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Uther a publié le 26 décembre 2014 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
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26/12/2014, 13h07 |
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[Actu] Bilan 2014, tendances 2015 : vers une résurgence des « gameplay sociaux » ?
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Grand duc / Grande duchesse
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Star Citizen va remettre de l'ordre dans tout ça !
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26/12/2014, 13h07 |
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Empereur / Impératrice
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Mieux vaut tard que jamais
SWG et Eve Online sont de bons benchmark pour un mmo social. |
26/12/2014, 13h16 |
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Perso j’attends de le voir pour le croire.
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26/12/2014, 13h32 |
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#511000 |
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Outils ou pas, c'est les donjons instanciés eux même le coeur du problème. Pour rendre un monde vivant faut déjà qu'il existe.
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26/12/2014, 14h12 |
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Citation :
Mais surtout, citer Elder Scrolls Online comme l'exemple en matière de Sandbox pour moi ça revient à dire que nintendogs est un fps compétitif. On peut pas être plus loin de la réalité en disant ça. Ensuite, Star citizen et Elite sont des MMOs sur le fond mais absolument pas sur la forme. L'un comme l'autre te limitera a une trentaine de joueurs maximum par serveur. C'est comme prétendre que DayZ ( ou H5n1) sont des MMos. Donc que tout les jeux un minimum persistant sont des MMos. Si tu pars sur ce postulat, alors arrête immédiatement de comparer des jeux comme Elite et WoW, et contente toi de dire que LoL est le MMO indétronable depuis 5 ans. Dernière chose: les jeux se basant sur leurs communauté sont fatalement des jeux de niche. Peu importe quel bullshit les comm' de blizzard trouvent, l'objectif des gros MMO AAA est de cibler un max de joueurs, dans un max de tranche d'age pour faire un max de blé. Et ça, ça veut dire proposer un jeu majoritairement consommable en solo ou en groupe désorganisé pour pas frustrer et braquer 50% des joueurs a la premières quête de groupe, et donc assassiner les vrais gameplays sociaux au profil de la simplicité, et ensuite proposer quelques activités de groupe pour se prétendre MMO. Mais bon,c'est pas grave, on a qu'a continuer à se convaincre qu'une baston de guilde pour un chateau ou une région random, du housing ou même tout simplement la nécéssité de faire une quête de groupe sont des éléments incroyablement novateurs et sociaux, et que oui après tout, c'est surement ça le glorieux sandbox social. |
26/12/2014, 14h36 |
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Je préfère et partage ton analyse.
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26/12/2014, 14h56 |
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26/12/2014, 15h11 |
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Roi / Reine
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Citation :
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26/12/2014, 15h16 |
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"nombreux sont les MMO à replacer le joueur au coeur du gameplay"
Ben c'est quand même le minimum de prendre en compte les joueurs, on est pas de simples pixels ... |
26/12/2014, 15h24 |
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Taiko le chasseur |
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#113725
Invité
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Le marché des MMOs fait de plus en plus peine à voir.
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26/12/2014, 15h40 |
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#113725 |
#389071
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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26/12/2014, 16h11 |
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#389071 |
Alpha & Oméga
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Qu'ils devraient jouer a des jeux offline si le fait de jouer avec des gens les dérange ?
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26/12/2014, 16h29 |
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Aewen / Adrira |
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Aewen / Adrira |
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#389071
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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26/12/2014, 17h06 |
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#389071 |
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