[Actu] Bless détaille son « triple gameplay RxR »

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Uther a publié le 12 décembre 2014 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/7/100727-240.jpg
Pour ne pas se limiter à de simples sièges de forteresses, Bless imagine des mécaniques RxR opposant deux factions. Mais en leur sein, les guildes se disputent le contrôle de contrées et cités comme autant de vassaux loyaux (ou traîtres).

On le sait, suite à une première phase de tests peu concluante, les équipes de développement de Bless promettaient de retravailler leur copie pour proposer une refonte de certains pans de gameplay du MMORPG. Dans le lot, le développeur...

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Sympa !
Les asiatiques sont toujours à la ramasse niveau modèle économique, mais niveau gameplay, j'ai toujours l'impression qu'ils ont une petite longueur d'avance.

Citation :
Publié par Humanmind
Deux factions,aucun interet...
T'es pas obligé d'avoir une troisième faction, pour équilibrer le combat.
Avec la guerre de guilde, y'as moyen que les gagnants se bouffent la gueule entre eux pour se partager le territoire, et que les perdants puissent remonter.
Citation :
Deux factions,aucun interet...
Tu as lu l'article ? Certes 2 factions mais avec conflits entre guilde de la même faction.

Donc y'a du RvR et du GvG, c'est vraiment pas con, mais faut voir autrement que sur papier pour se faire une idée.
RvR plus GvG?
Idée intéressante, le RvR est là pour obliger les guildes des deux factions à s'entre tuer.
Le GvG relance la tuerie en interne pour éviter la domination d'un guilde dans sa faction.

Pour l'instant, aucune info sur les avantages des conquêtes.
Citation :
Publié par TURKAN
RvR + GvG = FFA , çà peut être interessant mais ils ont intéret à assurer niveau combat de masse....
C'est pas gagner avec l'Unreal Engine 3 même optimisé, sauf s'ils voient les graphismes à la baisse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Reiken
Tu as lu l'article ? Certes 2 factions mais avec conflits entre guilde de la même faction.

Donc y'a du RvR et du GvG, c'est vraiment pas con, mais faut voir autrement que sur papier pour se faire une idée.
Que tu ais du RvR, GvG, PvP, XvX ou tout ceux que tu veux qui soit du 1v1, il y'aura toujours 1 gagnant et 1 perdant. Et dans ce schéma le gagnant reste toujours gagnant et le perdant reste toujours perdant.

C'est pour cela que le meilleur reste le meilleur pendant très longtemps. Et cela s'applique à tous les domaines (jeux, sport, étude, etc..) Et les conflits internes n'y changeront rien.

Ils se basent sur un système féodale tout ce qu'il y'a de plus simple et en supprime l'élément fondamentale qui le rend instable : la création de faction (royaume).

Ce qui est bien avec le féodalisme, c'est qu'à tout moment le royaume peu se fragmenter en plusieurs et cela pour X raison. Si tu supprimes cette aspect en forçant l'unicité et que tu te base sur du 1v1, quelque soit les conflits internes, le résultat sera le même A > B pendant X temps.

Je rejoins donc l'avis de Reikin, aucun intérêt même si ils ont le mérite de faire différemment que les autres.
Citation :
Publié par Nnayl
Que tu ais du RvR, GvG, PvP, XvX ou tout ceux que tu veux qui soit du 1v1, il y'aura toujours 1 gagnant et 1 perdant. Et dans ce schéma le gagnant reste toujours gagnant et le perdant reste toujours perdant.

C'est pour cela que le meilleur reste le meilleur pendant très longtemps. Et cela s'applique à tous les domaines (jeux, sport, étude, etc..) Et les conflits internes n'y changeront rien.

Ils se basent sur un système féodale tout ce qu'il y'a de plus simple et en supprime l'élément fondamentale qui le rend instable : la création de faction (royaume).

Ce qui est bien avec le féodalisme, c'est qu'à tout moment le royaume peu se fragmenter en plusieurs et cela pour X raison. Si tu supprimes cette aspect en forçant l'unicité et que tu te base sur du 1v1, quelque soit les conflits internes, le résultat sera le même A > B pendant X temps.

Je rejoins donc l'avis de Reikin, aucun intérêt même si ils ont le mérite de faire différemment que les autres.
Là pour le coup je ne suis pas d'accord après avoir vu notamment récemment sur AA à quel point les conflits internes aux factions peuvent dégénérer menant carrément à des alliances de fortune contre natures entre sous-factions de factions opposées. Après peut-être que ça n'arrivera pas ici et d'ailleurs sur AA sur la plupart des serveurs ça a quand même fini comme tu le décris si bien.
Citation :
Publié par Omegaton
pour moi dans une guerre y'a que deux factions...les dominés et les dominants!
Dans un MMO à 2 factions, il n'y en a au final qu'une seule : les dominants. Les dominés eux reroll chez les dominants parce que c'est pas rigolo de se faire rouler dessus.
Citation :
Publié par Njuk
Dans un MMO à 2 factions, il n'y en a au final qu'une seule : les dominants. Les dominés eux reroll chez les dominants parce que c'est pas rigolo de se faire rouler dessus.
+1 et à la fin le serveur des dominés "victimes" et désert ! Si ils empêchent les changement de serveurs pourquoi pas, mais à l'heure de internet ou tous le monde sait qui mène en ce moment je vois mal le serveur qui se fait rouler dessus lutter sans avoir un départ massive de ses joueurs. Les gens sont là pour s'amuser pas pour servir de serpillières pour les mecs en face.
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