[Actu] Alpha 4 : Accès anticipé sur Steam et levée de NDA

Répondre
Partager Rechercher
Zaw a publié le 22 décembre 2014 cette actualité sur le site The Repopulation :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1729/1/101031-240.jpg
Above and Beyond Technologies vient d'annoncer la levée totale de la NDA et l'ouverture d'un accès anticipé sur Steam avec une remise de 15% à l'occasion des festivités de fin d'année.

Above and Beyond Technologies ne chôme pas en cette fin d'année puisque le studio américain a ouvert ce week-end l'Alpha 4 de The Repopulation.Au programme, un nouveau client et trois nouveaux serveurs dont l'un se situe en Europe Centrale.
En outre, le jeu est maintenant disponible en accès...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aller lancez vous, dites nous en l'état si ça vaut le coup de débourser + 30€ pour cette accès anticipé...
Les vidéos donnent l'eau à la bouche mais on a besoin d'avis complet et objectif.
Un premier avis a été donné par Breannor (ici
Citation :
cette news est une bonne occasion de faire le point sur ce jeu très prometteur et très rafraîchissant : progression des skill à l'utilisation, quete optionnelle et variée, importance de l'exploration, systeme de craft ultra poussé , housing bien pensé, etc...

La plupart des très nombreuses features sont en jeu et fonctionnelle.
Il y a qq bug, qq crash de temps en temps et encore du travail au niveau des animations, de la performance serveur (en nette amélioration avec l'arrivée des serveurs européens), le système de siege à mettre en place et le pvp doit être véritablement tester pour l'équilibrage.

globalement,c'est une bonne alpha avec des patch important et régulier , il faut compter encore plusieurs mois avant une release (6 me parait minumum)

il reste cependant du travail mais il y a deja bc de chose à faire pour prendre du plaisir en jeu

Citation :
Publié par Kazhamania
Oui allez y vendez nous du rêve.

Petit question les 15% de réduction seront la jusqu'au 2 janvier ?
29 décembre pour la fin de la promo.

Dernière modification par Zaw ; 23/12/2014 à 08h55.
Citation :
acheté hier soir je vient de le lancer mais impossible de se connecter la liste des serveur et vide....
SUPER
j'ai pas eu de souci et je l'ai pris hier soir aussi.
Et non je n'ai aucun retour a faire pour le moment.
FROOTZEN, juste au dessus de ton message j'ai mis l'avis de Breannor qu'il a posté sur un autre sujet.

Vite fait, quelques détails de plus :
Sinon je partage assez son avis sur l'état actuel du jeu : c'est une alpha mais le jeu est très prometteur avec beaucoup de features déjà implantés.
Actuellement il manque le système de conquête de villes en revamp et globalement ça demande de l'équilibrage et optimisation mais rien d'inquiétant car cette phase doit durer 2/3 mois avant son passage en bêta (il y en aura 3 phases) donc il ne faut pas espérer de release avant la seconde moitié de 2015.

Le craft est vraiment complet et ne faire que ça est déjà une grosse occupation.

Le PvE fonctionne sous forme de missions (diplomatie, transport, craft, recolte, sauvetage, combats etc...) un peu à la manière d'eve online.
Personnellement très déçus du gameplay des combats mous et sans saveur.
On se croirait 10 ans en arriere.

J'ai pardonner les graph vue que petit studio, j'ai pardonner les innonbrable bug, mais pour moi le coeur d'un mmo est son système de combat vue qu'on y passe au moin un tier de son temps.
Et la c'est franchement pas reluisant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
c'est surement un affaire de gout mais les combats mi-FPS mi-RPG sont quand même plus dynamique que dans la plupart des MMO
après il manque de bonnes animations c'est certains.

le combat ne se résume pas au PVE, il faudra aussi voir ce que cela donnera en PVP ...
mi fps ????
Désolé mais on est TRES TRES loin du mi FPS (tabula rasa par exemple était bien plus interressant a ce niveau la).

Si les combats sont mous contre des créature en PVE, je vois pas en quoi ça changerait en PVP a part le syndrome kangourou
je suis d accord avec allensan le gameplay avant tout.
alors qu'a t il de plus intérressant qu'un tres moyen "Défiance" par exemple a part son artisanat??

et donc une note pour le gameplay = .../20 ?
immersion = .../ 20 ?
taille des maps , combats, décors repetitif ?

attention j ai bien compris que cété une alpha mais j'aurai aimé un avis d'un joueur qui prend un peu de recul et qui arrive a se projeter dans un mmo.( cad pouvoir s'imaginer passer des centaines d'heures dans un univers persistant)

merci pour vos retours
On parle d'un jeu sandbox et tu le compares à defiance?

ça n'a strictement aucun rapport, ici tu peux fonder tes villes, ta nation, tu as un réel impact sur la vie de ton monde.

Sinon je suis assez d'accord pour le gameplay pour l'instant très perfectible et les animations limite ridicules, mais à côté de ça il a tellement de choses à proposer que ça serait dommage de s'arrêter juste sur ça.
Après si vous cherchez un mmo action, avec une finition AAA ce n'est clairement pas sur ce jeu qu'il faut s'attarder, ici on est sur un projet indé mais avec une profondeur et un panel de possibilité assez étonnante pour un si petit studio (le craft est ahurissant de complexité, il y a des interactions sociales avec les PNJ pour résoudre des quêtes, quand vous prenez une décision dans le jeu c'est irréversible et ça a un réel impact sur la suite, les véhicules du jeu sont craftable, les animaux du jeu sont domptables ect ect ...) .

The repopulation est très loin d'être parfait en l'état (on va pas se mentir) par contre il offre énormément de choses qu'on ne trouve pas sur les autres mmo du marché, à vous de savoir ce que vous cherchez.
Je donnerai un avis parcellaire plus tard, pas le temps now mais une chose me parait acquise, si vous recherchez le next mmo pour remplacer les dernières sorties, passez votre chemin. On déboule sur ce jeu pour ce qu'il est et pas pour ce que l'on attendait des blockbusters du moment.
après 2h de jeu et le tuto fini, me voila à Plymouth city (bordel ça me dit quelque chose le nom de plymouth ....)

bref je voulais pêcher et récolter des plantes (pourquoi ? ben j'aime ça) ! j'espérais pouvoir le faire sans trop galérer avec mon level naab +5 en anglais !

Ben super quoi j'ai pu faire se que je voulais !très bonne experience jusqu'à là, le tous sous une musique très cyberpunk je trouve, se qui me m'émoustille ! j'essaie de rester neutre malgré la joie d'être dans se jeu que j'attend depuis longtemps !

alors oui :
-les graphismes c'est pas l'Amérique
-les déplacement perso pas super fluide
-les combats un peu mou
-la musique devant mes enceinte le bruit des pas de mon perso derriere
-bcp de bug mineur
-la gestion wtf du son
-le pathfind dans les chou (ok le npc dans les arbres)
-ombre dégueulasses qui breakdance chez moi.....

Mais osef pour moi les bases sont là, la fiche perso étourdissante !
vraiment moyen de se plonger à long terme dans se jeu je pense !
je suis sous le charme et relançe constament le jeu (aucun lag chez moi, aucun crash)

je ferais un retour bcp plus tard genre demain !

Dernière modification par Grandpadhiver ; 23/12/2014 à 12h18.
Je serais vous, j'attendrais encore un peu avant d'y engager des fonds. J'y vais de temps à autres, y'a un super potentiel mais il y a encore du boulot. J'ai backé dès le départ, je sais à quoi m'y attendre. N'oubliez pas non plus le terme "ALPHA", y'a un gros mieux du coté technique (moins de crashs, moins de fuites mémoires, et c'est devenu assez fluide).

Pour l'instant, pour moi, c'est Fallen Earth dans le futur.
Citation :
Publié par Elidjah
Pour l'instant, pour moi, c'est Fallen Earth dans le futur.
D'accord sur ça. FE mais dans le futur, pas proche. Du potentiel mais des mois/Années de travail en perspective sur tous les points (qualité code, graphismes, animations) C'est du pur indé avec tout ce ça comporte sur le plan positif (idées) et négatif (finition complètement à la ramasse)

Autre chose, il ne faut pas se baser sur les vidéos pour faire son choix. Pour obtenir un tel résultat il faut quoi ? Un PC pro 16 cœurs avec 2 cartes graphiques 4GO vidéo ? Soyons sérieux avec un pc courant, on a un rendu absolument hideux, sous peine de jouer en mode totalement diapo.Et en solo, alors disons qu'on est loin des affrontements tels que visibles en vidéo.

Je conseille vivement d'attendre avant de prendre le jeu. Qu'il passe réellement en phase bêta car là c’est en effet une pure alpha avec tout ce que ça comporte en termes de non finition à tous points de vue. Pour être clair, si ce que j'ai eu en jeu correspondait à la vidéo de bande annonce, je serais des plus enthousiastes. On en est extrêmement loin...

Dernière modification par Compte #517028 ; 23/12/2014 à 13h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés