[Actu] Albion Online démarre son Alpha Hivernale le 26 janvier

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 20 décembre 2014 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/1/100951-240.jpg
Le MMORPG cross-plateforme prépare un alpha-test de 4 semaines au coeur de l'hiver.

Après avoir terminé sa "Summer Alpha" en septembre dernier, le MMORPG Albion Online a annoncé cette semaine l'arrivée de la "Winter Alpha", une phase de test de 4 semaines qui permettra notamment de tester de nouvelles fonctionnalités de la partie sandbox du jeu:

Fermes: Les joueurs pourront construire et exploiter leurs propres fermes, un élément clef dans le crafting d'Albion Online





Nouveaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne suis pas d'accord avec le terme de sandbox employé par l'éditeur du jeu.

Le fait de pouvoir se rendre inattaquable à souhait dans des zones supposées PvP avec l'ajout de leur tag "hostile" est une fonctionnalité clairement orientée themepark, majeure qui plus est, car elle limite extrêmement les mécaniques de combats et stratégies entre joueurs :/
c'est un SB et le seul que je conseillerais largement en l’état. Avec AA on est loin des soucis de Landmark, Repopulation et pathfinder. C'est un jeu pleinement fonctionnel et propre. Pas un brouillon payant.
Citation :
Tu te sens obligé de dire de la merde ?
Je vois pas pourquoi. j'ai suivit le projet bien avant le lancement alpha cette été. J'ai acheter la fameuse arnaque du "pré-order" (oui c'était le dernier du style je me suis promis de plus jamais le faire après celui la.) Le jeu est pas bon c'est fadasse c'est sans saveur c'est du thème parc bidouiller en soit disant "sandbox" pour faire "IN".

Alors je te donne rendez vous dans 4 mois et on en reparle ok ?
Message supprimé par son auteur.
zadriel il faux justifier quand tu parle ! t'étonne pas si les gens te prennent pour un troll!

meme si tu a raison! explique au gens ici pourquoi il est si mauvais! car on y a pas jouer nous!
Citation :
zadriel il faux justifier quand tu parle ! t'étonne pas si les gens te prennent pour un troll!
meme si tu a raison! explique au gens ici pourquoi il est si mauvais! car on y a pas jouer nous!
C'est difficile à expliquer vraiment, mais en gros ce jeu apporte rien du tout au monde du mmo il ne comporte pas de véritable innovation. Il reprend les grands concepts déjà existant à droite à gauche.

Le jeu n'est pas moche et le jeu n'est pas spécialement mal foutue, mais voila après 30 à 60 min de jeu c'est l'ennuie profond. Les quêtes thèmepark sont d'un ennuie mortel, les skills sont répétitif le système de combat ultra basic.

La partie sandbox est un faux argument dans ce jeu, même si il ont pris des mécaniques sandbox elle ne sont la que pour maquiller un jeu profondément thèmepark, la liberté est quasiment nulle et la sensation de monde ouvert aussi, il existe de nombreuses zones de chargements qui coupe clairement l'immersion.
Citation :
Le jeu n'est pas moche et le jeu n'est pas spécialement mal foute, mais voila après 30 à 60 min de jeu c'est l'ennuie profond. Les quêtes thèmepark sont d'un ennuie mortel, les skills sont répétitif le système de combat ultra basic.

La partie sandbox est un faux argument dans ce jeu, même si il ont pris des mécaniques sandbox elle ne sont la que pour maquiller un jeu profondément thèmepark, la liberté est quasiment nulle et la sensation de monde ouvert aussi, il existe de nombreuses zones de chargements qui coupe clairement l'immersion.
Des quêtes themeparks, quel genre de connerie il ne faut pas entendre. Voilà ce qui arrive quand on a fait que 30minutes de jeu, et on essaye d'épiloguer dessus. On arrive et on déblatère des tonnes de conneries. Si pour toi, un perk "Utiliser 200 fois son épée" est une quête themepark, c'est que tu as un problème. Encore plus si tu n'arrives pas à comprendre qu'il est aussi nécessaire d'avoir une progression dans un jeu sandbox.

La liberté est partout. Tu fais le build que tu veux, tu te bats où tu veux, tu te stuffs comme tu veux. Tu fais que du PvP, tu fais que du PvE, tu fais que de l'artisanat, etc.

De plus, tu fais clairement parti de la catégorie de gens qui considèrent l'alpha comme un produit fini. La Summer Alpha (de 3-4 semaines) était là pour malmener le jeu, et c'était carrément stable même si c'était unbalanced. Puis ils sont reparti en mode Développement pour régler les problèmes de gameplay, et continuer les features.

PS : J'ai joué plus de 30 minutes, moi. J'ai fait la totalité de la Summer Alpha.
Pfff je ne vois pas en quoi ce jeu serait plus un échec que ArcheAge par exemple, je n'ai pas pu le tester mais on dirait qu'il est plus "propre" que AA. Mais il est encore trop tôt pour le savoir
Citation :
Des quêtes themeparks, quel genre de connerie il ne faut pas entendre. Voilà ce qui arrive quand on a fait que 30minutes de jeu, et on essaye d'épiloguer dessus. On arrive et on déblatère des tonnes de conneries. Si pour toi, un perk "Utiliser 200 fois son épée" est une quête themepark, c'est que tu as un problème. Encore plus si tu n'arrives pas à comprendre qu'il est aussi nécessaire d'avoir une progression dans un jeu sandbox.
La liberté est partout. Tu fais le build que tu veux, tu te bats où tu veux, tu te stuffs comme tu veux. Tu fais que du PvP, tu fais que du PvE, tu fais que de l'artisanat, etc.

De plus, tu fais clairement parti de la catégorie de gens qui considèrent l'alpha comme un produit fini. La Summer Alpha (de 3-4 semaines) était là pour malmener le jeu, et c'était carrément stable même si c'était unbalanced. Puis ils sont reparti en mode Développement pour régler les problèmes de gameplay, et continuer les features.

PS : J'ai joué plus de 30 minutes, moi. J'ai fait la totalité de la Summer Alpha.
C'est ton avis mon vieux pas la peine d'être agressif, pour moi la référence "Sandbox" c'est "Darkfall" ou encore mieux "Wurm", après on va pas faire un débat de 8 jours sur ce qu'est un sandbox ou pas mais compare "Albion" à ces deux mmo et tu comprendra ce que je veut dire….

J'ai jouer environ 6h à ce jeu alors oui c'est pas beaucoup mais je vais pas me taper 3 semaines de play sur un jeu que j'aime pas …

Concernant l'alpha payante je suis désoler mais j'en ai raz-le-bol d'entendre l'argument pourrie du jeu "pas fini" à qui il faudrait laisser du temps. D'ailleurs je suis loin d'être le seul dans ce cas puis que même steam commence à capter l'arnaque et à mettre en garde ces clients.

Les dev d'Albion ne sont pas mes "potes", il faut arrêter la complaisance avec ces gens la ce sont des commerçant il vende, il font beaucoup d'argent sur un produit non fini dans n'importe quel autre secteur c'est la sanction immédiate mais pas dans les mmo… va savoir pourquoi….

Après pareil je te donne rendez vous dans 4 mois, c'est triste pars qu'il y avait un projet intéressant mais la réalité c'est que je doute que le projet ai une vie sur le long terme.
c est au contraire le seul projet propre et viable à l'heure actuelle. le seul qui tienne la route. j'ai pris AO mais aussi landmark, SOTA, repopulation et un afien m'a filé un acces à Pathfinder et clairement

1° Albion Online (clean) jouable
2° shroud of the avatar ( des possibilités mais 2 3 ans de boulot) un peu jouable
3° landmark (néant vidéo ludique , je n'ose imaginer les hurlements pour H1Z1 on va bien rigoler ) rien sauf regarder des plantes et des arbres et qqes mobs plantés là
4° Repopulation (aie aie aie, quelques features "inspirées" par SWG et le reste un mauvais anarchy online bien has been) pas jouable sorti du bunker de départ
5° pathfinder (shame ) même pas concevable

Dernière modification par Compte #517028 ; 21/12/2014 à 14h13.
Citation :
Tu te sens obligé de dire de la merde ?
Les gens peuvent dire ce qu'il veulent , c'es juste un avis ce n'est pas par ce qu'il dis que le jeu as 4 mois avant de crevée maximum que c'es la réalité; c'es juste sont avis.... Personne ne peux prédire si le jeux est mort née ou si il va être génial;


Les joliens ont tendance as oubliée que LEUR avis n'est pas LA réalité; c'es LEUR réalité.
" QUETE THEMEPARK CES TROP DE LA MERDE POUR UN JEUX ; "
D'accord , c'es de la merde POUR TOI. Pas pour tout le monde ton avis n'est pas la réalité...
Citation :
Pfff je ne vois pas en quoi ce jeu serait plus un échec que ArcheAge par exemple, je n'ai pas pu le tester mais on dirait qu'il est plus "propre" que AA. Mais il est encore trop tôt pour le savoir
Quel echec avec AA ? stop bullshit plz
Le marché des mmo est très concurrentiel, depuis 10 ans et plus que ça dure et au final qui il reste ? Toujours les même. A croire que les gens ne sont pas intéressé par la nouveauté ou de sortir de mécaniques désuètes de jeu sous prétexte que ça leur convient et qu'ils s'amusent même si le jeu est daubé par des tricheurs ou une exploitation catastrophique.

Tout ça pour dire (de la merde) que j'ai peu d'espoir pour l'avenir de ce énième mmo. Éventuellement le fait qu'il soit sur console est un argument en sa faveur vu comment un joueur exclusivement console crève la dalle en terme de mmo de qualité.
Citation :
Publié par Pastel
Éventuellement le fait qu'il soit sur console est un argument en sa faveur vu comment un joueur exclusivement console crève la dalle en terme de mmo de qualité.
Il n'est pas prévu sur console, mais sur mobiles : "available for Windows, Mac, Linux, iOS and Android".
Citation :
Publié par Zadriel
pour moi la référence "Sandbox" c'est "Darkfall" ou encore mieux "Wurm",

oué enfin darkfall c'est plus un jeu pvp qu'un sandbox , les joueurs à part se taper dessus je vois pas trop les interactions qu'il y a


Citation :
Publié par Avathar
c est au contraire le seul projet propre et viable à l'heure actuelle. le seul qui tienne la route. j'ai pris AO mais aussi landmark, SOTA, repopulation et un afien m'a filé un acces à Pathfinder et clairement

1° Albion Online (clean) jouable
2° shroud of the avatar ( des possibilités mais 2 3 ans de boulot) un peu jouable
3° landmark (néant vidéo ludique , je n'ose imaginer les hurlements pour H1Z1 on va bien rigoler ) rien sauf regarder des plantes et des arbres et qqes mobs plantés là
4° Repopulation (aie aie aie, quelques features "inspirées" par SWG et le reste un mauvais anarchy online bien has been) pas jouable sorti du bunker de départ
5° pathfinder (shame ) même pas concevable
perso je test Repopulation en ce moment et j'ai du mal à comprendre ce que tu dis , tu dois mélanger avec un autre

en plus comparé des jeux en alpha comme si c'était des jeux finis je vois pas trop l'intérêt
oui visiblement je n'ai pas du avoir accès au bon jeu Il est temps d'être un peu honnête avec les autres et ne pas les pousser à tomber dans le piège béant des pledge car je ne conseillerai a personne de payer 30/50 euros voire plus pour une alpha quelle qu'elle soit. Je déteste l'attitude consistant à MENTIR aux camarades joueurs par peur que le projet ne périclite. Qd je me fais avoir je le DIS pour éviter à d'autres le même désagrément, je ne mens pas par petit intérêt personnel. Quant à comparer des jeux en A ça me parait logique, maintenant si on préfère qu'on compare un jeu en préalpha avec un jeu en release + 10 ans ça ne me pose aucun problème de conscience mais ça risque d’être encore plus cruel pour les jeux cités.

Aucun de ces jeux n'est jouable ni meme beta testable sauf peut etre AO.
Message supprimé par son auteur.
tu parles... enfin bref je vous déconseille de conseiller de payer une alpha quelle qu'elle soit car je n'ai rien vu dans le lot qui soit acceptable. On est à des millions d'années lumière de l'état d'un Wow d'un DAOC et même d'un EQ1 ou d'un Anarchy online ou d'un SWG. J'ai commencé les mmos avec T4C et je suis consterné, autant dire qu'un nouveau ferait la gueule au regard de ce que ces fameux projets alternatifs proposent réellement.

Blizzard a de beaux jours devant elle. Ce n'était vraiment pas la peine de pousser des hurlements au regard de la release et meme de la beta closed de AOC quand on sait ce qu'on sait de ces fameux projets alternatifs.

mon bon conseil est de ne pas payer un ct là dedans et de juger uniquement sur pieces en release si elle est proposée un jour et gratis en trial.
Citation :
c est au contraire le seul projet propre et viable à l'heure actuelle. le seul qui tienne la route. j'ai pris AO mais aussi landmark, SOTA, repopulation et un afien m'a filé un acces à Pathfinder et clairement
1° Albion Online (clean) jouable
2° shroud of the avatar ( des possibilités mais 2 3 ans de boulot) un peu jouable
3° landmark (néant vidéo ludique , je n'ose imaginer les hurlements pour H1Z1 on va bien rigoler ) rien sauf regarder des plantes et des arbres et qqes mobs plantés là
4° Repopulation (aie aie aie, quelques features "inspirées" par SWG et le reste un mauvais anarchy online bien has been) pas jouable sorti du bunker de départ
5° pathfinder (shame ) même pas concevable
5- Pathfinder, c'était pas faute de t'avoir prévenu en te donnant la clé xD

4- The Repopulation, je te l'avais déjà dit et je le redis mais s'il est loin d'être parfait (et fini, puisque les devs annoncent eux-même au moins 2-3 mois d'alpha encore avant le passage en bêta) c'est de loin clairement un des meilleurs projets sandbox de ces dernières années et un des plus avancés.
Comme le dit Breannor, un grand nombre de problèmes ont été résolus avec le serveur européen.
La NDA va sauter dans pas longtemps, ce sera l'occasion d'en reparler sur le forum adéquat mais les seuls doutes qui peuvent être relevés sur le futur du jeu concernent le système de conquête des villes et siège qui est actuellement en revamp.

3- Landmark, il n'a jamais été vendu autrement que comme un builder. Ils ajoutent maintenant du PvE mais à la base, ils avaient clairement annoncé la couleur (je parle uniquement des features).
A la limite, les premiers acheteurs ont pu faire un achat non réfléchi (qui était d'ailleurs bien cher) car le jeu a été mis en vente alors qu'il y avait le buzz autour d'EQ Next... mais très vite, l'information a bien été dissociée entre ces deux jeux.

2- Il me semble qu'il vient tout juste de passer en bêta ? Comme tout jeu sorti en early access, il était en version alpha et ceux qui ont payé pour l'obtenir aurait dû savoir dans quoi ils mettaient les pieds.

1- Albion semble prometteur mais il me semble prématuré de le juger si clean que tu le dis, sinon il serait déjà en release alors qu'il entame une seconde alpha. Il sera temps d'en reparler dans quelques mois.

Citation :
Publié par Avathar
oui visiblement je n'ai pas du avoir accès au bon jeu Il est temps d'être un peu honnête avec les autres et ne pas les pousser à tomber dans le piège béant des pledge car je ne conseillerai a personne de payer 30/50 euros voire plus pour une alpha quelle qu'elle soit. Je déteste l'attitude consistant à MENTIR aux camarades joueurs par peur que le projet ne périclite. Qd je me fais avoir je le DIS pour éviter à d'autres le même désagrément, je ne mens pas par petit intérêt personnel. Quant à comparer des jeux en A ça me parait logique, maintenant si on préfère qu'on compare un jeu en préalpha avec un jeu en release + 10 ans ça ne me pose aucun problème de conscience mais ça risque d’être encore plus cruel pour les jeux cités.

Aucun de ces jeux n'est jouable ni meme beta testable sauf peut etre AO.
C'est très subjectif comme avis. Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu dis mais d'autres ont le droit de penser (et de dire) le contraire sans être des menteurs ou je ne sais quoi.

Citation :
Publié par Avathar
tu parles... enfin bref je vous déconseille de conseiller de payer une alpha quelle qu'elle soit car je n'ai rien vu dans le lot qui soit acceptable. On est à des millions d'années lumière de l'état d'un Wow d'un DAOC et même d'un EQ1 ou d'un Anarchy online ou d'un SWG. J'ai commencé les mmos avec T4C et je suis consterné, autant dire qu'un nouveau ferait la gueule au regard de ce que ces fameux projets alternatifs proposent réellement.

Blizzard a de beaux jours devant elle. Ce n'était vraiment pas la peine de pousser des hurlements au regard de la release et meme de la beta closed de AOC quand on sait ce qu'on sait de ces fameux projets alternatifs.
mon bon conseil est de ne pas payer un ct là dedans et de juger uniquement sur pieces en release si elle est proposée un jour et gratis en trial.
Les jeux que tu cites dans le premier paragraphe étaient loin d'être si bons que ça à leur sortie. C'est le syndrome du "c'était mieux avant" quand même. La différence est importante : à l'époque, les attentes n'étaient pas les mêmes, le public s'emballait de la moindre feature car c'était tout nouveau, tout beau même si fortement buggué. Aujourd'hui, le joueur moyen il a déjà un gros passif derrière lui et on est plus difficile.

Sinon, il y a des jeux qui offrent beaucoup de fun en alpha ou bêta malgré d'énormes bugs. Il faut juste savoir où l'on met les pieds, l'accepter et s'amuser avec ce qu'on a... ça parait difficile dans le monde d'aujourd'hui mais c'est encore faisable.
Je me souviens par exemple d'Earthrise (pour t'aiguiller, le niveau de finition tournait autour de celui de Pathfinder actuellement) et pourtant avec un bon groupe de joueurs on s'était vraiment bien amuser sur son alpha-bêta et durant le premier mois de release... (et ensuite on a fui, comme beaucoup d'autres, peu avant la mort du jeu, 4 mois après son lancement xD)

AOC ? Il était vendu comme un jeu PvP alors qu'il n'en avait pas vraiment à offrir en endgame. Sans parler de l'énorme différence de contenu après Tortage... (et pourtant c'était drôle l'île des sables blancs)

Dernière modification par Zaw ; 21/12/2014 à 19h50.
je persiste et je signe AO est clean. Pour repopulation c'est amusant plus qu’autre chose. Repop je n'ai toujours pas compris... Il y a un truc qui ne va pas, j'ai la même version que vous non ?

J'ai commencé les momos avec T4C j'en ai vu mais là tout de même qu'on dise qu'il est avancé, je ne demande qu'a être convaincu mais je le trouve dans un état assez proche de repopulation. Je referai un essai mais pour l'heure je ne peux pas vous suivre, que ce soit sur la stabilité/bugs, le visuel ou le contenu. Y a un truc qui ne va pas.

Earthrise je n'ai pas osé y aller mais j'ai connu Dark And Light. j'ai même joué à son équivalent Antique, soit Roma Victor (invraisemblable ce truc ^^) et même à God and Heroes (alors là..)
Marre de ces jeux qui promettent beaucoup, qui sont sortis, mais qui ne sont pas sortis, on peut y jouer, mais pas en entier, donc si c'est de la merde c'est normal, c'est gratuit, mais on te fait payer le prix fort pour y toucher, sinon tu devras patienter comme un daleu a coup de pub pendant des années. C est devenu nimporte quoi. Qu'on nous parle d'un jeu que lorsqu'il est vraiment dispo bordel de merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés