[Actu] Coulisses du développement de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade, un designer au coeur des combats

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 décembre 2014 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2038/7/100757-240.jpg
En compagnie d'Alexis Lévêque, combat designer au sein de Behaviour Interactive, nous plongeons concrètement au coeur dans le développement de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade et des enjeux ludiques du combat.

En octobre dernier, nous avions fait connaissance avec Alexis Lévêque, en charge de la conception des combats de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade. Nous poursuivons aujourd'hui notre exploration des coulisses du développement du MMO d'action en entrant dans le vif du sujet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca fait des années qu'il est en développement et ils n'ont que ça? Eh ben...

Et ce n'est même pas un MMO.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est quoi un FPS pensé pour jouer à la manette ?
Un jeu avec une aide à la visée et des hitbox deux fois plus grands ?

Du coup ce jeu m'intéresse, j'y aurai peut être du skill
Tu parles des wallhack et autre aimauto sur PC plutôt non? C'est du skill a l'état pur ca.
Non, non, du tout.
Je parle des features pour consoles pour faire croire qu'on peut jouer à un fps à la manette.
Pas comme ça que ça se passe en vrai ? Me faites pas croire que c'est une légende urbaine propagée par ces méchants joueurs de PC.
Juste pour rassurer tout le monde:
- Le jeu est pensé et développé avant tout pour pc et Souris/clavier
=> je dois juste faire en sorte que tous les contrôles soient accessibles a la manette
- C'est bien un MMO puisque il a toujours été dis qu'a la release on aura un monde ouvert massivement multijoueur
- Ca ne fait pas du tout "des années" que le projet a commencé. Le projet a commencé doucement avec une petite équipe il y a un peu plus d'un an, et on est toujours en préproduction. Rappelez-vous que de plus en plus de jeux nécessitent plusieurs années de développement de nos jours...
- Nous parlons dans cet entretien de quelques détails du jeu. Cela ne veut pas du tout dire qu'il n'y a "que ça"... Il y a déjà beaucoup plus.
- Le jeu est un third person shooter massivement multijoueur avec un système d'évolution horizontal.

Dernière modification par Alexis-Warhammer-40k ; 15/12/2014 à 19h41.
Vous êtes drôles les gens. Un jeu lambda bien complet et fini, ca met bien 4 ans de dev. Y ont "à peine" commencé.
Pour ma part j'espère que la customisation sera au rendez vous et que du coup le joueur se créera ses propres objectifs pour débloquer du contenu (un peu comme dans un warframe par exemple)
Citation :
Publié par Alexis-Warhammer-40k
Pour la présence ou non d'assistance à la visée, j'aimerais ouvrir un débat (dans le futur et certainement sur le forum officiel du jeu) avec la communauté de joueurs avant de décider...

Bah... non.

Merci d'avoir demandé.




Si un joueur PC souhaite s'handicaper avec une manette alors qu'il en assume les conséquences.
Je suis pas fondamentalement contre des aides à la visée, tant que c'est considéré comme un élément de gameplay.
Typiquement on peut imaginer :

Space Marines :

Avec casque = aides à la visée + informations supplémentaires en HUD, mais avec un champ de vision réduit par exemple
Sans casque = Pas d'aide à la visée

Orks : pas d'aide à la visée

Eldars : Aide à la visée + informations supplémentaires en HUD, et sans malus

Mais si c'est juste pour mettre une aide à la visée pour tout le monde, ça revient au même que de ne pas en mettre. Et puis ca se justifie pas en plus ^^
Citation :
Publié par Alexis-Warhammer-40k
Pour la présence ou non d'assistance à la visée, j'aimerais ouvrir un débat (dans le futur et certainement sur le forum officiel du jeu) avec la communauté de joueurs avant de décider...
Ben ... non.

Non mais c'est quoi cette manie à vouloir mettre de l'auto-aim ???

Dans un jeu solo je veux bien comprendre, mais c'est quoi ce délire à vouloir le foutre en multi ??? Tu sais viser ou tu sais pas viser, mais si tu sais pas t'apprends pis c'est tout.

Cte mentalité d'aimboter quoi... sans déconner. (oui mentalité, j'ai pesé mon mot)

Aller autant foutre une demo avec un bot pis on ouvre le pop-corn quoi.

[hs]Pt1 la vidéo du "champion" de l'eswc ... j'vais montrer ca à mon frère et y va en avoir pour 1 année de taunt sur les consoleux ...[/hs]

C'est sur le concept un des jeux que j'attends le plus. Mais bon, early access & co, fini les fausses joies et grosse déceptions (pour pas dire *** à sec), maintenant j'attends la sortie ou un développement digne de ce nom avant de lacher des brouzoufs. Parce que non, actuellement c'est pas (pour moi) un développement digne de ce nom qui mérite que je lâche l'équivalent d'un jeu complet et terminé. Au vu des dernière vidéos (décembre) les animations sont moches, les textures pour beaucoup c'est pareil, etc etc...

Pourtant, l'univers warhammer/war40k je signe tout de suite. Mais la, je croche vraiment pas.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Vous pouvez éviter de lui sauter dessus aussi . Il fait gentiment le déplacement pour venir nous parler et vous, vous rentrez direct en mode berserk!
Pareil. Que je sache la courtoisie reste de mise non ? Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum que vous êtes obligez de faire vos chieurs. Mais comme dirait Bogastok :
Citation :
J'ai pesé mon mot
Alors juste pour qu'il n'y ai pas méprise, y'a aucune attaque personnelle (en tout cas me concernant), juste une réaction par rapport l'idée de mettre une visée auto en multi (sur PC en tout cas, sur console c'est pas mon prob ^^).

C'est juste une hérésie de vouloir faire ca, pire que celle d'Horus !

La visée auto a toujours été une option pour jouer solo, ca n'a aucun sens en multi.

Qui voudrait jouer contre des gars qui ont la visée auto en multijoueur ?

Le point sur la mentalité d'aimboter c'est de manière générale, dans le sens ou le mec qui a une visée assistée, c'est quasi le même principe qu'un aimbot. Et pourquoi pas le tir assisté, qui tir auto quand on cible un joueur ?

Je comprends pas que la question soie posée, sauf si ca concerne uniquement les consoles et que c'est un truc de base sur ces plateformes.

Ptite correction tout de même, car ma phrase était mal tournée et pouvait être mal comprise :

Citation :
Publié par Bogastok
Parce que non, actuellement c'est pas (pour moi)
un développement digne de ce nom stade de développement qui mérite que je lâche l'équivalent d'un jeu complet et terminé.
c'est pas (pour moi)

(correction en rouge)
Bonjour Alexis,

je trouve que typhus a eu une idée pas mauvaise :


Citation :
Publié par Typhus
Je suis pas fondamentalement contre des aides à la visée, tant que c'est considéré comme un élément de gameplay.
Typiquement on peut imaginer :

Space Marines :

Avec casque = aides à la visée + informations supplémentaires en HUD, mais avec un champ de vision réduit par exemple
Sans casque = Pas d'aide à la visée

Orks : pas d'aide à la visée

Eldars : Aide à la visée + informations supplémentaires en HUD, et sans malus

Mais si c'est juste pour mettre une aide à la visée pour tout le monde, ça revient au même que de ne pas en mettre. Et puis ca se justifie pas en plus ^^
Et pour ce qui est du nain passablement éméché :

Citation :
Parce que non, actuellement c'est pas (pour moi)
un stade de développement qui mérite que je lâche l'équivalent d'un jeu complet et terminé.
--> personne ne t'a posé un le canon d'un bolter lourd sur la tempe pour que tu achètes.

de plus il y a un invité sur le forum :
tu peux donner donner ton point de vue de manière posée et respectueuse, ca marche aussi.

merci
Il est question d'aide à la visée et non de visée auto, hein.

L'aide à la visée est tout de même une fonctionnalité relativement courante dans les tps qui sont, par nature, plus dynamiques que les fps, avec des affrontements plus longs mais avec une visée moins précise.

Dans un fps, un affrontement peut se terminer en une balle ou être décidé par qui touchera l'autre le premier.
L'aide à la visée à un gros impact. Et la visée auto peut faire le combat.

Dans un tps, on pourra continuer de se tirer longtemps dessus en courant, sautant, planant... donc l'aide à la visée est moins déterminante mais permet qu'un combat ne s'éternise pas trop et permet de compenser le défaut qu'est la caméra.

Après, il faut juste ajuster le niveau d'aide, que ce soit plus proche du niveau d'aide d'un système anti tremblement sur un appareil photo que d'un aimbot.
S'il est décidé de mettre en place un système d'aide a la visée, il faut qu'il ne soit plus existant au bout d'un certains temps, et surtout inexistant à haut lvl. Je comprend l'histoire de la prise en main et le temps d’adaptation des joueurs qui ne sont pas en clavier/souris, mais au bout d'un moment il faut que ce système soit désactiver.
Limite une intégration dans les équipements haut lvl qui empêche d'être aimanté par le viseur de l'adversaire serais pas mal (ne pas être aimanté j'ai dit, pas repoussé )
Rassurez-vous, nous sommes loin d'avoir décidé de le faire (le système d'aide à la visée). ;-)
Cette question pourrait juste s'ouvrir dans le futur en fonction des circonstances...

A part ça, je trouve quand même que certains d'entre vous ont de très bonnes idées et/ou des opinions très intéressantes.

Mention spéciale pour l'idée de Tiphus. Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il y a quelque-chose comme ça dans PlanetSide 2 (choisir un équipement qui offre un bonus d'aide à la visée). Ça présente l'avantage que les joueurs ayant du "skill" peuvent choisir un autre bonus et donc garder un certain avantage.
Au sujet des packs déjà en vente, comme le dit szyl, rien n'est obligatoire. Je vous invite juste a continuer a nous suivre du coin de l’œil. Peut-être que dans un an ou deux vous serez convaincus. :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés