Le mariage est disponible !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Snip
Le paiement d'une boîte (pour chaque support) et un abonnement par mois (et service premium changement de serveur, sexe, etc) c'est un modèle economique, le fait de mettre un cashshop c'est une insulte aux consommateurs, de plus tu te permet de critiquer BDO ou autre jeux Coréen qui ne te coûte pas 50€ + 120€ d'abonnement par an.

Faut pas accepter n'importe quoi sous pretexte que ce n'est que de la cosmétique, on n'a jamais dit que ça sera du p2w ou aussi developpé qu'un F2P Si vous l'acceptez c'est dans l'intérêt de Square Enix de le remplir...

Je suis désolé si c'est pour avoir une source de rémunération supplementaire, ils n'ont qu'à augmenter le prix de l'abonnement ou passer en F2P directement, et le fait que c'est facultatif ou que tu ne veux pas financer le plaisir des autres joueurs c'est un problème personnel, un f2P devrait te convenir. Quand je vais en course, je suis bien content qu'il ne me propose pas une facturation facultative d'un charriot et d'une caisse rapide, y a un moment faut relativiser, la notion de service latent existe toujours, faut arrêter d'accepter des facturation à outrance sous pretexte que tu peux t'en passer...
Tu as une assez mauvaise connaissance du F2P pour penser que le jeu se développe de la même façon qu'un jeu à abo.
ça n'a rien d'une facturation à outrance, il s'agit de goodies virtuels pour satisfaire le fan. Si ça t'intéresse pas, ton expérience du jeu n'est pas du tout altérée pour autant. Tant que ça reste comme ça, je vois pas pourquoi ils se priveraient de cette entrée d'argent : le consommateur est content, le jeu et la boite prospère et je ne suis pas du tout impliqué dedans si j'en ai pas envie.
Si FF14 devient un F2P, crois moi, on le sentira trés nettement.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | | Ma boîte aux lettres

Dernière modification par Nathos ; 19/12/2014 à 17h52.
F2P ne veut pas dire facturation à outrance...


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | | Ma boîte aux lettres


Dans le contexte économique actuel, ça semble très hypocrite de vanter la vente d'objet sans valeur marchante quand ce service est déjà payé à la base, je te laisse faire le parallèle avec ton Irl... Se faire voler en ligne n'est pas moins grave qu'un vol physique, les objets virtuels constituent des biens au sens juridique du terme par consequent le droit des biens, droit du commerce s'applique, a la différence du f2p une fois ta location (abonnement) terminé tu ne peux plus jouir de ton bien, comme si un opérateur telephonique récupérait ton iPhone a la fin de ton abonnement alors que tu l'as déjà payé, avec toutes les pratiques douteuses sur la vente de JV, il serait temps de mettre de l'ordre dans tout ça, que ce soit virtuel ne rend pas les pratiques tolérables, j'ose espérer que l'avenir me donnera raison

Dernière modification par Nathos ; 19/12/2014 à 17h52.
Si tu veux parler juridique, tu te plantes en pensant que tu possèdes quoi que ce soit, SE te loue un service, tout ce qui fait partie du jeu ne t'appartient à aucun moment. Même pas ton personnage. Tu devrais relire ton contrat d'utilisation.

Citation :
Tous les aspects du Jeu (y compris, sans que cela soit limitatif, le code informatique et les mises à jour, correctifs, extensions, personnages, noms de personnages, données de personnages, objets virtuels, informations sur le profil des personnages, informations de compte (non personnelles), transcriptions de discussions en ligne, illustrations, intrigues, dialogues, emplacements, sons et musiques du Jeu) appartiennent à SQUARE ENIX ou à ses concédants de licence. Vous n’avez aucun droit de propriété sur le compte de service que vous utilisez pour jouer au Jeu
http://support.eu.square-enix.com/ru...la=3&tag=users
on va se calmer sur les taunts, et si tu ne considères pas un contrat que tu as signé comme vérité juridique, c'est ton problème, mais crois pas que ça change grand chose.

btw, ce genre de contrat est assez standard, donc ça sera pareil sur tous les MMO
Citation :
Publié par Maigo
est ce qu'il y a encore une grosse base de nouveaux joueurs ? ce mmo m'interesse grave mais j'ai peur d'etre un peu seul
Le jeu est assez bien fait pour que tu ne te retrouves pas seul. Tu ne vivras peut-etre pas l'expérience de la même manière, il y a de fortes chances que tu te retrouves en instance avec un groupe HL mais aucune zone n'est désertée et aucune instance n'est mise au placard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés