[Actu] Tree of Savior sera distribué en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2014 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2107/4/100904-240.jpg
Alors qu'on attend prochainement la première phase de bêta de Tree of Savior (permettant de tester 28 des 80 classes jouables), le développeur confirme le modèle économique de son MMO : Tree of Savior sera distribué en free-to-play.

Après quelques années de développement discret, on l'a noté, Tree of Savior accueillera ses premiers testeurs sud-coréens dès le mois prochain. Le développeur IMC Game et l'éditeur Nexon en profitent pour préparer le lancement commercial et confirment notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc je résume:
Il sera instancié, il n'y aura pas de déplacement a la souris, pas de quest en groupe hormis celle prévu a cette effet et sera F2p ( du moins en Corée mais ca c'est typique de chez eux) !

Outch !!!!!
Citation :
Donc je résume:
Il sera instancié, il n'y aura pas de déplacement a la souris, pas de quest en groupe hormis celle prévu a cette effet et sera F2p ( du moins en Corée mais ca c'est typique de chez eux) !

Outch !!!!!
Ouais, ça fait un peu mal x)
Citation :
Publié par Comalies
Donc je résume:
Il sera instancié, il n'y aura pas de déplacement a la souris, pas de quest en groupe hormis celle prévu a cette effet et sera F2p ( du moins en Corée mais ca c'est typique de chez eux) !

Outch !!!!!
Tu dis ça comme si c'était que des défauts. Je vois pas où est le soucis.
Les haters sont dans la places.

Les autres pas encore convaincu sont heureux

et les ultra fan sont sois au bord du suicide sois heureux !

en tous cas ont pouras joué a tous les prochains meuporg sans se ruiné vue que le f2P est a la mode !
Citation :
Encore une bouse ....
Tu est devin ?

Perso je l'attend, étant un fan de ragnarok je me laisserais tenter quand il sortiras en beta histoire de me faire un avis .
Un bon nombre de classes et les bosses ont l'air d'avoir chacun une bonne strat a appliquer selon leur dire .
A surveiller donc...
Message supprimé par son auteur.
Bon justement, tout l’intérêt de Ragnarok était de ne pas avoir de quête. D'ou un pex non linéaire ou tu pouvais te balader partout dans un monde immense. Si un coin te gonflait, il te suffisait d'aller voir ailleurs. C'est d’ailleurs ça qui permettait de regrouper les gens, puisqu'on pouvait pex partout sans s'inquiéter comme pour tous les autres MMO, de connaitre l'avancement des quêtes de l'autre...

Le fait que ça ne soit pas instancié te permettait de faire des rencontres sur la map que tu avais choisis, et là encore, augmentait les chances d'interaction sociale.

Si, comme le dit Comalies, un systême de quête est mis en place, on perd un bout de l'originalité de Ragnarok, et il en est de même pour le contenu instancié. On va encore se retrouver dans un énieme MMO, à spamer en capitale pour se trouver un groupe (et encore, si on a vraiment besoin de monde...). Et lorsqu'on trouvera quelqu'un, sa réponse se résumera à "Dsl, j'ai pas cette quête là".

Quand aux boutiques de F2P, à l'inverse de celles de MOBA, celles des MMO sont généralement détestables, va savoir pourquoi.
Sans moi, le free to play m'a montré ses limites. Pas envie de supporter la même population d'attardé et de débiles profond que sur d'autres mmo f2p. A quand un jeu pour l'élite ou du moins les adultes bien dans leur tête et respectueux de leurs camarades, vraiment...je trouvais que le fait de payer un abonnement (même un peu cher) couplé à une mécanique de jeu complexe et intelligente mettait une sorte de barrière.
Citation :
Sans moi, le free to play m'a montré ses limites. Pas envie de supporter la même population d'attardé et de débiles profond que sur d'autres mmo f2p. A quand un jeu pour l'élite ou du moins les adultes bien dans leur tête et respectueux de leurs camarades, vraiment...je trouvais que le fait de payer un abonnement (même un peu cher) couplé à une mécanique de jeu complexe et intelligente mettait une sorte de barrière.
ça n'existeras pasm ême un jeu QUE pour adulte , il y auras toujours des attardé qui casse les boules sur les mmo , c'es obligatoire c'es comme ça. Et c'es pas en foutant en abonnement ou autre que ça va changée grand chose
Citation :
Les haters sont dans la places.
Les autres pas encore convaincu sont heureux

et les ultra fan sont sois au bord du suicide sois heureux !

en tous cas ont pouras joué a tous les prochains meuporg sans se ruiné vue que le f2P est a la mode !
Sans se ruiner : A voir... Je serai curieux aussi de tester.
Citation :
ça n'existeras pasm ême un jeu QUE pour adulte , il y auras toujours des attardé qui casse les boules sur les mmo , c'es obligatoire c'es comme ça. Et c'es pas en foutant en abonnement ou autre que ça va changée grand chose
Aux gm de faire leur boulot et de virer ces gens là même si ils paient un abonnement.
Citation :
Aux gm de faire leur boulot et de virer ces gens là même si ils paient un abonnement.
Façile à dire , moins façile a faire , perdre des clients... virée la majoritée des joueurs. ça va être chaud
En même temps une fois l'effet de la nouvelle extension passé, il n'y aura plus grand monde sur wow.
Ouais juste 7-8 millions de personnes, ce qui représentent juste 2-3 fois le total des autres MMORPG en exploitations aujourd'hui.

Mais np, wow est un échec, fermeture soon, les autres MMORPG sont des succès dingues.



Putain mais pourquoi je réponds à ce genre de conneries moi
Sur les 7 à 8 millions tu peut dire le nombres de joueurs EUR et US? Et il est loin de représenter 2 à 3 fois la population des autres jeux quand tu va prendre les mmo en Asie (Corée et Chine)

Sinon pour Tree Of Savior. Why not, pour au moins tester.
Le f2p en soit c'est pas un mal mais le cash shop ça finit toujours par dégénérer.

Perso, j'aurai préféré qu'ils décident d'un modèle avec f2p et abo.
Au pire, f2p avec cash shop et abo sans cash shop.

Enfin je peux bien rêver...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés