Le patch se nommera Before the Fall (Part 1 & Part 2)
Contenu de la Part 1 :
- Premier arc du scénario via
quêtes principales.
- Conclusion(?) d'Hildibrand.
- Nouveaux donjons : Gardien du lac, Le palais du vagabond (brutal), le château d'Amdapor (brutal).
- The world of Darkness (Tour de cristal partie 3).
- La fontaine d'Urth (Odin).
- La revanche de Gilgamesh.
- Un nouveau mystérieux
défi.
- Nouvelles règles pour Frontline.
- Aetherial Wheel (???).
- Nouvelles recettes d'
artisanat.
Contenu du patch 2.51 :
- Gold Saucer.
- Nouveau chapitre de la saga des armes du zodiaque.
Contenu de la Part 2 :
- Deuxième partie du scénario via quêtes principales
- La bataille d'Ishgard
Images du World of Darkness (pas trouvé de vidéo) :
Il sera possible de jeter les dés pour les pièces d'équipement ET pour les objets d'amélioration (mémo, fibre, etc) la même semaine. Donc ce sont deux lockouts différents.
Set tank :
Set
moine :
Set healer :
Set dragoon :
Il y aura aussi des armes, mais pas directement en loot. Il sera possible de looter des matériaux dans le World of Darkness qui permettront de crafter des armes (nouvelles recettes d'artisanat)
Seule l'épée a été montrée (celle d'Achéron/Pléghéton de la CT1)
Vidéo du Manderville Gold Saucer (Praise Godbert !) :
Au programme :
- Triple Triad
- Basketball
- Marteau boingz
- Gilgamesh punching ball
- Machines ou faut chopper des items avec un crochet (un mog ici)
- Yoshida a mentionné des événements sur la dance
- Il y aura des plateformes (comme dans le coil), pour se déplacer plus rapidement
- Les roulettes
- Chocobo Racing
Tous les jeux n'ont pas été présentés (pour garder des surprises).
Il ne faudra pas débourser
UN SEUL EURO pour profiter du Gold Saucer. La monnaie utilisée dans le parc n'est ni échangeable, ni vendable. Il s'agit des Manderville Gold Saucer points (pas de trad officielle encore).
Les récompenses du Gold Saucer : cosmétiques avant tout.
Setzer outfit pour les mâles :
On peut supposer le costume de Bunny Girl pour les femelles. (montré dans une précédente news et visible sur la vidéo du Gold Saucer)
Pour la course de chocobo, on ne pourra pas utiliser notre chocobo habituel, mais des chocobos exprès pour les course. On pourra faire des courses entre membres d'une même compagnie libre. Le chocobo pourra prendre des niveaux et on pourra attribuer des points de compétences (Vitesse & Endurance), on pourra le nourrir (via craft/
récolte).
Pour le Triple Triad : 80 cartes au lancement, qu'on peut obtenir en gagnant des duels contre les NPCs, en donjon/défi, contre des points au gold saucer. On peut défier les pnjs (il y aura un haut-fait pour avoir battu tous les pnjs) et les joueurs. Il y aura des tournois.
Les nouveaux donjons en vidéo :
Les musiques du palais et du chateau sont des remix des versions précédentes. Petit commentaire de Yoshida à propos du Demon Wall : Il était triste qu'il soit nerf, du coup il revient en puissance avec des mécaniques différentes ! (On ne pourra pas tomber mais ce sera 4x plus effrayant, dixit Camate)
Pas de versions hard prévues pour les donjons de la 1.0 (totorak, gouffre, dzemael & val), car ils existaient déjà dans la version 1. (Ce n'est pas une décision immuable, mais refaire ces donjons serait "compliqué")
Vidéo comparative DX9/DX11 (qualité stream bien sur) :
Soken réfléchit à l'ajout de musiques uniques pour les montures (selon son temps)
Ils pensent ajouter une jukebox pour les maisons à la 3.0
Nouveau thème de combat pour la 3.0.
Nouvel OST peut-être une fois la 2.5 sortie