[Actu] Alpha 4 : Accès anticipé sur Steam et levée de NDA

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Il est clair que s'ils veulent pas avoir une petite communauté de niche ils vont devoir rendre plus vivant leur gameplay. Malgré les possibilité du jeux ça ne donne pas envie de le tester.
Citation :
Publié par Futurhell
On dirait qu'ils se sont inspirés de Star wars Galaxie, en tout cas c'est flagrant au niveau des menus dans la vidéo :-)
Ce sont d'anciens joueurs et grands fans de SWG.
On retrouve des features et pas seulement les menus.

D'ailleurs, un bon nombre de backers ont joué à SWG ou à son émulateur.
mieux, ils le citent dans la vidéo ^^
Citation :
Publié par Avathar
Autre chose, il ne faut pas se baser sur les vidéos pour faire son choix. Pour obtenir un tel résultat il faut quoi ? Un PC pro 16 cœurs avec 2 cartes graphiques 4GO vidéo ? Soyons sérieux avec un pc courant, on a un rendu absolument hideux, sous peine de jouer en mode totalement diapo.Et en solo, alors disons qu'on est loin des affrontements tels que visibles en vidéo.
Pour être clair, si ce que j'ai eu en jeu correspondait à la vidéo de bande annonce, je serais des plus enthousiastes. On en est extrêmement loin...
Je ne comprends pas. Pour le graphisme, j'ai de l'équivalent ou presque sauf pour l'eau qui est crade chez moi et les animations moins fluides peut être.
Mon pc n'est pas une foudre de guerre non plus (quadri coeur, 8 go ram et une gtx 760).

Sinon il y a quoi dans la video qui n'est pas encore en jeu ? Les mobs y sont, le builder de ville y est, le gameplay est similaire...

Qu'on le déconseille car il a besoin de plusieurs mois de boulot je peux le concevoir et je pense que c'était trop tôt de le mettre sur Steam alors qu'ils ont encore des ressources. Idem pojr les serveurs. Je conçois qu'on a pas tous la même tolérance face aux bugs et déséquilibres malgré le fait qu'il soit en alpha et s'y revendique. Par contre, le déconseiller pour ses graphismes ou son gameplay qui correspond pas... je me dis qu'on joue pas au même jeu parfois sachant que je joue en solo et duo.
Le déconseiller serait en effet excessif, cela étant les graphismes ont le défaut d'être à la fois ultra basiques et ultra gourmands. Plymouth par exemple qui n'est qu'un assemblage de structures simples monochromes, se met à ramer au bout de quelques minutes au point d'en devenir injouable.

Sur l'aspect esthétique et sur cette même ville, le manque de moyens est criard, aucun endroit ne se distingue des autres, on repérera une cantine à un petit néon bleutée planté quelque part mais cela s’arrête là, on aurait tout aussi bien pu être dans une armurerie ou ailleurs.

La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre quelque chose dans ce domaine mais de décrire son expérience personnelle.
Pareil autant le gameplay, l'animation et la finition je comprends les critiques mais bon comme souligné c'est une alpha.
Autant les graphismes j'ai un pc de 4 ans je joue tout en élevé et j'ai aucun soucis, ça ressemble à ce qu'on voit dans les vidéos sans avoir de ralentissement notable .
Message supprimé par son auteur.
Je le déconseille fortement pour le moment sachant que tout mmo vendu non fini ou dans un état d’inachèvement critique a mal fini.

Puisque le NDA a été levé il est quand même de la responsabilité élémentaire de chaque joueur de dire ce qu'il en est à ce jour et non pas ce qu'on peut en espérer dans 1 an.

Aspects positifs du jeu:

Sandbox, éléments piochés dans SWG AO Fallen Earth
gameplay très riche dans l'ensemble et bien plus intéressant qu'un thème parc
avec notamment du jeu non combattant, etc des tas de features
SciFI et pas medfan
personnalisation avatar digne de SWG
larges possibilités de gameplay (combat ou non combattant etc)


Défauts:

Moteur lourd et pas du tout optimisé: on est bien au dessus en termes d’exigences techniques d'un AOC ou d'un SWTOR
pour un rendu visuel très très inégal: ça va du "standard" comme expliqué par Krib pour les villes mais aussi pour les zones (quand on avance hors de plymouth tout est pareil ) au très moche (soyons clairs même pour un ancien comme je suis on a l’impression de repartir sur un jeu qui a 10 ans d'age)
faut pas trop pousser les détails sinon on est vraiment en mode diapo mais vraiment
des mobs au comportement erratique
un jeu qui finit par crasher immanquablement au bout d'1H de jeu après avoir fait chauffer le pC (on entend le ventilo souffler au bout de 40 min et puis crash)

un système de combat pas bon, un clic de trop et notre avatar dépouille un cadavre pendant qu'il se fait attaquer par un autre mob au lieu de combattre
difficile de target un mob

un manque global de lisibilité sur les quêtes les features, les zones, très dur même pour un ancien de comprendre comment ça fonctionne
cartes illisibles qd il y a trop de mobs, de NPC

Au fond c’est un jeu qui n'est pas au standard de 2015, que ce soit en termes d'opti, de lisibilité et d'ergonomie. Sans oublier que la balade virtuelle n'est pas toujours des plus passionnantes. ( 10 min à se balader en pleine nature;: tout est pareil et bien mort et vide et d'un seul coup hop entouré de mobs identiques)

Pour le fan que j'ai été de SWG, de VG, de AO et de Fallen Earth, pour l’heure je ne peux pas le conseiller. On est très loin de l'état de SWG (puisque ce jeu s’adresse aux anciens de SWG disons le, c'est pas ça), de Fallen Earth.

Vendu en l'état il va dans le mur. Après c'est une impression personnelle mais je crois que votre coté fan vous aveugle un rien. Sur le papier et en potentialités il est formidable, mais en l'état il n'est ni prêt ni vendable.

C'est une alpha, par conséquent le jeu ne devrait pas encore être vendu et le NDA aurait du être maintenu.

Pire que tout je crois :

SWG m'a amusé, j'en garde de très bons souvenirs, Repop m'ennuie mortellement
Ultima m'a amusé, SOTA c'est un peu mieux que Repop mais pas énormément plus
Ces jeux indés pour le moment sont ni finis ni funs. Par contre on les paye au même prix que des AAA.

Dernière modification par Compte #517028 ; 23/12/2014 à 20h06.
Message supprimé par son auteur.
Je n'aime pas les NDA, j'aime la transparence pour suivre le développement, dans ses recoins les plus sombres, ses ratés, aussi bien que ses avancées majeures.

Je suis le jeu depuis un moment, et j'ai donné la pièce ça doit faire environ deux mois je crois.

Concernant The Repopulation, l'aspect le plus dégueu pour moi est le combat. Ma référence dans le genre RPG/FPS, c'est Tabula Rasa, et TR en est loin. L'IA est pourrie, le pathfinding à la ramasse, les sensations de combats quasi-nulles si non négatives. Tout ou presque est à (re)faire. Et ça tombe bien, car c'est refait petit à petit, et c'est déjà mieux aujourd'hui qu'il y a deux mois.

En dehors du combat, je trouve le jeu charmant. Les zones travaillées sont peuplées, tandis que les zones en friches sont passablement vides. En explorant un peu, on peut même voir des zones sans texture. Est-ce à noter dans les points négatifs ? Pour moi, absolument pas, tant que le jeu est en alpha, c'est même normal.

L'artisanat me parait "trop riche", mais ravira les adeptes du genre, qui peuvent affiner le produit final et fournir très précisément ce que le client demande. Modérément complexe à en comprendre les bases, difficiles à maitriser, je pense qu'il est parti pour devenir un exemple de profonditude.

Je ne m'étale pas trop, faute de connaissance avancée sur le jeu, mais il est facile de dire que c'est un mélange entre SWG et Fallen Earth, deux jeux que j'ai chéri malgré tous les défauts qu'ils ont trainé.

Ce qu'il manque le plus actuellement à The Repopulation ? Des joueurs et leurs implications dans le monde. Avec le status d'alpha et le /wipe qui tombera dans quelques jours, semaines, mois... ça n'aide pas à commencer une vie virtuelle en toute plénitude.
Sur twitch en ce moment.
http://www.twitch.tv/belgeode

Autour de plymouth.

Après c"'est toujours pareil, tout dépendra de la gourmandise des devs; S'il s'agit de mettre en ligne un F2P avec un jeu achetable à bas prix et du cash shop cosmétique sans abo ça passera chez les anciens, s'il s'agit de proposer un jeu aux tarifs alignés sur le prix des AAA, ça ne passera pas.

Pour l'heure y a pas grand monde même si la sortie sur steam a fait gonfler la pop du jeu, jusqu'alors inexistante.

Dernière modification par Compte #517028 ; 23/12/2014 à 20h38.
Citation :
Publié par Avathar
Après c"'est toujours pareil, tout dépendra de la gourmandise des devs; S'il s'agit de mettre en ligne un F2P avec un jeu achetable à bas prix et du cash shop cosmétique sans abo ça passera chez les anciens, s'il s'agit de proposer un jeu aux tarifs alignés sur le prix des AAA, ça ne passera pas.
Depuis le début on sait qu'il n'y aura pas d'abonnement mais un cash shop cosmétique + des items du genre potions ou agrandissement de la banque (craftable pour les premières, payable en argent ig pour le second).
Tu le sais aussi puisque la discussion a déjà tourné autour de ce sujet.

Ce ne sera pas un jeu AAA, il n'est pas vendu en tant que tel. Là où ils doivent faire attention c'est à ne pas se voir plus gros qu'ils sont et mettre en place plein de serveurs... déjà trois c'est suffisant, un quatrième pour la version hardcore le moment venu... car par sa complexité et ses défauts (car tous les jeux en ont et il ne fera pas exception), il n'a pas vocation à attirer autant de joueurs qu'un theme park.

Citation :
Publié par ( Tchey )
Ce qu'il manque le plus actuellement à The Repopulation ? Des joueurs et leurs implications dans le monde. Avec le status d'alpha et le /wipe qui tombera dans quelques jours, semaines, mois... ça n'aide pas à commencer une vie virtuelle en toute plénitude.
Là on est parti pour un moment avant le dernier wipe (ils n'en ont pas prévu avant la toute dernière bêta qui précédera la sortie) et du coup ça se peuple doucement (période de fêtes, forcément ça court pas les rues). Ceci dit, on atteindra pas vraiment une grande population car pas mal de gens ont également donné la pièce comme tu disais et attendrons une version plus aboutie.
Le début (qui est identique dans les deux camps) est bon je l'ai déjà dit, on approche de la perfection (dans le bunker de début). C'est étonnant surtout pour une si petite équipe avec si peu de moyens. Le souci comme déjà dit est une fois arrivé dans la ville de départ et là je trouve que ça sent le manque de temps pour la finition. On est largués là dedans etc.

Il faut du temps et j'ai peur que les devs n'aillent trop vite en besogne, comme prouvé hélas par cette disparition subite du NDA et cette mise en vente sur steam. Je ne m'attendais ni à l'un ni à l'autre avant des mois. C'est prématuré. d’autant que le jeu crashe beaucoup ce soir.

j'aimerais que ça marche mais bon, comment une si petite équipe peut elle finir un travail aussi colossal en si peu de temps ? Ca me parait très improbable. Beaucoup d’ambition dans ce titre, une "démo" (un apprentissage) qui fonctionne très bien dans le bunker de début mais il est impératif que ce soit tout le long du jeu au même niveau.
Citation :
Publié par Avathar

Défauts:
Moteur lourd et pas du tout optimisé: on est bien au dessus en termes d’exigences techniques d'un AOC ou d'un SWTOR

un système de combat pas bon, un clic de trop et notre avatar dépouille un cadavre pendant qu'il se fait attaquer par un autre mob au lieu de combattre
difficile de target un mob

un manque global de lisibilité sur les quêtes les features, les zones, très dur même pour un ancien de comprendre comment ça fonctionne
cartes illisibles qd il y a trop de mobs, de NPC
Au fond c’est un jeu qui n'est pas au standard de 2015, que ce soit en termes d'opti, de lisibilité et d'ergonomie. Sans oublier que la balade virtuelle n'est pas toujours des plus passionnantes. ( 10 min à se balader en pleine nature;: tout est pareil et bien mort et vide et d'un seul coup hop entouré de mobs identiques)

Pour le fan que j'ai été de SWG, de VG, de AO et de Fallen Earth, pour l’heure je ne peux pas le conseiller. On est très loin de l'état de SWG (puisque ce jeu s’adresse aux anciens de SWG disons le, c'est pas ça), de Fallen Earth.
Vendu en l'état il va dans le mur. Après c'est une impression personnelle mais je crois que votre coté fan vous aveugle un rien. Sur le papier et en potentialités il est formidable, mais en l'état il n'est ni prêt ni vendable.
C'est une alpha, par conséquent le jeu ne devrait pas encore être vendu et le NDA aurait du être maintenu.
AOC Et SWTOR étaient optimisés à leur sortie ? C'est ironique, rassures moi ?
L'un et l'autre n'ont pas tenu leurs promesses... SWTOR le jeu dont le PvP était injouable au lvl 50 sur une planète dédiée ?
Pire, comparer une équipe de moins de 10 personnes avec un petit budget avec des jeux à gros budget (dont un qui serait le plus cher jamais créée) c'est chiche.
Pour le graphisme, encore une fois je sais pas pourquoi c'est à ce point là chez toi... mais visiblement on est plusieurs à pas avoir le même rendu que toi.

Pour le clic-loot, tu as bien (re)testé sur le serveur européen ? A moins de faire le pilier au milieu des mobs, on peut éviter ça... petite astuce : une roulade arrière pour éviter le mob et se remettre en position de tir.

La Carte, la carte agrandie et la world map (ctrl + m) ne sont pas finies et en effet elles sont brouillonnes.
Concernant ta balade de 10 min, il y a deux choses : des zones pas finies et dans certains cas c'est pour en lien avec l'histoire de la planète. Sachant également qu'un certain nombre sont dédiés à des spots de récolte pour commencer le jeu sans être agressé par de trop gros mobs.
Mobs identiques ? Là par contre, tu fais erreur, il y a une grande variété comme le disait quelqu'un plus haut. Chacun ayant d'ailleurs des attaques différentes.

Les missions sont compliqués à comprendre ? Il est évident que si on y va avec une approche theme park du point d'exclamation au point A qui t'envoie au point d'interrogation du hub de quêtes suivant en prenant par la main, c'est mort.
Ici, c'est à chacun de construire son personnage et sa carrière selon ses goûts : tu as des missions de combats basiques (destructions, escorte) mais tout simplement aussi du courrier (transport), des missions de récolte et artisanat, du social (danse, discussion, musique...). Puisque tu es si emballé du tutoriel (le bunker), tu as du lire les informations données et comprendre ce fonctionnement.
Il faut les voir comme des missions de SWG ou Eve Online par exemple.

SWG, Vanguard, Anarchy Online et Fallen Earth étaient finis à leur release ? Plus beau également ? C'est la théorie du c'était mieux avant.

Il n'est pas exempt de défauts, il y a encore beaucoup de travail, tout le monde le dit... mais il y a une récurrence dans tes interventions : tu lui reproches de ne pas être ce qu'il ne sera jamais : un bâtard entre le theme park et le sandbox et surtout d'avoir la finalisation d'un titre AAA (qu'ils n'ont d'ailleurs pas à leur release).

Bref, encore une fois, je comprends qu'il ne te plaise pas (ainsi qu'à d'autres) mais le déconseiller à des anciens de SWG ou à des amateurs de sandbox, c'est ne pas connaître ce type de jeux.
Je ne comprends pas non plus ton attitude de crier au loup sur les alpha où les joueurs ont pledge car tu as toi-même donner le sous à Albion Online, Repopulation et Shroud of avatar selon tes propos. Quand on se lance dans un projet de ce genre, on sait qu'on va avoir droit à des alpha et non des démo commerciales (même si on a fait un don ou acheter l'accès anticipé), on sait que le projet peut se casser la gueule et qu'il n'atteindra peut-être pas les promesses... et pour un certain nombre, le plaisir de jeu y est et on s'y retrouve en terme de rentabilité vis à vis du pledge (sauf pour Pathfinder Online, là on peut verser une larme pour les donateurs) à condition de savoir où on met les pieds, d'y jouer plus que 10 min par session et de se trouver des gens de bons aloi.

Pour finir sur une note positive, on ressent bien en jeu l'effet du nouveau serveur et l'arrivée de nouveaux, ça se remplit pas mal.

Dernière modification par Zaw ; 24/12/2014 à 09h05.
Pour les quêtes un truc rigolo j'ai regardé vite fait le twitch qu'avatar avait link hier, et le mec galérait il râlait contre le jeu ect.
Et comme il avançait pas il a demandé de l'aide à un MJ disant que ça devait être buggé, le MJ lui a répondu qu'il fallait qu'il demande à un NPC.
Le gars commence à râler l'air de dire c'est quoi ce conseil à la con, et il clique sur un NPC et vois qu'on peut leur poser des questions il demande ou est le PNJ qu'il cherche, et là bim son visage s'éclaire et il commence à comprendre.

C'est pour moi assez typique de ce jeu, les éléments sont là, on a les outils, mais par contre il faut prendre le temps de lire toutes les astuces (et y'a des pavés de texte) et de comprendre aussi comment le jeu fonctionne.
C'est un vrai jeu à l'ancienne on peut pas y aller en bourinnant , c'est assez austère au début mais si on s'y prend au jeu et je pense qu'à long terme ça doit être assez gratifiant de maîtriser son sujet tellement la courbe d'apprentissage à l'air longue.

C'est vraiment à contresens de la plupart des productions actuelle, il faut vraiment être conscient d'où on met les pieds.
Mais bon quand j'ai lu qu'il y avait un gars sur l'alpha précédente qui avait tamer un putain de dragon (pas vu de mes yeux mais je ne vois pas pourquoi les mecs auraient menti sur le chan général) je me suis dit qu'ils étaient allé loin dans le délire.


Edit: d'ailleurs au final je ne sais pas pourquoi avathar a link ce twitch, puisque sur sa deuxième vidéo le gars au final dit être impressionné par l'état général du jeu, que les graphismes sont correct qu'il n'a rencontré aucun glicth que les performances sont plutôt bonne pour une alpha et qu'il est confiant sur le potentiel...

Dernière modification par suycyco ; 24/12/2014 à 09h26.
Ce genre de débats est inévitable à chaque ouverture de jeu. Mais chacun doit bien comprendre que le cas de Repop est un cas un peu spécifique. Je ne me souviens même pas, à vrai dire, d'une situation analogue.

Pour bien comprendre, il faut d'abord bien se rappeler ce qu'est A&B à la base : une équipe de passionnés, anciens joueurs de SWG pour la plupart, et pas forcément un studio ultra-professionnel. A&B a d'ailleurs été constitué pour ce jeu. Et rappelons-nous aussi qu'ils n'avaient pas une thune, d'où les campagnes Kickstarter. Au départ, ils imaginaient un jeu de niche à petite diffusion mais ils ont été dépassés par les résultats Kickstarter et par les attentes de la communauté. TR s'est retrouvé dans la liste des MMO les plus attendus, face à des studios 20x plus gros qu'eux. A&B, c'est moins de dix développeurs full time... et quelques autres après journée. Même les GM, modo et même qqes dev sont bénévoles. C'est devenu un jeu quasi piloté par la commu. Il suffit de voir la façon dont ils écoutent et intègrent les remarques sur le fofo off.

Face à un jeu qui se retrouve de facto "dans la cour des grands", ils ont du s'organiser.

Ce qu'ils nous proposent ici, c'est de prendre part au développement du jeu. C'est bien la première fois qu'une alpha préliminaire s'ouvre ainsi au public ! C'est en cela que la situation est unique.

Le jeu est-il jouable ? Oui, tout à fait.
Le jeu est -il beau ou optimisé ? Non, pas partout, il faut être honnête. Mais ce n'est même pas encore une beta. C'est juste que d'habitude nous ne voyons pas ce stade de l'intérieur.
Le potentiel est-il là? Oula, oui ! Et il est monstrueux.
Le chemin est-il encore long ? Oui, très clairement.
N'ont-ils pas été trop ambitieux ? C'est possible. Le risque est là. Soyons honnêtes.

Le truc, c'est que A&B a besoin des joueurs pour avancer. Que peuvent-ils faire avec une structure semi pro de 20 personnes ? Ils viennent pourtant d'installer un serveur EU (ce que bcp d'autres ne feront jamais), ils y croient. Mais ils ont besoin de gens qui testent, qui trouvent des bugs, qui formulent des idées, etc... On est revenu au vrai esprit du beta-test et non pas à un pré-lancement commercial qui ne veut pas s'afficher et qui est pourtant la norme depuis plusieurs années. C'est une aventure financière (pour certains, qui ont backé dès 2012... comme moi ^^) et industrielle qu'ils nous proposent. Jamais une idée folle d'un SWG "2" (sans l'univers SW) n'aurait jamais dû déjà ne fût-ce que arriver jusqu'ici.

Donc soit, vous acceptez cela et vous savez que vous allez tomber sur un brouillon en cours d'écriture, et tout va bien.
Soit vous pensez à une open-beta commerciale d'un jeu dont ce serai le lancement officieux, et vous allez être monstrueusement déçu.

Je pense, sans aucun flame de ma part, que les différences de perception qui s'expriment sur ce fil sont plutôt liées à cette différence de perception.
Citation :
Publié par suycyco
Le gars commence à râler l'air de dire c'est quoi ce conseil à la con, et il clique sur un NPC et vois qu'on peut leur poser des questions il demande ou est le PNJ qu'il cherche, et là bim son visage s'éclaire et il commence à comprendre.
Il faut s'y faire. A peine la moitié des pnj a une flèche au dessus de la tête. Esprit sandbox oblige, il faut parler aux pnj pour éventuellement trouver une quête. Et penser à lire ses mails

Citation :
Publié par suycyco
C'est vraiment à contresens de la plupart des productions actuelle, il faut vraiment être conscient d'où on met les pieds.
Mais bon quand j'ai lu qu'il y avait un gars sur l'alpha précédente qui avait tamer un putain de dragon ... je me suis dit qu'ils étaient allé loin dans le délire.
Chaque mob du jeu est potentiellement tamable. Le Creature Handler is back
Oui , sur jol que le jeu soit sandbox ou tp, créé par EA ou par une équipe de 10 personnes c’est le même discours d’exclusion de toute critique. la politique de l'autruche qui donne toujours le même résultat: des jeux fermés ou avec 10 rigolos online.

Si le projet est tel que vous le dites il y a ... dans potage. Il fallait le mettre en open source .

Je soutiens et aide quantité de projets OS depuis des années. pour info.
a bon entendeur salut.
ceci dit, je tenterai d'aider le projet comme je le fais toujours , sans faire mon fanboy ici d'ailleurs vous n'en saurez rien.mais sans mensonge ni autosatisfecit. bonnes fetes
Si le NDA est levé c'est justement pour que le potentiel ne masque plus le réel, il faudra donc dire si on est en droit d'avoir un avis objectif sur le jeu ici ou si l'on doit se contenter d'encenser ou de passer son chemin.

Les mots "old school" et sandbox ne suffiront pas à fermer le clapet aux joueurs qui expriment un avis, surtout quand ceux là étaient présents à l'époque des premiers mmos.
Message supprimé par son auteur.
Euh jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas eut de censure, pas plus que d'attaque personnelle de dénigrement (à moins que vous considériez que n'être pas de votre avis est une offense personnelle) ou autres.

De même il ne me semble pas que quiconque ici ait été dans l'aveuglement fanatique en disant que le jeu ne souffre d'aucun défauts.
Par contre on peut avoir une divergence d'opinion sur certains aspects du jeu, il me semble que la liberté d'expression doit pouvoir s'exprimer dans les deux sens.

Et sinon j'en viens à détester les mots fanboys et hateboys tellement ils en deviennent absurdes dans leur utilisation, en gros quand on n'a plus d'argument à faire valoir on le traite de l'un ou de l'autre suivant la situation et fin de la discussion.
Vue la levée de la close, je me dis qu'il ne faut pas écouter tout le monde sur la qualité du jeu. L'est pas encore tout à fait en Beta. Faut lui laisser du temps, après si les gens attendent des retours pour acheter un pack.. Je dirais d'attendre un peu avant de se jeter dessus. Ca a l'air plutôt bon mais voila quoi, on sait jamais. En cas si la mayonnaise tourne mal pendant le restant du développement.

A part mon avis perso, je me dis ras le bol de l'anglais. J'attends la trad en albanais pour m'y mettre sérieusement. Je trouve que cette langue est plus chantante que l'anglais. Goùt perso en même temps. De rien.
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