[Actu] Elite: Dangerous officiellement disponible parmi les étoiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Tu as un menu dans "options" pour binder tes boutons de joystick. Par contre c'est le dawa complet dedans vu le nombre de paramètres.
Oui, j'ai vu ça. Je suppose que l'axe z correspond à celui de quand tu tournes ton joystick sur lui-même. Comme je n'en suis pas sûr, je n'ai pas encore osé y toucher. Il faudrait aussi que je vois s'il n'y a pas moyen de jouer sur la sensibilité de cet axe. Je pense que ça résoudrait mon problème. Après, pour la manette des gaz, je pense que je vais la laisser inerte. Comme je suis gaucher, pour moi c'est plus pratique d'utiliser les touches z et s du clavier pour accélérer ou ralentir, voire même reculer, car si on appui trop longtemps sur s ça fait reculer le vaisseau.

Un truc bizarre : le chapeau chinois du joystick ne gère pas les vues à l'intérieur du cockpit, mais assigne plus ou moins de puissance au bouclier, aux armes et au moteur. Ça me fait tout drôle.
Citation :
Petite vidéo sans prétention qui montre du combat en groupe et du supercruise en groupe, le tout en openplay! Ils sont 4 mais 3 combattent le vaisseau de l'empire alors que le dernier filme leurs actions.
https://www.youtube.com/watch?v=WVxQVXtHOY8

Vivement qu'ils mettent en place le partage des primes
La vache, j'adore ce genre de façon de jouer ensemble, micro, commandes, et tout l'toutim ^^
Citation :
Publié par LordAtlas
Petite vidéo sans prétention qui montre du combat en groupe et du supercruise en groupe, le tout en openplay! Ils sont 4 mais 3 combattent le vaisseau de l'empire alors que le dernier filme leurs actions.
https://www.youtube.com/watch?v=WVxQVXtHOY8

Vivement qu'ils mettent en place le partage des primes

superbe en effet!


du coup, ça me donne envie de faire un détour pour aller voir une zone de conflit!

avec mon Hauler, j'ai intérêt à avoir une bonne assurance!
Dites voir, ce jeu à l'air très complexe, je veux dire on est vite noyé sous les informations à l'écran, j'ai pas encore testé ce jeu mais il est accessible ? Il y a un bon tuto' au début pour expliquer tout ça ? Etant donné qu'il n'y a pas de mode offline, ça fait un peu peur pour se mettre dans le bain...

Et le fait d'arriver après le lancement n'est pas trop handicapant ? Déjà l'exploration, ceux arrivés en 1er vont déjà se tailler la part du lion, quand au reste on est peut être vite focus et démonté non ?
Citation :
Dites voir, ce jeu à l'air très complexe, je veux dire on est vite noyé sous les informations à l'écran, j'ai pas encore testé ce jeu mais il est accessible ? Il y a un bon tuto' au début pour expliquer tout ça ? Etant donné qu'il n'y a pas de mode offline, ça fait un peu peur pour se mettre dans le bain...
Et le fait d'arriver après le lancement n'est pas trop handicapant ? Déjà l'exploration, ceux arrivés en 1er vont déjà se tailler la part du lion, quand au reste on est peut être vite focus et démonté non ?
Il n'y a pas de mode offline mais il y a un mode solo online. Donc tu peux y aller pour faire tes armes en ayant juste à craindre les IA pirates.
Après le lancement ça dépend de ce que tu comptes faire, les vaisseaux de combats sont très abordables et ce qui fait la différence en combat c'est surtout tes capacités de pilotage et d'utilisation de la gestion d'énergie.
Pour l'exploration les prix sont dégressifs et ils augmentent en fonction de l'éloignement entre le système découvert et le système où tu veux vendre: du coup avec les 400 milliards de systèmes il y a moyen de prendre une trajectoire qui peut donner des sous. Améliorer ses scanners donne plus de sous surtout lorsque l'on scanne les planètes.

Dans l'ensemble le jeu est assez "dur" avec les nouveaux (c'est relatif) surtout si on ignore de configurer toutes ses touches, de faire les mission d'entraînement à la va vite, et de ne pas visionner les vidéos mises en ligne par les devs.
Citation :
Publié par Spartan
Dites voir, ce jeu à l'air très complexe, je veux dire on est vite noyé sous les informations à l'écran, j'ai pas encore testé ce jeu mais il est accessible ? Il y a un bon tuto' au début pour expliquer tout ça ? Etant donné qu'il n'y a pas de mode offline, ça fait un peu peur pour se mettre dans le bain...

Et le fait d'arriver après le lancement n'est pas trop handicapant ? Déjà l'exploration, ceux arrivés en 1er vont déjà se tailler la part du lion, quand au reste on est peut être vite focus et démonté non ?
tu commences avec un vaisseau de base et 1000 crédits.

outre le fait que tu peux jouer en mode solo, tu pourras toujours récupérer gratuitement un vaisseau de base même si tu exploses 20X d'affilée.

Ensuite, il faut surtout tenir compte du prix de la franchise à payer quand tu auras un vaisseau coûteux ou des meilleurs équipements. Ainsi, tu ne perdras jamais toute ta progression.
Ou se trouve ses zones de conflits ?

J'ai enfin commencer a gravir les rangs de l'Empire et j'ai ajouter un Eagle a ma collection pour faire du bounty, ca permet de bien varier ( parceque le trade est pour le moment sans risque )
sans risque le trade? va dans un système anarchique pour voir! me suis fait 2-shot hier soir!



pour les zones de conflits, il doit y avoir Sol, Sorbago, Kappa Fornacis et Lugh peut-être?... j'en oublie une il me semble?

Les news fréquentes du GalNet devraient être un bon indicateur.
Ca donne pas envie de dépenser 50€ pour essayer du coup, dommage qu'il n'y ai pas une version d'essai (ou bien j'ai mal cherché ?), parce que outre la difficulté apparente il y a le sacro saint "vais-je accrocher ?"
en l'état actuel ED est assez pauvre en contenu , j'ai un eagle améliorer ... je farm au choix des missions ou des "source de signal inconnue" , faire sortir de warp des npc avec des bounty sur le nez .....

-le trade est long et chiant tant les nombre de slot en cargo sont faible au debut ,
-le minage même problème que le trade : pas asser de slot de cargo .
-l'exploration : voyage voyage ... tu cadrille 1 systeme ou 2 , tu cherche une station pour te faire payer et save ta progression ==> système suivant et ont recommence encore et encore ... youpi !!

le contenue est très répétitif en l'état rien de plus ni de moins que se que nous servait FREELANCER en 2002 la storyline et les cinématique en moins . 50 heures de jeu pour faire le tour du contenue en l'état actuel .... j'ai de la bouteille en matière de mmo ... et sa ma laisser comme un gout de "pas fini" dans la bouche .
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
en l'état actuel ED est assez pauvre en contenu , j'ai un eagle améliorer ... je farm au choix des missions ou des "source de signal inconnue" , faire sortir de warp des npc avec des bounty sur le nez .....
Tiens c'est marrant je viens de faire la mission d'assassinat sur le Lord bones (anaconda Elite) dans les zones proches de Sorbago. Dans l'ensemble ça ma prit une bonne heure, une trentaine d'USS et au final j'ai réussi à tuer le bougre (chaff et contre mesures conseillés): bilan 177k pour la mission, 22k de bounty sur le gros vilain et 112k de bounty dans toutes les USS que j'ai visité. Après c'est certains que ça reste du "pew pew" (j'ai quand même choppé des canisters de blueprint et ancient artefact mais le Lord a fait exploser ma soute et j'ai perdu les canisters lors du combat) mais c'était très intense et un bon challenge.

NB: si tu aimes le combat, tu devrais essayer de pousser jusqu'au viper au moins, mieux armé (2 class 2 et 2 class 1) avec une capacité de modules internes supérieure à l'eagle (qui reste un bon ship) permettant des actions plus diversifiées dans le combat (tracking via le scanner de "wake" en plus du fsd interdictor, possibilité d'avoir le chaff et les contre mesures). Il est aussi plus solide (meilleurs boucliers) dans les grosses zones de conflits (capital ship et autres), plus lourd (permet de ralentir le saut des wanted) et plus rapide (scan alors que tu transportes des trucs volés? = silent running + boost à 400m/s).

Citation :
-le trade est long et chiant tant les nombre de slot en cargo sont faible au debut ,
-le minage même problème que le trade : pas asser de slot de cargo .
Ici tu peux te payer un deuxième ship: le hauler sur lequel tu vire les boucliers et tu remplace par un cargo slot, ça te permet de commencer avec une bonne capacité de marchandage (entre 16 et 20 si je ne me trompe pas). Après c'est sur qu'il faut aimer faire le "trucker". La dedans on peut aussi faire rentrer la contre bande de canisters volés ou de substances illicites (comme le "onion head" des news galnet).

Citation :
-l'exploration : voyage voyage ... tu cadrille 1 systeme ou 2 , tu cherche une station pour te faire payer et save ta progression ==> système suivant et ont recommence encore et encore ... youpi !!
La meilleure technique pour se faire du fric ici est un hauler avec un fuel scoop et un bon FSD. Tu fait un calcul d'itinéraire sur genre 50Ly (retient ton point de départ) et ensuite tu quadrilles. Vend à la station d'arrivée les cartes des système proches de ton départ, retournes à ta station de départ et vend les cartes des autres systèmes. Là aussi faut aimer organiser une expédition et surtout ne pas oublier de scoop du fuel autour des étoiles (sinon c'est case départ et frustration assurée). Ensuite faut passer aux scanners plus évolués jusqu'au scanner de surface qui permet par exemple de détecter des planètes habitables ou des formes de vie: si c'est le cas c'est le jackpot (certains systèmes de 13 planètes 2 étoiles avec 2 planètes très viables fournissent jusqu'à500k+ de crédit à la revente!)

Citation :
le contenue est très répétitif en l'état rien de plus ni de moins que se que nous servait FREELANCER en 2002 la storyline et les cinématique en moins
Je ne pense pas qu'on aura un jour une storyline comme dans Freelancer vu que le but du jeu est plutôt de donner des infos (via GALNET dans les stations) sur les évènements politiques de certains système et de laisser le choix aux joueurs d'y participer ou pas. C'est déstabilisant et ça ne plait pas à tout le monde mais ça a le mérite d'être original.
Pour les cinématiques, question de gout, je préfère largement une petite session de bounty dans un champ d’astéroïdes de type glace éclairé par la lumière d'une étoile lointaine qu'une cinématique que je vais regardé une fois et qui ensuite ne servira plus à rien.
J'ai pas ce problème en tant qu'Imperial

D'ailleurs je vien d'avoir mon permis pour la capital de l'empire. Un peu de decu , rien de special la bas et pas de mission special
Les esclaves "simples" sont aussi illégaux dans l'empire. Je fais des missions pour en ramener, justement, ca paye bien. Et esquiver un scan en entrant est plus simple qu'en sortant ou tu sais pas ou est la patrouille. (Oui parce que GG Frontier, les mecs te demandent de ramener des esclaves mais c'est illégal quand même, va chercher à comprendre)
Citation :
Publié par Andromalius
Les esclaves "simples" sont aussi illégaux dans l'empire. Je fais des missions pour en ramener, justement, ca paye bien. Et esquiver un scan en entrant est plus simple qu'en sortant ou tu sais pas ou est la patrouille. (Oui parce que GG Frontier, les mecs te demandent de ramener des esclaves mais c'est illégal quand même, va chercher à comprendre)

Gné? Et alors? Quand ta du pouvoir tous et permis ( Rubygate, DSK.)

L'interdit n'est pas interdit quand personnes ne le sait.
Citation :
Publié par Thotor
J'ai pas ce problème en tant qu'Imperial

D'ailleurs je vien d'avoir mon permis pour la capital de l'empire. Un peu de decu , rien de special la bas et pas de mission special
Jette un coup d'oeil sur les marchandises (prix attractifs pour le trade) et aussi sur la section "outfitting" qui peut proposer des armes rares (j'ai eu mes overcharged pulse laser là bas).
Pour les missions j'ai eu deux missions d'assassinat contre des généraux de l'empire mais apparemment c'est pas spécifique à la capitale.
Je me suis trompé : mon joystick n'a aucun souci avec l'axe z. J'ignorais simplement qu'en cours de combat il faut aussi utiliser les touches a et e pour faire glisser le vaisseau à gauche et à droite, sinon on n'arrive pas à avoir l'ennemi dans le collimateur. Je ne l'ai découvert qu'hier soir. J'ai enfin pu abattre mon premier ennemi au joystick au cours de la première mission d'entraînement au combat !

Les possesseurs de Sidewinder Precision 2, vous pouvez y aller : c'est du tout bon.
Citation :
Publié par LordAtlas
Jette un coup d'oeil sur les marchandises (prix attractifs pour le trade) et aussi sur la section "outfitting" qui peut proposer des armes rares (j'ai eu mes overcharged pulse laser là bas).
Malheureusement comme c'est rare , j'en ai pas vu mais du coup je vai regarder plus souvent.
Pour les trades , il y a bien mieux ailleurs
Citation :
Publié par Elglon
Je stream ce soir sur twitch.tv/jeuxonlinetv à 21h pour ceux qui veulent découvrir le jeu
T'es ou papy ? je suis sur TS

Dernière modification par Ouranoss ; 22/12/2014 à 23h05.
Question peut-être conne : il lui faudrait peut être une vrai section sur JoL maintenant que le jeu est sortie ?

(surtout quand je vois que SC en a une alors qu'il sortira pas avant 2 ans minimum ... c'est dommage).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés