[Actu] Elite: Dangerous officiellement disponible parmi les étoiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Il y'a un gros WOW effect avec le rift, mais meme avec le DK2 la résolution est vraiment pas terrible et le cockpit n'est pas adapté au champ de vision, tu n'a pas accès à toutes les infos en un coup d'oeil et passes ton temps à tourner la tete et quitter ta cible de vue.

Bref, pour beaucoup moins chère, t'as des track IR fait maison ou le ED tracker qui sont très immersif et bien plus fonctionnels en attendant le vrai Oculus Rift.
Hmmm... Le dk2 reste un appareil prototype et donc pas fait pour tout le monde (la distance inter pupillaire de l'utilisateur dois se trouver entre 60 et 68mm) et ayant une résolution qui demande encore de l'amèlioration mais sur ce dernier point un upscale (via la carte graphique) en 1440p arrange vraiment bien les choses! Il faut savoir utiliser un ordi avec un périphérique qui demande des MAJ et qq adaptations parfois (pilotes beta chez occulus)

Pour ce qui est du jeu avec le rift, c'est franchement énorme la sensation de profondeur et le tracking 1:1 (chose impossible avec le trackIR puisque l'écran reste fixe). Le "wow factor" il est là à chaque partie: de la simple petite course fedex en supercruise aux combats dans les zones de conflicts (mention excellente ici). La phrase qui revient le plus souvent c'est que "une fois qu'on a joué sous le rift, on ne peut plus revenir en arrière" et elle s'applique d'autant plus à ED!

Le cockpit est justement très adapté et les panneaux viennent naturellement quand on tourne la tête. Pour ne pas perdre la cible de vue si ça gêne tellement que ça on peut mixer les raccourcis intégrés au jeu ou bien le voice attack. Passer d'un sidewinder à un type 6 sous le rift par exemple montre à quel point un très gros travail a été fait sur les cockpits et leur intégration.... Pouvoir suivre en 1:1 les mouvements de l'adversaire dans le cockpit de son eagle c'est juste..... unique pour le moment!

D'ailleurs c'est pas pour rien que ED reste une référence sûre en matière de réalité virtuelle à côté de "assetto corsa" pour la course automobile. ED a d'ailleurs eu un prix la dessus (meilleur jeu de simulation VR) http://www.virtualrealityreviewer.co...video-winners/

Pour le "vrai oculus rift" ben pour le moment aucune annonce, des rumeurs, et surtout on peut déjà s'attendre à devoir changer de machine puisque si sa résolution de base est de 1440p @ 90Hz ça va vouloir dire qu'il faudra avoir 90fps constant avec deux images calculées ayant un FOV bien plus grand que celui que vous avez in game de base. La quantité de calcul demandé va vraiment pousser le matériel dans ses derniers retranchements!

Dernière modification par LordAtlas ; 18/12/2014 à 18h53.
J'arrive pas à capter l'intérêt du jeu.

Je mate des gents qui stream pour me faire une idée, et le seul truc qu'ils font à répétition c'est parler à un robot et ramasser des can in-space, et parfois pew pew des NPC.

Le jeu est très sombre dans les 2 sens du termes : graphiquement et dans son contenu.

Pourtant il m'attire quand même.

Et les design des ship sont pas folichon, je crois que c'est le seul truc qui me retient en fait.
Pour ce qui est de l'oculus rift, c'est clairement un plus immersif, c'est kiffant . Mais comme dis au dessus, attendez la version commercial. L'actuel DK2 manque encore de résolution et du coup n'est pas vraiment confortable.
Citation :
Publié par Cleanse
J'arrive pas à capter l'intérêt du jeu.
Yop

C'est une simulation de pilotage de vaisseaux spatiaux, un flight simulator amélioré avec un ou deux outils pour ramasser des crédits pour survivre.

Bon je sais que j'y vais un peu à l'emporte-pièce, mais je vais attendre de voir les 'futurs' contenus en attente, parce que là j'ai un peu l'impression qu'on est passé de l'état de la béta limitée à quelques systèmes à une béta améliorée avec la totalité du lag, pardon de la carte disponible

Je ne critique pas, c'est juste que ça me semble un peu léger si on n'est pas 100% accro au concept de départ.

A+
Attiré par le jeu, les streams m'ont un peu refroidis pour les raisons des derniers posteurs.

S'il semble séduisant, j'ai un gros doute sur le contenu réel actuel du jeu car j'ai aussi l'impression que les joueurs jouent avant tout en solo, au mieux contre l'IA en dogfight (j'ai parfois l'impression d'ailleurs qu'elle est assez faible).

Le jeu a tout pour bien se développer à mon sens, ce qu'il y a à faire -pour le moment- me bloque à l'achat.

Je vais suivre son évolution avec intérêt.
Bon j'ai sauté le pas , vu que c'est encore tout frais, c'est pas super objectif.
Mais je regrette vraiment pas mon achat.

Je croise du monde régulièrement (joueurs bien entendu), le plus souvent on ne fait que se croiser (pas encore assez maître de mon vaisseau pour devenir un corsaire de l'espace).
Mais d'autre fois... on m’intercepte en Supercruise, certains juste pour un contrôle et me laisse repartir, et quand je suis malheureusement recherché (je vous jure votre honneur , j'étais innocent!!).
Bah je me suis fait démolir et j'ai kiffé ça . (attendez un peu les Texas Ranger, I'll be Back!)

Il est sans doute sortie un peu tôt c'est certain, mais j'ai hâte de voir là suite des majs.

Bref je m'y amuse et c'est ce qui compte !
j'ai vraiment du mal a voir l’intérêt du jeu.
Je n'ai pas jouer a Frontier Elite mais comparer a X3 , il y a vraiment peu de chose possible. C’était peut être bien du temps de l'amiga mais aujourd'hui , ca fait assez pauvre comme contenu pour du sandbox.

J'ai peut etre pas compris des choses ou je les ai louper ( il y a vraiment AUCUNE indication dans le jeu de ce qu'on peut faire, pas de vrai tuto ).
- L'exploration n'apporte rien d’intéressant. Pas de civilisation inconnue , pas de tresor ou autre a decouvrir. Juste vendre des scans de systeme ... passionnant
- Des factions dont on a aucune info de leur background ou interet. D'apres ce que j'ai lu, on peut même pas les rejoindre.
- PvP sans but - Sans faction a rejoindre , il n'y a pas d'enjeu a part peut être la piraterie de transporteur.
- Aucune interaction avec les NPCs

J’espère que je me trompe du au manque d'info mais pour le moment c'est plutôt décevant ( surtout pour un jeu vendu a 50 euros )
Les trouvailles rares en exploration existent. Elles sont juste rares. Et vu le nombre de systemes elles seront peut-être jamais trouvées.
Après les objectifs c'est toi qui te les fais.
tu as des mecs qui sont partis sur un délire "alors on va booster cette faction locale minoritaire dans cer systeme la pour mettre le dawa", résultat FD a collé des animations dans ledit systeme.
Avec quelques potes on travaille à rendre le Parti Populaire de Wyrd majoritaire sur toutes les planètes ou il se trouve. On verra si FD fait quelque chose quand il y aura 15 systemes communistes en plein milieu de la fédération (si on y arrive)
Le seul truc qui me gave c'est les nerfs à répétition sur le commerce, et le fait que ca marche assez mal vu que revendre des matières au fournisseur est ce qui paye le plus.
"C'est une simulation de pilotage de vaisseaux spatiaux, un flight simulator amélioré ...j'y vais un peu à l'emporte-pièce, ....... "

wtf oO, un peu à l'emporte-pièce,c'est plutôt de l'ordre d'un emporte-pièce nommé Berta ça mon ami. (pour un palouf tu fais pas trop dans la dentelle là)

jouer avec ou sans gravité fait un sacré dif quand-même non? de même pour la où les poussées..

je suis peu-être un peu trop simulation et pas assez arcade, mais une erreur de poussée en "vol" spatial = mort quasi certaine . en vol "atmosphérique" c'est quand même vachement plus permissif , du moins en réalité.
bon faut pas atterrir comme un bourrin, mais quand même..
Citation :
Publié par loynal
wtf oO, un peu à l'emporte-pièce,c'est plutôt de l'ordre d'un emporte-pièce nommé Berta ça mon ami. (pour un palouf tu fais pas trop dans la dentelle là) jouer avec ou sans gravité fait un sacré dif quand-même non? de même pour la où les poussées..
Désolé, je ne voulais pas te vexer. Je n'ai pas touché à un airbus depuis... mon premier 286 ;o) et à cette époque 1/10ème d'Elite D m'aurait fait rêver.

Aujourd'hui cette magie là fonctionnerait quand même moins bien. J'attends de voir davantage de stream pour me faire une idée du futur.

A+
np, tu ne m'as pas vexé du tout ^^, j'ai seulement sursauté en lisant le post, du coup je me suis senti obligé de réagir en voyant la signature (le A+), d'autant plus pour me vexer un samedi soir ..(comment ? on est vendredi matin ? ....ok pas de souci),
plus sérieusement, ayant piloté des cesna, j'ai beaucoup de plaisir à jouer à FSX (et c'est sans doute très subjectif), car j'y retrouve des sensations très réaliste, il en va de même des impressions rendu de plus gros appareil ,
mais de la à faire une bascule "imaginaire" dans l'espace, j'ai du mal lorsque les contraintes basiques ne sont pas respectées..un peu comme si une boite faisait une simulation de piscine, mais sans eau...

enfin bref de toute façon tout le monde s'en fout, du moment que certain y trouvent leurs bonheur, tant mieux!
Citation :
Publié par Thotor
j'ai vraiment du mal a voir l’intérêt du jeu.
Je n'ai pas jouer a Frontier Elite mais comparer a X3 , il y a vraiment peu de chose possible. C’était peut être bien du temps de l'amiga mais aujourd'hui , ca fait assez pauvre comme contenu pour du sandbox.
C'est pas X3, c'est pas un sandbox, c'est Elite.
Forcément, si tu cherches à comparer Flight Simulator avec WarThunder, tu risques d'avoir des surprises. Mais le fait qu'on te dise pas ce qu'il faut faire ne signifie en rien qu'il n'y a rien à faire, c'est juste qu'on vient pas te tenir la main.
Excellent jeu. Il ne prennent pas les joueurs pour des cons, c'est exigeant, la mort est punitive.
Grosse profondeur de jeu... bref plein de positif.

Un seul bémol, ils sortent le jeu alors qu'il manque encore du contenu promis. Cependant il faut saluer la réactivité des devs qui est exemplaire.
HS, mais globalement ce podcast est assez bon. C'est même un des meilleurs avec ZQSD.fr en ce moment je trouve.

Citation :
Publié par ledjlale
Petite question :

De quelle direction veut-il parler ?
Gameplay, univers, financement. Y'a pas mal de chose qui les sépare mine de rien.
Citation :
Publié par allensan
Les silence on joue sont souvent très bien.
Clément vend du reve sur ce coup la, ce gars a le pouvoir de me vendre n'importe quoi.
Au point que c'est énervant.
Je l’écoute dans la journée et je te dis si il est dans le vrai ou si il est encore sous le wow effect du jeu.
Citation :
Publié par Elglon
Je l’écoute dans la journée et je te dis si il est dans le vrai ou si il est encore sous le wow effect du jeu.
c'est surtout Occulus rift qu'il vend sur le coup.
Citation :
Je l’écoute dans la journée et je te dis si il est dans le vrai ou si il est encore sous le wow effect du jeu.
Parce que on peut pas être dans le vrai et sous le "wow effect" du jeu?

Sur un toute autre note, de très beaux combats hier soir à Sorbago et surtout du pvp entre des joueurs qui avaient rejoint le camp empire (4) et d'autres qui avaient rejoint le camp des rebelles. Les joies du "silent running" (presque furtif thermiquement) et autre lanceur de contre mesures, un régal
C'est sympa au final car à la sortie de la zone, j'ai discuté avec pas mal de joueurs anglais et il n'y avait aucune rancune par rapport aux divers kills, ça change des jeux où les camps sont fixés et où la haine est omni présente entre les deux.
Citation :
Publié par LordAtlas
C'est sympa au final car à la sortie de la zone, j'ai discuté avec pas mal de joueurs anglais et il n'y avait aucune rancune par rapport aux divers kills, ça change des jeux où les camps sont fixés et où la haine est omni présente entre les deux.
C'est toujours joviales l'ambiance quand un jeu sort. Ya une période d'extase de la découverte. Une fois que les choses se poseront, si elles se posent, la haine viendra bien t'inquiètes pas.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais le fait qu'on te dise pas ce qu'il faut faire ne signifie en rien qu'il n'y a rien à faire, c'est juste qu'on vient pas te tenir la main.
Il y a une différence entre tenir la main et mettre 0 information

Le coup des factions est l'exemple meme du manque d'information. Des personnes ne sont rassembler pour faire basculer le pouvoir de Lugh mais il ne sait rien passer et sont rester bloquer a 49%.
Ensuite ta un dev qui passe et qui dit "désolé c'etait bug, il y a eue 3 guerre civil mais aucune n'a tenue".
Si il faut qu'un dev vienne pour te dire que tu as declencher quelque chose car l'information n'apparait en jeu , on n'est pas pret de progresser.
Ensuite dans le thread, il refuse de donnes la moindre info sur les factions comme si le jeu devait rester une black box.
concernant le dofight, à partir du moment où les gens tiennent compte de l'éventualité de mourir et donc de perdre leur vaisseau, cela ne peut engendrer de rancune: il suffit d'avoir anticipé le coût de la franchise de l'assurance pour récupérer son vaisseau ET son équipement. Ce n'est donc pas si pénalisant!


l'approche n'est peut-être pas la même pour le gars qui transporte beaucoup de marchandises de valeurs ou de nombreuses données de carto. mais dans ce cas on sait qu'il y a toujours le risque d'une mauvaise rencontre. Il faut juste alors y être préparé psychologiquement (ça m'est arrivé hier ma première mort depuis la Gamma )


concernant le podcast, on sent le gars plutôt fanboy mais il n'occulte pas complètement non plus les défauts du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés