[Actu] Au programme de TESO pour janvier : arrivée du système Champion et du système Judiciaire

Répondre
Partager Rechercher
D'autant que de mémoire le gros des personnes virés c'était leur structure en Irlande dédié au service consommateur qu'ils n'ont plus jugé nécessaire quelques mois après la release et le gros des joueurs et des bugs passés.
Citation :
Publié par Mimiru
- Phase 1 du système de justice, qui change en profondeur le comportement des PNJ vis à vis des joueurs ainsi que la façon dont on peut interagir avec eux
C'est aussi profond que ça ?

Ils m'avaient semblé que les PNJ à tuer étaient des PNJ generés aléatoirement, et que tuer un PNJ n'avait d'incidence que sur son propre monde. Après, j'ai pas suivi l'actualité ESO depuis longtemps, donc je sais pas si y'as eu du nouveau dessus
Si ma mémoire est bonne,les VR seront de moindre importance après le déploiement du système Champion mais ne seront pas supprimés(et je suppose qu'ils donneront toujours un point d'attribut et un de compétence;ça n'aurait aucun sens de les ajouter pour les virer 3 mois aprés et bonjour le décalage entre ceux étant VR max,avec tout les points,et les autres qui n'auraient eu que 2-3 points lorsque les VR seraient supprimés...).

Quant au stuff,il devrait bien être lié au système Champion mais pourquoi pas dans la 1.6?Ils n'ont jamais évoqué de 4ème phase...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
...
Au début, il devait y avoir 3 phases :
- Hausse XP
- Suppression XP Vétéran
- Suppression rangs + mise en place constellations + stuff saisonnier

Puis il y a quelques mois, on est passés à 4 phases :
- Hausse XP
- Suppression XP Vétéran
- Mise en place constellations
- Suppression rangs (+ stuff saisonnier, ou alors 5° phase ?)
Citation :
Publié par ockma
..stuff saisonnier ?
ça signifie stuff obsolète tous les 3mois?
..donc course au stuff??
On ne connait pas la fréquence d'arrivée des stuffs. Mais oui, si tu veux avoir le meilleur du meilleur du meilleur, ce sera de la course au stuff.
Citation :
Publié par Mimiru
On s'en rapproche quand même :
- Refonte totale du craft de cuisine
- Phase 3 du système champion, qui change en profondeur le système de progression (phase 4 : suppression des VR et refonte du système de gear)
- Phase 1 du système de justice, qui change en profondeur le comportement des PNJ vis à vis des joueurs ainsi que la façon dont on peut interagir avec eux
- Amélioration des animations des personnages
- Dernière partie de la refonte des donjons solo
- Refonte des compétences (jusqu'à quel point, on ne sait pas)
- Certainement quelques trucs que j'ai zappé ou qu'ils n'ont pas dit.
Oui t'as oublié de mentionner la feature qui sera la plus importante quantitativement parlant...


[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Kaels ; 05/12/2014 à 23h28.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Du tout bon,excepté le système de justice désactivable,je trouve pas ça génial...
Le fait que les compétences peuvent par erreur toucher des PNJ lors d'affrontements avec des ennemis avec le système de justice est un facteur qui je pense a du les convaincre de proposer une désactivation de ce dernier.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Du tout bon,excepté le système de justice désactivable,je trouve pas ça génial...

On arrive en ville,on désactive,on fait le plein et on repart?J'espère que le désactiver empêche tout ce qui constituerait un crime...
On peut désactiver le friendly fire, un peu comme dans les MMORPG open-PvP ou tu peux activer le "safe-mode" qui t'empêche d'attaquer un allié par erreur. Je pense pas qu'on puisse, en tant que voleur, quitter le phasing "Justice" comme ça.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 06/12/2014 à 12h39.
Citation :
Publié par Mimiru
Pour ceux qui veulent savoir comment fonctionnera le système de justice de la 1.6 en détail, je viens de finir de retranscrire toutes les infos données dessus dans le live d'hier soir.

C'est par ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=27898789
Grand merci Mimiru pour ton implication à nous mettre au parfum.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
On arrive en ville,on désactive,on fait le plein et on repart?J'espère que le désactiver empêche tout ce qui constituerait un crime...
Désactiver le mode nous empêche de commettre des crimes. Il ne sera donc pas possible de tuer, voler ou cambrioler dans ce cas-là
Citation :
Publié par suycyco
Alors super content dans un premier temps, puis quand même grosse déception, vous vous emballez sur le système de justice, mais sans la partie pvp ça a pas franchement d'intérêt.
J'espère qu'ils vont la mettre rapidement en place .
Je pense que je reprendrais minimum 1 mois d'abo pour tester ça une fois sur le live....
J'espère que ce sera une très bonne surprise
course au stuff = allongement artificiel de la durée de vie du mmo = fin de l'abonnement pour moi...
et ce malgré tous les points positifs que je trouve à ce jeu.
mais la course au stuff... je ne peux pas.
ça n'est pas comme si il n'y avait pas de concurrence n'est ce pas?
Citation :
Publié par Merowym
course au stuff = allongement artificiel de la durée de vie du mmo = fin de l'abonnement pour moi...
Peut-on vraiment parler d'un allongement artificiel dans la mesure où la progression verticale est un peu le fond de commerce des RPG ?
Citation :
Publié par lndigo
Peut-on vraiment parler d'un allongement artificiel dans la mesure où la progression verticale est un peu le fond de commerce des RPG ?
Quand c'est un système qui force à refaire x milles fois les mêmes donjons en PvE... oui.

Si c'est un système qui force à faire x mille fois les mêmes donjons, ou x mille heures de PvP, ou x mille heures de récolte/craft... la finalité reste la même mais au moins les gens font ce qu'ils aiment.

Le problème est que... peu importe ce qui serait mis en place, ce serait un moyens critiqué par bcp de monde :

-> Faut refaire plusieurs fois le donjons = C'est du temps de jeu artificiel
-> On ajoute des niveaux et le contenu de pex qui va avec = C'est nul, stop les levels il y a des alternatives
-> Des compétences qui se pexent sur la longue durée = Ca déséquilibre tout, les gros joueurs sont imba


Il faudrait donc :

1- Sortir environ 1 à 2 donjons par semaine
2- Qu'il n'y ait pas de nouveaux levels
3- Qu'il n'y ait pas de stuff plus puissant
4- ... mais qu'il y ait une caro.... récompense quand même parce que sinon ça sert à rien de jouer lol
5-... bon du coup ok pour le stuff plus puissant, mais que je l'ai du premier coup...
6-... mais ça veut dire que j'ai fini en une semaine, c'est quand la prochaine màj de contenu ?
Citation :
Publié par Mygo
Quand c'est un système qui force à refaire x milles fois les mêmes donjons en PvE... oui.

Si c'est un système qui force à faire x mille fois les mêmes donjons, ou x mille heures de PvP, ou x mille heures de récolte/craft... la finalité reste la même mais au moins les gens font ce qu'ils aiment.

Le problème est que... peu importe ce qui serait mis en place, ce serait un moyens critiqué par bcp de monde :

-> Faut refaire plusieurs fois le donjons = C'est du temps de jeu artificiel
-> On ajoute des niveaux et le contenu de pex qui va avec = C'est nul, stop les levels il y a des alternatives
-> Des compétences qui se pexent sur la longue durée = Ca déséquilibre tout, les gros joueurs sont imba


Il faudrait donc :

1- Sortir environ 1 à 2 donjons par semaine
2- Qu'il n'y ait pas de nouveaux levels
3- Qu'il n'y ait pas de stuff plus puissant
4- ... mais qu'il y ait une caro.... récompense quand même parce que sinon ça sert à rien de jouer lol
5-... bon du coup ok pour le stuff plus puissant, mais que je l'ai du premier coup...
6-... mais ça veut dire que j'ai fini en une semaine, c'est quand la prochaine màj de contenu ?
C'est ca... et quand on leur fout pas les recompenses au bout et que le principe est de jouer pour s'amuser, "on est perdu, il faut des recompenses"...
Je suis quand même impatient de voir comment ce système on/off fonctionnera,et ce qu'il affectera.

Citation :
Publié par Merowym
course au stuff = allongement artificiel de la durée de vie du mmo = fin de l'abonnement pour moi...
et ce malgré tous les points positifs que je trouve à ce jeu.
mais la course au stuff... je ne peux pas.
ça n'est pas comme si il n'y avait pas de concurrence n'est ce pas?
Un peu prématurée comme opinion sans avoir aucune info de ce que sera la version finale...
Citation :
Publié par Merowym
course au stuff = allongement artificiel de la durée de vie du mmo = fin de l'abonnement pour moi...
et ce malgré tous les points positifs que je trouve à ce jeu.
mais la course au stuff... je ne peux pas.
ça n'est pas comme si il n'y avait pas de concurrence n'est ce pas?
pour moi c'est pareil si c'est bien comme ça.
Parce qu'un ajout de stuff, ça peut être aussi un stuff de même puissance mais avec une distribution de stats différente. Là ça me dérange moins, tant que ce qui était valable avant ne devient pas subitement méga obsolete.


Après rien n'interdit d'en profiter jusqu'à ce que ça devienne "infernal".
Faut voir quand même le rythme d'ajout, si c'est genre Rift à la belle époque c'est sans moi, c'est sur (je cite Rift car au fond c'était un jeu bien foutu avec un chouette système de combat, peu de bugs, mais une course au stuff frénétique où il fallait tout refaire très vite *vomit* -> *abo /cancel*)

Ceci dit, le système de Vetéran puis Champion devait être la progression post HL, il me semble. Nul besoin de rajouter du stuff à mon sens.
Sinon la progression parallèle dans AoC était too much en puissance, mais une bonne idée à suivre (il y a eu de nouveau paliers de stuff mais au compte goutte)
Enfin TESO n'exploite pas assez tout ce qui est cosmétique (garde robe, tenues), ça peut aussi servir de carotte : cf GW1 et le 2 mais sans le cash shop.


@Mygo : la seule activité pour moi qui retient les joueurs sans les faire passer par la case hamster dans la roue pour des trucs répétables ad nauseam, ce sont les différents modes de PvP (aussi bien BG que open, en toute généralité).
Si c'est ludique, le gens y vont sans se forcer, sans avoir l'impression de faire un truc pénible répétitif.

Qu'ils soignent ce volet plutôt que de s'inquiéter de stuff (sans négliger non plus les dongeons pve bien sur), que Cyrodill soit plein et que les gens s'amusent, et on n'a pas besoin de stuff pour faire durer le jeu ...
Alors je suis un peu entre les deux pour ma part, effectivement si c'est "il faut changer de stuff tous les trois mois sous peine d'être à la rue" ça va vite me gonfler.
Par contre si c'est genre on rajoute trois pièces de bijoux par ci, une nouvelle arme par là et que sur une année on est amené progressivement à renouveler son matos ça va mieux me plaire.

Sinon je rejoins l'avis que sur le cosmétique il y a des choses à faire, de nouveaux chevaux par exemple, je vois bien des customisations comme ça a été faite sur les armures avec des tabards déblocable et des teintures pour ceux ci.

http://mods.confrerie-des-traducteur...cd197cd904.jpg

L'ajout de nouveau style est déjà en cours mais pourquoi pas en mettre un aussi en pvp avec une chance de loot dans les sacs, ça repeuplerait peut être un peu plus cyrodiil.
J'ai beaucoup entendu parler du système de champion qui remplace les vétérans lvls, par contre peu d 'infos sur comment cela va fonctionner.

Quelqu'un à une idée? Comment on gagne les points champions? quêtes, rvr, autre?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés