[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 49

Répondre
Partager Rechercher
Le F2P était de toutes façon le seul choix dans la mesure ou C.R a voulu se passer d'un éditeur qui aurait dû mettre ces couill... ..thunes sur la table.

Franchement il était difficile de faire payer un abo à un jeu pas encore sorti hein

Le problème n'est pas le modèle économique.
Chaque modèle économique (FP2, P2W, P2P etc) chacun ces avantages chacun ces inconvénients.
Comme on en discutait par PM avec Afaifizz entre adulte (merci), l'avantage est en effet que je peux jouer gratuitement à un MMO AAA qui sera je pense pas mal.
L'inconvénient est que ceux qui ont participé à outrance vont, je le sais, gâcher mon plaisir de jeu et mon goût à être le premier ! faut pas se leurrer les mecs

Je l'ai tjrs accepté

Par contre ce que je ne supporte pas c'est cette hypocrisie chronique des gens qui ont des hangars plein à craquer et qui viennent mentir délibérément sur les Forum en disant que non ça ne changera rien...
Je préférerais qu'ils répondent en toute honnêteté: "bah oui je vais te la mettre à la release, je suis blindé aux As mais c'est le prix à payer pour que tu joues gratuitement (ou presque) à Star Citizen conna.. ..Andro.

Citation :
Publié par Androgyyne

Franchement il était difficile de faire payer un abo à un jeu pas encore sorti hein
Quoi ???


Dernière modification par Gamix91 ; 28/12/2014 à 13h02.
Citation :
Publié par Androgyyne
Par contre ce que je ne supporte pas c'est cette hypocrisie chronique des gens qui ont des hangars plein à craquer et qui viennent mentir délibérément sur les Forum en disant que non ça ne changera rien...
Je préférerais qu'ils répondent en toute honnêteté: "bah oui je vais te la mettre à la release, je suis blindé aux As mais c'est le prix à payer pour que tu joues gratuitement (ou presque) à Star Citizen conna.. ..Andro.

Ca changera rien passé un temps si tu préfères.
Citation :
Publié par Magoun
Ca changera rien passé un temps si tu préfères.
ça c'est faux ! (oui je suis catégorique)

l'avantage acquis par des gros porte-monnaies jour1 pourra être encore plus grand jour2, encore + grand jour3, etc de façon exponentielle.

ça s'appelle l'investissement:

- à skill égal hein, au contraire le temps va empirer les choses

Mais ça comme j'ai dit, je m'y suis fait depuis le départ

@Gamix: quoi quoi ??
Citation :
Publié par Androgyyne
ça c'est faux ! (oui je suis catégorique)
Non, tu t'achèteras ton 890/idris/jevelin wathever passé un certain temps...

Tu finiras par profiter du jeu comme les autres.
Ceux qui achètent de gros vaisseaux ont des ambitions économiques et de conquête. Enfin en tout cas je l'espère pour eux, sinon la question relative à la santé mentale de certains backers trouve là sa réponse.

Avoir des vaisseaux importants en terme de tonnage et de groupe permettra d'asseoir rapidement son hégémonie au détriment de ceux qui ne l'auront pas fait ou ne seront pas structurés. Le dernier exemple le plus parlant que j'ai en tête est ArcheAge, où tous ceux qui n'avaient pas raqué pour avoir les accès préalables ni participé à l'alpha/beta pour connaître à l'avance les meilleurs spots à rusher comme un jour de Black Friday IRL, ont rapidement /ragequit étant complètement débordés et à la masse face aux avantages financiers des autres.

On parlait de relativiser plus haut, mais on parle aussi d'ouvrir les yeux depuis plusieurs mois : Star Citizen sera un jeu compétitif voire ultra compétitif. Plus tôt vous vous en rendrez enfin compte, moins vous aurez de wagons en retard à rattraper.
Citation :
Publié par Magoun
Non, tu t'achèteras ton 890/idris/jevelin wathever passé un certain temps...

Tu finiras par profiter du jeu comme les autres.
Tu n'as pas entendu le mot "investissement"

De tout ce laps temps que que je farm mon Idris, dis moi se que pourra prétendre un gars qui lui a commencé avec un Idriss ? (à skill égal toujours)

En investissant il aura peut-être le double et pourra en + me ralentir, etc etc, ce n'est pas linéaire, c'est exponentiel
Désolé je suis catégorique !
je ne m'en plaint pas je l'ai accepté, je jouerais gratuitement à SC.
Le plus marrant dans tout ça, c'est que si ce jeu était un MMO theme park lambda vendant des armes/armures dans son cash shop, on serait tous d'accord.
Mais là, sous prétexte que c'est participatif, certains se mettent des œillères.
Il y a une chose qui m'irrite, ce sont les gens qui jouent à la cool sans se soucier de ce qu'il se passe à coté d'eux et qui ne peuvent pas intégrer/tolérer dans leurs têtes que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Si vous voulez vous promener dans starcitizen, c'est votre choix, on vient pas vous faire chier avec ça. Mais acceptez que certain recherche la compétition et que ça peut les faire chier que certain commence avec 50 mètres d'avance ce qu'ils considèrent comme une course quand vous vous y voyez une balade. Surtout quand on sait que certain qui ont 50 mètres d'avance voient eux aussi une "course".

Aprés je suis pas totalement d'accord avec ce qui a été dit.
Pour moi, l'avantage jour 1 servira à prendre un avantage aussi a moyen terme. (Ça fait boule de neige). Mais au prix d'un grand temps de jeux, cette écart se réduira à long terme.

Alors oui, si vous faites parti des gens avec un hangar bien fourni et que vous ne comptez pas avoir un temps de jeux important, je peux comprendre que vous vous dites que votre avantage sautera rapidement après la release. Mais gardez à l'esprit que ce n'est pas le cas de tout le monde. Certain joueront beaucoup et conforteront leurs avance.

Bon maintenant comme ça a été dit, c'est comme ça, le jeux n'aurait pas aussi bien marché avec un autre mode de financement. Et on était au courant de ça au moment de pledge. Donc on a pas le droit de se plaindre.
Mais venez pas vous payer nos têtes en disant que ça change rien de commencer avec un hangar à 40 dollars ou un autre a 1000.

Citation :
Publié par Anjdo
Le plus marrant dans tout ça, c'est que si ce jeu était un MMO theme park lambda vendant des armes/armures dans son cash shop, on serait tous d'accord.
Mais là, sous prétexte que c'est participatif, certains se mettent des œillères.
Euh non. Tu racontes n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ouranoss
...
Putin !! (désolé celui là je le laisse)

Ouranoss est d'accord avec moi
C'est même un pavé que j'aurai pu écire moi même
Comment te dire ?
+1

Le Papa Noël Existe !



et c'est là qu'il va me dire de ne pas en rajouter ! tssss
Citation :
Publié par Anjdo
Le plus marrant dans tout ça, c'est que si ce jeu était un MMO theme park lambda vendant des armes/armures dans son cash shop, on serait tous d'accord.


Citation :
Publié par Ouranoss
Donc on a pas le droit de se plaindre.
____

Plus je vous lis sérieusement, plus je vous trouve ridicule en fait.

Citation :
Publié par Ouranoss
T'as le droit de ne pas aimer un système, mais t'as effectivement pas le droit d'acheter un jambon beurre, de savoir à l'avance que c'est un jambon beurre puis de te plaindre parce qu'il y a du jambon dans ton sandwich.

Mais merci de ton argumentaire en tout cas.
Ok.

Dernière modification par Gamix91 ; 28/12/2014 à 13h57.
Citation :
Publié par Gamix91
Plus je vous lis sérieusement, plus je vous trouve pathétique en fait.
T'as le droit de ne pas aimer un système, mais t'as effectivement pas le droit d'acheter un jambon beurre, de savoir à l'avance que c'est un jambon beurre puis de te plaindre parce qu'il y a du jambon dans ton sandwich.

Mais merci de ton argumentaire en tout cas.
Citation :
Publié par Ouranoss
(...)
Si vous voulez vous promener dans starcitizen, c'est votre choix, on vient pas vous faire chier avec ça. Mais acceptez que certain recherche la compétition et que ça peut les faire chier que certain commence avec 50 mètres d'avance ce qu'ils considèrent comme une course quand vous vous y voyez une balade. Surtout quand on sait que certain qui ont 50 mètres d'avance voient eux aussi une "course".

Aprés je suis pas totalement d'accord avec ce qui a été dit.
Pour moi, l'avantage jour 1 servira à prendre un avantage aussi a moyen terme. (Ça fait boule de neige). Mais au prix d'un grand temps de jeux, cette écart se réduira à long terme.

Alors oui, si vous faites parti des gens avec un hangar bien fourni et que vous ne comptez pas avoir un temps de jeux important, je peux comprendre que vous vous dites que votre avantage sautera rapidement après la release. Mais gardez à l'esprit que ce n'est pas le cas de tout le monde. Certain joueront beaucoup et conforteront leurs avance.

Bon maintenant comme ça a été dit, c'est comme ça, le jeux n'aurait pas aussi bien marché avec un autre mode de financement. Et on était au courant de ça au moment de pledge. Donc on a pas le droit de se plaindre.
Mais venez pas vous payer nos têtes en disant que ça change rien de commencer avec un hangar à 40 dollars ou un autre a 1000.
J'ai toujours pensé que c'était là un faux problème. Ça revient à scinder les joueurs en deux groupes : ceux qui auront pledge (peu importe la quantité) et ceux qui joueront à la release. Mais ça occulte complètement ceux qui viendront après.

Tel que je vois les choses, oui, ceux qui auront pledge démarreront avec plus d'équipement que les joueurs de la release, et ces derniers mettront plus ou moins de temps à combler leur retard. Mais quid de ceux qui viennent après ? Qui joindront le jeu deux mois, six mois, un an après la release ? Ils seront confronté au même problème, sauf que là personne n'en fait un plat.

Le problème n'est pas lié au fait de pledge. C'est un problème inhérent à tout jeu en ligne. Tu commences plus tard, tu as donc moins d'équipement que ceux qui jouent depuis X mois. Pour moi, le fait d'avoir pledge s'inscrit dans cette logique. Ça ne m'empêchera pas de farmer pour avoir mon Idris (et la fierté de l'obtenir ainsi) tout en me fichant de la manière dont le joueur face à moi aura obtenu le sien.
Citation :
Publié par Altarec Smith
J'ai toujours pensé que c'était là un faux problème. Ça revient à scinder les joueurs en deux groupes : ceux qui auront pledge (peu importe la quantité) et ceux qui joueront à la release. Mais ça occulte complètement ceux qui viendront après.

Tel que je vois les choses, oui, ceux qui auront pledge démarreront avec plus d'équipement que les joueurs de la release, et ces derniers mettront plus ou moins de temps à combler leur retard. Mais quid de ceux qui viennent après ? Qui joindront le jeu deux mois, six mois, un an après la release ? Ils seront confronté au même problème, sauf que là personne n'en fait un plat.

Le problème n'est pas lié au fait de pledge. C'est un problème inhérent à tout jeu en ligne. Tu commences plus tard, tu as donc moins d'équipement que ceux qui jouent depuis X mois. Pour moi, le fait d'avoir pledge s'inscrit dans cette logique. Ça ne m'empêchera pas de farmer pour avoir mon Idris (et la fierté de l'obtenir ainsi) tout en me fichant de la manière dont le joueur face à moi aura obtenu le sien.
Nan mais ce n'est pas pareil. Le type qui vient 6 mois après, c'est de sa faute, pour reprendre mon analogie, c'est comme un type qui ne prend pas le départ de la course, il ne peut pas se plaindre de ne pas être en course. C'est lui qui s'est mît hors course en ratant la release.
Et là tu voudrais prétendre que c'est pareil? Que quelqu'un s'est mis hors course parce qu'il n'a pas dépensé assez d'argent?
Je pense que ce n'est pas comparable.

Là on parle de personnes qui sont présentes à la release et qui ne sont pas sur un pied d'égalité.

Et puis en fait, mon premier paragraphe est inutile. Il suffit juste de se mettre d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas à égalité. Comme tu le dis, un type qui arrive 6 mois après la release n'est pas à égalité avec un gars présent depuis le début.
Bah là c'est pareil, un gars qui commence avec un pledge de 1000 dollars n'est pas égalité avec celui qui a un aurora. C'est en fait la seule chose qu'on essaie de démontrer.
Alors que certains nous disent qu'on part avec les mêmes avantages.

Edit: au cas ou mon message paraîtrait agressif, c'est pas du tout le cas altarec.

Dernière modification par Ouranoss ; 28/12/2014 à 15h01.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Le problème n'est pas lié au fait de pledge. C'est un problème inhérent à tout jeu en ligne. Tu commences plus tard, tu as donc moins d'équipement que ceux qui jouent depuis X mois. Pour moi, le fait d'avoir pledge s'inscrit dans cette logique. Ça ne m'empêchera pas de farmer pour avoir mon Idris (et la fierté de l'obtenir ainsi) tout en me fichant de la manière dont le joueur face à moi aura obtenu le sien.
Sauf qu'à la différence des autres mmo, un joueur qui débute pourra directement rejoindre ses guildmates dans les vaisseaux multicrew pour participer à des quêtes qui nécessite de la grosses artillerie.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Tu commences plus tard, tu as donc moins d'équipement que ceux qui jouent depuis X mois.
Désolé mais je te vois hors sujet.
Il n'est pas question de "tu arrives tard tu auras moins."
Il est question de tu as payé moins, tu auras moins.

Le fait d'arriver tôt ou tard ça peut-être le résultat d'un choix: je préfère attendre, je me méfie;
ou alors j'ai vécu dans une caverne pendant 2 ans je n'ai jamais pris connaissance du projet Star citizen.

Alors que le fait aujourd'hui de ne pas pledge + ce n'est pas un choix pour tous Altarec.
J'aimerai moi peut-être avoir 2000€ à mettre dans Star Citizen pour combler ce retard, mais je ne le peux pas car Star Citizen à décidé de mélanger le skill, le temps de jeu, et l'apport personnel financier à cause du modèle économique en place.

Les 2 idées (Choix/argent) ne sont absolument pas du tout, Altarec, à mettre sur le même plan de réflexion.
Ceux qui arrivent après c'est qu'ils ont décidé ou se renseigner ne coûtait rien.
Alors que pledge 40 ou 5000€ ça moi ça me coûte la différence= 4950€
Ce n'est pas un choix ça, c'est une interdiction.

Rien à voir
Citation :
Publié par Ouranoss
Nan mais ce n'es pas pareil. Le type qui vient 6 mois après, c'est de sa faute
On pourrait dire, que si tes pauvre c'est de ta faute.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut pas non plus oublier que ceux qui ont déjà un gros vaisseau dans leur hangar pourront pas l'utiliser avant un certain temps si ils ont pas de potes a mettre dedans. Parce que les npcs seront pas gratos, le carburant et les munitions non plus (et ça couteras certainement pas autant pour un Aurora que pour un Javelin par exemple) et qu'on commenceras tous avec une somme d'argent franchement négligeable (le package a 15k, il file 20k crédits, le truc le moins cher dans Voyager direct, pour l'instant, c'est un canon de merde a 4k ).

Donc bon, au lancement du PU (de sa beta vu que normalement pas de wipe), tant qu'on auras pas tous farmé un peu avec nos petits vaisseaux, on en verras pas des masses des gros bestios. Y a guère que les guildes qui pourront se le permettre. Et si on avait tous commencé avec le même vaisseau, ça aurait été la même chose, les guildes auraient sortis les gros machins en premier parce qu'ils se seraient tous cotisés.

Au final, ça seras comme n'importe quel mmo, juste que la phase des "first lvl80", "first armure épique" et first tout les autres trucs à la con seras zappée. Ça feras juste comme si on était arrivé dans le jeu quelques semaines après la release. Y auras des noob, y auras des vétérans, y auras des pauvres et y auras des riches. Un peu comme dans la vraie vie quoi. C'est sûr que ça va casser l'immersion. Trop dur...
Citation :
Publié par Skade
Faut pas non plus oublier que ceux qui ont déjà un gros vaisseau dans leur hangar pourront pas l'utiliser avant un certain temps si ils ont pas de potes a mettre dedans. Parce que les npcs seront pas gratos, le carburant et les munitions non plus (et ça couteras certainement pas autant pour un Aurora que pour un Javelin par exemple) et qu'on commenceras tous avec une somme d'argent franchement négligeable (le package a 15k, il file 20k crédits, le truc le moins cher dans Voyager direct, pour l'instant, c'est un canon de merde a 4k ).

Donc bon, au lancement du PU (de sa beta vu que normalement pas de wipe), tant qu'on auras pas tous farmé un peu avec nos petits vaisseaux, on en verras pas des masses des gros bestios. Y a guère que les guildes qui pourront se le permettre. Et si on avait tous commencé avec le même vaisseau, ça aurait été la même chose, les guildes auraient sortis les gros machins en premier parce qu'ils se seraient tous cotisés.

Au final, ça seras comme n'importe quel mmo, juste que la phase des "first lvl80", "first armure épique" et first tout les autres trucs à la con seras zappée. Ça feras juste comme si on était arrivé dans le jeu quelques semaines après la release. Y auras des noob, y auras des vétérans, y auras des pauvres et y auras des riches. Un peu comme dans la vraie vie quoi. C'est sûr que ça va casser l'immersion. Trop dur...
Quelqu'un qui s'est acheter un idris aura sûrement assez de thune pour s'acheter des pnj et des crédits pour start avec ce ship...

Personne n'a parler d'immersion mais de départ sur un pied d'égalité.""

Donc parce que j'ai pas dépenser 1000 euros tu me places dans la catégorie des "Noob pauvre" et si t'as sortie la CB tu te places dans la catégorie des "vétérans riches".
Sympa ta vision d'égalité.
Citation :
Publié par Ouranoss
Nan mais ce n'est pas pareil. Le type qui vient 6 mois après, c'est de sa faute, pour reprendre mon analogie, c'est comme un type qui ne prend pas le départ de la course, il ne peut pas se plaindre de ne pas être en course. C'est lui qui s'est mît hors course en ratant la release.
Et là tu voudrais prétendre que c'est pareil? Que quelqu'un s'est mis hors course parce qu'il n'a pas dépensé assez d'argent?
Je pense que ce n'est pas comparable.

Là on parle de personnes qui sont présent à la release et qui ne sont pas sur un pied d'égalité.
Pourtant c'est exactement ça à mon sens. Ce n'est pas parce qu'on rejoint le jeu six mois plus tard qu'on ne veut pas être compétitif. La compétition ne se joue pas uniquement sur le fait d'être là day one ou non, il y a plein de raisons qui peuvent justifier ce décalage, et je ne pense pas que le fait de débuter en retard puisse à ce point empêcher la compétition. Au pire, si on veut vraiment voir les choses sous ces angle, on peut parler d'un handicap, mais rien qui mette définitivement hors-course.

Je ne suis pas d'accord avec ton analogie, surtout que tu montres toi-même là où elle devient absurde. Si on part du principe que la compétition se joue uniquement sur qui débute le plus tôt, alors oui, on devrait considérer que celui qui ne pledge pas se met tout autant hors-course que celui qui joint après la release. Ce qui est absurde à mes yeux.


Citation :
Edit: au cas ou mon message paraîtrait agressif, c'est pas du tout le cas altarec.
Il n'y a pas de mal. Il en va de même pour mon message.

Citation :
Publié par Androgyyne
Désolé mais je te vois hors sujet.
Il n'est pas question de "tu arrives tard tu auras moins."
Il est question de tu as payé moins, tu auras moins.

Le fait d'arriver tôt ou tard ça peut-être le résultat d'un choix: je préfère attendre, je me méfie;
ou alors j'ai vécu dans une caverne pendant 2 ans je n'ai jamais pris connaissance du projet Star citizen.

Alors que le fait aujourd'hui de ne pas pledge + ce n'est pas un choix pour tous Altarec.
J'aimerai moi peut-être avoir 2000€ à mettre dans Star Citizen pour combler ce retard, mais je ne le peux pas car Star Citizen à décidé de mélanger le skill, le temps de jeu, et l'apport personnel financier à cause du modèle économique en place.

Les 2 idées (Choix/argent) ne sont absolument pas du tout, Altarec, à mettre sur le même plan de réflexion.
Ceux qui arrivent après c'est qu'ils ont décidé ou se renseigner ne coûtait rien.
Alors que pledge 40 ou 5000€ ça moi ça me coûte la différence= 4950€
Ce n'est pas un choix ça, c'est une interdiction.

Rien à voir
Certes, la cause est différente, mais la finalité n'est-elle pas la même ? Pourquoi ne peut-on pas comparer ceux qui n'ont pas investit à ceux qui arrivent tard ? Ils se retrouve dans une situation comparable, mais on devrait ignorer les seconds car ils ont choisi de se mettre dans cette situation ?

Si on pousse ta réflexion plus loin, le fait d'investir (ou non) résulte aussi d'un choix. Mais pour moi, la réelle interdiction ne serait pas le montant dépensé dans le jeu (même si les chiffres que tu avances pourraient en défriser plus d'un, moi inclus), mais plutôt s'il n'y avait aucun moyen d'obtenir en jeu ce qu'on obtient par les pledges.

Après, je suis d'accord sur le fait que ceux qui auront pledge auront forcément de l'avance sur le autres, mais je persiste à penser que ça ne durera qu'un temps seulement. Pour les autres, ça va demander du temps pour se mettre au niveau, mais je ne le crois pas insurmontable.
@Altarec: je ne dis pas que ça met fin à la compétition. Mais qu'on a pas mal de retard par rapport à quelqu'un qui a beaucoup pledge. Et certains prétendent que ce n'est pas le cas.

Pour avoir la même chose que ton voisin, tu devras te déchirer 2 fois plus. J'aimerais juste que les gens le reconnaissent.
Citation :
Publié par Ouranoss

Personne n'a parler d'immersion mais de départ sur un pied d'égalité.""
Rho mais on s'en fou a la longue, c'est une simulation alors osef, depuis quand y'a une égalité entre l'africain qui essais de survivre et le blanc qui galère a s'acheter ca porche 911 ?

Et ben voila simulation oblige, personne ne commence avec le même budget, fin.


Cherche pas tu peux pas test Dat Argument.
Citation :
Publié par Ouranoss
Quelqu'un qui s'est acheter un idris aura sûrement assez de thune pour s'acheter des pnj et des crédits pour start avec ce ship...

Personne n'a parler d'immersion mais de départ sur un pied d'égalité.""

Donc parce que j'ai pas dépenser 1000 euros tu me places dans la catégorie des "Noob pauvre" et si t'as sortie la CB tu te places dans la catégorie des "vétérans riches".
Sympa ta vision d'égalité.
Normalement, y auras un plafond journalier/hebdomadaire sur le nombre de crédits qui seront achetables dans le store. Donc sur le principe, un possesseur d'Idris, aussi riche puisse t'il être, auras quand même du mal a équiper son vaisseau sans potes "day one". Il pourras effectivement le faire plus vite que toi mais bon. Honnêtement. Quel est l’intérêt, pour un joueur solo, de jouer avec un Idris, surtout en début de jeu ? Moi j'vois pas.

Pour le départ "sur un pied d'égalité", a nouveau, je vois pas l’intérêt. Le PU ne va débuter qu'une seule fois (deux, à la rigueur, si on compte l'alpha) et ce seras réservé aux backers. Donc nécessairement des gens qui auront au minimum un Aurora et le pognon nécessaire a choisir entre les 3 starter ships (alors que des non backers n'auront logiquement que le pognon). De plus, les plus gros backers, au vu du pognon qu'ils ont pu mettre dans le jeu, j'imagine qu'ils ont des jobs et des familles plutôt handicapants niveau temps de jeu. Donc ce sont probablement pas eux qui vont rusher le jeu et geeker de longues heures durant les premiers jours. Et rien ne garantis qu'ils vont venir vous embêter avec leurs gros vaisseaux qui coûtent cher. C'est même pas dit que vous en voyez un pendant une semaine. Je rappelle aussi qu'on commenceras pas tous sur les mêmes planètes. Donc je ne vois vraiment, mais vraiment, pas le problème que vous avez avec ça...

Et non, je ne dis pas que tu vas être un noob pauvre quand ceux qui ont craché 1000 boules (c'est loin d'être mon cas d'ailleurs) seront des vétérans riches. C'est juste que comme dans la vraie vie, certains naîtrons riches quand toi tu naîtras pauvre ou dans la classe moyenne et que certains seront plus vieux que toi et donc auront droit a conduire une vraie voiture quand toi, tu devras te contenter d'un jouet en attendant d'être adulte.

Et en un sens, je considère que c'est probablement mieux de commencer petit. Ceux qui commencerons avec déjà tous les vaisseaux, je crains qu'ils risquent d'assez vite s'emmerder, vu qu'ils auront déjà tout.

Dernière modification par Skade ; 28/12/2014 à 16h31.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Mais pour moi, la réelle interdiction ne serait pas le montant dépensé dans le jeu (même si les chiffres que tu avances pourraient en défriser plus d'un, moi inclus), mais plutôt s'il n'y avait aucun moyen d'obtenir en jeu ce qu'on obtient par les pledges.
Méfie toi de ça car pour le moment nous n'avons aucune information à ce sujet.
Pour rappel C.R est un fan de Planet Side 2,
le jeu ou tu as une énorme boutique et pas que du cosmétique, le matériel est EXTRÊMEMENT long à acquérir. Ce qui revient à dire qu'il est P2W tellement c'est long: j'ai été refusé de certaines outfit car ils ont estimé que je n'aurais pas le matériel si je ne l'achetait pas.
Pourtant tout s'obtient IG, comme quoi cet argument à ces limites = le temps de farm.

Méfie toi de ça Altarec !
Le temps de farm n'est pas à négliger, C.R va devoir trouver un juste milieu et pas sans mal crois moi.
Il y a 2 communautés Pauvres/riches qui l'attendent au tournant.
D'autant que C.R a montré des faiblesses faces à la communauté (LTI) et que ça a déjà gueulé concernant la prévisions d'acquisition trop courte des gros vaisseaux.
Il sera vite capable de rebaisser son froc aux moindre ouins ouins (justifiés en + les ouins ouins)


Citation :
Publié par Skade
Normalement, y auras un plafond journalier/hebdomadaire sur le nombre de crédits qui seront achetables dans le store. Donc sur le principe, un possesseur d'Idris, aussi riche puisse t'il être, auras quand même du mal a équiper son vaisseau sans potes "day one".
ça tu vois c'est le genre de commentaire qui m'exaspère.
Combien de fois va-t-il falloir répéter que cette limite est LIÉE au compte, non mais combien de foi va-til falloir le répéter quoi ???
Nous pouvons CUMULER les comptes,
donc CUMULER la limite de crédit,
un simple transfert suffit.

Quelqu'un qui a les moyens de se payer un ship à 5000€ à largement les moyens d'avoir 10/20/30 comptes pour CUMULER cette FAUSSE limite de crédits hebdomadaire.
Donc les moyens de se payer des PNJ a foison pour faire tourner seul les vaisseaux multi crew qu'il ont déjà en pagaille dans leur hangars débordants.

Je ne suis pas contre les discussions.
Avec Altarec nous ne partageons pas le même points de vue ça se passe bien dans la cordialité.

Mais Skade venir de la sorte, noyer le poisson dans la marre en évoquant une pseudo limite de crédit hebdomadaire que n'importe qui peut contourner, ça je ne l'accepte pas et j'ai dit quelques message + haut que je n’accepterai jamais ce genre hypocrisie.

Alors je souhaite que tu ne l'ai pas fait volontairement et que se soit simplement dû à un manque d'information de ta part.
La limite de crédit hebdomadaire, en l'état actuel, N'EXISTE PAS

Dernière modification par Androgyyne ; 28/12/2014 à 17h03.
Ho, calmos mec. J'avais juste pas imaginé, effectivement, qu'on en vienne a faire du multi compte pour zapper la limite. Moi y en a être innocent petit joueur qui cherche rarement a contourner les choses. Donc ouais, j'avais juste pas pensé à ça.

Mais n'empêche, je vois toujours pas en quoi les mecs qui ont claqué 5k dans le jeu (et je penses pas non plus qu'il y en ait des masses qui aient dépassé les 1000 boules), viendront vous gâcher votre expérience de jeu étant donné que pour moi, ils se gâchent déjà la leur et qu'on les croiseras pas bien souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés