[Actu] Vers l'achat de temps jeu contre des pièces d'or dans World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par christophedlr
...
Modéré par Kirika :Modéré
. Si tu veux on tient les paris, j'te parie un mois d'abonnement que ça sera + de 15€ le token. Si Blizzard appréciait ses joueurs, ils auraient pas viré les 3/4 de leur effectif customer support lors du rachat par Activision. T'as une vision de Blizzard qui date un peu, depuis leur rachat c'est pognon first.

Dernière modification par Kirika ; 31/12/2014 à 22h58.
Vu comment toutes les autres boites de l'industrie du JV sont infiniment plus altruistes que Blizzard, faut vraiment être teubé pour encore jouer aux jeux Blizzard en 2014.

Oh, wait.
Citation :
[...] Si tu veux on tient les paris, j'te parie un mois d'abonnement que ça sera + de 15€ le token. Si Blizzard appréciait ses joueurs, ils auraient pas viré les 3/4 de leur effectif customer support lors du rachat par Activision. T'as une vision de Blizzard qui date un peu, depuis leur rachat c'est pognon first.
Activision n'a rien racheté du tout, fait un effort pour te renseigner. Activisation avait été acheté par Vivendi, de même qu'ils avaient racheté Blizzard en 1999. Quand Vivendi a acheté Activision, c'est Vivendi qui a décidé de fusionner Activision et Blizzard Entertainement pour fonder le studio Activision-Blizzard, nuance. D'ailleurs TBC qui est tan apprécié par les joueurs et dont WOTLK (et les extensions suivantes) sont tan critiquées, c'était à l'époque de Vivendi Universal Games, la filiale créer par Vivendi pour la division jeux vidéo. L'année de sortie de TBC, c'est l'année de la fusion entre Activision et Vivendi Universal Games (dont Blizzard Entertainement justement).

Faut arrêter de croire que Blizzard est devenu mauvais depuis la fusion avec Activision, la fusion n'a rien changée puisque le propriétaire d'Activision, de Blizzard et du nouvel ensemble après la fusion, c'était justement Vivendi.

Par contre tu oses dires que depuis la fusion le but c'est uniquement le fric, mais pourtant nous voyons que des choses que demandes les joueurs, d'ailleurs n'avons-nous pas vu arriver un système d'essai du jeu non limité dans le temps ?

Si tu regardes l'historique de l'entreprise, aucun des jeux qui ont fait le succès de Blizzard, ne sont de Blizzard. Starcraft c'est sous la pression de Davidson & Associates qui avait racheté le studio lors de ses débuts, Diablo c'est Condor Software qui a été racheté par le studio (certes le système de Diablo premier du nom a été changé du tout au tout, mais l'idée de base n'était pas du studio mais de Condor, que Blizzard a alors acheté).

Finalement à part The Lost Viking que Blizzard a créé lors de ses débuts et avant son rachat par Davidson & Associates et l'univers de Warcraft, les deux autres univers ne sont pas leur fruit mais celui d'un autre studio ou réalisé sous pression de leur grand patron (l'entreprise mère).

Tu dis que Blizzard c'est pognon avant tous, pourtant j'y vois beaucoup de choses biens et pas du tout orienté "pognon avant tous", j'ai cité l'essai de WoW illimité dans le temps, mais on peut citer aussi la décision avec Warlods of Dreanor, de changer leurs méthodes de développements afin de proposer plus souvent encore de nouveaux contenus (hors les joueurs critiquent justement le temps trop long entre les extensions, Blizzard réponds donc présent et change ses méthodes pour réduire le temps).

Mais on peut citer aussi l'arrivée de deux jeux gratuits : Hearthstone et Heroes of The Storm ; dans le cas du premier, tu n'es pas obligé d'acheter des cartes pour réussir, suffit de jouer pour en gagner. Dans le second cas, la quasi totalité des personnages sont accessible avec ce que tu gagnes IG et franchement gagné des parties n'est pas dur du tout, pour le reste se sont des skins mais absolument rien qui donne un avantage à celui qui fait péter la CB.
Mais non c'est vrai, d'après toi c'est "pognon avant tous", donc logiquement tout devrait être payant et faire péter la CB devrait fournir beaucoup d'avantage, pourtant ce n'est absolument pas le cas.


Bref, tu parles sans savoir. Et depuis que le groupe est indépendant de ces imbéciles de chez Vivendi, on retrouve le bon travail qu'on a toujours apprécié chez Blizzard.

Dernière modification par Kirika ; 31/12/2014 à 22h59.
Edit : Non en fait je préfère même pas communiquer avec ça. Si un modo peut carrément delete mon post.

Dernière modification par Zog ; 02/01/2015 à 20h38.
Citation :
Publié par christophedlr
Tu dis que Blizzard c'est pognon avant tous, pourtant j'y vois beaucoup de choses biens et pas du tout orienté "pognon avant tous", j'ai cité l'essai de WoW illimité dans le temps, mais on peut citer aussi la décision avec Warlods of Dreanor, de changer leurs méthodes de développements afin de proposer plus souvent encore de nouveaux contenus (hors les joueurs critiquent justement le temps trop long entre les extensions, Blizzard réponds donc présent et change ses méthodes pour réduire le temps).
Yop

Je ne vais pas chercher à argumenter beaucoup plus avec toi. Néanmoins je rappelle que le jeu en compte d'essai est limité au niveau 20, l'impossibilité d'avoir plus d'une certaine somme d'argent sur le perso (10 po). Sans parler des très très très nombreuses limitations qui rendent ce genre d'utilisation sans aucun intérêt au bout de 3 jours (à peu près le temps de up).

https://eu.battle.net/support/fr/art...ld-of-warcraft

Mes deux limitations préférées étant : "Ils ne peuvent échanger, envoyer des courrier ou utiliser l'hôtel des ventes" et "Ils ne peuvent utiliser la discussion vocale ni les amis réels".

Avoue que pour un jeu qui se veut "mmo" c'est quand même fendard de ne même pas pouvoir discuter avec ses potes autrement qu'en étant groupé avec eux.

Ensuite l'argument du "développement plus rapide" est déjà battu en brèche dès cette extension. Le contenu actuel du jeu est prêt depuis fin octobre et le planning de sortie des raids/instances prévoit un déploiement de 3 mois (dernier boss du lfr actuel dispo seulement ce mercredi). Et la date de sortie du premier vrai palier de raid avec les bonus de set du t17 n'est même pas encore annoncée, on spécule entre février et avril, soit au pire 6 mois après la sortie de l'extension.

D'ailleurs blizzard a clairement annoncé faire moins de paliers de raids pour "plus de qualité". Et je ne parle même pas de la refonte des eds qui sortira à cette date.

Bref, la seule chose qu'on peut accorder à blizzard c'est de savoir distiller du rêve et certains rêvent si facilement.

Et pour le prix irl du token il y a des milliers de raison de le mettre plus cher que le prix de l'abonnement, ne serait que pour ne pas pénaliser les vendeurs de carte prépayées qui prennent déjà leur marge.

A+
Yop

Pour les quelques intervenants qui doutaient des appétits de blizzard pour les billets de toute nationalité : https://eu.battle.net/shop/fr/produc...-founders-pack

Qu'une grosse boite en vienne à proposer des "packs fondateurs", en clair une bêta payante témoigne bien des nouvelles tendances du marché des jeux en ligne, et ce genre de démarche est quand même fort éloignée du soutien aux indé dans leurs recherche de financement.

Pour en revenir au prix du token qu'on aura de toute façon dans la boutique incessamment sous peu, ne doutez pas une seule seconde qu'il sera plus cher qu'un mois d'abonnement normal parce que ça leur rapportera davantage d'argent au moins à moyen terme.

Ils ne font que suivre l'air du temps, ni plus, ni moins. Au moins on peut espérer que leurs jeux seront toujours d'aussi bonne qualité

A+
Yop

C'est dans les tuyaux... blizzard a décidé de conserver la main sur le prix du token à l'hv via un soit-disant système dynamique qu'eux seul maitriseront (j'espère qu'ils ont embauché de vrais économistes pour leurs formules de calcul) .

Donc on pourra bien se financer son temps de jeu via l'hv, mais à un prix décidé par l'éditeur et ni le vendeur, ni l'acheteur ne se connaîtront. Si j'ai bien tout compris, qu'on me pende sinon

http://us.battle.net/wow/en/blog/181...token-3-2-2015

(citations tirées de mmo champ)

Q: I need gold! How do I sell a WoW Token to another player?
A: You’ll be able to sell WoW Tokens through a dedicated Token exchange in the Auction House, located in a new Game Time section. WoW Tokens cannot be traded or sold any other way.

Q: How much gold will I receive when I sell a WoW Token?
A: The gold value of a Token will be determined dynamically based on supply and demand. When you put a Token up for sale, you’ll be quoted the amount of gold you’ll receive upon a successful sale. If you then decide to place the Token up for sale, that amount is locked in, and the gold will be sent to your mailbox after another player purchases your Token.

Q: I need game time! How do I buy a WoW Token from the Auction House?
A: When you visit the Auction House, you’ll be presented with the current market price for a WoW Token in your game region—there’s no bidding involved, and all Tokens in a game region are priced the same at any given moment. If you decide t

A+

ps @L'équipe si vous faites une news spécifique, désolé d'anticiper un peu, ce sujet me tient particulièrement à coeur.
en français chez JudgeHype

http://worldofwarcraft.judgehype.com...e-vous-140795/

......

J’ai besoin d’or ! Comment puis-je vendre un Jeton WoW à un autre joueur ?

Vous pourrez vendre des Jetons WoW grâce à une fonctionnalité spécifique de l’hôtel des ventes qui se situe dans un nouvel onglet baptisé « Temps de jeu ». Ce sera la seule manière de convertir ou vendre un Jeton WoW.

Combien d’or recevrai-je à la vente d’un Jeton WoW ?

La valeur en pièces d’or d’un Jeton WoW sera déterminée de manière dynamique en se basant sur le principe de l’offre et de la demande. Quand vous mettez un Jeton en vente, le montant potentiel d’or en cas de vente réussie est indiqué. Si vous décidez de confirmer cette mise en vente, ce montant sera verrouillé et l’or vous sera envoyé dès qu’un joueur aura acheté votre Jeton.

J’ai besoin de temps de jeu ! Comment puis-je acheter un Jeton WoW à l’hôtel des ventes ?

Quand vous accédez à l’hôtel des ventes, le prix actuel du marché pour un Jeton WoW dans votre région sera affiché. Aucune enchère n’est requise et tous les Jetons WoW dans une même région sont d’égale valeur à un instant T. Si vous choisissez d’en acheter un, vous le recevrez dans votre boîte aux lettres et vous pourrez alors le convertir en temps de jeu.

......
Citation :
Publié par christophedlr
La réalité d'aujourd'hui, pas celle d'hier. Tu spécules sur le prix d'un item correspondant à un mois d'abonnement alors que Blizzard n'a pour l'instant rien mis en place.
Citation :
In the Americas game region, the price of a Token will be $20 USD (or roughly equivalent in each local currency).
Soit 18.2853799 Euros au cours actuel, pour 30 jours de jeu.

Merci, au revoir.
Citation :
Publié par Zog
Soit 18.2853799 Euros au cours actuel, pour 30 jours de jeu. Merci, au revoir.
En l'état, il manque un terme de l'équation. Le post bleu qui évoque le sujet dit clairement que blizzard va fixer le prix de départ, mais pas à combien

Sinon je trouve maladroit de mettre ce token au prix d'une monture/mascotte boutique, mais ça c'est une question de goût personnel.

A+
Vu que de ce que je comprends, ils vont faire une sorte de grand marché global pour la zone euro, les prix vont être tout simplement fumé pour les serveurs à l'économie plus faible.

A mon avis, ça va être un truc bancale. 20€ le jeton c'est déjà très cher, mais les prix qui vont être pratiqué seront au dessus du marché du chinois, il y a de fortes chances pour qu'un mois d'abonnement chinois > po > jeton > abo coute moins cher qu'un mois d'abonnement classic et au final la volonté de ceinturer l'économie des gold farmeur prend l'eau.

J'ai l'impression qu'ils ont mis la barre un peu trop haute pour être praticable honnêtement par les joueurs.
Citation :
Publié par heliand
En l'état, il manque un terme de l'équation. Le post bleu qui évoque le sujet dit clairement que blizzard va fixer le prix de départ, mais pas à combien

Sinon je trouve maladroit de mettre ce token au prix d'une monture/mascotte boutique, mais ça c'est une question de goût personnel.

A+
Si si il est sur MMO CHampion, mon quote vient d'un post bleu.
Citation :
Publié par Zog
Soit 18.2853799 Euros au cours actuel, pour 30 jours de jeu.

Merci, au revoir.
A peu de chose prêt, c'est le prix de l'abo daoc si on ne passe pas par la carte prépayée ^^
Citation :
Publié par Thorvz
A peu de chose prêt, c'est le prix de l'abo daoc si on ne passe pas par la carte prépayée ^^
P'tain c'est cher DAoC Oo

Edit : Hum, j'aurais ptet pas dû faire un post pour ça, désolé, prochain coup j'édite xD
Citation :
Publié par Zog
Si si il est sur MMO CHampion, mon quote vient d'un post bleu.
vivi, mais je pensais au prix en po. Cependant on va vite le savoir grâce aux premiers servis coté us

A+
Citation :
Publié par Zog;27958279[COLOR=purple
][/COLOR]. Si tu veux on tient les paris, j'te parie un mois d'abonnement que ça sera + de 15€ le token. Si Blizzard appréciait ses joueurs, ils auraient pas viré les 3/4 de leur effectif customer support lors du rachat par Activision. T'as une vision de Blizzard qui date un peu, depuis leur rachat c'est pognon first.
bump !

rapport token/abo us : 1.33
rapport token/abo eu : 1.55

Philantropie ? ;o)

Bref, au moins on est sûr que blizzard considère le vieux continent comme une grosse vache à lait qu'il faut traire aussi fort que possible. Tout argument contraire relèvera du fanboyisme aïgue.
Vivement qu'on se réveille un peu...

A+
Citation :
Publié par heliand
Bref, au moins on est sûr que blizzard considère le vieux continent comme une grosse vache à lait qu'il faut traire aussi fort que possible. Tout argument contraire relèvera du fanboyisme aïgue.
Vivement qu'on se réveille un peu...

A+
Des fois que ça t'aurait échappé malgré le nombre très important de messages ayant démontré le contraire ces dernières semaines, le prix du token en Euros n'a strictement aucune importance, puisqu'il ne s'agit pas de faire une conversion Euros-> temps de jeu, mais une conversion Euros -> or.

La seule chose qui importe, c'est la valorisation du token en or, et jusqu'à preuve du contraire, cette valorisation ne dépend que de deux facteurs : le nombre de vendeurs et le nombre d'acheteurs. Le prix de vente de départ n'est qu'une variable très temporaire.

Tout argument contraire relèvera du blizzard bashing aïgue.

Vivement que vous branchiez un peu les neurones, les haters, ça devient chiant à force.
Citation :
Publié par heliand
bump !

rapport token/abo us : 1.33
rapport token/abo eu : 1.55

Philantropie ? ;o)

Bref, au moins on est sûr que blizzard considère le vieux continent comme une grosse vache à lait qu'il faut traire aussi fort que possible. Tout argument contraire relèvera du fanboyisme aïgue.
Vivement qu'on se réveille un peu...

A+
C'est clair t'as trop raison j'annule tout je delete mes jeux blizzard et je vais claquer toutes mes économies sur Candy Crush Soda au moins c'est un vrai jeu qui se fout pas de la gueule de ses joueurs et créée par une vraie entreprise qui elle au moins a des principes.

Heureusement que ce forum existe pour qu'on se sente supérieurs à des ignares, tope là copain hipster.

---

Plus sérieusement, c'est un peu couillon que le joueur EU doivent dépenser plus d'or pour acheter un mois de jeu que le joueur US.

Dernière modification par Jeska ; 21/04/2015 à 22h51.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le prix de vente de départ n'est qu'une variable très temporaire.
Je ne faisais que souligner le fait que quand un joueur européen activera un token, blizzard aura gagné davantage d'argent que si c'est un joueur us qui l'aura fait. Ce n'est pas faire du "hating" que de constater cette évidence. J'appellerai bien ça un test aussi dans la mesure où blizzard semble bien différencier le marché européen du marché américain pour ses prochaines licences.

D'ailleurs, si j'étais aux commandes je mettrai immédiatement le prix de l'abo à 15 euros/dollars par souci d'équité et de transparence, des fois que l'assistance commerciale européenne ne s'y perde dans les différentes logiques de tarif appliquées entre les boutiques européennes et us

Sinon il y a aussi peut-être une différence culturelle sur le rapport à l'argent qui peut expliquer que le joueur européen ai davantage de cash à claquer ig qu'un américain, mais je n'ai pas de doctorat en sociologie pour savoir en faire la démonstration.

Mais j'aime bien l'idée d'une nouvelle monnaie l'eurodollars, c'est sympa.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés