[Actu] Recycler ses objets pour participer aux enchères Steam

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 12 décembre 2014 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/4/100664-240.jpg
En attendant les fameuses soldes d'hiver sur la plateforme Steam, Valve organise des ventes aux enchères de 200.000 jeux reposant sur une nouvelle monnaie créée en recyclant les objets de son inventaire Steam.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Valve organise des ventes aux enchères pour attribuer au total 200.000 copies de jeux. L'originalité du concept vient notamment de la monnaie utilisée pour ces enchères, des gemmes que l'on peut fabriquer en recyclant les items de son inventaire.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
il y a eu des triches avec duplications. Une carte était censé rapporté max 80 et on a vu des enchères de plusieurs millions pour un simple jeu ...
Du coup tout est annulé et repartira de zéro, sans pour autant être à nouveau sûr que certains ne passent pas les mailles du filet. Ça sera sans moi.
C'est quand même la deuxième ou troisième fois qu'il lance une opération du genre avec des trucs tellement pas sécurisés que ca se retourne dans leur gueule. Quand c'est GOG qui fait preuve d'amateurisme, ca me fait déjà raler, mais là ...
Citation :
Publié par Hoichi
Moué, je sens que pour remporter un jeu va falloir avoir à recycler 3 milliards d'items
Pas loin, vu les enchères sur les jeux les plus demandé qui grimpe à plus de 20000, je sens que pas mal de monde grille la CB sur le marché pour récupéré des rubis.
le plus petite enchere que j'ai vu c'etais 3000gemmes pour un dlc qui vaut 2euro.
je sais pas mais perso je prefere attendre les vrais soldes d'hiver et payer en euro direct plutot que d'essayer d'amasser 100k de gemmes.
et je pense qu'on gagne plus a vendre carte,fond d'ecran ect ect que de les transformer en gemme.
j'ai limite l'impression que cette event sert juste a vider nos inventaires
Citation :
C'est de moins en moins le cas. Il a pour lui essentiellement la taille de son catalogue, et c'est en gros tout actuellement.
Ha, moi qui pensait que counter strike était le fps le plus joué de tout les temps avec, il me semble, 150 millions de dollars de bénéfice par an pour valve, j'ai du me tromper sur son catalogue.
J'ai ris, les gens font n'importe quoi avec les enchères.
Mais j'sais pas si c'est moi qui suis con ou quoi, mais j'arrive pas à capter l'intérêt du truc ...

Pourquoi échanger les objets qu'on a contre des gemmes pour acheter des jeux beaucoup plus chers que le prix d'origine, alors qu'on peut vendre ses objets sur le marché pour créditer directement le porte-monnaie et acheter les jeux comme ca.

C'est beaucoup plus rentable y me semble ... pourquoi foutre 1million de gemmes pour un jeu ??? Ca représente combien en cash ? C'est incroyable

En plus l'enchère part au plus offrant, donc si tu veux pas foutre 1 million de gemme pour un jeu, t'as plus qu'à les retirer. Alors pourquoi y'a autant d'offres ?

J'comprends rien ...
Citation :
Publié par harermuir
C'est de moins en moins le cas. Il a pour lui essentiellement la taille de son catalogue, et c'est en gros tout actuellement.
Tu peux développer?
Citation :
Publié par Bogastok
Alors pourquoi y'a autant d'offres ?
Je dirais que c'est l'euphorie de l'event.
Les 3/4 des gens ne réfléchissent pas, ils prennent ça comme un jeu et du coup on se retrouve avec des tarifs complètement pétés.
Dtf c'était obvious de se retrouver avec des montants faramineux, quand c'est des offres limitées dans le temps c'est toujours comme ça.
Les gens ont pas l'impression de se faire niquer, parce que rien n'indique la valeur de la gem et la gem en elle même "cache" les réels tarifs.

Dernière modification par Compte #414132 ; 15/12/2014 à 04h20.
Citation :
Publié par Kam'
Tu peux développer?
Vu qu'il gagne plus à vendre en gemmes qu'en euros comme les clients sont visiblement prêt à payer plus, je me permet une boutade.

A noter que gagner une enchère donne un badge/achievment à la con.
Citation :
Publié par Mercedes
Je dirais que c'est l'euphorie de l'event.
Les 3/4 des gens ne réfléchissent pas, ils prennent ça comme un jeu et du coup on se retrouve avec des tarifs complètement pétés.
Dtf c'était obvious de se retrouver avec des montants faramineux, quand c'est des offres limitées dans le temps c'est toujours comme ça.
Les gens ont pas l'impression de se faire niquer, parce que rien n'indique la valeur de la gem et la gem en elle même "cache" les réels tarifs.
Oui mais non, les gens sont pas aussi cons quand même ... y'a quand même un truc qui cloche là-dedans.

Prenons le premier exemple qui vient (pas le profil mais un jeu, CS:GO) :

"☣ ZλP ☣ a fait la meilleure offre pour l'instant : 223,000 gemmes"

C'est 0.08€ l'objet pour 100 gemmes (environs)

Donc pour avoir 223'000 gemmes, faut détruire 2230 objets à 0.08€, pour une valeur de 178,4€ (j'suis une merde en math mais la j'crois pas m'être trompé)

Donc je me pose toujours la question de savoir quel mongolo attardé et pété de thune à ne plus savoir qu'en faire va payer 178 putains d'euro pour un jeu à 14€ à la base...

Alors qu'en vendant ses objets sur le marché, y se retrouve avec, aller, minimum 150€ dans le porte-monnaie steam et y peut s'acheter 10x CS:GO.

Citation :
Publié par harermuir
A noter que gagner une enchère donne un badge/achievment à la con.
Ca j'en suis friand perso

Mais pas au point de me foutre 100€ pour un badge à la con.

J'ai juste détruit un objet à 10 gemmes et je les ai misé sur le profil de noël, juste pour débloquer les 2 lvl du badge ^^



Bref, à la base je pense que cette idée est arrivée pour alléger les serveurs steam avec j'imagine des millions voir milliards d'objets qui traient dans les inventaires. Un bon moyen de pousser les utilisateurs à faire eux-même le ménage dans leur inventaire. L'idée était bonne, mais l'application, comme souvent, à chiée ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés