Selon vous, quels sont les MMO à avoir marqué l'année 2014 ?

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, quels sont les MMO à avoir marqué l'année 2014 ?
ArcheAge, le « sandpack » venu de Corée 114 17,09%
Elder Scrolls Online, l'immersion et les guerres de factions 179 26,84%
Elite Dangerous, la simulation spatiale 67 10,04%
Landmark, le « MMO social de construction » 42 6,30%
Rift: Nightmare Tide, le contenu de haut niveau 12 1,80%
SWTOR et ses extensions, le second souffle free-to-play 65 9,75%
WildStar, ou le retour aux sources du theme park 40 6,00%
WOW: Warlords of Draenor, l'indétrônable 171 25,64%
Autres (merci de préciser) 143 21,44%
Sondage à choix multiple Votants: 667. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bien que m'en étant lassé, j'ai voté FFXIV.
Ils ont réussi à faire de belles choses, des MaJ constantes et conséquentes.
Je ne doute pas que j'y reviendrai, après avoir pris l'air un moment.
Pour ma part toujours sur AOC.
Le PVE, les raids 24 au delà du T4 est un challenge qui me tiens en haleine donc je reste...
Pourtant depuis le début sur LOTRO je dois dire que cette année j'ai été très très déçus de Turbine qui s'enfonce de plus en plus à chaque nouvelle extension.
Pour 2015 j'aimerai vraiment m'évader sur du Sandbox car je pense que le Theme Park n'a plus grand chose offrir.
Pour cela, j'ai baker direct pour Star Citizen mais sa sortie est (très) loin j'hésite vraiment à prendre Elite Dangerous (n'est il pas finalement un XRebirth en multi ?)
Et enfin toujours dans le SandBox le petit dernier "The Repopulation" m'intéresse vraiment.
Je suis tous les soir sur Twitch pour voir les vidéos des streamer...
Message supprimé par son auteur.
Malheureusement cette année, aucun.

Enfin mis à part TESO, je me suis franchement bien marré pendant 2 mois (malgré tout les bugs)



(Rift => 1% X) ) c'était sois disant un wow-killer quand il est sortit.... enfin comme tous d'ailleurs...


à voir l'année 2015 ! (ceci dit bonne fêtes à tous)
Ben Rift est pour moi le meilleur mmo actuel , il suffit d'avoir pris les 10 jours d'essai de blizzard pour avoir essayé wod et ensuite repassé sur rift , y'a pas photo !

Archeage ça reste à voir avec la prochaine grosse maj ... beaucoup d'erreur de la part de trion depuis le lancement et une trop grosse partie de la communauté qui est resté dans ses zones safe à jardiner pour se préparer à se battre avec le meilleur stuff possible ... on est plusieurs à les attendre depuis le lvl 30 dans les aones en guerre encore maintenant

TESO ... beaucoup d'espoir mis dedans et au final ( vraiment final ) quand tu te solote le dernier gros pas beau '-' puis on t'explique qu'il faut recommencer exactement la méme histoire dans une faction adverse et donc pas de pvp en dehors de cyrodiil -_- et ensuite la même avec la troisiéme faction -_-' /vomir

Les autres "mmo" de la liste pour ceux que j'ai essayé :
SWTOR - l'action payante ...
WILDSTAR - Boite techno sous acide et sur-assisté orienté pokémon ...
WOD - bah rien de neuf depuis X années ... un "fief" instancié solo copié-collé avec le systême de swtor et son équipage , nombres de quêtes incroyable mais tellement chiantes et inintéressantes , donjon se faisant à une main et au clic ... et pas de raid , enfin si mais dilué au compte goutte en plusieurs morceaux pour pas se faire exploser son contenu pve en 2 semaines ... comme son leveling qui est devenu inutile , 90-100 , 14h à 30h de jeu selon les personnes ... et payé les 90 premiers level pour les grosses feignasses ...

Ceci n'est que mon avis et le sujet de ce post est :

"
Sondage : selon vous, quels sont les MMO qui ont marqué l'année 2014 ?"
Alléluia Saint-Ange !

C'était mieux avant !

*retourne DL AoC et Warhammer Online* ( je sais qu'il n'existe plus pas la peine de relever , c'est noel , j'ai le droit de réver )

Citation :
on nous vend les jeux avant même que ceux-ci existent ou soient ne seraient-ce qu'à l'état d'alpha.
Exactement, et le pire c'est que les gens achètent... donc évidemment les boites de jeux vidéo profitent de l’idiotie et ils ont raison :/


Ubisoft par exemple, c'est terminé je n'achète plus les jeux qu'ils sortent, j'attends 3 mois (car injouable à cause des centaines de bug)
2 bon + dans "Autres" :

- Final Fantasy 14 arr
- The Perfect World

Ff pour le travail, les patchs et le suivi, de perfect World pour son intelligence et une communautés fidèle (valable aussi pour ff)


3 kif kif :

- WoD
- Rift
- Swtor

je prend pas de risque et je fais dans la continuité, WoD bien ce qu'on peut attendre d'une extension blibli, supérieur en tout cas à Caca heuuu Cata et Pandarie, Rift suis sont bonhomme de chemin tranquillou (Trion y est meilleur que sur Archeage), Swtor car Swotr avec un Revan quand même plus complet et du changement par rapport à les précédent qui n'apportais que très peu ...


2 oui mais au final non :

- Wildstar
- Archeage

Arrr j'y croyais à donf Wildstar, finalement j'ai déserté quand j'ai vu tout se vider, ça merdouille un peu sur la difficulté (ptet plus de la faute des joueurs que de la ligne de conduite)
ArcheAge, je misais dessus aussi, début catastrophique, file d'attente comme jamais vu, lopin de terre pris d'assaut, dommage un sand box méritait mieux.
Citation :
Publié par allensan
j'ai voté pour wild star car il m'a vraiment marqué comme la plus grosse déception jamais eu.
Pareil Wildstar c'est le fail 2014 pour moi. Quand je vois la pseudo hype autour de ce jeu...

Sinon le mmo qui m'à un peu marqué en 2014 c'est WoW draenor. Blizzard à fait une extensions bien sympathique et à montré que papy était toujours le number One!
FF XIV bien sur =)

Côté wow la politique de blibli n'a pas changé en 10 ans donc rien de nouveau
Wildstar, un jeu prometteur mais l'attitude réfractaire des joueurs façe a la difficulté fait qu'on ne peut plus sortir de jeu difficile
Archage, un bon jeu gâché par tirion
Elite est une assé bonne surprise (n'ayant jamais joué a se genre de jeu j'ai bien aimé^^)
SWTOR Le plus gros point fort de se jeu été sa narration et biowar décide de ne fair qu'une histoire générale au lieu de différent scénario, déception pour moi .

Apré pour TESO et rift je n'y ai pas joué donc je ne m'avancerais pas trop sur eux (la beta de TESO m'a fait stop au lvl 10 et ne m'a pas donné envie d'y revenir)
Citation :
Publié par Evangelus
"autre" : Final Fantasy XIV (version A Realm Reborn) pour son maintien sur la durée et son succès encore inespéré lors de son (re)lancement. Un suivit et des grosses mises à jour dont les autres mmorpg devraient s'inspirer.

ps : je m’étonne d'ailleurs pourquoi il n'est pas d'office dans la liste.
Pareil.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Pour moi, c'est comme tous les ans depuis WAR : le meilleur MMORPG sera celui de l'année prochaine.
Ce style pue, il est mort, vive les moba, les mmofps, les Hack n slash, toussa toussa, mais je dégueule le farm chiant (de level, de mob, de cailloux, de stuff, de moncul)
Je veux m'inscrire sur le jeu, le télécharger et m'amuser. Marre de tuer des sangliers pendant 2 mois avant de faire des trucs intéressants.
AAArgh, et le pire, c'est de ESC, ESC, ESC pour éviter de savoir si ces sangliers menacent le village, on enlevé les paysans du coin ou violé les vierges de la région. Pitié plus de quêtes débiles à la TESO.
Je pense pareil. Le style a besoin d'un gros reset. Le probleme des MMOs, c'est qu'ils se basent sur le grind pour occuper le joueur pendant des mois. Or cela fail car le contenu se fait clean en moins d'une semaine par les hardcores et pour les autres c'est du grind inintéressant.

Les MOBAs ont prouver qu'il n'y a pas besoin de grind pour que les joueurs restent. Ce qu'il faut c'est un jeu fun. Les MMOs d'aujourd'hui ne sont plus fun.
Citation :
Camelian: Aucun MMO marquant cette année, ils sont passés dans le paysage un court moment. De beaux souflés qui sont bien retombés. Landmark, EQN, BDO, 2015 a l'air alléchant, a voir si ils arrivent a pondre LE mmo que tout le monde attend, je mise sur EQN perso
Idem rien de folichon en 2014, j'aimerai bien être surpris par H1Z1 en 2015.
EQN m'emballe pas depuis que j'ai vu les combats sous stéroides et le flop de Landmark (limite arnaque).
C'est quoi ce levé de bouclier contre la légitimité d'avoir FF XIV dans la liste?

Comme le dit MsPtibiscuit, Wow est sortie en 2005, Rift c'est 2011 et SWTOR en 2011 également.
Final fantasy XIV en 2013.

Et si c'est une histoire de mise à jour ' marquante ' en 2014 on a eu droit grâce à l'extension " Dreams of ice " avec une nouvelle classe, la suite des raids, la suite de l'épopée ... bref.

Autre : Final Fantasy XIV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés