[Actu] WildStar veut soigner son accessibilité avec sa prochaine mise à jour

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 décembre 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/1/100861-240.jpg
Désormais à l'épreuve des joueurs sur le royaume de test public, la prochaine mise à jour de WildStar prévue pour début 2015 revient sur le confort et l'accessibilité du jeu, pour de nouveaux contenus.

Plus de six mois après le lancement de leur MMORPG, les développeurs de Carbine continuent le travail de refonte de WildStar tout en ajoutant régulièrement de nouvelles propositions pour les joueurs de haut niveau. La prochaine mise à jour importante va ainsi jouer sur ces deux tableaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ça semble être sur le début du jeu uniquement.

Cette mise à jour promet beaucoup. Les mandats HL (enfin), un nouveau donjon et un nouveau raid 20 (nouveau dans le sens où seulement 15 guildes sont dans la version 40 actuellement), du cosmétique, refonte du leveling bas level, ajout d'un donjon découverte.
Si c'est pas tout buggué ça devrait être pas mal du tout.
Je ne penses pas que ces annonces vont faire revenir les joueurs, ce sera bien pour les nouveaux joueurs mais financièrement parlant Wildstar est un échec est il est maintenant condamné à le rester.
Hélàs pour Wildstar avec 2 ans de dev en + voire + il aurait eu toutes les cartes en main.
Là je pense que comme les autres theme parks avant lui il aura énormément de mal à se redresser. Ca n'est pas exclu, mais si la lumière vient à se braquer dessus ca sera maintenant toujours sur un fond de déception et c'est dommage. Plein de choses sont super dans le jeu. Il méritait que tout se passe pour le mieux.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Hélàs pour Wildstar avec 2 ans de dev en + voire + il aurait eu toutes les cartes en main.
Y'a encore beaucoup de monde qui pense cela sur JoL? Franchement quand on voit tous les jeux qui se sont cassés la gueule et cela va en empirant ces 5 dernières années et la montée des jeux PvP et leur millions de joueurs mensuels (Dota, LoL, HS, CS qui repart, WoT, Warframe).
Il est peut être temps de se dire que le modèle MMORPG (gros développement et coût, leveling insoupable et farm une fois HL) est bel et bien révolu. Wildstar est arrivé bien trop tard dans un marché déjà moribond. Un très bon article dans le dernier CPC explique très bien la situation d'ailleurs.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Y'a encore beaucoup de monde qui pense cela sur JoL? Franchement quand on voit tous les jeux qui se sont cassés la gueule et cela va en empirant ces 5 dernières années et la montée des jeux PvP et leur millions de joueurs mensuels (Dota, LoL, HS, CS qui repart, WoT, Warframe).
Il est peut être temps de se dire que le modèle MMORPG (gros développement et coût, leveling insoupable et farm une fois HL) est bel et bien révolu. Wildstar est arrivé bien trop tard dans un marché déjà moribond. Un très bon article dans le dernier CPC explique très bien la situation d'ailleurs.
Disons que l'avantage d'avoir les deux genres bien séparés, c'est de pouvoir choisir la communauté de joueurs à laquelle nous souhaitons être identifiés.

Ajoutons à cela l'état d'esprit nécessaire pour apprécier les deux genres, par exemple, accepter la prédominance de la compétition dans un jeu, et me voilà heureux de pouvoir encore jouer grâce aux RPG.
Pour la compétition, la vie réelle dans nos sociétés de travailleurs consommateurs me donne mon quota.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il est peut être temps de se dire que le modèle MMORPG (gros développement et coût, leveling insoupable et farm une fois HL) est bel et bien révolu. Wildstar est arrivé bien trop tard dans un marché déjà moribond. Un très bon article dans le dernier CPC explique très bien la situation d'ailleurs.
Je voudrais bien le lien de cet article, ça me permettrait de comprendre d'où vient cette fausse idée que le marché du MMORPG est moribond... parce que c'est absolument tout l'inverse dans la réalité économique.
Je ne dis pas que tout le monde apprecie la compet mais j'ai du mal à comprendre la place des derniers MMO quand les jeux solos font d'excellent RPG, les mobas d'excellent jeu PVP/compet et des jeux coop bien plus attrayant que les instances PVE.
Citation :
Publié par lndigo
Je voudrais bien le lien de cet article, ça me permettrait de comprendre d'où vient cette fausse idée que le marché du MMORPG est moribond... parce que c'est absolument tout l'inverse dans la réalité économique.
Si on est d'accord de mettre tout et n'importe quoi dans le panier du MMORPG.

En tant qu'héritiers des premiers MMORPG, le marché est effectivement mort, les trucs actuels n'ont pas grand chose à voir avec ce que l'on pouvait espérer des progrès technologiques quand Ultima Online a commencé.
En tant que vaches à lait formatées, le marché semble bien portant, surtout grâce au concept du F2P qui consiste à faire des jeux aux fonctionnalités limitées mais qui en jettent graphiquement permettant de faire payer très cher à la pièce ce qui avant faisait partie d'un tout (en gros l'équivalent de faire des RPG à durée très limitée mais avec des DLCs payants pour étendre la durée de vie).

C'est quoi CPC, à part un Amstrad ?
Canard PC

Je ne suis pas d'accord, le MMORPG a progressé et l'un dans l'autre avec l’émergence des modèles économiques débridés, je paye annuellement moins que ce que je payais sur EQ ou EQ2.
Il faut se rappeler qu'avant 2000 beaucoup de joueurs devaient payer à l'heure dans des cybercafés.

Jusqu'en 2012 la courbe globale des recettes du genre MMORPG n'a fait que progresser. Aujourd'hui elle stagne vu la pléthore d'offres mais elle ne baisse pas vraiment.
Le lancement d'Archeage auquel je n'ai pas participé, a rapporté un fric fou.
Citation :
Publié par lndigo
Je ne suis pas d'accord, le MMORPG a progressé et l'un dans l'autre avec l’émergence des modèles économiques débridés, je paye annuellement moins que ce que je payais sur EQ ou EQ2.
Tu paies moins parce que d'autres paient à ta place.

Citation :
Publié par lndigo
Jusqu'en 2012 la courbe globale des recettes du genre MMORPG n'a fait que progresser. Aujourd'hui elle stagne vu la pléthore d'offres mais elle ne baisse pas vraiment.
Le lancement d'Archeage auquel je n'ai pas participé, a rapporté un fric fou.
Une fois encore, je ne mets pas en doute que ce que l'on appelle "MMORPG" actuellement rapporte de l'argent, je mets en doute que ces produits correspondent à ce que l'on pouvait espérer d'eux comme futur de jeux comme EQ.

Merci pour la réponse.
Donc si on parle de cet article là (http://www.canardpc.com/article-141-...lle_aube_.html ), je suis tout à fait d'accord avec lui.
Wildstar est un bon exemple d'un jeu qui aurait mieux fait d'être directement un MOBA au vu de ce qu'il voulait proposer.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 19/12/2014 à 11h36.
L'article est pas totalement faux, mais comme d'habitude, il est totalement à coté de la plaque en pensant que tous les mmo qui ne sont pas WoW et Eve sont des échecs. Non seulement la plupart ont fini par trouver leur base de joueurs (qui ne chiffre pas forcément en millions, et alors?), mais la plupart n'ont jamais été les échecs commerciaux que l'on nous a vendu. Le passage en f2p après 6 mois, faut bien comprendre que c'est la règle, pas l'exception, et que c'est tout à fait calculé par les investisseurs.
Salut,

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Donc si on parle de cet article là (http://www.canardpc.com/article-141-...lle_aube_.html )
Peut-être plutôt ce qu'il y a dans la version papier du 1er dec 2014 ? (Canard PC est un magazine papier à la base )
http://www.canardpc.com/magazine-CPC308.html
(que je n'ai pas lu)
Citation :
Publié par CommodoreCass
Un très bon article dans le dernier CPC explique très bien la situation d'ailleurs.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Tu paies moins parce que d'autres paient à ta place.
Je paie surtout moins parce que je ne joue plus dans un cybercafé et le MMORPG a progressé parce qu'il n'est plus archi-confidentiel.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Une fois encore, je ne mets pas en doute que ce que l'on appelle "MMORPG" actuellement rapporte de l'argent, je mets en doute que ces produits correspondent à ce que l'on pouvait espérer d'eux comme futur de jeux comme EQ.
Peut-être. Ou pas, d'ailleurs.
Mais ce sont quand même des MMORPGs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés