Notes de mise à jour de la version 2.45

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
il y a eu 300 pages quand wow a mis sa mascotte achetable via argent réel et vendable contre argent in game... Ils en ont eu rien à faire... Et ils ont eu raison.
Moui, on évitera de rappeler que le pic d'abonnements a WoW et le début de sa descente question nombre d'abo actifs coïncide étrangement à l'arrivée de ses propres houles sur son cash shop en 2010. Ils ont bien fait en effet.

number-of-world-of-warcraft-subscribers-by-quarter.png


Il y a des chances que la sortie proche d'Heavensward tempère un peu le phénomène, mais c'est très clair qu'au moins sur les serveurs US dans les FC/LS dans lesquelles je suis, que le cash shop est un motif supplémentaire de leave. Déjà que pas mal se plaignaient à raison que FFXIV:ARR a l'une des itemization les plus chiantes jamais vues, ça ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Citation :
Publié par Splite-Joke
Comment tu fais pour avoir ces petites barres de raccourcis (je parle de celles à droite de tes 4 barres centrales de raccourcis) ? car ça m'intéresse fortement
Sur la fenêtre de changement de place des éléments de l'IU, clique sur l'élément que tu souhaites et Ctrl+Pg.Préc (enfin, je me rappelle plus exactement, l'une des 6 touches au-dessus des flèches directionnelles sur ton clavier, aucune idée sur console) pour faire varier la taille de 50% a 120%.

Dernière modification par Geglash ; 10/12/2014 à 16h48.
Citation :
Publié par Geglash
Moui, on évitera de rappeler que le pic d'abonnements a WoW et le début de sa descente question nombre d'abo actifs coïncide étrangement à l'arrivée de ses propres houles sur son cash shop en 2010.
Je suis bien placé pour savoir qu'on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut. Tu crois réellement que des millions de gens se sont barrés de WOW à cause de ça ? Je pourrais très bien rentrer plus en détail sur ce sujet, mais ce thread n'est pas là pour ça.
Comme je le dit dans la suite de mon post, c'est un motif de leave pour pas mal de personnes, des millions, surement pas, mais ces personnes sont les amies de quelques autres qui vont se démotiver en les voyant partir et vont partir eux-même et ainsi de suite. Ça lance souvent une très mauvaise vague.
Citation :
Publié par Geglash
Sur la fenêtre de changement de place des éléments de l'IU, clique sur l'élément que tu souhaites et Ctrl+Pg.Préc (enfin, je me rappelle plus exactement, l'une des 6 touches au-dessus des flèches directionnelles sur ton clavier, aucune idée sur console) pour faire varier la taille de 50% a 120%.
Ctrl + Home
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...des-raccourcis
Citation :
Publié par Raynheart
Autant globalement je suis d'accord avec toi.Autant non....le Cs de FF n'est pas aussi fournis que celui de WoW.Arrête de rabâcher ca ,c'est faux.
On en est vraiment pas loin mais surtout, le CS de FFXIV a déjà plus de contenu différents. Sur celui de WoW tu trouve des montures, des mascottes, quelques skins de casques, et le sésame. Sur celui de FFXIV tu trouve monture, mascottes, skin complets, teintures, mariage VIP. Et on est qu'au deuxième patch après l'introduction du CS ... Donc même si en nombre on est un peu en dessous, en catégories de "services" on est au dessus de ce qu'on trouve sur WoW.
Je ne cautionne ni l'un ni l'autre, je remarque juste qu'en 4 mois, SE a déjà presque plus remplis son CS que Blizzard en 4 ans ... Un comble.
De toute façon si on suit votre logique (si on peut appeler ça de la logique, enfin passons...), FFXIV est pay to win depuis le début non ?

Vous ne comprenez pas ? Laissez moi vous expliquer.

"Selling T9 fast and smooth!!"

"Hum grml grml avec le peu de gil que j'ai j'aurais jamais le T9... Comment faire... Ah bah oui voyons vite : jachetedesgilspascher.com" "Alors voyons 10 millions de gil pour 15€ ça me semble très bien ça, hop!"

"Salut j'aimerai acheter un T9!"
"ok c'est 10 millions!"
"voila merci!"

Alors au final, ces 15€ vous préférez les voir dans la poche de Square Enix ou des RMT ?

Faites votre choix.
Citation :
Publié par Misen
De toute façon si on suit votre logique (si on peut appeler ça de la logique, enfin passons...), FFXIV est pay to win depuis le début non ?

Vous ne comprenez pas ? Laissez moi vous expliquer.

"Selling T9 fast and smooth!!"

"Hum grml grml avec le peu de gil que j'ai j'aurais jamais le T9... Comment faire... Ah bah oui voyons vite : jachetedesgilspascher.com" "Alors voyons 10 millions de gil pour 15€ ça me semble très bien ça, hop!"

"Salut j'aimerai acheter un T9!"
"ok c'est 10 millions!"
"voila merci!"

Alors au final, ces 15€ vous préférez les voir dans la poche de Square Enix ou des RMT ?

Faites votre choix.
La différence comme tu le dit, c'est que d'un côté on passe d'un site illégal, de l'autre on passe par quelque chose de non seulement toléré par SE, mais visiblement prévu pour (c'est pas pour rien que c'est pas "personnel" le bracelet platine par exemple, de même qu'il n'est pas dur de rendre "personnel" les items teints par des teintures du CS ... Mais non, SE en a décidé autrement pour autoriser ce commerce, et qu'on me dise pas "c'est pas SE qui a décidé, c'est les joueurs qui en ont fait un abus" car ils y ont forcément pensé ...)
Alors la finalité est certes la même, ce qui change c'est le moyen. D'un côté on a un truc légal, de l'autre non, et ça, ça change considérablement la donne.
Je suis revenu sur le jeu avec la 2.4

C'est dingue comme ils ont sournoisement par palier amené l'utilisateur a faire chauffer la carte bleu. Une honte pour un jeu a abonnement...

Les servants, l'item shop, les quêtes et item de mariage en version payante...

Les défenseur trouve toujours la bonne excuse.

Les servants c'est payant car leur emplacement et items prend de la place sur le serveur et de données a envoyé etc... Je sais pas ca doit pesé quoi quelques kilo octect??? Un petit fichier xml par servant ? Enfin bref...

Le shop est arrivé avec la bonne excuse des items cosmétiques, pour autant c'est de costumes de fantome que j'aurais bien vu en recompense de quete pour halloween.

Aujourd'hui le mariage et des teintures que l'on peu revendre dans le jeu...

Square y a été par palier comme ca a pas trop choqué...

Mais si ce n'est pas un motif de départ pour certains, penser a la goutte d'eau...

Ca va créer de l'inflation si ils continuent sur cette ligné...

Aujourd'hui les teintures demain prochain palier les Costumes etc...

L'inflation créer va faire en sorte que le joueur casual ne mettant pas la main au porte feuille, va en chier pour s'acheter le moindre truc au marché.

Et pour conséquence certains finiront par craqué... Et iront chez les gold seller... Car faire de l'inflation sur l’économie c'est favorisé le marché de l'or illégal...

Pour moi l'argument de lutte contre le gold selling ne tient pas une seconde bien au contraire...

Et comme dit plus haut c'est peut etre pas un motif de départ massif pour le moment, mais surement une grosse goutte et gare quant le vase sera plein ce sera peut être celle ci qui créera la vague de départ a effet boule de neige.
"As you know, the promise wristlets were designed to be tradable so that one person would be able to purchase a pair of wristlets and gift one to their partner.

While the trading and selling of these items for gil is not against the terms of service, in the event this type of trend continues and topics continue to arise regarding whether or not this is considered real-money trading, we will have no choice but to change the design of this system. Therefore we would like players to stop selling and trading the bracelets for gil so that they can continue to be used for their intended purpose."

ici, je les trouve vachement naïf pour le coup
Citation :
Publié par Ar Men Du
"As you know, the promise wristlets were designed to be tradable so that one person would be able to purchase a pair of wristlets and gift one to their partner.

While the trading and selling of these items for gil is not against the terms of service, in the event this type of trend continues and topics continue to arise regarding whether or not this is considered real-money trading, we will have no choice but to change the design of this system. Therefore we would like players to stop selling and trading the bracelets for gil so that they can continue to be used for their intended purpose."

ici, je les trouve vachement naïf pour le coup
C'est juste une blague ? Faut pas qu'ils essaient de nous faire croire que l'absence de "personnel" sur les bracelets n'était pas délibéré, parce que soit c'est nous prendre pour des jambons, soit c'est avouer leur incompétence en terme de "design" d'event !
Ils ont déjà dit qu'ils aimeraient bien que les joueurs soient sympa entre eux aussi, pseudo vœu pieu dont ils savent pertinemment qu'il ne sera pas respecté .

Citation :
Publié par Misen
Alors au final, ces 15€ vous préférez les voir dans la poche de Square Enix ou des RMT ?

Faites votre choix.
Je prend l'option du gars qui passe par les RMT et se fait ban ensuite, j'en ai déjà vu plusieurs.
Citation :
Moui, on évitera de rappeler que le pic d'abonnements a WoW et le début de sa descente question nombre d'abo actifs coïncide étrangement à l'arrivée de ses propres houles sur son cash shop en 2010. Ils ont bien fait en effet.
Les gens ont commencé à se barrer à ce moment car blizzard a commencé à faire des choix de game design douteux à partir de ce moment (le cash shop en fait parti mais ce n'était pas le plus gros facteur).
Citation :
Publié par Irvy
Les gens ont commencé à se barrer à ce moment car blizzard a commencé à faire des choix de game design douteux à partir de ce moment (le cash shop en fait parti mais ce n'était pas le plus gros facteur).
Il y a aussi eu en juillet 2010 leur tentative d'instaurer l'affichage du nom réel sur leurs forums, pour "combattre les trolls". Je ne doute pas que cela a eu un petit impact sur le nombre d'abonnés.
Citation :
Publié par Sargah
Il y a aussi eu en juillet 2010 leur tentative d'instaurer l'affichage du nom réel sur leurs forums, pour "combattre les trolls". Je ne doute pas que cela a eu un petit impact sur le nombre d'abonnés.
Finalement ils ne l'ont pas fait donc je doute fortement que ça ait joué. Les abonnements se font sur une période de 1/3/6 mois du coup les gens n'ont pas ragequit cash en une journée...
Mais c'est précisément ce que je soulève. L'annonce de la mesure "nom réel" a été faîtes en juin/juillet 2010. Le nombre d'abonnements a commencé à baisser fin 2010, soit quelques mois après, ce qui concorde à la fin des souscriptions de 1/3/6 mois. Certes, on peut estimer que WoW avait atteint son pic d'abonnés à ce moment là, mais je ne peux m'empêcher de me demander s'il n'y a pas là une potentielle corrélation (en plus d'autres facteurs qui ont pu jouer, comme la lassitude des joueurs, l'absence de nouveau contenu, le cash shop, etc).
C'est surtout que le contenu ajouté à partir de ToC était clairement en deçà de ce qu'ils avaient l'habitude de nous sortir avant (mais ça ce sont des débats à n'en plus finir avec les joueurs de wow actuels).

Il faut aussi mettre en relation cette courbe avec l'accroissement de la popularité de LoL (au début de Wotlk, wow était le jeu à la mode du moment, place actuellement en partie occupée par LoL).
Autant je trouve le prix du mariage platine abusé, tout comme la monture spleinir, autant ça ne me choque pas la revente IG.

Certains parlent du risque d'inflation. Il n'y a pas d'inflation, puisqu'il n'y a pas d'ajout de monnaie dans le jeu. Juste un transfert d'un joueur à un autre. Donc, pas d'impact sur le volume monétaire global. Il y a toujours autant de gils en jeu pour le même nombre de joueurs, les gils changent juste de main.

Au contraire même, ça peut diminuer le nombre de gils en jeu! Puisque celui qui va obtenir des gils en revendant un bracelet de mariage a de fortes chances de les utiliser à l'HV par exemple, et du coup, taxation de 5% à 10% de la somme. Ou mieux, utilisation des gils pour acheter un terrain, ou des items aux npc à recycler, dans ce cas, tous les gils disparaissent du jeu.
Sans compter le 2em effet kisscool : moins de clients pour les vendeurs de gils frauduleux.

Par contre, si sur le cash shop apparaissait un truc du genre : 1 M de gils pour 5 euros, alors là, ça craindrait un max, puisqu'il y aurait une arrivée massive de création monétaire, et une véritable inflation des prix par l'ajout de cette monnaie. Ceux qui ne passeraient pas par le cash shop se verraient alors exclus en n'ayant plus les moyens d'acheter à l'HV aux prix toujours ascendants.

En résumé ne pas confondre transfert de gils existants déjà dans le jeu (pas gênant), et ajout de nouveaux gils (très gênant!).

Et puis ne nous leurrons pas, ce n'est pas parce qu’il y' a des joueurs qui vendent ces bracelets, qu'il y a forcement beaucoup d'acheteurs... Il faut déjà avoir les gils, avoir quelqu'un avec qui se marier, et avoir envie de le faire. Passé l'effet nouveauté, ça va se tasser très vite.

Enfin, le but premier de SE, c'est tout de même de faire de l'argent! et plus ils auront d'argent, plus ils développeront d'autres choses, extensions, maj, etc, (en parallèle de leurs benefs, bien sûr...) Je préfère me dire que le pognon réel dépensé par les joueurs va a SE qui s'en servira pour de futur extensions, plutôt qu'aux GS...

PS : j'aurai plutôt cru que ce seraient les invitations donnant droit à la mascotte qui se revendraient à prix d'or. 80 clients potentiels, ça le fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés