[Actu] Turbine coupe les ponts avec le compositeur Chance Thomas

Répondre
Partager Rechercher
Qu'ils continuent comme ca tutu , bientôt tout ce que j'aurais aimé dans ce jeu disparaitra.

De très belles musiques n’empêche , merci à lui et toute sa troupe , j'ai adoré son album sur le Rohan Est
Citation :
Publié par borgorn28
C'est la crise pour Turbine.
Pas forcement si le compositeur était payé une certaine somme et que pour continuer il demande le double, ben le choix est vite fait.
Je ne crois pas que les prétentions salariales de Chance Thomas aient subitement explosé.
A mon avis, la décision a dû être prise quand certains décideurs se sont rendus compte qu'il était possible de faire une bande-son "dans le style" pour vachement moins cher en utilisant des orchestrateurs logiciels qui coûtent vachement moins cher qu'un vrai compositeur et un orchestre.
C'est le genre de musique qu'on a récupérée pour le Gouffre de Helm, par exemple. C'est pas dégueulasse, mais on sent quand même que ça manque d'âme.

Maintenant, je vous avoue que c'est plus le retour de Chance qui m'aurait surpris, vu comme il était sorti des radars depuis deux ans. Même si l'annonce m'attriste profondément.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Eodass
Non moi ce que je comprend c'est qu'il n'y aura plus de nouvelle composition jusqu'au Mordor...
Parce qu'il n'y a qu'un compositeur possible pour lotro ??
Je suis sûr qu'il y en a plein de talentueux mais méconnus qui auront donc leur... chance.
Et puis même si la musique en jeu compte, ce n'est tout de même pas l'essentiel du jeu, l'ambiance sonore y est amha bien plus importante (cf moria)
Où est-ce que vous avez lu qu'il demandait plus d'argent ? D'après le message que j'ai lu, Turbine a fait une offre insuffisante. Cela ne veut pas dire qu'ils ont fait la même offre que d'habitude.
Citation :
en utilisant des orchestrateurs logiciels
Oui mais même avec un Garritan ou un VSL il faut un compositeur derrière, et plutôt chevronné. Maintenant s'ils en sont là chez Turbine, qu'ils utilisent plutôt un logiciel de samples genre Live et ça coutera pas un rond... Chaque pan du jeu fout le camp c'est invraisemblable.

De toute manière il ne faut plus s'attendre à des miracles. Alors que la télévision publique, Arte, proposent une semaine sur Tolkien, la Warner, qui a les droits des films et de lotro ne propose même pas d'évent. c'est dire que l'avenir du jeu est désormais compromis, surtout avec un jeu qui ne pourra plus s'appuyer sur les sorties cinéma.

Autant en profiter tant que le jeu est encore actif.

Il est peut être temps d'ouvrir les yeux
Citation :
monsieur n'est pas content que la musique soit pas prioritaire sur le gameplay.
et on peut savoir ce qui est prioritaire désormais ? Le raid, le PVP, la musique ? Parce que sincèrement je ne vois pas.

Dernière modification par Compte #517028 ; 05/12/2014 à 12h00.
Citation :
Qu'ils continuent comme ca tutu , bientôt tout ce que j'aurais aimé dans ce jeu disparaitra.
De très belles musiques n’empêche , merci à lui et toute sa troupe , j'ai adoré son album sur le Rohan Est
Sans vouloir être méchant, mais l'article précise bien que Turbine à voulut renouveler le contrat avec le compositeur, c'est lui qui a refusé (et son prétexte c'est que Turbine n'a pas fait de la composition musicale la priorité du jeu), donc non Turbine n'y est pour rien si monsieur n'est pas content que la musique soit pas prioritaire sur le gameplay.
Citation :
Publié par christophedlr
Sans vouloir être méchant, mais l'article précise bien que Turbine à voulut renouveler le contrat avec le compositeur, c'est lui qui a refusé (et son prétexte c'est que Turbine n'a pas fait de la composition musicale la priorité du jeu), donc non Turbine n'y est pour rien si monsieur n'est pas content que la musique soit pas prioritaire sur le gameplay.
Ha. Ha.

ct2.jpg

Regards,
Skro
A la vue du post, j'ai le sentiment qu'il ne pensait pas pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Quelles sont ses attentes, je ne sais point, probablement du temps et de l'argent.
Attention, quand je parle d'argent, je ne pense pas qu'à lui mais aussi à tous les frais nécessaires à sa vision (s'entourer d'une équipe, musiciens, studio d'enregistrement, ...).
En tout cas, merci à lui d'avoir donner ce souffle épique et bon vent.
Citation :
Moi qui joué sans le son , ce n'est pas trop tôt
il est ou l'intérêt de jouer sans son...?

c'est comme mater un film sans son, ça aucun sens
Citation :
Publié par Omegaton
il est ou l'intérêt de jouer sans son...?

c'est comme mater un film sans son, ça aucun sens
Oui c'est débile , surtout quand tu commence la moria , au Lac noir , les frissons que te donne la musique , et puis aux portes de Durin .... brrrr

Hérétique va !

Citation :
Publié par Skro
Je ne crois pas que les prétentions salariales de Chance Thomas aient subitement explosé.
A mon avis, la décision a dû être prise quand certains décideurs se sont rendus compte qu'il était possible de faire une bande-son "dans le style" pour vachement moins cher en utilisant des orchestrateurs logiciels qui coûtent vachement moins cher qu'un vrai compositeur et un orchestre.
C'est le genre de musique qu'on a récupérée pour le Gouffre de Helm, par exemple. C'est pas dégueulasse, mais on sent quand même que ça manque d'âme.
+1 .
Celle du Gouffre reste postable , mais on sent que c'est pas de l'orchestre. Y'a clairement plus les memes sensations en Moria /Foret d'or , et puis les thèmes de Rohan Est ( je reprend Rise of The Hero , dans le rohan est , quand t'es a plein galop sur ton nouveau dada de guerre , et que tu t’arrêtes en plein milieu d'une vaste prairie , et que tu croise un groupe de chevaux sauvages ... )
Moi perso je vois plus ça comme un coup de pub... Il a pas fait les musiques du gondor ouest ni central ça fait un moment donc qu'il est plus trop mis en avant par Turbine sur ces compositions.
Le fait que le contrat ne soit pas renouvelé ça permet aussi de dire youhou je suis encore la ^^.

Après c'est vrais que les musiques étaient bien et que ce retrouver avec certaine variation plus ou moins réussit d'ancienne musique ça sent le réchauffé ...
Allez pour le plaisir !


Pour le reste :
  • Lotro Legacy : Ici
  • Learning to ride : Ici
  • Horse Lords of Norcrofts : Ici
  • Shadow of the Argonath : Ici
  • The Eored : Ici
  • Boromir's last stand : Ici
  • Mines of Moria : Ici
  • Les Ombres d'Angmar (en téléchargement) Ici

Dernière modification par Kaels ; 05/12/2014 à 13h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés