[Actu] Albion Online démarre son Alpha Hivernale le 26 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quasi 15 ans on avait une démo pour n'importe quel jeu et du coup on savait à quoi s'attendre. Maintenant on nous fait payer un jeu en alpha au prix fort en faisant le boulo de gens qui autrefois étaient payer pour le faire.
Je comprends vraiment certaines réactions.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Il y a quasi 15 ans on avait une démo pour n'importe quel jeu et du coup on savait à quoi s'attendre. Maintenant on nous fait payer un jeu en alpha au prix fort en faisant le boulo de gens qui autrefois étaient payer pour le faire.
Je comprends vraiment certaines réactions.
- Rien ne t’empêche d'attendre la démo pour savoir à quoi t'attendre. Il faut arrêter de confondre alpha/beta et démo. Quand les joueurs comprendront ça, alors peut être qu'on pourra commencer à avoir des discussions plus saines.
- Personne n'a jamais été payé pour faire une alpha de jeu. Ça serait pas mal d'arrêter de répandre ce genre de fausse idée.
Citation :
Ceux qui payent pour un accès alpha sont censés le faire en connaissance de cause... il y a pas de couteau sous la gorge ou de pistolet sur la tempe pour faire dépenser son argent dans un jeu qui n'est pas en version demo ou commerciale complète.
En réalité ce n'est pas le cas, il suffit de faire un tour sur le forum de star citizen pour se rendre compte que les joueurs accrochés par des campagnes de promotion bien montées finissent par ne plus avoir conscience de leur argent et dépensent des centaines d'euros dans des projets foireux. Ce phénomène les éditeurs l'ont bien compris, le but étant de gagner un maximum de pognon avant que les joueurs ne se rendent compte que leur jeu est moisi. Alpha / beta / préalpha / pledge / blabla ....

Dernière modification par Jinxsel ; 22/12/2014 à 10h33.
Citation :
les seuls doutes qui peuvent être relevés sur le futur du jeu concernent le système de conquête des villes et siège qui est actuellement en revamp.
oulala
navré de devoir insister mais en l'état, si les soucis n'étaient que de ce genre et quelques problèmes de stabilité et de bugs, je n'en ferais pas un plat. Le moins que l’on puisse dire est que nous en sommes loin, sauf AO, la plupart de ces projets sont à l’état de démo technique et encore. J’ai joué à des démo techniques sur projets autour de Ultima par des fans il y a 10 ans qui étaient bien plus aboutis... et gratuits à l'époque.

Quand on voit la qualité de mods créés par des fans et mis à dispo gratuitement, et qu'on les compare à ces "projets" je pense qu'il y a quelque chose d'inquiétant dans le royaume du pixel. Soit faire payer pour ça il faut oser... Et non je ne suis pas un débutant, j'aime beaucoup les périodes de bêta, mais là y a pas de BT possible tellement c'est... embryonnaire. C’est bien en tant que testeur que je m'exprime, là, tout est à faire, sur le plan code réseau, visuel, animation, quêtes, tout, tout tout et là oui les bras m'en tombent. Impossible d'aider, puisque tout est à faire. En fait ce ne sont pas des testeurs qui leur manquent mais des développeurs professionnels. dans tous les domaines, sons et musique compris.

La seule conclusion qui s'impose est que c'est un métier et que des amateurs même passionnés ne peuvent se substituer à une équipe de professionnels. C'est encore plus discutable quand on fait payer.

Dernière modification par Compte #517028 ; 22/12/2014 à 10h32.
Les JV aujourd'hui, c'est comme la télé ou McDo. Quand les mange-pognons se sont aperçus que ça générait du gros pèze, il ont commencé à servir des plats de moins en moins nourrissant, de plus en plus facile à manger, pour qu'on mange de plus en plus vite et qu'on ai de plus en plus faim rapidement. Le tout arrosé de grosse pubs à la mode "c'est le top du top que tout le monde doit avoir tout de suite ou alors t'es un naze".

Alors râlez, mais ça ne changera pas. Mieux vaut s'adapter.
D'une, je n'achète plus rien si je n'ai pas pu tester en profondeur ou si les retours (sur plusieurs forums, avec moult commentaires) sont mauvais 2 ou 3 mois après une release. (J'ai économisé teeeeeeeeellement d'argent en esquivant les derniers MMO....)
De deux, je ne me contente plus des flux d'infos classiques ou de masses comme pour la télé. Je cherche mes propres sources d'infos, pour avoir accès à des projets plus en corrélation avec mes gouts.

Dernier bijoux en date (pour ma part, a mon gout, à mon humble avis, de façon personnelle) : Project Zomboid (amateur de "jempaquancémoche" passez votre chemin)

Merci de m'avoir lu et désolé pour le malife.con
Independants, petit budget, petite equipe : Je soutiens un projet qui m'interesse apres avoir bien analizer leurs ambitions et leurs capacite a avancer sur une roadmap. Dans ce cas, pas de gros editeurs derriere donc plutot orienter jeu de niche, moi je plege.

En quoi c'est "mauvais"?

A coter, SOE, grosse marque, gros budgets, grosse equipe : Packs fondateurs et early access...

Il est bon de savoir faire la difference.

Ah et pour en revenir au sujet, j'ai trouver que Albion etait parfaitement jouable pour une alpha (pourtant c'etait au debut de cette annee que j'ai essayer), cela ma agreablement surpris. J'ai beaucoup aprecier le fait de pouvoir y jouer sur ma tablette car il n'y a aucune autre altenatives sur les autres mmo. Par contre, je trouve un peu dommage le fait qu'il n'y ai aucune limites dans l'arbre de competences. De ce fait, la complementarite entre les joueurs en est impactee car on peut tout faire avec un seul perso pour le cote craft mais le teamwork en pvp en est preserver. Sincerement, je ne vois pas en quoi il ne serait pas viable car j'ai rarement vu quelque chose d'aussi propre en alpha, sincerement.

Dernière modification par Fraziel ; 22/12/2014 à 12h02.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés