[Actu] 17 décembre : le choc des titans (coréens)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 décembre 2014 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/789/7/100857-240.jpg
Le marché des MMO est très concurrentiel et plus encore à certaines dates. Ce 17 décembre, Black Desert lance sa bêta ouverte, Blade and Soul débloque son warlock et Tera son arcane gunner quand Bless donne le coup d'envoi de sa bêta 2. Choc de titans en Corée.

On le sait, les MMO sont exigeants voire chronophages, et à ce titre, rares sont les joueurs à pleinement s'investir dans plusieurs jeux massivement multijoueurs à la fois. En conséquence, le marché des MMO est particulièrement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On verra le moment venu, la pour le moment je joue a la nouvelle extension de Tera.

Citation :
Publié par Yopuka
Le choc des clones, oui ^^
Tout les MMORPG sont des clones depuis 10 ans.
Le seul qui mettra la pilule a tout le monde n'est d'autre que Star Citizen ! Moi qui préfère pourtant les jeux médiévaux fantastiques et bien j'accroche plus au gameplay de Star Citizen , car enfin on a quelqu'un qui crée un jeu par plaisir et sans limite éditorial
Citation :
Publié par Yopuka
Le choc des clones, oui ^^
Ils sont différent au niveau du background, gameplay et contenu.
Le plus complet reste black desert online.

TERA est hors course.
Blade and Soul a déjà fait ses premiers pas, et reste passable.
Bless reprend les bases d'AION et le système de combat de B&S
BDO est le plus complet.

Citation :
Publié par Crocop777
Est-ce qu'on a au moins une preuve que B&S sortira en Europe ?
Il sortira quand il sera totalement dépassé. déjà qu'il ne propose pas grand chose d'intéressant autre que les boobs.

Citation :
En conséquence, le marché des MMO est particulièrement concurrentiel
Totalement faut, il n'y a pas de conccurence mais de la domination.
Quand il y a un leader, il le reste ne laissant que des miettes aux autres clones qui arrive après.
il faut de l'originalité pour sortir du lot et trouver son public, ce qui n'est pas le cas de 99% des mmorpg sortis.

Dernière modification par kraken973 ; 17/12/2014 à 16h24.
Citation :
Le choc des clones, oui ^^
ahaha excellent, les jeux sont très différents cela dit même si on dirait pas

après y'aurait pas de jeux coréens y'aurait pas beaucoup de mmos à se mettre sous les dents...le dernier mmo occidental date de...? Teso! youhou


pour le coup je préfèrais habité en Corée du sud et lire le coréen ça m'arrangerait
Citation :
Publié par Khaels
On peut critiqué tant qu'on veux, mais heureusement que les mastodontes coréens existent.
Imaginez comment serait l'horizon sans leurs jeux.
Ca change quoi des tonnes de mmo clones ?
Y a juste 2 types de mmo : occidentaux, asiatiques. Et basta, tu en as fait un de chaque, tu les as tous fait...
Citation :
Ca change quoi des tonnes de mmo clones ?
Y a juste 2 types de mmo : occidentaux, asiatiques. Et basta, tu en as fait un de chaque, tu les as tous fait...
Non mais faut pas tout mettre dans le méme panier hein ... B&S est largement différent qu'Aion et c'est Coréen ... de même pour Black desert. Faut simplement que les dévs créent du contenu et innovent.
Citation :
Publié par Bal'E
On verra le moment venu, la pour le moment je joue a la nouvelle extension de Tera.


Tout les MMORPG sont des clones depuis 10 ans.
Y'a clones et Clones.

Autant les mmos occidentaux se clonent entre eux en terme de contenu / gameplay (pve - pvp - artisanat - leveling) autant ils ont quand même le mérite de diversifier tout ce qui est DA / Anim / Background scénaristique / Graphisme / audio.

Alors que les mmos asiats, non seulement c'est des clones niveau gameplay (t'en as juste orientés plus action que d'autres, comme les mmos occidentaux) mais en plus l'emballage est toujours le même, que ce soit la DA manga, les anims @3 saltos pour une auto_attaque, le background ange vs démon manichéen au possible (c'est déjà rare qu'il y en ai un) et le voice acting tout droit sorti d'un hentaï.

Dernière modification par chewa ; 19/12/2014 à 01h07.
Citation :
Publié par Crocop777
Est-ce qu'on a au moins une preuve que B&S sortira en Europe ?
Je pense qu'on peux se la mettre sous le bras, aux dernières nouvelles B&S 2 est déjà en chantier.

Dernière modification par Shinssue ; 18/12/2014 à 00h36.
Citation :
Y'a clones et Clones.
Autant les mmos occidentaux se clonent entre eux en terme de contenu / gameplay (pve - pvp - artisanat - leveling) autant ils ont quand même le mérite de diversifier tout ce qui est DA / Anim / Background scénaristique / Graphisme / audio.

Alors que les mmos asiats, non seulement c'est des clones niveau gameplay (t'en as juste orientés plus action que d'autres, comme les mmos occidentaux) mais en plus l'emballage est toujours le même, que ce soit la DA, les anims, le background scénaristique (c'est déjà rare qu'il y en ai un).
C'est sur que les MMO occidentaux niveau DA c'est pas du tout les mêmes non. C'est pas du tout du cartoon à tout va non.
Citation :
Bless je sais pas si nous allons en attendre parler longtemps ... comment peut-on copier aussi grossièrement Tera ?
Au début ils clonaient le contenu d'AION avec un DA proche de TERA, puis pour la CBT2 le système de combat de Blade & Soul.
Je suis pas fan des jeux coréens mais bdo c'est un clone de quoi au juste ? Parce que un jeu avec un univers médiéval qui tend vers le réaliste avec une touche coréenne, ça courre pas les rues. Son système de combat na rien de banal non plus.

C'est aussi idiot que dire qu'un call of est un clone de Bf ou lol de dota... Tu peux aimer l'un sans aimer l'autre pour son gameplay ou ses graphismes.
Citation :
Au début ils clonaient le contenu d'AION avec un DA proche de TERA, puis pour la CBT2 le système de combat de Blade & Soul.
Non non et re non Bless ne copie pas du tout B&S faut arrêter.
https://www.youtube.com/watch?v=f8aEt8zacZQ
C'est du B&S peut-être ? C'est du Tera tout craché en plus beau. Même gameplay, même skill de chargement ... peut-être un peu plus fluide au niveau des combats.

B&S c'est tout l'inverse c'est un gameplay très rapide, même graphiquement on est à la limite de la caricature sans trop de détaille alors que Bless c'est des graphique très détaillés.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés