Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
La fusion de serveur, est-ce envisageable ?

Le jeu devient de plus en plus vide, la plupart des joueurs c'est des bots, plus de 50% des joueurs connecté en tout cas, ça c'est sûr. Si il y'avait un gros nettoyage des bots je suis sûr que AG se rendrait compte à quelle point les serveurs sont vides, est-ce que ça vaudrait pas le coup de fusionner certains serveurs trop vide ?

Par exemple fusionner 2 serveurs pour en faire qu'un et avoir une plus grosse communauté, tout le monde trouve que le jeu manque de joueurs non ? Alors pourquoi pas le faire ? Pas forcément avec tout les serveurs, mais petit à petit, voir 1 ou 2 fusion par an quand c'est vraiment nécessaire, par exemple les 2 serveurs les plus vide pour commencer.

Moi qui suis sur un serveur au statut "complet" je le trouve bien vide alors j'imagine ceux qui sont sur du "recommandé".

Enfin bon si il y'a une vraie chasse aux bots je suis sûr qu'un serveur complet deviens Recommandé, j'en fini par me demander si AG veut vraiment les viré les bots, parce que ça faire quand même 7/8 ans qu'ils sont là et personne fais rien comme ci c'est dur d'envoyer une équipe qu'à la possibilité de bannir des joueurs
Déjà ils travaillent sur le KIS afin de pouvoir rassembler des éléments de différents serveurs sur un seul.

Ils travaillent sans doute en parallèle sur une fusion de différents serveurs (d'où le temps de développement et les problèmes rencontrés pour éviter de revoir le KIS pour faire la fusion). Mais pour l'instant ils ne nous disent encore rien.

Ça sera une surprise pour plus tard ! Car si des serveurs ne sont pas rentables ils les fermeront ne t'inquiète pas pour ça.
Citation :
Publié par Maudit
Le jeu devient de plus en plus vide, la plupart des joueurs c'est des bots, plus de 50% des joueurs connecté en tout cas, ça c'est sûr. Si il y'avait un gros nettoyage des bots je suis sûr que AG se rendrait compte à quelle point les serveurs sont vides, est-ce que ça vaudrait pas le coup de fusionner certains serveurs trop vide ?
Heureusement que tu es là, Ankama manque surement d'outils pour compter le nombre de bots IG, mais tes savantes estimations rattrapent le coup

Plus sérieusement, y'a le problème de la gestion des maisons/enclos qui se pose.
Bien sur que la fusion poserait énormément de problèmes, mais en fait, je ne vois pas vraiment d'ou vient le "constat" de départ. 50% de bots? c'est un chiffre sorti de quel chapeau? Serveurs vides? Ca ne correspond absolument pas a mon expérience (ou plutôt, je ne sais pas ce qu'il faudrait que je fasse pour confirmer ou infirmer cette affirmation - comment est-ce qu'on "constate" que le serveur est vide?)
Citation :
Publié par Deynis
C'est pas envisageable car les maisons et les enclos poseraient problème. Et si tu crées une x ieme instance de l'immobilier pour chaque x ieme fusion... Ça va devenir bizarre à un moment.
Une fusion des serveurs implique des problèmes techniques évident, celui-ci est un bon exemple. Mais des éditeurs qui définissent la fusion de leurs serveurs de jeu comme étant quelque chose d'impossible, j'en connais quelques-uns et ils finissent toujours par trouver des solutions plus ou moins acceptables le moment venu. Il ne faut pas s'en faire pour cela, ça arrivera si ça doit arriver.

Pour le reste, Dofus a 10 ans et commence à montrer des signes de vieillissement, d'accord. Ceci dit, notre MMORPG favori a sans doute encore quelques belles années à tenir et il est peut-être encore un peu tôt pour aborder ce type de solution. Le seul réel problème actuel pour ma part concerne le serveur épique mais... il n'y a pas l'ombre d'une communication officielle à ce sujet pour le moment.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 29/11/2014 à 10h17.
Citation :
Publié par Maudit
Enfin bon si il y'a une vraie chasse aux bots je suis sûr qu'un serveur complet deviens Recommandé, j'en fini par me demander si AG veut vraiment les viré les bots, parce que ça faire quand même 7/8 ans qu'ils sont là et personne fais rien comme ci c'est dur d'envoyer une équipe qu'à la possibilité de bannir des joueurs
J'te suggère de faire un tour sur le topic de la Lutte contre les Bots & de te renseigner peu sur l'action d'Ankama contre les bots…Si un peu de modération pourrait aider pour virer certains bots "persistants" (bots DC, maîtres artisans), le problème est tout de même un peu plus complexe que ça.

(Et pour ce qui est du vide des serveurs…Je ne le ressens pas vraiment (sauf peut être à certaines heures), et globalement à part sur Ombre…).
C'est quoi les contraintes de fusionner deux serveurs à motié vide ? A part l'extension sur les pseudos identiques (comme sur la beta) et l'instanciation des baraques ? J'ai du mal à me rendre compte
Citation :
Publié par sermons
C'est quoi les contraintes de fusionner deux serveurs à motié vide ? A part l'extension sur les pseudos identiques (comme sur la beta) et l'instanciation des baraques ? J'ai du mal à me rendre compte
C'est qu'ils en sont pas capables surtout, tu vois déja le nombre de bug/failles qu'il y a quand ils font leur maj de rajout de contenue, si tu fusionne deux serveurs ca va être encore plus le bordel, ducoup autant fermer le serveur et migrer les persos/ressources banques sur un autre serveur avec compensation enclos/maisons
Citation :
Publié par sermons
C'est quoi les contraintes de fusionner deux serveurs à motié vide ? A part l'extension sur les pseudos identiques (comme sur la beta) et l'instanciation des baraques ? J'ai du mal à me rendre compte
J'en rêve tellement depuis des années, need mon manoir

Mais c'est sûr qu'ils devront y passer un jours ou l'autre, les serveurs sont de plus en plus vide.
Suffit de se co sur la bêta actuel pour voir le monde présent, et ça c'est cool
Citation :
Publié par Gardien-celte
Personnellement une fusion des serveurs m'intéresse grandement. Beaucoup d'avantage pour nous les joueurs et des inconvénients pour l'entreprise Ankama.
Tu peux les détailler (en particulier les inconvénients) ?
Parce que rapidement, je n'en vois pas beaucoup pour Ankama :
Ils ont déjà la technologie de fusion (transfert interserveur), le seul problème c'est pour les maisons/enclos/alliances/guildes.
Ils gagneraient de l'argent (1 serveur en moins à payer)
Ils centraliseraient les joueurs (moins de boulot pour les events etc.)

Et pareil pour les joueurs, à part avoir moins l'impression d'être seul et pouvoir plus simplement recruter/Kolizeum, il n'y aurait pas de différence majeure j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ils ont déjà la technologie de fusion (transfert interserveur), le seul problème c'est pour les maisons/enclos/alliances/guildes.
C'est très différent de transférer un perso, et de fusionner deux serveurs. Mettre en place une telle fusion, ce serait un boulot important de développement.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est très différent de transférer un perso, et de fusionner deux serveurs. Mettre en place une telle fusion, ce serait un boulot important de développement.
Ça finira quand même par devenir nécessaire ... comme pour beaucoup de vieux MMoRPG. Même si on ne souhaite que du bien pour l'avenir de Dofus, rien n'est éternel.

En tout cas, le succès et la longévité de ce jeu font plaisir à voir. On peut prévoir encore de belles années, sans se tromper. Et puis l'avantage ici c'est que graphiquement, le jeu ne peut pas vieillir.
C'est quelque chose qui devrait vraiment être fait sur certains serveurs... On offre la migration gratuite vers n'importe où a tous les personnages valides (Genre métier >20 et lvl > 20) et hop on supprime le serveur, le tout en 6 mois avec interdiction d'y migrer ou d'y créer un perso pendant ce laps de temps.
Dans le cas d'une fusion
Concernant les maps peuplées, on sera très vite surchargés et le client laggera à mort aussi.
Et ça sera le cas pour énormément de maps (banques, map agro, kano, hdv, zaaps...)
Sans oublier qu'on ne pourra plus parler en /s
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est un peu brutal en ce qui concerne les maisons et les enclos... perso avec mon manoir a Frigost et mes collec d'enclos, je l'aurais un peu mauvaise.
D’où l’intérêt des instances

Edit en dessous : On parle d'instance de maison/enclos, avant d'avoir une map surcharger tu peux y aller sinon ^^'

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 29/11/2014 à 16h42.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
D’où l’intérêt des instances
Certes, mais s'il faut ajouter des mini-zones instanciées, la ça rajoute pas mal de boulot de développement. Pas sur que ce soit rentable.
Pourquoi fusionné les serveur si c'est pour instancie tout les map ou il y a du monde c'est un peu le contraire et aucun serveur n'en ai au point d'avoir besoin d'une fusion (mise à part ombre peut être et encore) et c'est vrai qu'un moment dofus devras passe par la comme la plupart des mmorpg mais c'est pas pour toute suite pareil pour le passé en free2pay on a encore le temps
Ca date mais lors de la création des transfert inter serveur, on devait pas avoir des réductions ou des transferts gratuits vers les serveurs peu peuplés?
Pourquoi ne pas offrir des transferts et vider petit à petit des serveurs?
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Ca date mais lors de la création des transfert inter serveur, on devait pas avoir des réductions ou des transferts gratuits vers les serveurs peu peuplés?
Pourquoi ne pas offrir des transferts et vider petit à petit des serveurs?
Vider petit à petit ça veut dire quoi ?
Les joueurs qui ont une maison/enclos ou qui aiment leur serveur ne voudront pas partir. Peu à peu ils verront leur serveur se vider et seront du coup forcés de migrer aussi* en sacrifiant leurs biens ? (Qui ne pourront pas être vendus, puisque tout le monde voudra vendre en même temps)

Alors éventuellement, s'il y a un gros système derrière, ça peut être un moyen pour Ankama de fermer ses serveurs. Mais aux dernières nouvelles, Dofus se porte largement assez bien pour les maintenir, à l'exception de quelques serveurs comme Jiva.


*soit parce qu'ils seront très peu sur le serveur, soit parce qu'Ankama le fermera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés