[Vidéo] Bande-annonce de bêta ouverte de Dead Island Epidemic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 décembre 2014 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dead Island Epidemic, présenté tantôt comme un ZOMBA (un MOBA avec des zombies), tantôt comme un hack and slash compétitif et coopératif, s'annonce en bêta ouverte enrichi d'une mise à jour majeure. Aperçu du jeu et des ajouts récents au travers d'une bande-annonce de bêta ouverte.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement, j'ai joué 4 heures et j'ai trouvé ça plutôt bon. Je me suis bien amusé.

Le PVE est sympa, mais ça manque clairement de contenus. La map pvp est cool et c'est assez tendu par moment, plutôt sympa.

Maintenant, le shop est assez dégueulasse, des objets uniquement achetable en $$, débloquer un nouveau champion prend une plombe etc.

Avis mitigé quoi
je viens de tester et mon avis est également mitigé

le soft procure un fun immédiat mais très peu de contenu pour tenir en haleine
pour le pvp je ne l'ai pas encore tester j'en suis a ma 3eme partie coop
Message supprimé par son auteur.
Bon le jeu pourrait être technique éventuellement, mais il est simplement vide pour le moment. On a 4 compétences qui s'améliorent avec les niveaux, et seulement 4 personnages différents (les autres étant ces 4 personnages en mutant, brute ou autre dérivé) et seulement deux modes de jeu différents.

Peut être que dans quelques mois ça vaudra la peine d'y retourner jeter un coup d’œil, mais pour l'instant je ne vois pas vraiment comment y rester des heures.
Chaque personnage est unique, le fait qu'il soit Armored / Mutant ne veut pas dire qu'il est meilleur ou que c'est un dérivé. Par exemple Amber est un support, Armored Amber un healer et Mutated Amber un assassin. Il y a vraiment du choix et pour tous les goûts coté personnage, on est très loin de "4 personnages". D'ailleurs le normal/armored/mutated c'est un ancien concept qui n'est plus d'actualité depuis très longtemps.

Et coté personnalisation il y a plus que 4 compétences également. Il y a des gadgets, beaucoup d'armes et des effets particuliers à ajouter aux armes, il y a beaucoup de personnalisation possible.
C'est l'éclate ce jeu. Je recommande, bien qu'un peu répétitif mais bon... C'est un peu le principe. Bonne évolution, craft plutôt sympa, mais les parties en elles même sont vite intenses. Beaux personnage, belle direction artistique, animations plutôt bonnes, très beaux décors.
Commentaire d'après mon expérience il y a de ca quelque mois (sortie de la beta).

Je sais pas si le jeu a fondamentalement changé depuis que j'y ai joué, mais étant donné que c'est un f2p il me semble, forcément qu'y faut que les dev trouvent le moyen d'avoir un shop qui leur rapporte de la thune.

En gros, j'ai passé plusieurs heures très sympathique en y jouant, jusqu'au moment ou arrive la phase "Coucou t'as cru que tu pouvais t'éclater gratuitement sur notre jeu, mais en fait maintenant c'est soit tu passes à la caisse, soit t'assume de te faire chier pour continuer à jouer !"

En gros, c'est un "free to play" mais arrivé à un certain niveau/stuff/stade du jeu, je crois que c'est le tier 3 ou 4, on est quasiment obligé de passer à la caisse si on veut continuer à upgrade son perso.

C'est un peu comme loadout : jusqu'au lvl 20 y'a pas de problème, tu up et tu gagne des points à chaque niveau, mais après le lvl 20, les améliorations coutent tellement chère que t'es obligé de passer par le cashshop pour améliorer quoique ce soit, sinon ca prend beaucoup trop de temps même en farmant comme un chinois.

Donc ca fait vraiment CHIER !

Encore un bon jeu avec un gameplay intéressant (surtout les arènes) mais arrivé au tier 3 ou 4, obligé de passer à la caisse.

Alors ptet que ca à changé, mais c'est un modèle de f2p bien connu et très très appliqué :

Progression hyper rapide et facile pendant un moment, pour ensuite lever la difficulté et obliger les joueurs qui ont croché au jeu de passer au cashshop.

Je hais ce putain de business dans les jeux-vidéo ...

Après vous pouvez passer des heures et des pages de topic à faire la guerre "c'est un p2w" "NON c'est pas un p2w, kikoo jm'apelle jean je m'achète des kikoo armes mais c'est pas un p2w"

Le fait est que pour rentabiliser un f2p faut obliger les joueurs qui crochent à passer par la boutique, sauf les plus hardcore d'entre eux.
Citation :
Publié par Bogastok
Le fait est que pour rentabiliser un f2p faut obliger les joueurs qui crochent à passer par la boutique, sauf les plus hardcore d'entre eux.
Et ?
Le problème est pas tant de devoir payer, mais combien il faut payer.
Je vais pas m'évanouir si on me dis que le jeu est pas gratuit.

Sans compter qu'il y a des F2P où tu peux jouer sans dépenser de fric, LoL est un exemple.
D'autres jeux pour lesquels les sommes demandées sont plus qu'honnêtes : 20€ pour débloquer tous les dieux de Smite, un dizaine d'€ pour avoir suffisamment de coffres à Marvel Heroes ou Path of Exile, etc...

Sans donner une petite idée des sommes nécessaires pour jouer confortablement à Dead Island Epidemic, ton post est pas très très pertinent.

A moins, effectivement de trouver honteux de devoir payer pour jouer à un jeu.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et ?
Le problème est pas tant de devoir payer, mais combien il faut payer.
Je vais pas m'évanouir si on me dis que le jeu est pas gratuit.
C'est ptet la qu'on est pas d'accord, car perso si on me dit qu'un jeu est en f2p, je m'attends à pouvoir y jouer normalement comme les autres sans devoir passer à la caisse pour continuer de progresser.

Si je suis obligé de passer à la caisse pour ne pas passer des mois et des mois à farmer de manière répétitive pour obtenir ce qu'un autre mec chope en un coup de carte de crédit, pour moi c'est clairement un pay2win, même si certains pinailleurs me prennent la tête avec la définition.

J'ai rien contre le fait de débourser de l'argent pour un jeu non plus, bien au contraire, surtout si c'est un bon f2p. Mais faut que ca soit optionnel, volontaire, une sorte de soutiens. Pas un abo caché D'ailleurs je préfère le principe du f2p avec les joueurs gratuits pénalisés par rapport aux joueurs ayant un abo.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Sans compter qu'il y a des F2P où tu peux jouer sans dépenser de fric, LoL est un exemple.
LoL est le seul jeu à ma connaissance ou le contenu du shop ne change VRAIMENT RIEN au gameplay. A part la vitesse d'xp pour atteindre le max lvl, mais même sans, ca prend pas très long et ca permet de s'habituer au jeu.

Après les perso, à moins de vouloir tous les avoir, on peut régulièrement s'en acheter donc on est pas brider à ce niveau.

Donc je suis d'accord avec LoL, mais cite moi juste un autre f2p ayant un cashshop avec aussi peu d'influence sur le jeu, mais permettant tout de même à la boite de tourner ^^

Citation :
Publié par Oopsrongchan
D'autres jeux pour lesquels les sommes demandées sont plus qu'honnêtes : 20€ pour débloquer tous les dieux de Smite, un dizaine d'€ pour avoir suffisamment de coffres à Marvel Heroes ou Path of Exile, etc...
Comme tu dis c'est plus qu'honnête, et au moins tu sais dès le départ combien d'argent tu vas dépenser environ.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Sans donner une petite idée des sommes nécessaires pour jouer confortablement à Dead Island Epidemic, ton post est pas très très pertinent.
Ben c'est un peu le problème, contrairement à ton exemple de smite ou tu sais qu'avec 20 euro t'as tout les dieux, donc le reste c'est à ton bon vouloir pour des skins j'imagine, la tu sais pas jusqu'ou ca va aller, sauf si tu fais des calcules, et à ce moment la j'imagine que tu vas vite laisser tomber l'idée de payer pour te stuff jusqu'au niveau max. Sauf si t'es prêt à payer autant voir plus qu'un abo mensuel ou le prix d'un autre jeu.

Pour te donner une idée, au début du jeu c'est cool, tu gagnes plein de points et de monnaie du jeu pour upgrader tes armes pour qu'elles deviennent plus puissantes, forcément vu que les ennemis le deviennent aussi. tu passes le tier2, tu continues à up mais tu fais un peu plus gaffe parce que ca coute de plus en plus cher et tu décide quelle arme up.

Et arriver au tier 3 ou 4, ben la tu te rends compte que rien que pour up une arme, y va falloir que tu farm pendant des heures et des heures pour passer un niveau, afin d'avoir la puissance pour buter les joueurs en face et progresser.

Ou alors tu passe par la boutique pour payer des crédits pour up tes armes, alors au début tu te dis "ca va, c'est pas trop cher, hop hop je buy et je passe mon niveau, après je farm". Sauf qu'en toute logique, ca devient de plus en plus dur et de plus en plus long, te faut plus de crédit, donc soit tu re passe à la caisse mais de plus en plus cher, soit tu te casse le cul à faire du farm sans fin pour up ton équipement.

Ca veut dire que si t'as envie de refaire un perso, bah tu vas toujours devoir payer pour le faire évoluer, sauf si t'es chomeur.

Donc non j'ai pas le prix, mais simplement de par son principe, tu vas payer beaucoup beaucoup plus que sur n'importe quel autre jeu à abonnement ou à prix fixe.

Perso c'est pour ca que j'ai stop, j'étais tout fou en découvrant le jeu, hyper motivé à m'investir et tout, et la BAM ! La déception ultime.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
A moins, effectivement de trouver honteux de devoir payer pour jouer à un jeu.
Loin de là. J'aime juste pas qu'on me prenne pour un con et qu'on me fasse croire qu'un jeu est gratuits alors que c'est juste un piège à con.
Le leveling des armes et persos a disparu depuis le dernier patch, il ne reste que le leveling du compte qui n'est pas très long. Même avant le patch le leveling des armes et persos n'était pas très long de toute façon.

Après j'ai même l'avis inverse, le cash shop est mauvais. Il n'y a quasiment rien d'intéressant à acheter, les boosts ne sont pas efficaces et m'ont personnellement déçu. Il reste une part de grind pour débloquer les blueprints, gadgets et parties à ajouter aux armes mais là tous les joueurs sont égaux.
Citation :
Publié par Easier
Le leveling des armes et persos a disparu depuis le dernier patch, il ne reste que le leveling du compte qui n'est pas très long. Même avant le patch le leveling des armes et persos n'était pas très long de toute façon.

Après j'ai même l'avis inverse, le cash shop est mauvais. Il n'y a quasiment rien d'intéressant à acheter, les boosts ne sont pas efficaces et m'ont personnellement déçu. Il reste une part de grind pour débloquer les blueprints, gadgets et parties à ajouter aux armes mais là tous les joueurs sont égaux.
Ah ben tant mieux alors ! Ca me donne envie de le re-essayer du coup ^^

J'espère que tu me donnes pas de faux espoirs ...
J'ai testé vite fait et j'ai trouvé le gameplay sympa. Par contre avec la barrière de la langue je ne suis pas allé très loin et je n'ai même pas atteint le contenu en groupe. J'ai du mal à saisir le type de jeux qu'est dead island epidemic.

Un hack and slash avec un contenu moba ? Car ça parle de monter des lvl en dehors des parties ce ne fait pas du tout moba. Jeux pve ou pvp ? Lourd investissement pour pvp ou non ? Lors de sa sortie officielle il faudra qu'ils clarifient tout ça du coup. Par contre j'ai l'impression que master x master et dead island epidemic se ressemblent pas mal, on va peut être avoir d'autres hybrides moba-hack and slash à l'avenir du coup.
Depuis le dernier patch, je confirme que le cash shop et clairement pas rentable. Le seule truc intéressant est éventuellement l'achat de perso, ou gear point qui permet de craft plus rapidement.

C'est loin d'être un pay to win.
Citation :
Publié par Omegaton
on dirait un jeu tablette ou smartphone...
Je crois que c'est un des buts. J'ai vu les développeurs y jouer sur Twitch ce week-end et ils étaient tous sur tablette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés