[Actu] Elite: Dangerous officiellement disponible parmi les étoiles

Répondre
Partager Rechercher
Apres plusieurs heurs de jeux .. heu beaucoup même d'heurs j'ai du mal a comprendre les personne qui disent que c'est vide et sans intérêt.

Mission PVE ? il y en a plein dans les station, cible unique qui rapporte presque 200K de credit ou chasse au pirate ou inversement aider les pirate a chasser des marchant.

Les faction ? il y en a 3 en cherchant un peux ont trouve même toute les info en français sur leur Background et leur objectif, perso j'avance bien auprès de la Fédération, donc oui ! ont peux les rejoindre mais ça prend du temps ... beaucoup de temps.

Répétitif ? heu, bah c'est normal ont va dire, quand tu est marchant tu va de système en système pour trouvé les meilleur prix donc ca revient a : map / Saut / dock / map / saut / dock. mais c'est normal pour ce genre de jeux.

A l'origine je suis plus Robert que Braden, mais j'avoue être totalement sous le charme de Elite dangerous, ça fait du bien de retrouvé un space ship simulator, et comme le dit Chris roberts vaux mieux 2 que aucun.

PS : Et pour le faite de parler a un robot j’utilise aussi Voice Attack, avec ma IA personnalisé, ça aide bien et c'est amusant.
Citation :
Publié par yuna et moi
concernant le dofight, à partir du moment où les gens tiennent compte de l'éventualité de mourir et donc de perdre leur vaisseau, cela ne peut engendrer de rancune: il suffit d'avoir anticipé le coût de la franchise de l'assurance pour récupérer son vaisseau ET son équipement. Ce n'est donc pas si pénalisant!
Euh, ouais, j'en suis a 720K d'assurance la... J'ai de quoi me couvrir mais le jour ou un mec me descend je vais pas sauter de joie.
Citation :
Publié par yuna et moi
concernant le podcast, on sent le gars plutôt fanboy mais il n'occulte pas complètement non plus les défauts du jeu
Je dirais optimiste ou bien genre mec qui voit le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide! Fanboy/hateboy tout est une question de point de vue finalement et ceux sont vraiment deux vilains mots

Citation :
Le coup des factions est l'exemple meme du manque d'information
Elles sont dans le panneau de droite et il faut faire fleche droite pour passer non pas à l'onglet suivant mais à la page suivante quand tu es sur la faction de ton choix. Cela reste sommaire mais c'est quand même là

Citation :
Ensuite ta un dev qui passe et qui dit "désolé c'etait bug, il y a eue 3 guerre civil mais aucune n'a tenue
Effectivement, et cela a été corriger, d'ailleurs la version 1.03 est dispo (on peut masquer les lignes d'orbite en supercruise maintenant)

Citation :
Apres plusieurs heurs de jeux .. heu beaucoup même d'heurs j'ai du mal a comprendre les personne qui disent que c'est vide et sans intérêt.

Mission PVE ? il y en a plein dans les station, cible unique qui rapporte presque 200K de credit ou chasse au pirate ou inversement aider les pirate a chasser des marchant.

Les faction ? il y en a 3 en cherchant un peux ont trouve même toute les info en français sur leur Background et leur objectif, perso j'avance bien auprès de la Fédération, donc oui ! ont peux les rejoindre mais ça prend du temps ... beaucoup de temps.

Répétitif ? heu, bah c'est normal ont va dire, quand tu est marchant tu va de système en système pour trouvé les meilleur prix donc ca revient a : map / Saut / dock / map / saut / dock. mais c'est normal pour ce genre de jeux.

A l'origine je suis plus Robert que Braden, mais j'avoue être totalement sous le charme de Elite dangerous, ça fait du bien de retrouvé un space ship simulator, et comme le dit Chris roberts vaux mieux 2 que aucun.

PS : Et pour le faite de parler a un robot j’utilise aussi Voice Attack, avec ma IA personnalisé, ça aide bien et c'est amusant.
+1 Je viens de Star Citizen (j'attends AC v1.0 d'ailleurs croisons les doigts pour ce weekend: Avenger!!!!!!!) et je trouve que les deux se complémentent tout à fait comme l'a dit le très grand Mr Roberts lors de la lettre qu'il a fait pour la sortie de Elite. D'ailleurs sans lui il n'y aurait peut être pas de Elite: dangerous puisqu'il a aider le jeu lors du kickstart en faisant de la pub sur le site de Star Citizen!

Dernière modification par LordAtlas ; 19/12/2014 à 14h37.
Citation :
Publié par LordAtlas
Elles sont dans le panneau de droite et il faut faire fleche droite pour passer non pas à l'onglet suivant mais à la page suivante quand tu es sur la faction de ton choix. Cela reste sommaire mais c'est quand même là
T’inquiète pas je connais cet onglet mais a part donner une barre d'influence, ca ne t'indique guère plus.
les gens s'inquiètent du manque de contenu et aurait souhaiter que la sortie soit repoussé de quelques mois....bah ils n'ont qu'a acheter dans quelques mois ça les inquiètera moins hin
Citation :
Publié par Thotor
T’inquiète pas je connais cet onglet mais a part donner une barre d'influence, ca ne t'indique guère plus.
Justement si tu click sur la faction à ce moment là (où on voit les barres) tu as accès à une description brève du type de faction et de leur but sur une fenêtre seule avec la progression et le descriptif.
Citation :
Publié par Cleanse
C'est toujours joviales l'ambiance quand un jeu sort. Ya une période d'extase de la découverte. Une fois que les choses se poseront, si elles se posent, la haine viendra bien t'inquiètes pas.
Bah l'ambiance joviale je la retrouve jamais sur les sorties de mmo, ça rale et rage dés le premier jour C'est sans doute aussi qu'elite dangerous est moins grand public et attire avec l'aspect simulation un public plus mature. Mais je pense aussi qu'avec du temps certains joueurs gagnant en assurance vont rager ensuite de tout perdre alors qu'ils estimeront avoir agit parfaitement Dans les mmo les joueurs n'ont plus cet aspect découverte de gameplay, ils maitrisent le gameplay plus ou moins rapidement ou pensent être bon dés qu'ils commencent étant des vétérans des mmo


Citation :
Publié par Omegaton
les gens s'inquiètent du manque de contenu et aurait souhaiter que la sortie soit repoussé de quelques mois....bah ils n'ont qu'a acheter dans quelques mois ça les inquiètera moins hin
+1 C'est ce que je fais, je vais attendre que le jeux s'améliore d'autant plus que je ne vais pas m'acheter un joystick bas de gamme quand je me lancerai dans les jeux d'avions. Avec war thunder, elite dangerous et star citizen l'acquisition d'un bon joystick est justifié, pour le moment je peux patienter tranquille le temps qu'élite se développe et ensuite je me lancerai sur ce type de jeux.
Il est bizarre votre jeu ... pour être franc, y m'a l'air très très chiant, mais d'un autre côté j'ai trop envie de me poser dans un vaisseau et naviguer dans le vide spatiale en ayant l'impression de pas bouger ! (sans parler de poiscaille, si je parle d'aquarium dans le vaisseau je suis sur que beaucoup vont comprendre ... hahah )

J'ai vu une ou 2 vidéo, et malgré le manque d'action évident (à part bouger la tête et consulter quelques données ), l'ambiance m'a vraiment donné envie ! Après, savoir si IG je prendrai du plaisir ca je sais pas ... je crois que j'vais le dl pour test et si ca me botte je le buy ^^
Citation :
Publié par LordAtlas
Parce que on peut pas être dans le vrai et sous le "wow effect" du jeu?
Ca me parait dur. Je pense qu'ils ont participé à la meme journée presse que moi où le dev te font essayer le jeu sur le DK2 avec un HOTAS et t'abreuve de "awsome" et de chiffre incroyable en te parlant des possibilité illimité que t'offre le jeu. Et effectivement y'a de quoi rever, mais pour y jouer depuis environs 6 mois, je peux garantir que passer le "wow effect" tu t'ennuie vite, il faut vraiment être un fan du genre pour continuer à jouer.
Citation :
Publié par Bogastok
Il est bizarre votre jeu ... pour être franc, y m'a l'air très très chiant, mais d'un autre côté j'ai trop envie de me poser dans un vaisseau et naviguer dans le vide spatiale en ayant l'impression de pas bouger !
C'est exactement ca pour moi ^^

Sinon j'ai trouver une bel phrase d'un veteran de ED sur le forum officiel :
Citation :
This isn't a game for people right now. Its a game for stamp collectors and OCD people who like doing the same things over and over and having one minor thing happen that is different and that gets them excited like doing the same trade run 100 times ... and then "ooooh I made an extra 20 credits that run... how exciting!"
Ca résume très bien la situation.
Citation :
Publié par Elglon
Ca me parait dur. Je pense qu'ils ont participé à la meme journée presse que moi où le dev te font essayer le jeu sur le DK2 avec un HOTAS et t'abreuve de "awsome" et de chiffre incroyable en te parlant des possibilité illimité que t'offre le jeu. Et effectivement y'a de quoi rever, mais pour y jouer depuis environs 6 mois, je peux garantir que passer le "wow effect" tu t'ennuie vite, il faut vraiment être un fan du genre pour continuer à jouer.

tu te trompes. Il dit dans le podcast qu'il avait un accès alpha


moi aussi d'ailleurs et je ne m'y ennuie toujours pas! je suis dessus tous les soirs là.
Par contre, j'ai toujours joué avec parcimonie depuis l'alpha afin de ne pas me "crâmer" justement.

le tout est de se fixer un but raisonnable en fonction des limites du jeu.

et quand j'aurai envie de ralentir le rythme, je retournerai sur Dragon Age Inquisition où j'ai encore énormément à faire.
moi aussi j'y joue avec Parcy et Mony
environ une heure par mois :/
comme ça, au bout de deux mois je n'aurais peut-être pas fait le tour des possibilités...

plus sérieusement, j'attend encore un peu avant de lâcher ArcheAge pour Elite (que j'adore )
(surtout avec l'EDtracker)
Red face
Citation :
Publié par Thotor
C'est exactement ca pour moi ^^

Sinon j'ai trouver une bel phrase d'un veteran de ED sur le forum officiel :

Ca résume très bien la situation.
Dommage que l'on ait ni le nom ni le post original de ce "vétéran"
Pour ma part je suis sous Elite depuis la fin de l'alpha 4 et j'ai environ 300+ heures dans les sticks. Ce que décrit ton "vétéran" n'est qu'une des activités du jeu, à savoir le marchandage et qui est à mon avis réservé justement aux personnes qui sont focalisées sur le gain de crédits quel-qu’il soit! Toutes les phases de combat sont simplement beaucoup plus dynamiques de part les efforts demandés au joueur, cela est encore plus décuplé lorsque l'on affronte un joueur.

Pour revenir à tes questions précédentes, as tu enfin réussi à afficher les infos des factions?

Citation :
Publié par Elglon
Ca me parait dur. Je pense qu'ils ont participé à la meme journée presse que moi où le dev te font essayer le jeu sur le DK2 avec un HOTAS et t'abreuve de "awsome" et de chiffre incroyable en te parlant des possibilité illimité que t'offre le jeu. Et effectivement y'a de quoi rever, mais pour y jouer depuis environs 6 mois, je peux garantir que passer le "wow effect" tu t'ennuie vite, il faut vraiment être un fan du genre pour continuer à jouer.
Pour commencer quelques corrections: le monsieur du podcast dit bien qu'il possède le dk2, des sticks et.... un siège flambant neuf qu'il qualifie de "nocif pour sa future sexualité" Donc à aucun moment il ne parle de journée presse. C'est son avis, on est d'accord ou pas, chacun son avis.

revenons sur ton commentaire en général:

Premièrement il me parait normal qu'à une présentation de presse les "dev" mettent le maximum pour faire la promo du jeu. Elite a été développer avec en tête l'utilisation des nouvelles technologies (VR dk2 3d) et donc quoi de plus normal que d'en proposer l'utilisation. Même remarque pour le HOTAS qui sous Elite permet quand même une très grande immersion de part le reproduction in game du stick et "throttle". A t-on reproché aux devs de crysis 1 d'avoir fait les présentations du jeu sur des machines surboostées pour éviter de montrer le diaporama que monsieur tout le monde allait avoir sur sa bécane?

Deuxièmement, pour les chiffres incroyables et bien des chiffres restent des chiffres et on peut leur faire dire n'importe quoi, on a qu'à regarder l'état actuel des finances de la France et tous les tours de passe passe que l'on fait avec les déclarations. Encore une fois rien qui sort de l'ordinaire ou pire de réprimandable.

Enfin le fait que tu t'ennuis peut venir d'un "burnout" du fait des nombreux resets de la phase alpha/beta/gamma ou du "wow effect" (encore lui ^^) passé, je te comprends tout à fait. Mais il ta quand même occupé pendant 6 mois et le temps est peut être venu de faire une petite pause.

En tout cas un grand merci puisque tu continues (courageusement!) à animer la section JOL pour ED.
Bon courage pour ton futur stream, essai de ne pas t'endormir d"ennui

PS: de très belles vidéos amateurs sont dispo pour Elite mais elles ne sont que trop rarement présentée ici, notemment celles d'isinona (la dernière présentée date beaucoup quand même!). Serait il possible de les mettre pour donner un peu plus de visibilité à ce modeste jeu de "simulation" qu'est ED?
Car biens meilleures qu'un long discours elles montrent bien ce qu'il est possible de faire dans ED, sous quelles conditions et surtout que c'est au joueur de se fixer une trame d'objectifs voir des challenges!

le lien pour le channel de Isinona https://www.youtube.com/channel/UCjg...gbVuHfZPe0AeIg

Dernière modification par LordAtlas ; 19/12/2014 à 18h21.
Et sinon niveau communauté il y a un intérêt? Je veux dire, économie, corporation, politique etc... ou c'est juste des joueurs solo qui se croisent et s'ignorent?
Citation :
Publié par Pik
c'est juste des joueurs solo qui se croisent et s'ignorent?
Dépend des joueurs que tu rencontres mais c'est à 75% c'est ça oui.
Citation :
économie
Trading in game limité à la vente, achat, "vol" et marché noir (présence d'items rares aussi)
Citation :
corporation
Absolument pas
Citation :
politique
Un peu via les factions mais c'est très simpliste (fédération, empire, anarchie, communiste, indépendant....)

Bref non rien à voir avec la profondeur de EVE. Le jeu est focaliser sur le pilotage et moins sur la gestion ou la création d'une économie. En espérant avoir répondu à ta question

Dernière modification par LordAtlas ; 19/12/2014 à 19h32.
Citation :
Publié par Elglon
Fais déjà les tuto du jeu.
Je dois être aveugle, car je n'ai trouvé les tutoriaux du jeu nulle part. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire où ils se trouvent, s'il vous plaît ?

Je n'ai trouvé que la liste des missions.

Merci !
Citation :
Publié par yuna et moi
voilà quelqu'un qui partage ma philosophie: avoir 2 space sim pour les amateurs du genre, c'est mieux que d'en avoir aucun! (diversité et complémentarité plutôt que concurrence).
Avec Evochron Mercenary, ça fait trois.

D'ailleurs, je trouve celui-ci plus facile à prendre en main qu'Elite Dangerous.

Sur Evochron, je ne me suis jamais crashé dans un soleil. Sur Dangerous, c'est la première chose que j'ai faite lors de mon premier, et unique pour l'instant, voyage.

Citation :
Publié par LordAtlas
Merci beaucoup !

Euh... c'est en anglais. J'entrave que dalle dans cette langue, du moins quand c'est parlé. Quand c'est écrit, j'arrive à me débrouiller pour saisir l'essentiel, Larry et Colins à l'appui.

En fait, je parlais des tutoriaux en jeu. Je n'ai peut-être rien trouvé parce qu'il n'y en a pas, après tout ?

Dernière modification par BOGHOSS ; 19/12/2014 à 19h46.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Avec Evochron Mercenary, ça fait trois.

D'ailleurs, je trouve celui-ci plus facile à prendre en main qu'Elite Dangerous.

Sur Evochron, je ne me suis jamais crashé dans un soleil. Sur Dangerous, c'est la première chose que j'ai faite lors de mon premier, et unique pour l'instant, voyage.



Merci beaucoup !

Mais je parlais des tutoriaux en jeu. Je n'ai peut-être rien trouvé parce qu'il n'y en a pas, après tout ?
En jeu tu as les missions d'entraînement qui sont très succinctes mais qui permettent de se familiariser avec la bête. Avant de les faire je conseil de visionner les vidéos qui elles expliquent en détail le HUD et quelques particularités.
Autre conseil, pense a bien aller configurer toutes tes touches dans les contrôles quitte à faire une petite fiche de rappel pour ne pas manquer la touche qui pourrait te sauver au moment important.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Quand c'est écrit, j'arrive à me débrouiller pour saisir l'essentiel, Larry et Colins à l'appui.
Tu peux activer les sous titres des vidéos.
Citation :
Dépend des joueurs que tu rencontres mais c'est à 75% c'est ça oui.
Trading in game limité à la vente, achat, "vol" et marché noir (présence d'items rares aussi)
Absolument pas
Un peu via les factions mais c'est très simpliste (fédération, empire, anarchie, communiste, indépendant....)

Bref non rien à voir avec la profondeur de EVE. Le jeu est focaliser sur le pilotage et moins sur la gestion ou la création d'une économie. En espérant avoir répondu à ta question
C'est parfait merci!
Citation :
Publié par LordAtlas
PS: de très belles vidéos amateurs sont dispo pour Elite mais elles ne sont que trop rarement présentée ici, notemment celles d'isinona (la dernière présentée date beaucoup quand même!). Serait il possible de les mettre pour donner un peu plus de visibilité à ce modeste jeu de "simulation" qu'est ED?
Car biens meilleures qu'un long discours elles montrent bien ce qu'il est possible de faire dans ED, sous quelles conditions et surtout que c'est au joueur de se fixer une trame d'objectifs voir des challenges!

le lien pour le channel de Isinona https://www.youtube.com/channel/UCjg...gbVuHfZPe0AeIg
Je plussoie. J'ai découvert ED en tombant par hasard sur une de ses videos... et effectivement, je trouve qu'elles suffisent amplement pour apprendre à y jouer sans le côté rébarbatif/serieux de l'apprentissage.
Et même si je ne compte pas y jouer (du moins pas avant quelques années, priorités oblige), c'est un vrai plaisir de regarder ses histoires
Apres, il n'est pas ce que j'appelle un amateur : il a une tres bonne technique de pilotage et maitrise ses trajectoires (il y a qu'à voir comment il se place par rapport à ses adversaires en fonction de leur faiblesses et de leurs directions). Sur sa derniere video, tu peux admirer un Corkscrew

Dernière modification par ledjlale ; 19/12/2014 à 23h47.
J'ai trouvé les tutoriaux que je cherchais. Au menu principal, il faut cliquer sur "Formations".

Pour ceux qui ont un joystick Sidewinder Precision 2 sous Windows 7, ça marche. Il suffit de brancher le joystick quand l'ordinateur est allumé, et ça le fait chercher automatiquement le logiciel nécessaire à son utilisation. Petits bémols, quand même : la manette des gaz ne fonctionne pas, les boutons 6 et 7 semblent ne pas être assignés, et il apparaît que les manœuvres de lacet soient beaucoup trop lentes. Pour ce dernier problème, il faut que je vois s'il n'y pas une possibilité de réglage.

J'ai essayé d'utiliser le jeu avec clavier-souris, manette X-Box 360 et joystick ; c'est ce dernier qui offre la meilleure maniabilité.

Après, comme le Sidewinder est vieux, peut-être dois-je envisager l'achat d'un nouveau manche à balai.

En tout cas, je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à s'en sortir au clavier-souris, car c'est vraiment ardu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés