[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 49

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J'ai pledge d'un coté pour aider le financement mais étant proprio d'un 890/redeemer/aquila/delta si un le premier pecos venu farmait ça en 3j ça ferait un peu chier j'avoue.

Je compte louer des vaisseaux donc bon, j'espere bien que ça sera pas farmable aussi vite.
Ouep faites gaffe si c'est trop long aussi.

Car ce qu'il vous faudra farmer pendant 3,4,5/6 mois (spéculations) les autres les ont déjà en instant cash shop en triple exemplaire.
Financement ou pas je m'en tape, ça fait un sacré déséquilibre qui sera difficilement rattrapable si le farm est trop long.

Donc bon trop court ou trop long, je me demande se qui est le pire.
/discuss


Ps: C.R a dit être un fan de Planet side 2
Prenez le comme vous voulez, pour moi s'est un signe.
Comprendra qui connait Cash shop PS2...
Citation :
Publié par THX
Surtout que bon, avantage dérisoire... Je sais pas, mais si ma bagnole se crashait et qu'on me la remboursait à 100%, ne restant à ma charge que les haut-parleurs, l'autoradio et le volant tunés, j'en serais bien content.
Ca dépend du prix de ton autoradio et de ton volant ^^.
On en discute justement en privé avec Androgyyne pour pas pollué le topic.

Si les vaisseaux basique coute pas cher mais que l'équipement coute cher , la release sera moins fucker pour les débutants vs Backeurs tout en gardant quand même un petit avantage pour le backeurs.
Ca serait a mes yeux le plus fair.

Citation :
Il faudrait que les vaisseaux nus coûtent déjà logiquement en eux-mêmes une blinde, or ça ne sera pas le cas. Que ça soit entre les lignes ou carrément dit sans détours, on nous fait bien comprendre qu'en moins d'1 mois on aura la possibilité d'acquérir l'ensemble des vaisseaux mis à disposition si on s'enferme un minimum chez soi ou ne fait que ça le soir en rentrant.
D'où l'intérêt d'avoir un stuff/module/amélio rare et cher.
Au final que tu farm 3 mois un constellation mais que tu achete tout le stuff au marchand du coin pour 3 olives ou l'inverse ça reviens au même niveau temps.
Tout en réduisant le sentiment d'enculade du débutant qui vois des mecs en contellation le jour de la release.

Citation :
Tout avoir en 1 mois / quelques semaines - voire 1h pour ceux pour qui jouer égale sortir la CB - sur un jeu dont c'est un des éléments principaux d'intérêt s'inscrivant dans la durée, ça promet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Même en parlant de navire pas cher/matos qui coute un bras , je doute quand même qu'on puisse avoir toutes les coques en 1 mois.
Avoir quelques vaisseaux full en quelques semaines / un mois je dit pas mais tous quand même ca me parait gros.

Après faut prendre en compte la partie pvp aussi.
Sur EvE par exemple un quelques heures de farm tu avais les navires non capitaux avec le stuff. Soucis c'est que le jeu est full pvp / full loot (un peu comme SC si j'ai bien suivi) tu peut donc perdre ton ship , ton stuff et éventuellement mourir (si j'ai encore bien suivi).
Ce n'est pas figer comme un jeu solo , tu peut pas save avant un combat et load si ça foire.
Faut mettre ça aussi en perspective avec le cout des navires dans SC.

De toute manière il y a tellement de chose qu'on ignore sur le jeu final (a dire vrai on sais pas grand chose ) que tirer des conclusions maintenant est idiot.
Faut attendre et on verra si tel ship se farm en 2 heure ou pas et surtout pourquoi ce choix.
Citation :
Publié par Magoun
J'ai pledge d'un coté pour aider le financement mais étant proprio d'un 890/redeemer/aquila/delta si un le premier pecos venu farmait ça en 3j ça ferait un peu chier j'avoue.

Je compte louer des vaisseaux donc bon, j'espere bien que ça sera pas farmable aussi vite.
Wha j'aurais pas confiance pour louer un vaisseau xD


Citation :
Publié par Kantziko
Mais à la fin qu'est-ce que l'on s'en fout de savoir qui a quel vaisseau ?

Où avez-vous lu que plus gros c'est meilleur ?

C'est pas un jeu à progression linéaire dans lequel du tonnage du vaisseau que vous pilotez détermine votre "niveau" ....

Y'a plein de vaisseaux, qui permettent chacun de faire un sous-ensemble des gameplays possibles. Rien de plus, rien de moins.

Si vous en êtes encore à vous comparer la taille de vos appendices (volants ou sexuels) avec celui des voisins, retournez à la cour d'école.
Tu est hors sujet je pense.
http://lot-et-garonne.chambagri.fr/fileadmin/images/photos/logos/fleche-bas.gif http://lot-et-garonne.chambagri.fr/fileadmin/images/photos/logos/fleche-bas.gif

Dernière modification par Gamix91 ; 28/12/2014 à 00h54.
Mais à la fin qu'est-ce que l'on s'en fout de savoir qui a quel vaisseau ?

Où avez-vous lu que plus gros c'est meilleur ?

C'est pas un jeu à progression linéaire dans lequel du tonnage du vaisseau que vous pilotez détermine votre "niveau" ....

Y'a plein de vaisseaux, qui permettent chacun de faire un sous-ensemble des gameplays possibles. Rien de plus, rien de moins.

Si vous en êtes encore à vous comparer la taille de vos appendices (volants ou sexuels) avec celui des voisins, retournez à la cour d'école.
Tu devras te taper les contraintes budgétaire (carburant/assurance en conséquence/équipage etc..) et gameplay comme l'a dit kantziko parceque:

Si tu comptes faire entre autre de l'espionnage avec un ship de 200m => SALU G SUI LA

Sinon dans le même genre tu peux prendre un javelin pour faire du commerce quand un merchantman x fois moins cher avec une meilleure soute te sera davantage.

Le jeu définitif se limite pas à arena commander...
Il n'a peut être pas tord non plus. (sans parler de e-peen hein)

Des choses comme la chaleur , la forme de la coque et les signaux qu'on produit n'exister pas par exemple il y a quelques semaines.
Rien que ça ça change pas mal de chose d'un point de vue gameplay (surtout sur la taille des ships d'ailleurs).

Vu qu'on sais rien il y aura peut être encore d'autres systemes comme celui çi qui justifieront un navire plus petit mais plus spécialisé.

Des trucs tout con comme une masse limite sur un jump point ou des outils de guerre electronique divers ,frais d'entretien/réparation/carburant ect ect enfin vous avez compris.

Comme sur pas mal d'autre jeu il est fort possible que dans pas mal de situations il faudra des navires plus petit et / ou plus spécialisé pour faire de manière rentable des trucs.

Encore une fois , les devs ont tellement d'idées et on est tellement loin de ne serait ce qu'une alpha complète que tirer sur les comètes ca me semble ultra useless.

@Ca flood !!!! Mon message ressemble plus a rien
Citation :
Publié par THX
Bonjour, je m'appelle Kantziko, et je n'ai rien compris à Star Citizen ni à certaines discussions.
- Bonjour Kantziko !
C'est marrant mais Afaifizz qui suit le jeu depuis moins longtemps que toi ou Andro semble avoir compris certaines choses, lui.
C'est Nowel et 2015 les gens, détendez vous un peu et prenez des bonnes résolutions, à commencer par ne pas troll et flame à tout bout de champ des qu'on est pas de votre avis. Surtout qu'aucun ici ne peut pour l'instant se permettre de dire qu'il a forcement et absolument raison.

Dans les 2 camps

Bonnes fêtes
Citation :
Euh non.
les ships en vente sont là uniquement pour du pledge et les backeurs.

A la release il n'y aura plus de navire en vente. Tout s'obtiendra IG.
Du cosmetique en vente dans la boutique avec plafond d'achat de gold.
On est assez loin au final de ce que tu dit.
Au contraire, on est pas loin de ce que je dit, on est pile poile dessus.
Du cosmétique est pour moi la pire chose qu'on puisse mettre en boutique après des vaisseaux, armes et autres.
Même si cela n'influe pas sur l'équilibre entre les joueurs, ca gâche tout le plaisir.
Ca reste mon avis personnel, car je fais parti des rares joueurs qui on la fierté de montrer son armure magnifique, ou tout autre visuel sublime. (sauf quand ca viens d'une putain de boutique).


Citation :
Quel est la catégorie "des autres" dont tu parles ? Des MMO à abonnement ? A part, WoW, très peu de MMO se permettent de ne fonctionner exclusivement qu'en abonnement.
Quand à la boutique de Star Citizen, elle ne vendra que des crédit avec un plafond par joueur.
Quand je dit autres, je parle justement de tous ces mmo avec des boutiques.

Qu'es ce que les crédits ? Ils serviront a quoi ?
Citation :
Publié par Kantziko
C'est marrant mais Afaifizz qui suit le jeu depuis moins longtemps que toi ou Andro semble avoir compris certaines choses, lui.
Citation :
Publié par Elglon
Oui mais Afaifizz il triche: il relativise. Une discussion sur JoL doit être totale ou ne doit pas être...
Je relativise, justement

Développons un peu. La plupart des vaisseaux sont armés, dans tous les sens du terme, pour le combat ; certains, par type ou déclinaison, pour le commerce et l'exploration.
> que vaudra une exploration sans escorte armée au bout de quelques jours de jeu ?
> que vaudra un commerce sans escorte armée au bout de quelques jours de jeu ?
> à quoi sert d'avoir de puissants navires dotés d'une imposante puissance de feu / de transport de navires pour porter combat rapidement d'un point à un autre, si ce n'est pour se foutre sur la gueule ?

Ensuite. Squadron quarante douze, le pendant solo scénarisé. On a tous joué aux Wing Commander, s'pas ? Le but ? Etre un pilote qui au fil de missions où il désanusse des méchants à coup de missiles-suppositoires, monte en grade, puissance et capacité de résolution de conflits à coup de patates dans la gueule. En bref on va faire quoi ? Foutre sur la gueule d'autres vaisseaux avec celui fourni par l'armée qui nous engage.

Enfin, retour à Star Citizen. Y aura du FPS sur terre sur mer et dans les airs. Sur terre, pour se foutre sur la gueule. Dans les airs, lors des phases d'abordage, pour s'emparer des vaisseaux d'en face après s'être échangés quelques tirs d'amabilité. Ca sera sûrement rigolo, mais si on veut faire vraiment du FPS on reste sur Counter-Strike, Planetside 2 ou Guild Wars 2. Ce sera un jeu dans le jeu, un + bienvenu, mais on se foutra toujours sur la gueule et celui qui aura la plus grosse équipe et le plus gros flingue et le plus gros cerveau quand même l'emportera.
La dimension exploratrice et économique enfin. L'exploration servira à apposer sa domination à un secteur et encore, attention, c'est pas du X, du Freespace ou du Eve, on sait déjà que ces interactions économiques aussi poussées soient-elles dans leurs scripts de gestion seront minimes dans leur effectivité (l'exemple récurrent de l'embargo, si l'instance est pleine il y en a d'autres où le convoi passera tout de même). L'économie également sera le nerd nerf de la guerre, encore une fois dans tous les sens du terme vu qu'elle permettra et servira à créer de jolis petits canons et de gentils petits missiles pour discuter paisiblement entre camarades des étoiles.

Le jeu tout entier est fait pour se foutre sur la gueule. Et son cœur, ce sont les vaisseaux, de tonnage et de classe suffisamment versatiles pour embrasser un tas de rôles, mais qui tous au final se rejoignent sur un intérêt commun majeur : la guerre.

600px-Rambo2_2011.jpg

Et dans le pire des cas, n'oublions pas un truc. On sera sur un jeu multi où des mecs ont investi des milliers de dollars pour avoir leur concession automobile perso rendant jalouse celle de leur grand-père loser pendant sa période années 80. Leurs vaisseaux ici, ils les bichonneront encore plus que leurs tanks sur WoT. Et dans tous les cas, pour terminer sur une petite note nationaliste, on aura affaire essentiellement à des ricains et des allemands (vous savez, les mecs avec déjà des corpos de centaines voire milliers de joueurs/vaisseaux enregistrés, mais nulle doute qu'ils sont là pour faire un remake de Mon Petit Poney Online) : avec ces gens-là, faut pas oublier que si vis pacem para bellum
Citation :
Publié par Imperiamor
Qu'es ce que les crédits ? Ils serviront a quoi ?
Ben l'achat d'arme et de vaisseau ?

Du coup ca reviendrait exactement au meme que de mettre les armes et vaisseau en boutique en fait

Citation :
Publié par THX
Je relativise, justement
Tu sais qu'en fait ce smiley c'est pour dire au type de se taire et non pour faire comme si tu réfléchissais ? moi j'ai mis des années à comprendre !
De l'interprétation subjective des smileys dans leur objectivité transcripturale relationnelle, je tiens le sujet de mon prochain doctorat
.... un nouveau projet mort a mes yeux -_- pourquoi ce foutu modèle économique F2P...

Simplement parce que ca rapporte plus d'argent. Parce que beaucoup de moutons vont acheter sur ces foutus boutiques...
Citation :
Publié par Imperiamor
.... un nouveau projet mort a mes yeux -_- pourquoi ce foutu modèle économique F2P...

Simplement parce que ca rapporte plus d'argent. Parce que beaucoup de moutons vont acheter sur ces foutus boutiques...
En fait je pense plutôt qu'ils ont voulu F2P pour attirer plus de monde quand le jeu sera sortie, une bonne stratégie car c'est bien le genre de jeu qui a besoin de beaucoup de monde pour être intéressant.

Et a l'heure actuel les mmo payant ne sont déjà plus un gage de qualité, et n'attire plus grand monde et ou contrainte d'argent apres les premiers mois.
Alors que la, tu veux jouer, tu peux jouer, moi je pense que c'est le bon choix.

___
De plus un projet mort né, va pas crier ca sur les toits.

Dernière modification par Gamix91 ; 28/12/2014 à 12h11.
Biensûr que c'est le bon choix.

Un jeu a abo + le prix du jeu et du mois gratuit t'en a pour 120/150 euros la première année.
Alors coller 10 euros de temps en temps dans un bon F2P je vois pas le problème en fait.
Ni des boutiques cosmétique qui permettent a ceux qui veulent de jouer gratos (encore une fois sur les bon F2P).

A un moment il faut s'adapter , on est dans l'ère des F2P a boutique , ça ratisse plus large que abo ou jeu payant tout en étant moins cher pour un joueur normal.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Star Citizen ne sera pas un F2P à proprement parler, puisqu'il faudra payer la boîte du jeu pour y jouer. En cela, il se rapproche beaucoup plus du modèle économique de Guild Wars.
B2P Alors.

Citation :
Publié par Afaifizz
Ce qui est encore mieux.
Je vois pas en quoi, justement je trouve que non.
Ca réduira le nombre de joueur au final, si peut.

Citation :
Publié par Afaifizz
Oui mais pas tant que ça.
Le mec qui a pas trop de sous peut quand même se le prendre (le jeu) car il sais que derrière il a pas de frais d'abo , un jeune peut se le faire offrir en échange d'une bonne note ect ect.

Ca reste plus accessible que l'abo.

De plus ça filtre un peu les comptes troll et ça donne une image plus sérieuse au jeu.
Il y a qu'a voir les messages d'au dessus "oh c'est F2P c'est mort , je l'ai vu dans ma boule de cristal !".
C'est pas faux.

Dernière modification par Gamix91 ; 28/12/2014 à 12h26.
Oui mais pas tant que ça.
Le mec qui a pas trop de sous peut quand même se le prendre (le jeu) car il sais que derrière il a pas de frais d'abo , un jeune peut se le faire offrir en échange d'une bonne note ect ect.

Ca reste plus accessible que l'abo.

De plus ça filtre un peu les comptes troll et ça donne une image plus sérieuse au jeu.
Il y a qu'a voir les messages d'au dessus "oh c'est F2P c'est mort , je l'ai vu dans ma boule de cristal !".
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