[Actu] DayZ en version finale sur PC en 2016, en alpha jouable sur PS4 fin 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova

LoL :x
Première, je n'ai pas vraiment de raison d'être déçu puisque je refuse catégoriquement de payer pour beta tester un jeu.
Deuxièmement, je me contrefout de savoir si le jeu est ou sera un jour bon ou pas. Je ne critique pas le jeu, mais le système économique qui est malsain.
Je ne trouve pas le système économique malsain au contraire. Certains prétendent que les développeurs n'ont aucune obligation à continuer à développer le jeux... C'est faux, la réputation a un prix. Il n'y a qu'a voir blizzard ou apple... Un autre jeux dans l'espace a fait un bide énorme sur kicstarter car la réputation de ceux derrière le jeux était mauvaise... Faut pas prendre les gens pour des cons, et personnellement des jeux à 15 euros je considère cela comme un faible investissement sachant que le prix de ces jeux en accès anticipé grimpera par la suite une fois en sortie officielle.

Malsain de payer moins chère ? Quand j'achètes un jeux en accès anticipé je ne met pas 40 euros dedans, et quand je l'achètes pour y jouer directement et pas seulement pour soutenir le projet je passe en phase bêta autant d'heures qu'un jeux en sortie finale. Après si tu considères toute l'industrie du jeux vidéo malsaine là je comprendrai, mais en l'état actuelle l'accès anticipé n'est pas plus une arnaque que les sorties officielle de gros développeurs, et je ne parle pas que d'ubisoft, ils sont juste allé plus loin que les autres dans le trip jeux mal optimisé.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je ne trouve pas le système économique malsain au contraire. Certains prétendent que les développeurs n'ont aucune obligation à continuer à développer le jeux... C'est faux, la réputation a un prix.
Tu es tellement candide :/
Des abus de devs/éditeurs qui traînent à développer le jeu/à le sortir, voir qui ne sortent jamais leur jeux il y en a déjà eu et il y en aura encore.

Citation :
Malsain de payer moins chère ?
Moins chers ? On n'en parle des accès anticipés payant de f2p ?

Si une boite rendre son jeu accessible avant ça sortie, ça ne me pose pas trop de problème, mais c'est tout sauf normal que l'accès soit payant ou que le cash shop soit déjà en place pour le cas des f2p. Un accès anticipé ne devrait pas avoir comme but de gagner du blé pour l'éditeur/le dev.

Dernière modification par Neova ; 27/12/2014 à 15h51.
Citation :
Publié par Neova
Un accès anticipé ne devrait pas avoir comme but de gagner du blé pour l'éditeur/le dev.
Sur le principe je suis d'accord, mais la c'est toi qui est candide si tu penses que les accès anticipés peuvent avoir une quelconque utilité autre que le pognon.
Citation :
Publié par Neova
Si une boite rendre son jeu accessible avant ça sortie, ça ne me pose pas trop de problème, mais c'est tout sauf normal que l'accès soit payant ou que le cash shop soit déjà en place pour le cas des f2p. Un accès anticipé ne devrait pas avoir comme but de gagner du blé pour l'éditeur/le dev.
On touche le problème de l'early access pour les "grosses attentes".
A la base, le principe permettait à des studios de garder leur indépendance et de pouvoir poursuivre le développement du jeu.
Dans le cas de Day Z, on prend allégrement le client pour un pigeon.
Ils se sont gavés et se gavent avec les accès anticipés mais derrière, niveau développement, ça ne progresse pas.

Maintenant, quand on compare à d'autres projets (Star Citizen; Kingdom come : Delivrance; etc...), il y aurait de quoi les trainer en justice les premiers (s'il y avait une base juridique pour traiter de cette tromperie organisée) et ceux qui en font la promotion (STEAM).
Citation :
A la base, le principe permettait à des studios de garder leur indépendance et de pouvoir poursuivre le développement du jeu.
Oui, j'en suis bien conscient, mais les indépendants et les petits studios n'ont pas attendu l'accès anticipé pour faire des jeux et certains indé continuent de produire sans ce système car eux même le trouve puant.
De plus, ils n'assument pas le fait que le joueur est là pour financer et beta tester le jeu, alors que par exemple dans le système de financement participatif, il n'y pas de tromperie.
Et je passe sur l'aspect absurde de faire payer les beta testeur alors que la logique voudrait plutôt que ce soit l'inverse...
Citation :
Oui, j'en suis bien conscient, mais les indépendants et les petits studios n'ont pas attendu l'accès anticipé pour faire des jeux et certains indé continuent de produire sans ce système car eux même le trouve puant.
De plus, ils n'assument pas le fait que le joueur est là pour financer et beta tester le jeu, alors que par exemple dans le système de financement participatif, il n'y pas de tromperie.
Et je passe sur l'aspect absurde de faire payer les beta testeur alors que la logique voudrait plutôt que ce soit l'inverse...
Je pense que tu te fourvoit grandement.
Les petit studio et indépendant n'ont pas attendu peut etre, mais le nombre de ces studios a quadruplé avec l'arrivé de KS et des EA.
A part un ou 2 studio rebel , ils te diront tous que l'EA est un gros plus , pas foncierement de l'ouvrir a tout le monde mais c'est réellement un gros plus.
Prenons Rust par exemple, son EA et sa beta l'ont conduit a etre completement redeveloppé car ce que voulais les joueurs et ce qui était possible de faire avec le moteur de départ n'était pas possible.
Planet explorer sans l'EA , le jeu n'aurais jamais pu continuer son dev, car le jeu est sans doute trop ambitieux pour une petite équipe, mais je suis vraiment content qu'il l'ai fait.
Te trouve cela con, et tu pense qu'un financement participatif il y a pas de tromperie.
Bizzare l'un vaut l'autre, la seule différence , c'est que le premier conduit souvent au second et surtout il existe énormement de joueur qui ne veulent pas mettre de bille dans un projet tant que celui ci n'a rien de concret et une EA est quelque choses de concret.

Enfin je tient a te signaler qu'il est hautement recommander ( y compris par les différents dev de jeu en EA ) de ne pas jouer a leur EA si tu n'a pas conscience que le jeu n'est pas finit.
Tu n'as qu'a attendre la release .

Ici je ne défend pas DayZ que je n'ai même pas acheté, mais un concept que permet a pas mal de jeu de prendre plus de profondeur
Citation :
Prenons Rust par exemple, son EA et sa beta l'ont conduit a etre completement redeveloppé car ce que voulais les joueurs et ce qui était possible de faire avec le moteur de départ n'était pas possible.
En quoi des phases de beta non payante pour le joueur couplé à un financement participatif n'aurai pas permit cela ?

Citation :
Planet explorer sans l'EA , le jeu n'aurais jamais pu continuer son dev, car le jeu est sans doute trop ambitieux pour une petite équipe, mais je suis vraiment content qu'il l'ai fait.
Encore une fois, le financement participatif aurait très bien pu permettre à Planet Explorer de se financer.

Citation :
Te trouve cela con, et tu pense qu'un financement participatif il y a pas de tromperie.
Bizzare l'un vaut l'autre
Absolument pas. Le financement participatif est là pour financer un jeu. C'est clair, net et précis. La démarche de l'accès anticipé est tout sauf clair et précise. Faut être super balaise pour comprendre "soutient financier et travaille de beta testeur gratos" derrière le terme d'accès anticipé.
De plus, qu'est-ce qui différencie l'accès anticipé d'une sortie de jeu officiel ? La différence est tellement faible que certain jeu ne prennent même pas la peine de sortir de manière officiel, faisant de l'accès anticipé la sortie officiel.
Ce terme est vraiment tout sauf honnête et dire que le financement participatif est la même chose est une erreur.

Citation :
Enfin je tient a te signaler qu'il est hautement recommander ( y compris par les différents dev de jeu en EA ) de ne pas jouer a leur EA si tu n'a pas conscience que le jeu n'est pas finit.
Tu n'as qu'a attendre la release .
Je ne porte aucun jugement à DayZ et si je devais le faire à partir du peu que j'en ai entendu, il serait plutôt positif. Si aujourd'hui je ne joue pas à DayZ, ce n'est pas à cause de sa qualité, mais clairement à cause de son système économique.
Citation :
Publié par Le-chupacabra
Une minute de silence à tous ceux et celles qui ont acheter un jeu pas encore fini (ou pas encore commencé ?)

Une mentalité que je ne comprends pas...
Pourquoi une minute de silence ?

J'ai acheté Dayz et quand j'y joue, je fais des parties de 12h-13h donc je regrette absolument pas mon achat car j'estime l'avoir largement rentabilisé avec le fun que j'ai pu avoir dessus et que j'aurai encore.

Après oui le développement est 'anormalement' long mais quand j'ai pris l'EA j'étais parfaitement conscient de ce genre de problème.
Maintenant que le jeu soit terminé ou non, ça m'importe peu car comme je l'ai dit plus haut je l'ai largement rentabilisé.
Citation :
En quoi des phases de beta non payante pour le joueur couplé à un financement participatif n'aurai pas permit cela ?
Quelle est la différence ? Tu paye un projet pour avoir accès au béta après non ?
L'avantage de L'EA c'est que les joueurs sont égaux sur le financement et ne se font pas extorquer des milles et des cents parce qu'ils sont trop crédules et influençables par de belle parole. Ici avec l'early, ça dépasse rarement les 20€.

Pour moi une early c'est rien de plus qu'un pré achat, sauf que tu peux jouer direct sur le jeu pas terminer et savoir si il part dans la bonne direction et même influencer le développement grâce au forum avec certaines boites à l'écoute.
Citation :
Publié par Neova
Tu es tellement candide :/
Des abus de devs/éditeurs qui traînent à développer le jeu/à le sortir, voir qui ne sortent jamais leur jeux il y en a déjà eu et il y en aura encore.
Candide ? Sérieusement évite de raconter n'importe quoi quand tu n'as rien à répondre. Tu pensais que le mec qui écrit ce genre de pavé pourrait être candide sérieusement ?

Des mal façon, des développeurs qui trainent à faire les majs ça ne concerne pas que les jeux à accès anticipé... C'est l'industrie du jeux vidéo tout simplement, tu as des mec en face qui parfois ne pensent qu'a l'argent et peu à leur réputation, d'autres qui estiment mal le travail restant à faire...

On en parle de dragon age 2 ? Vendu plein tarif pourtant ce n'est pas un jeux fini... Les exemples sont légion, c'est toi qui candide à croire que l'accès anticipé c'est le seul mal des jeux vidéos. Quelque soit le modèle économique un développeur mal intentionné sera toujours en mesure de duper les plus naïf.


Citation :
Publié par Neova
Moins chers ? On n'en parle des accès anticipés payant de f2p ?
Non on en parle pas Sérieusement il n'y a que les acheteurs compulsif qui passent par cet attrape pigeon...

Citation :
Publié par Neova
Oui, j'en suis bien conscient, mais les indépendants et les petits studios n'ont pas attendu l'accès anticipé pour faire des jeux et certains indé continuent de produire sans ce système car eux même le trouve puant.
De plus, ils n'assument pas le fait que le joueur est là pour financer et beta tester le jeu, alors que par exemple dans le système de financement participatif, il n'y pas de tromperie.
Et je passe sur l'aspect absurde de faire payer les beta testeur alors que la logique voudrait plutôt que ce soit l'inverse...

On est dans l'ère des développeurs indépendant car il y a kickstarter et les accès anticipé.

Citation :
Publié par Neova
En quoi des phases de beta non payante pour le joueur couplé à un financement participatif n'aurai pas permit cela ?


Encore une fois, le financement participatif aurait très bien pu permettre à Planet Explorer de se financer.
L'histoire déjà montré que là ou kickstarter ne finance pas un jeux l'accès anticipé réussit à le faire. Next car game par exemple il me semble.

De plus tu es décidément naif. Tu sais que cela a un cout de repartir de zero ou jeter à la poubelle une partie du jeux ? Combien de jeux online sortent plus tôt que prévu ? Car à un moment donnée il faut qu'il rapporte de l'argent. TESO malgré qu'il s'agisse d'une grosse licence a été sortie un an trop tôt... Je le redis encore une fois le naif c'est toi à croire que le mal c'est l'accès anticipé, des jeux non finit on en bouffe avec tous les modèles économique et ou des majs rajoute des correctifs et parfois des dlc pour rajouter du contenu...



Citation :
Publié par Neova
Absolument pas. Le financement participatif est là pour financer un jeu. C'est clair, net et précis. La démarche de l'accès anticipé est tout sauf clair et précise. Faut être super balaise pour comprendre "soutient financier et travaille de beta testeur gratos" derrière le terme d'accès anticipé.
Je ne sais pas ou tu achètes tes jeux, mais sur steam l'accès anticipé a toujours été clair. Je n'ai jamais acheté un jeux à accès anticipé sans le savoir que le jeux pourrait ne jamais sortir officiellement ou ne pas réussir à atteindre ses objectifs.


Citation :
Publié par Neova
De plus, qu'est-ce qui différencie l'accès anticipé d'une sortie de jeu officiel ? La différence est tellement faible que certain jeu ne prennent même pas la peine de sortir de manière officiel, faisant de l'accès anticipé la sortie officiel.
Ce terme est vraiment tout sauf honnête et dire que le financement participatif est la même chose est une erreur.
Là tu pointes un autre problème, mais en même temps il me semble qu'il y a eu aussi des problèmes avec les jeux financé sur kickstarter. Mais dés le moment ou tu laisses les développeurs décidé de quand serait la phase bêta et la sortie officielle c'est à chacun de décider pour soit même dans quelle phase est le jeux. Par exemple TESO est pour moi sortie en version bêta, dragon age 2 non finit etc C'est à chaque fois au joueur d'être plus malin que les développeurs, ou assumer de jouer à des jeux sortant baclé. Je l'ai assumé en jouant à dragon age 2 même si je ne l'ai pas acheté à sa sortie.
Sérieux stop quote chaque bout de phrase a part...
Sinon la version alpha sur PS4 sera payante
Citation :
Publié par Mx34
Quelle est la différence ? Tu paye un projet pour avoir accès au béta après non ?
La différence est que si tu veux beta tester sans soutenir financièrement le jeu, tu peux le faire, ce qui me semble être un minimum. Beta-tester, c'est un job hein, j'ai l'impression que certains ne s'en rendent pas bien compte...

Citation :
L'avantage de L'EA c'est que les joueurs sont égaux sur le financement et ne se font pas extorquer des milles et des cents parce qu'ils sont trop crédules et influençables par de belle parole. Ici avec l'early, ça dépasse rarement les 20€.
Les accès anticipé proposent bien souvent plusieurs paliers, mais pour le coup je ne vois pas bien qu'elle est le problème avec le fait que chacun donne ce qu'il veut. Je trouve même que c'est plutôt une bonne chose.
La participation au financement participatif n'est pas forcément plus coûteux. Je peux me gourer car je ne participe jamais à ces deux systèmes économiques, mais il me semble que les deux proposent des paliers plus ou moins équivalant en règle général.

Citation :
Des mal façon, des développeurs qui trainent à faire les majs ça ne concerne pas que les jeux à accès anticipé...
On ne parle pas de maj, on parle de sortir/finir un jeu et ce sont clairement des choses qui concernent l'accès anticipé. Le lien entre accès anticipé et suivi un peu fainéant me semble pourtant évident, nan ? A l'inverse, une boite qui ne fait pas un jeu en accès anticipé à tout intérêt à ne pas traîner.
Pour le cas du suivi d'un jeu après sa sortie officiel, donc via les maj, c'est encore autre chose et oui on peut y retrouver le coté un peu fainéant de l'accès anticipé en terme de suivi.

Citation :
On en parle de dragon age 2 ? Vendu plein tarif pourtant ce n'est pas un jeux fini...
Sauf que dragon age 2 ne s'ai jamais caché derrière l'excuse du "ouai mais c'est un accès anticipé, donc on est encore en alpha/beta, normal que notre jeu soit tout bugé et pas fini".

Citation :
Les exemples sont légion, c'est toi qui candide à croire que l'accès anticipé c'est le seul mal des jeux vidéos
Citation :
L'histoire déjà montré que là ou kickstarter ne finance pas un jeux l'accès anticipé réussit à le faire. Next car game par exemple il me semble.

De plus tu es décidément naif. Tu sais que cela a un cout de repartir de zero ou jeter à la poubelle une partie du jeux ? Combien de jeux online sortent plus tôt que prévu ? Car à un moment donnée il faut qu'il rapporte de l'argent. TESO malgré qu'il s'agisse d'une grosse licence a été sortie un an trop tôt... Je le redis encore une fois le naif c'est toi à croire que le mal c'est l'accès anticipé, des jeux non finit on en bouffe avec tous les modèles économique et ou des majs rajoute des correctifs et parfois des dlc pour rajouter du contenu...
Tu n'es vraiment pas obligé d'inventer des choses à mon sujet hein.. J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux arriver au constat que je béni tout ce qui n'est pas en accès anticipé

Citation :
Non on en parle pas Sérieusement il n'y a que les acheteurs compulsif qui passent par cet attrape pigeon...
L'accès anticipé de manière général est un attrape pigeon à ce compte là.

Citation :
On est dans l'ère des développeurs indépendant car il y a kickstarter et les accès anticipé.
C'est plus que discutable et ça ne change rien aux critiques que je fais à l'accès anticipé.

Citation :
Je ne sais pas ou tu achètes tes jeux, mais sur steam l'accès anticipé a toujours été clair. Je n'ai jamais acheté un jeux à accès anticipé sans le savoir que le jeux pourrait ne jamais sortir officiellement ou ne pas réussir à atteindre ses objectifs.
Tu le fais exprès, nan ?

Citation :
Là tu pointes un autre problème
Non, je pointe un problème de l'accès anticipé. Si teso, ou dragon age 2 n'est pas fini lors de la sortie du jeu, la critique va sanctionner le jeu. A l'inverse, il sera plus compliqué pour la critique de sanctionner le manque de finition, de contenu ou même d'intérêt d'un jeu en accès anticipé.

Dernière modification par Neova ; 27/12/2014 à 21h41.
Citation :
Tu connais pas l'histoire de War Z(Infestation)
Et bien perso je connais, et c'est clairement une affaire comparé a dayZ. Stable, avec beaucoup moins de bug, déjà à l'époque ou il s'appelait warZ. DayZ est un scam à côté...
Citation :
Publié par Lethsnar
Je comprendrais jamais les gens qui râle quand un jeu sort pas fini et quand un jeu prend du temps pour sont développement, il râle encore......
Que DayZ sorte en 2016, je pense que cela ne pose de problème à personne. Néanmoins, ils auraient dû commencer à le vendre à ce moment-là, pas plus de 2 ans plus tôt.
Citation :
Publié par Lethsnar
Je comprendrais jamais les gens qui râle quand un jeu sort pas fini et quand un jeu prend du temps pour sont développement, il râle encore......
Je n'ai rien contre le fait qu'ils prennent leur temps quand ça reste raisonnable. Un développement qui traîne trop sur la longueur n'est pas forcément bénéfique pour la qualité du jeu final et un jeu qui ne sort jamais en version final, tu imagines bien que c'est encore moins cool.
Et comme le dit Galatium, on ne vend pas un produit avant sa sortie.
Moi c'est le contraire, le vendre avant, pas de problème. Mais que le créateur du projet parte une fois qu'il a récupéré assez de pognon là je dis qu'il y anguille sous roche.
Citation :
Quand il sortira, ce sera trop tard.
oui les zombis seront parmit nous....quoique, y'en a déja des milliers devant leurs ordinateurs donc on est déja envahis....

trop tard de quoi? le jeu n'a jamais été bon et le sera jamais et ma jamais donner envi de m'attarder plus que la centaine d'heures répétitives que j'ai fais dessus, je me demande déja pourquoi j'ai fais 100 heures dessus tellement ce jeu n'a aucun sens dans son gameplay, chercher, se stuffé tué, mourir et tu le fais 506 fois et tu es content, ça c'est du gameplay, non vraiment c'est super terrible pour un jeu comme contenu
Citation :
depuis le temps qu'il est en développement, c'est pas un peu anormal une telle durée ??
C'est anormal... Pour un Call of Duty, par exemple. Les jeux mettent en moyenne 3 à 5 ans pour être conçu de A à Z, donc non, y'a rien d'anormal. Juste qu'ils ont décidé de le vendre dès que la base pouvait être jouable, entre autre pour nous permettre de financer le développement.

Et oui, Dean Hall freinait le développement. Il voulait un jeu qui ressemble à ce qui se passe dans sa tête, autrement dit, un gros bordel (pas forcément mauvais! Mais tellement mal organisé...). Donc oui, qu'il parte va accélerer un peu les choses à mon sens, et on en a eu les pruves récemment, que ce soità même le jeu, ou avec la communication qu'ils font.
Citation :
Publié par Nagita
Donc oui, qu'il parte va accélerer un peu les choses à mon sens, et on en a eu les pruves récemment, que ce soità même le jeu, ou avec la communication qu'ils font.
J'aimerais bien que tu les précises ses fameuses preuves dans le jeu. La com', on en a strictement rien à faire à ce stade là, on fait dire ce qu'on veut à la com'.

Sérieusement, tu y joues au jeu pour dire ça ? On en parle des cheaters dans le jeu qui continuent à proliférer à tout va à Elektro ou Berez ? Des duplicateurs en vois-tu, en voilà ? Des zombies totalement useless pour un jeu qui a le Z dans son titre quand même ?

C'est la base du jeu quand même là, fondamentalement, et actuellement ces aspects là essentiels pourrissent entièrement le reste du jeu.

Je ne reviens même pas sur l'ajout dernièrement du camion qui a été rocambolesque au possible.
Citation :
Publié par Arkken
Des zombies totalement useless pour un jeu qui a le Z dans son titre quand même ?

Merci, parce que bon j'ai matté des streams et niveaux zombie y'a keudal de chez keudal, tout ce que je voyais c'était les mecs fouillaient les maisons c'est tout, y'a aucune pression, pareil tu cours au milieu de la rue ou n'importe ou c'est pareil pas de pression, au final reste juste les autres mecs qui te PK ou pas.

Dommage le jeu sur la papier avait ce qu'il fallait pour être excellent, enfin on va attendre la sortie et peut être une bonne suprise.
Citation :
Publié par Omegaton
oui les zombis seront parmit nous....quoique, y'en a déja des milliers devant leurs ordinateurs donc on est déja envahis....

trop tard de quoi? le jeu n'a jamais été bon et le sera jamais et ma jamais donner envi de m'attarder plus que la centaine d'heures répétitives que j'ai fais dessus, je me demande déja pourquoi j'ai fais 100 heures dessus tellement ce jeu n'a aucun sens dans son gameplay, chercher, se stuffé tué, mourir et tu le fais 506 fois et tu es content, ça c'est du gameplay, non vraiment c'est super terrible pour un jeu comme contenu
Et on appelle comment un type qui passe 100 heures sur un jeu qui, je cite, "n'a jamais été bon". Un gros c** ?

Sans déconner, je vous lis et ça me donne des sueurs froides tellement il y a d’inepties sur ce thread.
pas d'inquiétudes à avoir. Si une grande masse de joueurs est assez idiote pour jouer à counter strike qui est l'un des "jeux/mods" les plus infâme de l'histoire et le plus joué aussi alors dayZ à un bel avenir devant lui. Reste plus qu'a espérer qu'on pourra aussi faire des head shot à travers les murs, les tunnels et les tuyaux et la boucle sera bouclée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés