[Actu] Vers l'achat de temps jeu contre des pièces d'or dans World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
La vrai question c'est est ce qu'on peux stocker les tokens? Si oui, y'a moyen de spéculer grave sur le cours du token selon la fin du mois ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maldib
La masse monétaire restera la même, on observera juste un flux d'or entre les poches des joueurs. En fait il y aura même destruction monétaire puisque l'HdV prélève un pourcentage sur la somme d'or récupéré par le vendeur.
Sur le principe, ouais. Les POs passent de l'acheteur au vendeur, avec la taxe de l'AH au passage.

Mais il y a forcement des joueurs qui vont tenter de se payer une partie ou la totalité de leur abonnement en farmant les POs.
Notamment en se "forçant" à cumuler les quêtes journalières. Ou alors en farmant les mobs d'une réput (comme cela tu augmentes ta réput et tu te payes ton abo).
Là tu vas créer des POs à partir de rien, non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crocop777
De la merde. Les prix de tout les objets de l'HDV vont grimper en flèche vu qu'il va y avoir une grosse injection de PO de la part de ceux qui payent. Donc forcément les prix vont augmenter
En fait tu comprends pas. Les joueurs vont acheter du temps de jeu contre des po et donc ça va épuiser la masse de po globale actuellement en jeu pour au final sécher l'économie générale. In fine, les prix finiront par stagner et ça ne devrait pas changer grand chose.

Je ne crois pas à une baisse de la valeur po, ça va juste avoir pour incidence de stopper l'inflation.
Citation :
Publié par tego
Sur le principe, ouais. Les POs passent de l'acheteur au vendeur, avec la taxe de l'AH au passage.

Mais il y a forcement des joueurs qui vont tenter de se payer une partie ou la totalité de leur abonnement en farmant les POs.
Notamment en se "forçant" à cumuler les quêtes journalières. Ou alors en farmant les mobs d'une réput (comme cela tu augmentes ta réput et tu te payes ton abo).
Là tu vas créer des POs à partir de rien, non?
non
Citation :
Publié par iesone
y copier le Système de CREDD de WS

y en tout compris cher blibli "Le goût du fric"!, j'imagine bien dans 1 ans les bâtiments du fief lv10 a 10~20k le UP! .
Avec les clodos qui vont chialer en gueulant comme quoi ils peuvent pas se le payer alors que c'est une une histoire de clampin qui savent pas jouer au point d'être toujours à sec en terme de pognon...
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, ca, c'est "rien", dans le sens ou le jeu est prévu pour. Ca peut inciter, mais la création de monnaie de cette manière n'a rien de problématique (et je doute qu'il y ai un gros changement même après ca). Et honnetement, farm des mobs pour s'enrichir, c'est vraiment pas la strat que je conseillerais.
Clairement pas le plus rentable, on est d'accord.
Enfin j'imagine qu'ils ont de toute façon pensé à tout cela en amont.

Citation :
Publié par Aaltar
non
Et pourtant si
Citation :
Publié par tego
Et pourtant si
Non, tu ne créés pas de po à partir de rien, tu transformes ton temps de jeu en po, ce qui est le cas pour tous depuis le début du début. La mesure est peut être que certains ne farment pas car le volume de po déversé au fil du jeu est suffisant pour ce qu'on a à en faire mais tu n'as pas être pas connu le temps où ceci n'était pas immuable.

Farmer est une activité qui rythme le jeu depuis son lancement et finalement rien n'a vraiment changé, les joueurs sont peut être passé sur un farm différent mais ils le font quand même. Voir les joueurs re-farmer des po pour se payer leur abonnement n'est pas une nouveauté et n'est pas non plus synonyme de génération spontanée et gratuite de la monnaie du jeu.

Quand tu farmes tu passes du temps, que ce soit des token, du pognon, des compos, tu passes du temps. Le temps c'est ce que tu as de plus précieux dans un mmo et l'échanger contre des po n'en fait en rien une ressources qui serait d'un seul coup devenue gratuite.

Donc non.
Il me semblait avoir lu que maintenant le commerce sur wow était mort du fait des fiefs et que tout le monde peut avoir des ressources par ce moyen. Partant de là je sais pas ce que vous allez farmer pour payer cet abo en monnaie du jeu.
Citation :
Ton raisonnement ne tient plus pour ceux qui jouent au travail, HA
Les branleurs au travail (qui méritent de se retrouver licenciés par leur employeur) ne sont pas la cible de blizzard avec ce système la.
Je suis un peu septique, déjà car ce système a été un énorme flop sur Diablo 3.

Et il est faut de dire qu'il n'y aura pas d'inflation monétaire, car ca rend intéressant la création de monaie pour les joueurs donc une partie va plus jouer dans ce but, ou orientera une partie de ce temps de jeu en ce but. Il y aura donc plus d'or dans le jeu.

Il y aura donc une très forte inflation sur le prix des objets les plus intéressants de l'HV (dont ces fameux token).

Le système pourrait être plus équilibré sous réserve de nouveau joueurs alimentant le marché en token
D3 a montré que l'implantation d'argent réel dans l'économie du jeu a poussé cette dernière à un tel niveau d'inflation que le marché s'est rapidement coupé en deux : les objets n'ayant aucune valeur et ceux étant hors de porté financière d'une grande majorité de joueurs.
Citation :
Publié par Aaltar
Non, tu ne créés pas de po à partir de rien, tu transformes ton temps de jeu en po, ce qui est le cas pour tous depuis le début du début. La mesure est peut être que certains ne farment pas car le volume de po déversé au fil du jeu est suffisant pour ce qu'on a à en faire mais tu n'as pas être pas connu le temps où ceci n'était pas immuable.

Farmer est une activité qui rythme le jeu depuis son lancement et finalement rien n'a vraiment changé, les joueurs sont peut être passé sur un farm différent mais ils le font quand même. Voir les joueurs re-farmer des po pour se payer leur abonnement n'est pas une nouveauté et n'est pas non plus synonyme de génération spontanée et gratuite de la monnaie du jeu.

Quand tu farmes tu passes du temps, que ce soit des token, du pognon, des compos, tu passes du temps. Le temps c'est ce que tu as de plus précieux dans un mmo et l'échanger contre des po n'en fait en rien une ressources qui serait d'un seul coup devenue gratuite.

Donc non.
Et pourtant si!
Je ne te troll pas promis, mais bon.

Tu augmentes la masse monétaire en farmant des mobs ou des quêtes journas.
D'où l'intérêt des gold sinks comme la taxe de l'AH, les pertes de durabilités et autres. Ils servent justement à réguler la masse monétaire pour éviter l'inflation.

Maldid disait "La masse monétaire restera la même, on observera juste un flux d'or entre les poches des joueurs."
Je répond que cela risque d'encourager les gens à farmer et donc la masse monétaire risque d'augmenter.
Keyen rétorque que la production de POs par le farm de quêtes/mobs c'est peanuts. Et que ceux qui veulent faire des thunes vont sans doute utiliser un moyen plus efficace que le farm no brain. Il a sans doute raison.

Toi tu réponds "non"...
Heureusement que tu as daigné expliquer ton point de vue ensuite. Et c'est incontestable, farmer va te demander du temps de jeu. Mais cela n'a rien à voir avec la salade.

Dernière modification par tego ; 19/12/2014 à 17h32.
Citation :
Publié par I Juls I
D3 a montré que l'implantation d'argent réel dans l'économie du jeu a poussé cette dernière à un tel niveau d'inflation que le marché s'est rapidement coupé en deux : les objets n'ayant aucune valeur et ceux étant hors de porté financière d'une grande majorité de joueurs.
Sauf que dans WoW, l'argent ne servira pas à acheter des items. Seulement des jetons de temps de jeu. T'es un peu HS là. Et Blizzard surveillera très certainement tout ça comme les devs d'Eve ou de wildStar on peut le faire sur ces MMOS.
"Blizzard envisage de vendre des jetons de temps de jeu dans sa boutique, qui pourraient ensuite être rachetés et revendus in-game contre de l'or."

En gros tu dépenses de l'argent pour des jetons pour les garder ou revendres tes jetons contres de l'or?


Mouais.... Bof
Ca peut m'intéresser, vu la nullité des dernières extensions je ne pense plus mettre le moindre € dans WoW.
Un jeu où on peut devenir le plus riche du serv juste en sortant la cb c'est un pay-to-win. Bon c'est juste la continuation logique après leur CS de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés