carrément un contrôles de systèmes entier en rajoutant ces règles, avoir des contraintes pour faire de l'argent comme transporter les ressources récolté... Pour l'instant les star citizen, elite dangerous et no man sky me semblent trop être des jeux d'exploration, en avoir un c'était bien, deux pour la concurrence ok mais trois là je commence déjà à être blasé... Alors qu'un hybride entre jeux de gestion, stratégie et exploration aurait sans doute était cool. Dommage qu'infinity : the quest for earth ait tant tardé, je me demande s'ils sortiront le kickstarter un jour...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais mais quel intérêt de se battre pour une planète quand il y en a des millions ?
la carotte avec une ligne : "Discovered by Angyo-Onshi" quand on approche d'une planète...ça semble faible comme concept pour accrocher des joueurs.
Citation :
Publié par Thotor
Pour plus d'info ici :


Mais bon le potentiel de ce jeu est proche du 0 car c'est 100% procedural donc 0 contenu. Il y tiendra les joueurs 2 a 3 jours a tout casser a part quelque exception.
C'est comme Elite Dangerous mais sans les combats/missions. Et Elite donne deja cette impression de vide donc je vois mal comment ce titre va palier a ca.
Mais carrément

le gars se paluche sur une perlin noise dans un moteur 3D sans bien comprendre l'historique du concept et je le suspect de s'ennuyer sévèrement dans son simulateur.
Mais honnêtement je pense qu'il est défoncer sinon comment pourrait t'il parler de travailler avec un exobiologist sans jamais aborder la question : mais en quoi c'est un jeu ?!

Vraiment curieux que l'on puisse donner autant d'argent a de pareils illuminés. Ca restera un cas d’école dans les années a venir des débordements de l'industrie culturelle.

Pour dire les choses simplement : comment prendre les gens pour des cons avec le smile.

Dernière modification par egos ; 01/03/2015 à 01h39.
Citation :
Publié par Thotor
Pour plus d'info ici :


Mais bon le potentiel de ce jeu est proche du 0 car c'est 100% procedural donc 0 contenu. Il y tiendra les joueurs 2 a 3 jours a tout casser a part quelque exception.
C'est comme Elite Dangerous mais sans les combats/missions. Et Elite donne deja cette impression de vide donc je vois mal comment ce titre va palier a ca.
Jolie Troll.

Ou plutôt belle connerie.

Ça t'est pas venu à l'esprit que le but premier du procédurale c'est de justement créer du contenue autour d'un gameplay ?
Citation :
Publié par Valerdris
Ça t'est pas venu à l'esprit que le but premier du procédurale c'est de justement créer du contenue autour d'un gameplay ?
Bah justement... c'est quoi le gameplay à part faire du tourisme dans un univers qui ne met même pas en avant le réalisme des voyages spatiaux ?
C'est juste une jolie performance logiciel, mais ça n'a rien d'un jeu en l'état.
si t'allais te balader sur le site officiel plutôt que de troller...

ce jeu à l'air juste énorme, juste qu'ici, on ne le suit plus...

petite sitation du site off :

Citation :
SURVIVE ON A DANGEROUS FRONTIER
Every solar system, planet, ocean and cave is filled with danger, and you are vulnerable.
Your ship and suit are fragile, and every encounter can test your skills to the limit. From dogfighting in space to firstperson combat on a planet’s surface, you will face foes ready to overwhelm you.
And one mistake could see you lose everything. In No Man’s Sky, every victory and every defeat has lasting consequences.
après, je me demande si l'exclu PS4 ne fait pas cracher certains dans la soupe

et quand on regarde les infos du blog, les vidéos, etc... ben si, moi ce jeu, je l'attend de pied ferme ^^

il est vrai qu'ils mettent un peu trop l'accent sur l'aspect procédural parce que c'est le plus impressionnant, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a que ça...

Dernière modification par Compte #179606 ; 01/03/2015 à 10h05.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah justement... c'est quoi le gameplay à part faire du tourisme dans un univers qui ne met même pas en avant le réalisme des voyages spatiaux ?

C'est juste une jolie performance logiciel, mais ça n'a rien d'un jeu en l'état.
Ben j'ai envie de dire que au lieu de jouer aux langues de putes gratuitement il y à moyen de se renseigner justement sur une partie du gameplay qui à été présenté par le développeur.

Citation :
  • No Man's Sky se présente comme étant un jeu d'exploration se déroulant dans un univers de science-fiction. Il s'agit d'un jeu massivement multi joueur en vue subjective1.

  • Le jeu se déroule sur différentes planètes dont les paysages sont générés aléatoirement, chacune ayant ses propres spécificités (certaines portant des formes de vie, voire une histoire et un passé propres).

  • Chacune recèle des matières premières, élément central de la progression de No Man's Sky (le but étant de découvrir l'univers, ce qui impose une nécessité d'avoir des stocks de ressources).

  • Comme régulation, un robot, dont la tâche est de protéger l'écosystème (un abus d'extraction de ressources endommageant considérablement ce-dernier). La difficulté est que passer trop de temps à récolter des ressources attirera son attention sur le joueur, qui sera attaqué par des hordes de robots, dont la puissance de frappe est croissante, à l'égal des embûches rencontrées jusqu'au point d'arrivée du voyage.

  • En effet, le but de No Man's Sky est de lever le voile sur la situation présente dans le centre de la galaxie, qui semble être le théâtre de plusieurs évènements louches.

  • L'univers de No Man's Sky est organisé en systèmes solaires, chacun possédant une station spatiale de ravitaillement (laissant la capacité au joueur d'acheter du matériel, des équipements ou des vaisseaux; dans le but de faciliter sa quête).

  • Il est également possible de se rendre dans une toute autre partie de l'univers via des portails au fonctionnement, lui aussi, aléatoire.
Comme beaucoup de monde et bien moi cette première présentation d'un gameplay du jeu qui repose à la fois sur l'exploration , le gestion des écosystèmes et des ressources des planètes explorés dans le but d'avancer au centre de la galaxie face à la menaces de certaines machines de morts et d'autres joueurs moi ça suffit à grandement pousser mon intérêt pour le jeu.

Dernière modification par Valerdris ; 01/03/2015 à 10h05.
Se sont que des mots, faut du concret... c'est fini l'époque où on gobe tout ce qui est débité sur le papier
Faut voir le gameplay : extraction, combat, évolution.

Déjà on a vu les voyages, c'est juste de la téléportation d'une planète à une autre. C'est pas le point fort du jeu.
Le voyage a l'air intéressant sur les planètes par contre. Mais on a très peu vu justement à ce niveau, c'est quand même tout l'intérêt du jeu... tout le gros du gameplay se fera là dessus, les combats eux même se feront sur ou juste en lisère des planètes.

Bref... pour le moment, ils mettent l'accent uniquement sur l'immensité et l'aléatoire. C'est pas ce qui fera le jeu, on a pigé que c'était immense c'est bon, étape suivante maintenant : le gameplay !
Citation :
Publié par Yuyu
Se sont que des mots, faut du concret... c'est fini l'époque où on gobe tout ce qui est débité sur le papier
Faut voir le gameplay : extraction, combat, évolution.

Déjà on a vu les voyages, c'est juste de la téléportation d'une planète à une autre. C'est pas le point fort du jeu.
Le voyage a l'air intéressant sur les planètes par contre. Mais on a très peu vu justement à ce niveau, c'est quand même tout l'intérêt du jeu... tout le gros du gameplay se fera là dessus, les combats eux même se feront sur ou juste en lisère des planètes.

Bref... pour le moment, ils mettent l'accent uniquement sur l'immensité et l'aléatoire. C'est pas ce qui fera le jeu, on a pigé que c'était immense c'est bon, étape suivante maintenant : le gameplay !
Ben le jeu sort en 2015 sans date encore définie donc je pense que les développeurs on largement le temps de présenter leur jeu avec plus de détails non ?
Citation :
Publié par Valerdris
Jolie Troll.

Ou plutôt belle connerie.

Ça t'est pas venu à l'esprit que le but premier du procédurale c'est de justement créer du contenue autour d'un gameplay ?


tu utilises des mots dont tu te connais pas le sens visiblement.... Comme le gars de chez hello game quoi. Résultat cette phrase est une immense connerie bravo



Je comprend de vouloir un jeu dans le genre mais y a d'autre projet bien plus sérieux que celui la. Eux n'ont que leur graphismes a présenter.

Le procédurale dans les jv c'est l'avenir mais attention a ces petits malins qui l'utilisent uniquement comme argument marketing.


Citation :
Publié par A.I. 933

il est vrai qu'ils mettent un peu trop l'accent sur l'aspect procédural parce que c'est le plus impressionnant, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a que ça...
Y a rien mais alors rien d’impressionnant dans leur generation de map. Faut pas confondre avec les graphismes.
Citation :
Publié par egos
tu utilises des mots dont tu te connais pas le sens visiblement.... Comme le gars de chez hello game quoi. Résultat cette phrase est une immense connerie bravo



Je comprend de vouloir un jeu dans le genre mais y a d'autre projet bien plus sérieux que celui la. Eux n'ont que leur graphismes a présenter.

Le procédurale dans les jv c'est l'avenir mais attention a ces petits malins qui l'utilisent uniquement comme argument marketing.




Y a rien mais alors rien d’impressionnant dans leur generation de map. Faut pas confondre avec les graphismes.
Chapeau bas pour le niveau déplorable de ton argumentation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés