[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 49

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imperiamor
Sur ce projet qui parait merveilleux, je crois bien qu'il est voué a passer dans la même catégorie des autres... pourquoi ne pas avoir adopter un système économique par abonnement ? La boutique en jeu va tout gâché, plus aucun interêt... il vendrons tout ce qui pourrais être tellement jouissif de galérer a obtenir en jeu par un effort. Peut importe si cela déséquilibre ou non le pouvoir des joueurs, même si c'est des choses visuels, c'est la pire chose au monde une boutique en jeu. Quel interêt de voir un joueur avoir quelque chose de stylé tout en sachant qu'il lui a suffit de cliquer sur un bouton et de faire chauffer sa carte bleue ? Tout ce qui rend attrayant quelque chose, c'est la difficulté a l'obtenir !
Euh non.

les ships en vente sont là uniquement pour du pledge et les backeurs.

A la release il n'y aura plus de navire en vente. Tout s'obtiendra IG.
Du cosmetique en vente dans la boutique avec plafond d'achat de gold.
On est assez loin au final de ce que tu dit.


Quand a ceux qui se plaigne des instances de 100 personnes : Quand vous aurez vu des alliances de 5000 bonhommes (genre goon) alliées a ouate mille autres alliance de 3 ou 4k pelés tuer un super jeu comme EvE par exemple , la nouvelle d'instance moins volumineuse fait ultra plaisir.
(Même si 100 ca me semble légers quand même)

Citation :
Publié par Androgyyne
On est même au delà d'une IA GTA, car GTA ne doit pas stabiliser une économie.
Ou alors tu fait comme sur EvE où l'économie étais gérer par les joueurs (offre , demande , prod , transport).
Citation :
Publié par Imperiamor
Sur ce projet qui parait merveilleux, je crois bien qu'il est voué a passer dans la même catégorie des autres... pourquoi ne pas avoir adopter un système économique par abonnement ? La boutique en jeu va tout gâché, plus aucun interêt... il vendrons tout ce qui pourrais être tellement jouissif de galérer a obtenir en jeu par un effort. Peut importe si cela déséquilibre ou non le pouvoir des joueurs, même si c'est des choses visuels, c'est la pire chose au monde une boutique en jeu. Quel interêt de voir un joueur avoir quelque chose de stylé tout en sachant qu'il lui a suffit de cliquer sur un bouton et de faire chauffer sa carte bleue ? Tout ce qui rend attrayant quelque chose, c'est la difficulté a l'obtenir !
Quel est la catégorie "des autres" dont tu parles ? Des MMO à abonnement ? A part, WoW, très peu de MMO se permettent de ne fonctionner exclusivement qu'en abonnement.

Quand à la boutique de Star Citizen, elle ne vendra que des crédit avec un plafond par joueur.
L'avenir c'est le F2P a boutique ou des jeux a achat mais sans abo ensuite comme GW2.

Des jeux comme swtor sont sorti du fail grace a ça , des jeux comme neverwinter vive bien grace a une boutique qui offre des achats "envie" non des achats obligatoire.

L'abo ça marche de moins en moins bien , sauf rare cas où souvent il est possible de payer son abo IG (EvE) ou a venir (WoW il me semble).
Citation :
Publié par Afaifizz
Euh non.

les ships en vente sont là uniquement pour du pledge et les backeurs.

A la release il n'y aura plus de navire en vente. Tout s'obtiendra IG.
Du cosmetique en vente dans la boutique avec plafond d'achat de gold.
On est assez loin au final de ce que tu dit.
Hin hin hin.

Perso je ne parierai pas là-dessus
c'est vrai qu'on sent déjà un truc du genre: "pour continuer les développements futurs du jeu, nous allons mettre dans la boutique ... blablabla blablabla"

j'espère vraiment que le shop restera cosmétique mais se sera dur pour cig de résister à la tentation
Citation :
Publié par Afaifizz

A la release il n'y aura plus de navire en vente. Tout s'obtiendra IG.
Du cosmetique en vente dans la boutique avec plafond d'achat de gold.
On est assez loin au final de ce que tu dit.

- Oui il ne devait pas y avoir de slots béta en +
- Il ne devait pas y avoir de retours de LTI
- Il ne devait y avoir que du cosmétique dans le cash shop et excuse moi du peu, les credzz qui y sont vendus n'ont RIEN de cosmétiques. *tousse*
- La limite de cash shop n'existe pas puisque il est liée aux comptes et que tu peux cumuler les comptes.

Certes tout le contenu du jeu sera accessible en jeu (woot scoop) mais faudrait peut-être pas oublier facilement que le temps comme qui dirait: c'est de l'argent, hein
Tout ça pour dire que rien n'est gravé dans le marbre, et que comme THX moi et bien d'autreS, méfie toi des promesses ! surtout prêchées par des commerciaux qui se font 66 millions d'euros de ventes, relayées par des joueurs innocents les hangars pleins...


Dernière modification par Androgyyne ; 27/12/2014 à 18h10.
En même temps y a de quoi se faire une luxation de la boule droite ?

Désolé mais bon les slots béta en + : au pire ça m'arrange.
J'sais même pas c'est quoi LTI
Merde des crédits qu'on peut chopper via la boutique ! Zut zut zut c'est le cas de tout les F2P !
Les comptes multiple çà m'en touche une sans faire bouger l'autre ,ça se fait sur pas mal de jeu dont EvE par exemple , çà ne m'a jamais empecher de tuer des mecs , de faire mes sous et de m'acheter ce que je voulais.
Puis faut voir le contexte , dans un jeu de pew pew dogfight jouer avec du multi compte (même juste 2) c'est déjà a mon avis ultra chaud.


Et puis tu doute bien qu'en 12 ans de MMO j'en ai vu des vertes et des pas mûres niveau promesse. Je ne crois en rien , ni aux promesses des devs , ni a l'avis de y ou x sites ou x ou y joueurs.
Je joue a ce qui me plait quand j'en ai envie.
lti => lifetime insurance => assurance à vie (les premiers backers)

Et j’apprécie eve mais c'est un peu comme daoc: dual compte (ou plus) si tu veux profiter pleinement du jeu
Citation :
Publié par Afaifizz
Les comptes multiple çà m'en touche une sans faire bouger l'autre ,ça se fait sur pas mal de jeu dont EvE par exemple , çà ne m'a jamais empecher de tuer des mecs , de faire mes sous et de m'acheter ce que je voulais.
ça s'est parce que tu sembles dénué de toute ambition compétitive.
Tu joues pour ta pomme, osef des autres, ça te va très bien, parfait
Maintenant dès lors qu'on as un minimum d'ambition compétitive, un vilain cash shop peut vivre s'avérer pénalisant.

Je voulais être compétitif sur Planet Side 2, on m'a clairement vite fait comprendre que pour rentrer dans les meilleures outfit, il me fallait passer à la caisse boost, m'équiper de certaine armes certes dispo ingame mais au prix d'un temps de farm COLOSSAL ou alors accessibles en instant mais contre des thunes...

Ce qui m'a privé du plaisir de jouer.
Tu as de la chance Afaifizz
Citation :
Publié par Magoun
lti => lifetime insurance => assurance à vie (les premiers backers)
A l'origine, pour nous récompenser de notre prise de risque.
Plus maintenant, évidemment
Citation :
Publié par Androgyyne
Je voulais être compétitif sur Planet Side 2, on m'a clairement vite fait comprendre que pour rentrer dans les meilleures outfit, il me fallait passer à la caisse boost, m'équiper de certaine armes certes dispo ingame mais au prix d'un temps de farm COLOSSAL ou alors accessibles en instant mais contre des thunes...
Ah PS2 , voila l'exemple de ce qu'il faut pas faire !

Et le LTI je suis effectivement mitigé même si ça reste sur des packs pour personne ayant la foi (ou riche )
A voir selon le prix de l'assurance si c'est vraiment une gène.

Maintenant faut aussi voir qu'un jeu dev uniquement grace a du pledge avec des montants pareil c'est une première. Il va en resortir de bonnes choses mais aussi des mauvaises , faut garder ça a l'esprit.

Un mec qui banque 15k dollars dans un jeu même pas en alpha c'est nouveau :
Comment le traité ? Comme un mec qui a mis 3 euros pour des golds ou comme un mec qui a investi bcp d'argent dans ton projet ?

Je vais pledge de façon modeste mais même maintenant ça reste un risque.
Au mieux tout va allez comme sur des roulettes mais je profiterai quand même du jeu en 2015/2016 ou plus.
Alors oui je profite du jeu en "avant première" oui j'aurai accès a la béta , j'aurai des golds et un bon ship a la release quand les joueurs "normaux" auront un vieux starter ship.
Vu le temps d'attente et/ou le risque , oui je trouve normal.

Quand a mon attrait pour la compétition : tu ne me connais pas , tu ne devrais donc pas juger sans savoir.
perso je vois pas l’intérêt d'un aspect compétitif sur ce genre de jeu...
On parle de compétition type E-sport ou simplement d'affrontement en open ?

Concernant la compet type E-sport : vu que de toute manière la compétition c'est fait pour le "top" l'opti est de mise et la progression n'a plus sa place...

Quand on parle d'open on peu oublier l'équilibrage de toute manière , que le type ai payé son vaisseau ou pas osef , il est la , t'a ton morceau de viande a défendre et spéculé sur le fait que le gars en face ai payé son truc ou non ne changera rien a la situation. De toute manière si il n'était pas la avec un avantage sur le matériel , il le serait avec l'avantage du nombre.
C'est comme ça que fonctionne ce genre de lascard.

Sur WT quand un patch sort et que le type en a face a déjà le tout dernier avion full upgrade et vient pour ma geule, rien a ciré de sa CB.
Le seul truc qui compte c'est qu'on va finir plein de trou et qu'un de nous deux va pas rentré à la base.

C'est l'avantage des jeux basé en prio sur le skill, le débile d'en face peu se payer ce qu'il veux , tant que t'a la possibilité de le descendre le gout de ses larmes n'en est que meilleur.

Le truc a évité absolument c'est le P2W imo.
A savoir foutre des variante ou carrément des appareils qui ne pourront s'obtenir que via la boutique et plus performant que ceux ig.

Dernière modification par Atsura ; 27/12/2014 à 19h53.
Pour préciser l'histoire de la LTI, c'est donc une assurance à vie qui visait à récompenser les backers les plus anciens, ceux étant arrivés après la première refonte du site de CIG (fin de printemps 2013 je crois ?) n'y ayant pas droit ; même si dans la pratique, on pouvait toujours s'arranger avec un Original / Veteran Backer pour se faire offrir un vaisseau en LTI via le système de dons.

Novembre 2013, à l'occasion de l'évènement anniversaire du jeu, CIG a supprimé la LTI du catalogue (les vaisseaux obtenus avant cette date la conserve bien évidemment). Mais face aux demandes incessantes de la communauté (et d'aucuns parlerons également d'intérêt commercial), CIG a partiellement réintroduit la LTI récemment, à savoir disponible uniquement lors des ventes conceptuelles (lorsqu'ils proposent au pledge un vaisseau qui n'est pas encore modélisé, présenté à la communauté uniquement par le biais d'artworks) et les pledges supérieurs à 1000 dollars.

Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que CIG a toujours défendu que la LTI n'apportait aucun avantage, étant donné qu'il s'agit du même type d'assurance de base qu'on pourra obtenir dans le jeu, et que le coût de cette assurance devrait être dérisoire. Ça plus le fait qu'elle ne couvre que la coque et l'équipement de série du vaisseau, il faudra quoi qu'il arrive prendre une assurance complémentaire pour l'équipement avancé et la marchandise.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Mais face aux demandes incessantes de la communauté (et d'aucuns parlerons également d'intérêt commercial)
En effet un "mais" très lourd de sens qui vaut des kilomètres d'arguments.
Un "mais" qui fait souvent voler les promesses en éclats.

Je me demande bien qu'elle est la prochaine promesse qui va sauter...
Surtout que bon, avantage dérisoire... Je sais pas, mais si ma bagnole se crashait et qu'on me la remboursait à 100%, ne restant à ma charge que les haut-parleurs, l'autoradio et le volant tunés, j'en serais bien content.

Il faudrait que les vaisseaux nus coûtent déjà logiquement en eux-mêmes une blinde, or ça ne sera pas le cas. Que ça soit entre les lignes ou carrément dit sans détours, on nous fait bien comprendre qu'en moins d'1 mois on aura la possibilité d'acquérir l'ensemble des vaisseaux mis à disposition si on s'enferme un minimum chez soi ou ne fait que ça le soir en rentrant.

Tout avoir en 1 mois / quelques semaines - voire 1h pour ceux pour qui jouer égale sortir la CB - sur un jeu dont c'est un des éléments principaux d'intérêt s'inscrivant dans la durée, ça promet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par THX
Surtout que bon, avantage dérisoire... Je sais pas, mais si ma bagnole se crashait et qu'on me la remboursait à 100%, ne restant à ma charge que les haut-parleurs, l'autoradio et le volant tunés, j'en serais bien content.

Il faudrait que les vaisseaux nus coûtent déjà logiquement en eux-mêmes une blinde, or ça ne sera pas le cas. Que ça soit entre les lignes ou carrément dit sans détours, on nous fait bien comprendre qu'en moins d'1 mois on aura la possibilité d'acquérir l'ensemble des vaisseaux mis à disposition si on s'enferme un minimum chez soi ou ne fait que ça le soir en rentrant.

Tout avoir en 1 mois / quelques semaines - voire 1h pour ceux pour qui jouer égale sortir la CB - sur un jeu dont c'est un des éléments principaux d'intérêt s'inscrivant dans la durée, ça promet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
2 remarques :

_comme dans Elite, le coût des équipement pourra valoir plusieurs fois le prix du vaisseau, et ce sont eux qui sont directement responsable des performance du vaisseaux dans n'importe quel domaine (sauf peut etre la capacité cargo)

_t'as l'air de considérer que le but du jeu est de s'acheter des vaisseaux. Leur vision des choses est un peu différente. Les différents type de vaisseaux correspondent à des rôles à jouer. Le cœur du jeu commence une fois que tu as acquis ton vaisseau et que tu vas pouvoir commencer à faire les activités qui seront réalisable avec lui. Donc ce n'est pas délirant que les temps requit pour y arriver ne soient pas très long. Par contre ça m’intéresse de savoir où ils ont dit qu'en un mois de farming on pourra acheter l'ensemble des vaisseaux dispo.
Nan mais sinon vous pouvez pas créer une sous-section du forum pour les aigris et les théoriciens du complot pour qu'ils puissent y déverser toute leur [censored], et qu'on puisse avoir un forum plus propre ?

Juste une idée comme ça ...


[Modéré par Alderic : ]

Dernière modification par Alderic ; 28/12/2014 à 01h39.
je ne vois pas trop ce qu'un abonnement apporterait au jeu! (du point de vue du joueur s'entend!)? des MAJ de contenu? vu le temps qu'il leur faudra pour les implanter, ce serait très cher payé!

la boutique existe déjà et va perdurer à la release! et elle contiendra beaucoup de choses à mon avis mais pas de vaisseaux normalement. Maintenant, ceux-ci se vendent tellement facilement alors que le jeu n'existe pas encore réellement que CIG pourrait y réfléchir à deux fois avant de les en exclure! ^^ j'espère néanmoins que cette boutique ne contiendra rien de déséquilibrant (pet, décos hangar, tuning vaisseaux, cosmétique de son perso). Même si, perso, l'achat de crédit présent depuis son lancement, m'aura fait fortement tiquer.


SC ne va pas se réduire à exclusivement à du PvP non plus! il ne faut pas croire que tout le monde va se taper sur la tronche dès qu'on va se croiser! Les voyous de l'espace devront le faire en connaissance de cause, avec les graves conséquences que cela impliquera. Du moins, si CIG met les mécaniques appropriées pour éviter le PK gratuit et imbécile.

donc, je ne vois pas le risque à ce que le jeu devienne un P2W si les vaisseaux disparaissent de la boutique et qu'elle ne contienne que quelques équipements basiques éventuellement.
Citation :
Publié par Kantziko
Nan mais sinon vous pouvez pas créer une sous-section du forum pour les aigris et les théoriciens du complot pour qu'ils puissent y déverser toute leur connerie, et qu'on puisse avoir un forum plus propre ?

Juste une idée comme ça ...
Tiens, mettre à part ceux qui pensent différemment... sur une section différente, à l'écart... On a déjà vu ça quelque part non ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bienvenue sur un forum sinon.

Citation :
Publié par Elglon
Par contre ça m’intéresse de savoir où ils ont dit qu'en un mois de farming on pourra acheter l'ensemble des vaisseaux dispo.
Roberts s'est clairement exprimé sur le temps de farming des vaisseaux il y a des mois de ça déjà. Vu que je ne suis pas du tout chacun d'entre eux je ne saurais redire duquel il s'agit, mais je me souviens très bien à part ça qu'il avait dit à titre d'exemple qu'un des plus gros (Cutlass ? Idris ? sincèrement je sais plus) serait acquérable en 2 jours de farming. Il a également dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas qu'acquérir un vaisseau nécessite trop de temps de jeu (ce qui avait alors soulevé une tempête de caca sur le forum off et d'autres quant au devenir de la boutique IRL et à l'avantage de payer cash plutôt que farmer IG).
Citation :
Publié par THX
Roberts s'est clairement exprimé sur le temps de farming des vaisseaux il y a des mois de ça déjà. Vu que je ne suis pas du tout chacun d'entre eux je ne saurais redire duquel il s'agit, mais je me souviens très bien à part ça qu'il avait dit à titre d'exemple qu'un des plus gros (Cutlass ? Idris ? sincèrement je sais plus) serait acquérable en 2 jours de farming. Il a également dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas qu'acquérir un vaisseau nécessite trop de temps de jeu (ce qui avait alors soulevé une tempête de caca sur le forum off et d'autres quant au devenir de la boutique IRL et à l'avantage de payer cash plutôt que farmer IG).
"Clairement" pas tellement, si c'est ce à quoi je pense, il parlait d'un constellation (le vaisseau de base multicrew) et parlait d'une grosse semaine de jeu pour avoir la version de base. Rien n'est fixé encore, c'est typiquement le genre de truc qui sera décidé lorsque l'univers persistant sera l).

Dans l'optique "vaisseau = classe" ça ne me semble pas délirant de devoir passer quelques dizaines d'heures avant de pouvoir jouer à 5 en groupe. C'est ce qu'on a dans les autres mmo.
Ben ouais, j'espère bien qu'il faudra passer du temps et de l'argent pour avoir des vaisseaux de plus en plus gros.

Mais les outils sociaux et économiques de SC ont intérêt à dépoter, parce que je repense à ce qui pour moi est le plus proche modèle, à savoir l'inoubliable SWG ; autant c'était absolument génial d'avoir ses vaisseaux à soi et d'y faire à peu près tout ce qu'on voulait et pouvait faire en terme de customisation de vaisseau, d'intérieur, de déplacement, de combat... autant il fallait un jeu entier pour compenser quand on voulait faire autre chose. Pour l'instant, SC, c'est un peu de vaisseaux et beaucoup de spéculations autour.
Une seule grosse semaine de jeu pour avoir un Constallation ? /cry

De toute façon si ca fait longtemps qu'il a dit ca, ca a sûrement déjà du bien changer dans leurs petite tête.
Citation :
Publié par Magoun
Ca a changé depuis un bout de temps et il à bien dit qu'il faudrait davantage de temps pour un connie.
Ouf, j'ai flippé.

Le truc d'un mmo c'est le temps alors si on a un constella en 1 semaine moi je pète un câble.

J'espere qu'ils visent 2 mois pour les casu, 1 mois pour les farmer, 2 semaines pour les guildes à objectif de gogol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés