Le mariage est disponible !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis entièrement d'accord, quand je vois le nombre de tenues de mariage a Mor Dhona ou dans les instances en roulette j'ai l'impression d'être au salon du mariage. Les gens achètent, SE le sais, donc ils en profitent et ils auraient tord de pas le faire. Les actionnaires voient le nombres de 0 a la fin du mois, le reste ? ca ne les concernent pas
Citation :
Publié par Uryell
Ragnarok online est un F2P
Sauf qu'il ne l'était pas à cette époque, il est uniquement passé F2P vers début 2009 (ça a même été encore plus tard sur Iro et Kro je crois), le jeu original étant dispo en 2002 (début 2008 en France de mémoire) et l'update Yuno datant de 2004.
Citation :
même les plus réfractaires (je parle de toi Nintendo)
Nintendo est encore pire, quand tu vois la dernière mise à jour qui te fait payer les thèmes de la 3DS 1.99€....
Autant le cash shop je suis totalement contre sur FFXIV (enfin non, sur tout MMO à abonnement plutôt), autant même si les mises à jours suivent un schéma identiques et prévisibles, on ne peut pas nier que pendant que SE sortait : les étages de Bahamut, l'ajout de Crystal Tower, Leviathan, Moogle, Shiva, Ramuh, 6 instances "hard mode" et 4 ou 5 instances totalement inédites, Blizzard n'ont eux, absolument rien sortit sur WoW.

Alors je suis le premier à me "plaindre" du manque de renouvellement et de l'absence de prise de risque de SE sur leur modèle de mise à jour, il n'empêche qu'eux, au moins, ils en sortent, et c'est déjà pas mal (une chance parce qu'avec le contenu de base, ça aurait pas tenu les joueurs bien longtemps ... Tandis que sur WoW, le Old Content a au moins le mérite d'occuper, si tant est qu'on y adhère).

Bref je vais pas relancer le début sur le cash shop, je pense avoir assez exposé mon avis dessus, mais de façon général, même si j'ai un peu peur pour l'avenir du jeu (dirigé par les actionnaires ?), on ne peut pas dire que SE chôme côté contenu. Dommage à côté de ça qu'une partie de ce contenu passe par la case cash shop, quand il y a déjà un abonnement ...
Citation :
Publié par akitjai
Ça me fait peur pour le Gold Saucer moi ce cash shop

En tous cas ça à freiné mon envie de revenir d'ici sa sortie.
Quand tu lis ici meme que c'est normal de mettre du freemium dans un jeu qui a déjà un abonnement, pourquoi ne pas mettre chaque partie au gold saucer a 0,70€, c'est juste scandaleux de proposer un cashshop dans un jeu a abonnement...
Qu'apportent les items du mariage ? Ce n'est pas parce que c'est facultatif et non p2w que la pratique n'est pas scandaleuse... Avec l'ajout de monture plus rapide et bonus d'xp contre des €, le jeu deviendrait un P2W, comme quoi la dérive abusive du concept n'est jamais très loin...
Citation :
Publié par Shinssue
Sinon la monture deux slots, on peux l'avoir pour 50~60€ suffit de faire un deuxième compte est parrainage.
C'est au choix.
Tu viens de me faire penser que j'ai encore un code collector non utilisé (à cause de l'incompatibilité version v1-version v2)
Du coup, si j'active le code, je peux m'auto parrainer, ou il faut débloquer un abo ? me souviens plus comment ça marche (je crois qu'il faut un certain nombre de mois débloqués pour le filleul)
Owi des jetons achetable via le cash shop pour le golden saucer owi owi.

Vous délirez complètement avec cette histoire de cash shop, ça en devient pitoyable.
Moi ce qui m'amuse c'est déjà de tolérer les items cosmétiques...

Bah voyons comme si l'apparence du perso ne faisait pas parti du jeu, j'entends par la qui n'a jamais farmer pour un morceau d'armure juste pour le skin???


Les marketeux ont réussit a faire passer le cosmétique comme a part et donc ca dérangera personne qu'on le propose en cashshop, alors que c'est bien une partie intégrante du plaisir d'un mmorpg...

Vivement black desert online, j'aime pas du tout la politique que prend square personnellement et je partirais à la première occasion.
Citation :
Publié par Tartinons
Vivement black desert online, j'aime pas du tout la politique que prend square personnellement et je partirais à la première occasion.
Square Enix est quand meme loin d'avoir un cashshop aussi intrusif qu'un jeu Coréen, tu risque de tomber de très haut avec BDO si il sort en France...
Citation :
Publié par Misen
Owi des jetons achetable via le cash shop pour le golden saucer owi owi.

Vous délirez complètement avec cette histoire de cash shop, ça en devient pitoyable.
D'un autre côté, avec le gold saucer qui arrive, le lien est vite fait avec le cash shop et les dérives potentielles, surtout au vu du contenu du CS actuellement. Délire complet ? J'espère, mais j'en doute malgré tout.
Citation :
Publié par Ukkonen
D'un autre côté, avec le gold saucer qui arrive, le lien est vite fait avec le cash shop et les dérives potentielles, surtout au vu du contenu du CS actuellement. Délire complet ? J'espère, mais j'en doute malgré tout.
Donc 3 teintures à la con, une monture qu'on pourra sûrement obtenir via le combat de odin en 2.5, 2 super mariages. En quoi ces objets te laissent penser que tu pourras acheter 10k jetons gold saucer pour 5€ ?

Autant le triple triad annoncé sur mobile pourra donner lieu à un paquet de carte contre x € autant le reste je vois pas.


Et pour black desert et son cash shop : http://black-desert.com/forums/index...ist-korea-obt/

Allez salut! Enjoy le cash shop Coréen.
Ouais enfin c'est pas parce que les concurrents font pareil qu'il faut fatalement considérer ça comme une bonne chose, ou une chose inévitable.

Y'a beaucoup d'acteurs sur la scène indé bien plus respectueux des joueurs dans leurs pratiques marketing, et c'est pas un hasard si cette scène indé gagne sans cesse en partisans

Pour ma part, plus le temps passe, moins les jeux de types AAA m'attirent.
Citation :
Publié par Misen
Snip
En même tps BDO est un jeu coréen et F2P donc il n'y a pas lieu à comparer, par contre proposer du cash shop sur un jeu qui nécessite un achat initial + un abonnement mensuel comme FFXIV c'est honteux et même si ça reste anecdotique comme tu le penses, la dérive du cash shop intrusif n'est pas très loin, les bons résultats les encourageront à proposer toujours plus...

Le système de jetons pour le gold saucer est un exemple caricatural (enfin j'espère).
Vous pouvez le prendre en screenshot si vous le voulez car je suis sur de mon coup.

Je l'affirme, le cash shop de FFXIV restera cosmétique et rien d'autre.

On ne verra jamais de full équipement bahamut en vente, de potion qui boost la force, l'exp ou autre, on ne verra jamais de ticket pour avoir 100% de chance supplémentaire au gold saucer et j'en passe.

Vous vous montez la tête sur ce cash shop c'est assez... 'fin voila.
C'est mignon et marrant cet ajout mais ce n'est que du roleplay et pour les rolistes,c'est dommage qu'il faut sortir le portefeuille pour personnaliser. Dommage qu'il faut payer pour obtenir le joli chocobo d'amoureux.

Je ne trouve que la robe de la mariée et sa coiffe jolies. Sur les hommes, il n'y a rien de folichon.



Pour la scène cinématique "nuit de noce" on doit payer aussi ? Et les invités, ils apparaissent aussi dans la cinématique ?
Citation :
Publié par Misen
Vous pouvez le prendre en screenshot si vous le voulez car je suis sur de mon coup.

Je l'affirme, le cash shop de FFXIV restera cosmétique et rien d'autre.

On ne verra jamais de full équipement bahamut en vente, de potion qui boost la force, l'exp ou autre, on ne verra jamais de ticket pour avoir 100% de chance supplémentaire au gold saucer et j'en passe.

Vous vous montez la tête sur ce cash shop c'est assez... 'fin voila.
Heu ... On a jamais dit que ça allait être ce que tu décris là
Tu demande qu'on arrête les interprétations, mais tu es le premiers à en faire
Non encore une fois, je suis sûr aussi qu'on verra jamais d'équipement "avec stats" sur le shop (enfin si, au pire celui de l'event FFXIII), par contre une potion qui boost l'xp, je mettrais pas ma main à couper ... Après tout, ils s'inspirent de Blizzard et le sésame de Blizzard marche très bien !
De même pour le gold saucer, je pense que si le but est pûrement occupationnel, il y'aura quelques trucs sur le cash shop qui tournent autour ... Pas la mort, pas des trucs abusés, mais malgré tout lié au gold saucer. Après tout, même s'il y a une version gratuite du mariage, il y a 2 versions payantes ... Alors pourquoi pas la même chose pour le gold saucer ?

Si on se "monte la tête", c'est juste parce que la présence d'un cash shop sur un jeu à abonnement + achat boite est une abération, surtout qu'ils y vont franco pour le remplir. En quelques mois il est quasi autant remplis que celui de WoW qui a 4 ou 5 ans !
La comparaison avec le cash shop de BDO, ou de quelconque F2P est assez mal venu car pour un F2P, y a ni abonnement ni achat de boite, et pour le coup faut bien que les développeurs soient rémunéré ... Donc je trouve logique et normal que le cash shop pousse quelque peu à l'achat (faut juste une bonne mesure et pas tomber dans l'excès).
Citation :
Publié par Misen
Vous pouvez le prendre en screenshot si vous le voulez car je suis sur de mon coup.

Je l'affirme, le cash shop de FFXIV restera cosmétique et rien d'autre.

On ne verra jamais de full équipement bahamut en vente, de potion qui boost la force, l'exp ou autre, on ne verra jamais de ticket pour avoir 100% de chance supplémentaire au gold saucer et j'en passe.

Vous vous montez la tête sur ce cash shop c'est assez... 'fin voila.

Et donc on a pas le droit de dire qu'on trouve (=subjectif, j'ai bien compris que tu ne pensais pas comme nous, et je respecte) que même un cash shop cosmetique c'est deja bien nul comme idée pour un mmo a abonnement?

Et ne me sort pas "oui mais blibli le fait" ni "oui mais si ya des gens qui achetent, c'est qu'ils ont raison d'en mettre un", parce que ces même objets cosmetiques etaient disponibles par l'achata avec des gils lors des evenemment suivants.
Pour moi et apparemment je suis pas le seul, ce cash shop c'est un gros doigt a ceux qui semblent penser que le cosmetique fait aussi parti du plaisir de farmer un mmo, et donc ne devrait pas être payant en plus. Je prefererai payer 1€/mois de plus et avoir accès a tout le cosmetique qu'ils pourront mettre sur le CS que la situation actuelle.
Trouver ça nul, je comprends tout à fait, c'est juste le raccourcie du "Il commence par ça et vont finir comme ça! En nous vendant le level 100!".

C'est ça que je n'accepte pas dans vos discussions.
Citation :
Publié par Misen
Trouver ça nul, je comprends tout à fait, c'est juste le raccourcie du "Il commence par ça et vont finir comme ça! En nous vendant le level 100!".

C'est ça que je n'accepte pas dans vos discussions.
Pas forcément l'exemple le plus pertinent vu qu'ils prennent exemple sur le CS de WoW, qui vend le boost jusqu'au lvl90 (et ça marche, c'est ça le pire) ... D'ici à ce qu'on le voit arriver sur FFXIV, c'est pas non plus improbable ... Moins improbable que de voir du stuff Bahamut se pointer sur le CS en tout cas.
Faut aussi comprendre ce boost lvl 90, c'est pas juste un pl gratuit de perso, c'est la possibilité de se mettre à niveau sur un jeu qui a plus de 10 ans. Je défends pas l'idée mais je la comprends trés bien. Si tu veux attirer des joueurs, anciens ou nouveaux, faut forcément faire en sorte qu'ils se sentent pas largués et les motiver à rejoindre leur jeu.

Si FF14 fête ses 10 ans et permet par la même occasion de pl une classe 50, c'est pas non plus la mort.
Donc non, d'ici, là, on aura certainement pas plus que du cosmétique qui s'étoffera mais restera dans les limites acceptables.
Débattre du cash shop actuel, ça me pose pas de problèmes, mais comme le dit Misen, commencer à psychoter sur les possibilités les plus tordues qu'on pourrait avoir un jour, c'est n'imp'.

Citation :
ces même objets cosmetiques etaient disponibles par l'achat avec des gils lors des Evénements suivants.
D'un point de vue commercial, ça signifie juste qu'avant ça, on t'a fait une fleur en le laissant ingame.
Je pense que c'est un schéma classique dans ce domaine, on attend que tu t'investisse en temps sur un jeu pour ensuite t'inciter à t'investir en argent (sans t'y obliger)
Le cash shop officiel m'intéresse vraiment pas, mais je suis quasiment sur de me prendre l'extension collector. Je considère qu'avec le temps que je passe sur le jeu, je peux m'offrir ce genre de plaisir.
L'idée de payer un euro de plus en abo, je suis contre, car en gros, tu demandes à la communauté de payer tes caprices. Je suis pas d'accord avec ça, si le cash shop m'intéresse pas, je vois pas pourquoi j'y participerais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés