Selon vous, quels sont les MMO à avoir marqué l'année 2014 ?

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, quels sont les MMO à avoir marqué l'année 2014 ?
ArcheAge, le « sandpack » venu de Corée 114 17,09%
Elder Scrolls Online, l'immersion et les guerres de factions 179 26,84%
Elite Dangerous, la simulation spatiale 67 10,04%
Landmark, le « MMO social de construction » 42 6,30%
Rift: Nightmare Tide, le contenu de haut niveau 12 1,80%
SWTOR et ses extensions, le second souffle free-to-play 65 9,75%
WildStar, ou le retour aux sources du theme park 40 6,00%
WOW: Warlords of Draenor, l'indétrônable 171 25,64%
Autres (merci de préciser) 143 21,44%
Sondage à choix multiple Votants: 667. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
voté autre.

j'ai découvert FFXIV cet été (après la déception de wildstar), je suis encore dessus et c'est le seul MMO qui depuis longtemps me donne envie de rester dessus grâce à son suivi et ses patchs exemplaires (sans parler du gameplay qui en restant très classique est plus efficace que tout ce qu'on a eu de tourné plus actions ces derniers temps)
Wildstar pour la leçon qu'il a donné aux jeunes joueurs.
Citation :
Calmos, cow-boy
Et il me semble que WoW est remonté à 10M d'abonnés après la sortie de l'extension.

Avec WoW et FFXIV, ça doit être le jeu à abonnement qui a le plus de joueurs.
Dans les contrées asiatiques, ça doit être tout différent, par contre.
10 millions en comptant les anciens qui ont relancé le jeu avec les 10 jours d'abonnement gratuit ouais ^^

1 clic sur "jouer"/compte ( gelé ou non , découverte ou non ) = 1 abonné
et comme ce jeu tournerai sur smartphone il n'as aucune limite ...

Quantité ne veut pas dire Qualité , loin de là ...

Qui roule en diesel ? les francais ... au japon c'est moins de 1% de la population par exemple ...

Dernière modification par S2K ; 27/12/2014 à 18h54.
Citation :
Publié par S2K
10 millions en comptant les anciens qui ont relancé le jeu avec les 10 jours d'abonnement gratuit ouais ^^

1 clic sur "jouer"/compte ( gelé ou non , découverte ou non ) = 1 abonné
et comme ce jeu tournerai sur smartphone il n'as aucune limite ...
Heu, non. Pour le coup, seul les abonnés à un moment T sont pris en compte. LEs comptes gelé ne sont absolument pas compté et pas plus que les joueurs découverte.
Bonjour !..
J'ai acheté Wildstar, à sa sortie et je ne le regrette pas. Très très bon MMORPG selon moi. Fais par des anciens de Blizzard essentiellement. L'univers cartoon me plait énormément. L'humour fait mouche. Le contenu est conséquent. Bref que du bonheur.
J'ai aussi acheté l'addon collector de WOW. Que du bonheur !..
Je souhaite longue vie à Jeuxonline.com et aux MMO en général. J'en ai testé beaucoup et aucun ne m'a déçu.
Bonne et heureuse année 2015 à toutes et à tous avec un peu d'avance. Votre obligé. Jean-Charles.
Disons que la notoriété de Wow et son ancienneté et au fil des années le savoir faire de Blizzard en matière de MMO , permette tout simplement à ce jeu de toujours être en haut de l'affiche.

Je pense que comme dans beaucoup de domaine être n°1 est une chose le rester en est une autre.

Les américains sont vraiment très fort dans ce domaine c'est comme une philosophie pour eux de presser une orange jusqu'à ce qu'il ne reste plus de jus à l'intérieur.

Faut croire que les consommateurs y trouvent leur compte ou que ces derniers ne sont rien d'autres que des moutons qui suivent aveuglement leur berger ou qu'il les emmène.

On finit par trouver ça normal au fil des ans ... mais quand même plusieurs millions de joueurs actifs sur un seul et même projet et le tout payable mensuellement ... franchement financièrement c'est le jackpot.

Je n'ose même pas imaginer les concurrents qui partent forcément perdants dans leur tête ou avec un trop plein d'espoir qui au final retombe comme un bon vieux soufflé.

Personnellement je ne suis pas fan de ce jeu mais y a quand même un sacré coup de chapeau la dessous.

C'est comme le Messi ou le Ronaldo du MMO ... toujours le ou les mêmes devant et les autres assez loin derrière.

J'arrive même pas trouver les raisons et à les expliquer avec des mots d'un tel succès sur le temps tellement c'est phénoménal !!

Sortie sans doute à la bonne période , démocratisation d'internet , renouvellement perpétuel des jeunes joueurs , bouche à oreilles , promotions mondiales , ... tant de raisons pouvant expliquer cela ...

Salutations
Archeage était vraiment bien dans sa version première alpha...ils ont tout gâché avec la dernière grosse maj, pire encore avec la release, le jeu est devenu injouable avec leur système de point de labeur bien trop présent et la refonte du système de craft qui à perdu la majeur partie de son intérêt. quant aux autres rien de bien notable malgré quelques originalités. J'attends également la sortie de skyforge et Bdo, en attendant... retour sur Tera ou le gameplay reste un des plus dynamiques, il y aussi Warframe mais c'est pas le même genre (mais ça change un peu)bonne année à tous.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je vois "Landmark" dans la liste. Il est pas sortit il me semble.
Si tu payes, si (c'est la mode de payer pour les bêtas ou plutôt pour des projets en cours... et en plus de payer l'accès, les joueurs font derrière le boulot de bêta testeur gratuitement).
FF14 c'est 2013 la sortie, juste pour info , mais j'ai bien aimé aussi


Sinon TESO et ArcheAge j'ai accroché un certain temps mais parce que rien d'autres sous les dents de délicieux ....
J'ai voté "Autres".

Entre ceux qui m'ont déçu (Wildstar), ceux qui ne m'ont pas convaincu (TESO) et les voyages en nostalgeek (WoD), le seul MMO qui m'a vraiment positivement surpris cette année, c'est FF14:ARR. Alors que je n'étais pas client des Final Fantasy à la base.
"Autre" mais sans conviction aucune car après le flop Wildstar, le flop Archeage et les tentatives de sauver de vieux jeux via des extensions douteuses .. le seul mmo qui m'a marqué est Blade & Soul et sa qualité laisse vraiment à désirer donc mes bras m'en tombe.
En lisant la liste, je me suis rendu compte qu'il n'y a vraiment eu rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Au final mis à part les univers différents et les spécificités propre à chacun des jeux, le schéma est toujours le même, du farm du farm et encore du farm jusqu'à plus soif. Mécanique inintéressante pour un vétéran des mmo. Comme quoi ces derniers ne nous ciblent finalement pas mais ciblent les novice ou jeune joueurs qui n'ont pas encore été trop dégouté par cette philosophie.

EDIT : tout en rencontrant systématiquement les même problèmes de bot, triche gérés de la même façon: laxisme j'écris ton nom. J'ai parfois l'impression d'être un peu trop aigris mais c'est mon ressenti. Pour moi les mmo n'ont plus rien à m'offrir.
Et DAoC alors ? Moi j'ai voté pour cet excellentissime DAoC :p

D'accord c'est l'un des plus vieux MMO qui existe (dans les 12 ans d'existence) mais il est la, bien la, encore la malgré son abonnement mais les anciens qui avaient déserté ce jeu pour diverses raisons (fin études, mariage, manque argent, recherche de nouveautés, naissance ....) y reviennent malgré tout car n'ont jamais trouvé meilleures sensations, meilleurs fight sur les autres jeux testés (c'est eux qui le disent on peut donc les croire).

Voila pour moi c'est DAoC l'un des musts de l'année 2014 mais également des autres années aussi .

De tous ceux "primés", les ESO, RIFT, SWTOR, ELITE DANGEROUS .... je les ai presque tous achetés, joués et délète : c'est tout dire.

Seul un autre MMO, peut être, m'aurait comblé : EvE Online mais qui n'apparait pas non plus dans la liste.

Ce n'est que mon avis bien sûr et donc pas de polémique SVP :rougit: Merci et à +++ :amour:
Citation :
Publié par jacklyn
De tous ceux "primés", les ESO, RIFT, SWTOR, ELITE DANGEROUS .... je les ai presque tous achetés, joués et délète : c'est tout dire.
Même si j'ai presque envie de te rejoindre sur ce point de vue...

Citation :
Publié par jacklyn
Voila pour moi c'est DAoC l'un des musts de l'année 2014 mais également des autres années aussi.
L'amour rend quand même bien aveugle. J'ai plusieurs fois essayé récemment d'y retourner mais honnêtement il se fait vraiment vieux et ce sur tous les plans (bien que ça reste un titre légendaire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés