[Actu] Tree of Savior s'annonce en bêta du 15 au 18 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc avec 4gb de ram jpeux aller voir ailleurs ?
C'est une question d'optimisation des ressources.
N'oublie pas que c'est un bêta.
Citation :
Ça fait plusieurs mois que le jeu est en test en Corée non ?
Donc si je comprend bien cette beta sera en anglais ?
J'avais lu qu'ils bossais déjà sur les trad.
Mais je ne rappel plus quand.
Si y en a qui n'ont pas le flemme de chercher, y toutes les infos sur ce site:
http://www.tosbase.com/
Ca reste la même galère, on peut pas s'inscrire sans vérification via Phone coréen etc. Donc impossible de test cette CBT (et les comptes Nexon "achetés", ben ils fonctionnent pas pour les CBT a priori).
Allons allons, c'est juste pas encore optimisé.
J'y crois pas une seconde au 8GB de RAM pour ce jeu.

Sinon, UltimaYunie, je comprends que tu veuilles protéger certains d'un ascenseur émotionnel
mais ne généralise pas trop vite s'il te plaît.

Effectivement, plus nos espoirs sont élevés, plus dure est la chute lorsqu'ils ne sont pas atteints.
Toutefois, les attentes d'une personne ne sont pas forcément celles des autres.

Tout ceux qui ont aimé Ragnarok Online n'ont pas nécessairement été juste conquis par l'aspect innovant à l'époque mais peut-être aussi par d'autres qualités moins... éphémères.

Bien sûr, nul ne peut savoir avec certitude si ToS convaincra une majorité des anciens de RO et tu n'as pas tort concernant ceux qui n'avaient apprécié RO que pour sa nouveauté lors de sa sortie; ils seront probablement déçus comme tu le dis.
On peut cependant supposer, en décortiquant les infos disponibles, que ceux qui cherchent un style graphique du même type, des musiques et un système de classes/jobs assez similaires, ont quelques chances de s'y plaire.

A mon humble avis, ToS s'adresse avant tout aux joueurs de la seconde catégorie.

Il y aura évidemment pléthore de joueurs qui ne trouveront pas leur compte dans ToS comme dans tout MMO mais déclarer si franchement et si tôt que l'engouement des gens est mal placé me parait un peu osé.

Attention, je suis 100% en faveur de la critique mais ici je t'ai trouvé un peu léger/légère dans ton argumentation pour te permettre d'être aussi catégorique à l'égard du goût des autres.

Dernière modification par OldTim ; 23/12/2014 à 19h17.
Message supprimé par son auteur.
D'accord avec toi, Sakaguchi illustre bien qu'un nom ne fait pas tout et qu'il faut bien regarder avant d'adhérer/acheter/encenser car même les meilleurs se ratent (Terra Battle ).

Perso, je ne fonce pas tête baissée sous prétexte que c'est le créateur de RO.
Par exemple, la jouabilité annoncé sans souris me fait un peu peur.

Ce qui me plaît pour le moment c'est le système de classes.
Je me dis que s'il y en a vraiment au moins 30 strictement différentes ça augmentera les chances que j'en trouve une qui me plaise

Et puis, dans RO c'était un des points essentiels à mon sens que le jeu en groupe soit favorisé par le côté très mono-rôle des jobs donc j'espère qu'on retrouvera ça (ou différent et mieux) dans ToS.

Un jcj (WoE) dont l'équilibre repose sur la construction du groupe et pas sur l'équilibre entre les classes est beaucoup plus sain je trouve.
J'ai suivis un peu les discussion par ici sans trop intervenir mais çà fait plusieurs fois que je li quelque chose de curieux. Le mono rôle des classes ? Vous avez joué un peu plus de quelques semaines à RO ?

Quelque chose que ce jeu avait d’absolument génial c'est bien le système de build tres permissif et la variété des builds via le système de compétences souple, les cartes slotables sur les équipements, la possibilité de choisir les stats au point prêt pour les builds avec le système de paliers de stats avec bonus, etc.
Juste un assasin par exemple pouvait se spécialiser en agilité et force en utilisant des katars pour avoir beaucoup d'esquive et se focaliser sur le skill Sonic Blow qui faisant beaucoup de dégâts, ou alors prendre un build avec les doubles dagues qui donnaient de la perfect luck combiné avec des cartes donnant la même chose afin d'avoir beaucoup de perfect luck qui est l'esquive spéciale permettant d'esquiver même les compétences. Le Crusadeur par exemple pouvait avoir un build de tank blindé de vitalité et défense avec un peu d’intelligence pour se soigner, ou alors prendre beaucoup plus d’intelligence et moins de vitalité pour se spécialiser en Grand Cros afin de faire du dégats magique. Le sage pouvait se spécialiser dans les compétences d'enchantements d'armes afin de faire des dégâts elementaux, ou utiliser la grande zone anti sort ainsi que les zones augmentant l'efficacité des attaques magiques élémentaires.
Je n'ai parlé que de 2 builds par classes et plus PvP mais il y en avait encore d'autres de viables et encore plus de spécifiques à de l'xp par zone de jeu.

Si ToF ne possède que la moitié des possibilité de customisation de RO alors ce sera déjà plus que la plupart des MMO sortis depuis une dizaine d'années. Et en regardant les classes on peut déjà remarquer des choses originales parmi les MMO actuels comme le Centurion il me semble qui permet de plus ou moins contrôler les joueurs a porté en boostant leur stats ou les linkers qui sont une classe full support ou presque.

On peut espérer aussi que les système d'xp sera conservé ou au moins pensé comme de bon jeux coréens tels que RO où xp en groupe apportait vraiment quelque chose sans que ce soit obligatoire.

Bref peut être que le jeu ne sera pas optimisé nickel et qu'il ne sera pas en 3D magnifique avec plein d'effets lumineux, mais peu importe, ce n'est pas ce que j’attends de lui.
Arf quand on dit mono-rôle c'est pour dire qu'en woe tu risques pas de gagner si vous buildez pas un peu la team quoi...

Dans les jeux de nos jours, j'ai souvent l'impression qu'on peut tout soloter ou alors que la composition des groupes est pas si importante (et que tout le monde est spé dps).

C'était ptet un abus de langage de ma part mais l'idée c'est que les classes étaient moins boite à outils que dans beaucoup d'autres jeux d'après mon sentiment, tout en permettant de vraiment construire un perso nous étant propre grâce à la distribution manuelle des stats.
Juste ça:
Citation :
... la possibilité de choisir les stats au point prêt...
Ça fait aussi une dizaine d'années que j'ai pas vu de vrai MMORPG en donnant la possibilité. (sans parler des tonnes de F2P biensur)
carrément quoi ! sont propre build avec sa spécialisation de skills déjà c'est top (remplaçon ça par les 80 classes ici) et les stats allant avec pour faire nos paliers, instant cast, immune etc selon le jeu que tu veux faire

Les gens qui critiquent ton build car ils pigent pas ce que ça changera tout dans tels conditions. Ou a contrario les gens qui galère avec leur agi knight etc ou ceux qui viennent en WOE sans VIT et qui ralent qu'ils meurent. Qu'est ce que ça me manque ça

voila tout ce a quoi me fait penser ton quote XD


<3 EC Stalker full stripper vit/int/dex <3
Non, mais il me semble qu'ils en avaient parlé dans un billet sur le blog, comme quoi ils réfléchissaient à permettre certains mouvements à la souris.

Mais faudrait retrouver le billet en question pour être sûr à 100%
Pour l'instant ce qu'ils avaient dit est simplement que la souris était utilisée pour tout ce qui était UI mais que cliquer sur le sol ou les ennemis ne faisait rien.
Me semble qu'ils réfléchissaient pour la souris mais qu'au final ils avaient laissé tomber en disant les anciens de RO s'adaptaient à la prise en main au clavier en 10 minutes.

Je suis un peu sceptique à ce sujet mais on verra une fois la bête en main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés