[Actu] Un casque 3D en développement chez Microsoft, dévoilé à l'E3 2015 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 décembre 2014 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/1/101021-240.jpg
La réalité virtuelle et les casques 3D suscitent un véritable engouement au sein de l'industrie du jeu. Pour ne pas laisser le champ libre à l'Oculus Rift ou au projet Morpheus de Sony, Microsoft travaillerait sur son propre casque 3D.

Microsoft a longtemps été en pointe de la démocratisation des interfaces homme / machine, notamment grâce au système Kinect de la Xbox, qui faisait entrer des mécanismes de réalité augmentée dans les salons du grand public. Mais aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est cool, enfin de l'originalité. hum.
Comment ne pas être intéressé par la réalité virtuelle ? Alors que la plupart des joueurs recherche l'immersion dans un jeux . Pouvoir ce détendre être transporter ailleurs voir le jeux vidéo sur un angle différent, beaucoup parle mais non jamais tester le Rift . Quel plaisir de jouer en ayant l'impression d'être dans le jeux
Moi j'aimerai bien qu'il y ai une étude (mais sérieuse hein ... haha la blague, ca existe ?) sur les effet de l'immersion virtuelle à long terme.

Comme beaucoup de monde je suis curieux de cette technologie, en gros ca fait depuis tout petit que je rêve à ca, un FPS avec un casque 3d. J'ai pu test dans un salon y'a ~ 15-20 ans, c'était le truc basique mais ca m'a laissé un bon souvenir ^^

Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer un gars qui reste plongé pendant plusieurs heures en réalité virtuelle et qui retourne dans un monde "moins coloré", en me demandant si après avoir passé autant de temps dans un monde avec des belles couleurs, flashy et tout, en revenant dans un environnement plus "grisatre" si ca touche pas le moral à force. C'est ptet des idées hein, mais ca me rassurerait quand même qu'une étude sérieuse soit faites sur les effets à long terme.

Je me suis posé la question à propos des films 3D, mais c'est rare que la séance dure + de 2h. Enfin plus qu'une film quoi. La les séance seront forcément plus longue pour beaucoup de joueurs.
Citation :
Comment ne pas être intéressé par la réalité virtuelle ? Alors que la plupart des joueurs recherche l'immersion dans un jeux . Pouvoir ce détendre être transporter ailleurs voir le jeux vidéo sur un angle différent, beaucoup parle mais non jamais tester le Rift . Quel plaisir de jouer en ayant l'impression d'être dans le jeux
Mon imagination est parfaite pour l'immersion, merci. Quant aux sous entendus, je préfère ne pas y répondre.
Qu'est ce que la réalité si ce n'est ce que perçoit ton cerveau à travers tes sens...

Les moyens de la tronquer/stimuler existent déjà sous de multiples façons (drogues, alcool, nourritures, voyages,...), le casque virtuel n'est qu'un nouveau moyen mais qui offre beaucoup plus de possibilités.
Citation :
Moi j'aimerai bien qu'il y ai une étude (mais sérieuse hein ... haha la blague, ca existe ?) sur les effet de l'immersion virtuelle à long terme.
Comme beaucoup de monde je suis curieux de cette technologie, en gros ca fait depuis tout petit que je rêve à ca, un FPS avec un casque 3d. J'ai pu test dans un salon y'a ~ 15-20 ans, c'était le truc basique mais ca m'a laissé un bon souvenir ^^

Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer un gars qui reste plongé pendant plusieurs heures en réalité virtuelle et qui retourne dans un monde "moins coloré", en me demandant si après avoir passé autant de temps dans un monde avec des belles couleurs, flashy et tout, en revenant dans un environnement plus "grisatre" si ca touche pas le moral à force. C'est ptet des idées hein, mais ca me rassurerait quand même qu'une étude sérieuse soit faites sur les effets à long terme.

Je me suis posé la question à propos des films 3D, mais c'est rare que la séance dure + de 2h. Enfin plus qu'une film quoi. La les séance seront forcément plus longue pour beaucoup de joueurs.
Je me pose aussi certaines questions sur les effets néfastes que pourrait engendrer le ports d'un casque comme l'OR lors d'exposition prolongés
plus a propos de l'acuité visuel que sur les effets moraux.
A propos de l'acuité visuelle, quelqu'un y avait répondu dans une actu antérieure ici-même avec un un lien vers une étude (je le linkerai si je remet le doigt dessus). En gros et si j'ai bien compris, tout ce que perçoivent nos yeux c'est la lumière reflétée par le monde autour de nous, et un écran n'est pas différent. Ce qui pourrait nous abimer les yeux est un mauvais calibrage de l'image et sa lumière par rapport a la distance aux yeux et la luminosité ambiante (sans compter les acuités visuelles de chacun).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés