[Actu] Le point du mois de novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Comme je l'avais dit à l'époque Chris Roberts entrera dans la légende peut importe l'issue de Star Citizen.
Le jeu reposant sur son nom personnel il deviendra le messie ou bien le pestiféré dont on ne devra plus prononcer le nom, mais il n'y aura pas de personne morale (dans le sens juridique du terme) pour occulter ses responsabilités.
Gageons que la première solution soit sa préférée.
Il peut pas faire pire que Peter Molyneux
Citation :
Publié par Vikaz
Depuis le début des pledges SC dépasse le raisonnable. A part le 1er pledge qui était un peu plus de 30€. Les prix devenaient trop vite croissant pour leur contenu. Mais bon c'est impossible de le dire a voix haute sans le risque de ce faire descendre.
Tu peux le dire, mais faut savoir de quoi on parle et savoir prendre du recul sous peine de passer pour un troll ou un haters effectivement.

Oui, mettre plus de 120€ dans un jeu, c'est excessif pour un individu lambda (c'est généralement la limite au dessus de laquelle je n’achète pas les éditions collector)

Mais le pledge moyen de Star Citizen c'est un poil moins de 100$ (80€ env.) par personne. Et je crois bien qu'il n'a pas bougé depuis au moins un an. (de mémoire hein, si quelqu'un à des stat là dessus ça m’intéresse) C’était également le pledge moyen par personne d'Elite Dangerous à la fin de sa campagne kickstarter, et on ne peut pas les accuser Frontier de faire de la comm' à outrance comme CIG.
Bref ce qui sort de ça c'est qu'avec leur machine de guerre, CIG arrive à attirer de nouveau joueurs, mais n'arrive pas augmenter le nb de vaisseau par personnes.

Ensuite les pledges à 1 000$, 5 000$ ou 10 000$ c'est quasiment la norme dans les jeux kickstarté avec un minimum d'ambition. CIG n'a rien inventé, ils appliquent la même règle que les autres studio, mais avec une communication bien plus léchée. Et là encore ils n'ont rien inventé, ils reprennent tout les poncifs du genre.

Enfin concernant les palliers des pledge de SC et rien qu'avec les game package, t'as 30$, 40$, 45$, 65$, 75$, 80$, 105$, 115$, 125$ etc...
Citation :
Publié par Gamix91
Il peut pas faire pire que Peter Molyneux
Molyneux n'a jamais porté la pertinence du financement participatif sur ces épaules, puis il s'est très vite pris pour autre chose qu'un développeur de jeu vidéo, sans aucun égard pour ses joueurs.
M'est avis que si Chris Roberts sort une bouse 'ou un jeu à peine bien) il sera bien plus detesté que Molyneux.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
M'est avis que si Chris Roberts sort une bouse 'ou un jeu à peine bien) il sera bien plus detesté que Molyneux.
So what ?
Et alors ?

Pour 66 millions de $ je veux bien être détesté !

Déjà je le fais gratuitement ici...
Citation :
Publié par Kitano Must Die
En admettant que tu détournes l'argent oui, mais là on entre dans un tout autre domaine que la créativité foireuse.
avant que certain délateurs s'emballent, je n'accuse personne hein !
Je pense avec raison que roberts veut et va faire le meilleur jeu possible.

Je réagissais juste à ta formule hein !
Citation :
Publié par Elglon
Tu peux le dire, mais faut savoir de quoi on parle et savoir prendre du recul sous peine de passer pour un troll ou un haters effectivement.

Oui, mettre plus de 120€ dans un jeu, c'est excessif pour un individu lambda (c'est généralement la limite au dessus de laquelle je n’achète pas les éditions collector)
[...]
Ensuite les pledges à 1 000$, 5 000$ ou 10 000$ c'est quasiment la norme dans les jeux kickstarté avec un minimum d'ambition. CIG n'a rien inventé, ils appliquent la même règle que les autres studio, mais avec une communication bien plus léchée. Et là encore ils n'ont rien inventé, ils reprennent tout les poncifs du genre.

Enfin concernant les palliers des pledge de SC et rien qu'avec les game package, t'as 30$, 40$, 45$, 65$, 75$, 80$, 105$, 115$, 125$ etc...
Les pledges de 5,10,15 milles dollars. Ca encore je ne dis rien. C'est énorme mais bon on voit que ca vise un groupe de personne précis. Je ne me sens pas concerné par ces pledges.
Mais celui de 30 n'offrait pas d'alpha. De 40 à ~75$ c'était de l'Aurora, ensuite on partait dans les petits monoplace. Pour être à plus de 100€ pour un simple hornet dans un hangar low cost. Comme tu le dis pour le même prix chez le voisin j'ai une version collector, avec book collector, CD audio, statuette et tout le tralala qui s'en suit. Mais chez SC j'ai le minimum, un simple hornet de base et si je veux un hornet un peu plus robuste faut rajouter encore de l'argent. Et je ne part pas sur les bi places ou plus. La encore je reste sur le pledge mais si on veut rajouter un ship dans son hangar. Il faut rajouter encore plus de 60€ facile, a par si on veut jouer la mauvaise langue et dire qu'on peut ce prendre 3 Aurora pour le même prix.
Je veux bien qu'il faut financer mais je trouve que c'est vraiment prendre l'argent dans les poches. J'avoue que son systeme marche bien et j'en fais pas exception donc pourquoi le changer.
Pour 140$, on trouve les packages Freelancer Plus ou Hornet Plus par exemple, qui incluent les goodies collector habituels (carte de la galaxie, CD de la musique, clef USB, etc.). On reste donc dans le tarif d'une collector avec un contenu de collector.

Après, il est vrai que ça ne concerne pas tous les packages. Et des packs plus chers offrent plus de contenus (encore heureux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés