[Actu] Chronique du joueur itinérant - L'art de la répétition avec Warframe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que lorsque tu fait une quête ou certains events sur une zone, ca ne débloque pas les suivantes ou ne valides pas la zone.

J'ai remarqué cela en faisant attention aux nombres de missions réussies sur la planète et je fonctionne pas rapport à cet indicateur. J'attend d'avoir fait toutes les missions pour me dire que j'ai fini la planète. A chaque fois, il m'en reste une à faire qui nécessite l'archwing.

C'est pas très optimisé pour avancer rapidement dans les planètes mais ca permet de faire les zones de son lvl plus facilement et de dropper pleins de mobs, compos, voire quelques recettes.

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir ton avis sur la mission pour drop les plans de l'archwing, une fois que tu l'aurras fini. C'est cette quête qui m'a persuadé de continuer à finir les zones par ordre de lvl
Citation :
Publié par Harest
Du coup maintenant j'arrive à rush assez bien. Bon j'avais déjà la technique du sprint + slide pour aller vite. Je ne sais pas s'il y a plus efficace. Parfois le sprint stoppe par contre j'ai pas bien compris pourquoi, faut relâcher / rappuyer sur shift du coup.
Essaie sprint+slide, jump puis slide en l'air suivis d'un coup d'épée pour tourbilol !
Sinon il y a sprint+slide+tourbilol, efficace.
Je reviens un peu tard.
Du coup @Hourk : Oui si y'a un event ça met pas l'état complété sur la mission concernée :/ (on en parlait dans le thread des questions sur le jeu). Pour la mission E-Gate du coup ben c'est passé sans soucis, en coop forcément. On m'a aidé un peu sur la fin dans le clan. Après avoir loot 50 fois les blueprints que j'avais déjà j'ai loot le manquant. Les Excavations c'est un peu le type de mission que j'aime le moins je crois, mais ça passe quand même. Le pire étant le défenses si t'es tout seul.
Me reste 14h pour avoir ces archwings du coup.

@Drenkor : J'avais reconfiguré les touches mais ça n'allait pas pour le slide+tourbilol vu que c'était le 5 pour melee et 6 pour crouch (hold), j'utilise une naga. Du coup j'ai remis par défaut puis j'ai remis melee sur 5, mais j'ai mis le crouch (hold) sur F et le changement d'arme sur C. Bref, je peux enfin faire sprint+slide+tourbilol et c'est pas mal effectivement. En plus ça cancel les lasers sur les maps Corpus (ou autres d'ailleurs), what else. Ton autre combo plus complet on verra plus tard. De toute façon il est surement moins utile car plus compliqué à placer surtout en intérieur avec des portes partout qui te bloquent.

Dernière modification par Harest ; 15/12/2014 à 14h01.
Pour les gens qui râlent moi et un ami au moins (mais on a été rejoint par 5 autres personnes), on joue normalement. En respectant le jeu et non en baclant son contenu. Je vais dans un niveau je sprint limite rarement et je loot tout.
Si ca t'intéresse lecteur/trice : "Hellender" ingame.
J'ai l'esprit de groupe également.
Rusher != bacler. Quand t'en auras marre de passer 1h dans un niveau parce qu'il fait la longueur d'un marathon, tu feras pareil . Prendre son temps de temps en temps c'est pas mal aussi, en solo donc. Mais sinon rush ftw. D'ailleurs tu peux rusher et loot un maximum sur la carte aussi, c'est compatible.

Il y a des modes de jeu par contre où y'a pas vraiment de rush : Defense, Interception. Survie aussi +/-. J'en oublie peut-être.
J'me suis penché sur le fusil de sniper hier soir (le premier dispo : vulkar), ayant enfin débloqué la planète pour les plastides et nano spores

Et je pense que cette arme convient plutôt à un style solo où l'on prends d'explorer la map et looter au calme.
Il est toutefois possible de rusher avec, en faisant du noscope (la balle partant pile au centre de la mire), j'me suis bien amusé quand même.

J'ai même tenté une mission d'extermination "difficile" pour moi, en mettant un mod de réduction de bruit sur l'arme (-100% de bruit), et c'est passé ^^
Bon certain mobs "badass" devaient manger deux à trois HS pour tomber, mais tout le reste tombait en une balle, avec seulement deux mods de dégâts sur le fusil (dentelure, balles cryo maxés tout deux)
Donc ça faisait du bien de changer du rush nerveux à enchaîner un max de slidetourbiloljumpairslidetourbiground, à un style plus posé.

Et pour rapidement xp les 20 premiers levels du fusil, j'ai osé partir en mission uniquement équipé du fusil, et de l'armure. Pas d'arme secondaire ni de cac (donc on ne peut pas récolter les caisses de loot hormis tirer dedans) donc dépendant des munitions que lâchent les mobs....
Hé bien on joue totalement différemment, et c'est pas rare d'avoir 95% de précision (bah oui, tuer 150 ennemis avec 80 munitions, faut serrer les fesses pour avoir les munitions qui tombent, ou une aura adéquate ...). Alors oui la mission prends 4 fois plus de temps, mais c'est bien fun
Si ton Serration / Dentelure est maxé, c'est que c'est un Damaged alors .
Sinon oui comme je disais prendre le temps des fois c'est pas mal aussi. D'ailleurs j'ai eu un bug potentiel hier d'une personne qui m'a rejoint alors que j'avais mis friends only pour faire la mission pépère. Et non il n'était pas dans ma friends list.

Pour l'xp ça va assez vite en défense en fait. Je ne sais pas exactement combien d'xp il faut pour up rank 30 une pièce d'équipement, d'après le wiki 900 000 la warframe et 450 000 une arme. J'ai pas de chiffres en tête mais je me rappelle de bonus de 20k+ xp en défense. Faut voir le temps passé après, J'en vois pas mal farm xp à "Xini", j'sais pas encore ce que c'est.

Quant à la précision le fonctionnement est assez particulier. Rien à voir avec un Borderlands par exemple où la précision est importante tout le temps et est un chiffre sur lequel on peut se baser en plus du reste. Là pour une arme lente c'est limite si t'en as rien à faire. Un sniper par exemple la précision de l'arme est inutile en gros. Le premier tir de n'importe quelle arme arrive là où tu vises. Là où ça devient plus important c'est sur les armes ayant une vitesse d'attaque importante, mais ça reste pas évident à jauger, doit y'avoir une formule qui traîne quelque part. Certaines armes où l'on canalise le tir ont 100% de précision d'ailleurs, peut-être même toutes celles qui fonctionnent ainsi en fait.
Citation :
Publié par Harest
J'en vois pas mal farm xp à "Xini", j'sais pas encore ce que c'est.
xini, c'est une map defense infested.
elle a deux particularités :
- l'objectif à défendre est un coffin (pas un reactor), donc facile à couvrir, avec pas mal de positions où les joueurs peuvent être à peu prêt intouchables
- la configuration même de la map et des spawns fait que les ennemis arrivent rapidement au coffin, donc les vagues passent assez vite, ce qui assure une exp/heure décente.



pour la précision harest, tu as mal compris la remarque de shoji, il parle du score de fin de mission (qui correspond grosso modo à la proportion de balles ayant atteint un ennemi).
Non non, j'ai très bien compris. Je voulais simplement détailler le fonctionnement puisque d'une arme à l'autre ce pourcentage à la fin d'une mission peut ne rien vouloir dire. D'ailleurs je ne sais pas ce qui est défini comme "le premier tir". Si y'a un délai ou autre pour ravoir un tir à 100% de précision.
Merci pour l'info sur Xini sinon.

J'ai testé tout à l'heure les archwings sinon. Depuis le craft je n'avais pas encore continué la quête. J'ai fait du coup la dernière mission de la quête. Et puis j'ai fait la mission sur Mercure histoire d'être à 15/15.
Alors pour les loots c'est très très peu pratique, mais sinon j'aime beaucoup le fait de pouvoir bouger librement. Je ne sais pas si à terme ça permet d'être invincible en esquivant tous les dégâts rien qu'avec le straf continu mais c'est bien sympa. Dommage que se soit encore qu'à l'état de missions anecdotiques avec des récompenses bien inférieures à celles en mode classique et sans boss. Mais je ne doute pas que du contenu futur est prévu pour ça.

Niveau armes, le Boltor est sympa mais paie le délai de reload quand même. Je vais pouvoir lancer le craft du Quanta une fois les 3 fieldrons d'une invasion en cours récup. En càc j'up le Gram mais en fait c'est vraiment lent comme arme, j'avais pas check le wiki avant. Par contre ça fait des sacrés dégâts. J'ai mis à crafter la galatine aussi (j'avais pref Gram en 1er pour ces dégâts d'impact et puncture supérieurs), et les Kronen qui vont peut-être être mon arme de melee favorite.
J'espère qu'ils vont modifier leurs mécaniques aussi du genre le channeling qui ne peut être effectué qu'en switchant en melee, c'est un peu merdique.
Pour l'arme secondaire, je ferai peut-être le Gammacor en attendant sa version supérieure Synoid.

Dernière modification par Harest ; 17/12/2014 à 05h36.
le "premier tir" concernant la précision, pas sûr de ce à quoi ça fait référence non plus.

pour les archwings, j'suis d'accord avec toi, c'est encore un peu vide, bien que prometteur.

niveau armes, le channeling/switch melee, ça a peu de chance de changer dans un futur proche, étant donné que c'est assez récent.
en melee rapide et sympa, il y a les dual zorens, ceramic dagger, fang prime, ether daggers, aterax, ainsi que les armes de type fist/sparring.
kronen je connais pas, j'ai pas encore essayé.
en arme principale, le quanta est vraiment bon, surtout avec un magazine warp/wildfire/tainted mag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés