Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
A priori c'est le contraire.

Sur un serveur plus peuplé, les ressources circulent plus que sur un serveur vide et du coup le prix d'achat et de vente est plus bas. Et inversement, sur un serveur peu peuplé, il y a peu de circulation et les prix sont globalement plus hauts, c'était le cas sur nombre de ces petits serveurs (principalement parce que les gens ont tendance à garder plus qu'à vendre). Du coup si on suit cette logique, au contraire Meriana a une économie beaucoup plus fluide que les serveurs que tu cites.

C'est plus compliqué que juste "C'est bas parce que personne n’achète". Avec le retrait de toutes les ressources encore en vente sur les anciens serveurs et le nombre important de joueurs voulant profiter de la relance du serveur, beaucoup de ressources sont mises en vente, du coup indubitablement l'achat ne suit pas.

Après comme tu le dis, ça ne fait que deux semaines, il est difficile de conclure quoi que se soit tant que les prix ne se seront pas stabilisés.
Citation :
Publié par Synedh
A priori c'est le contraire.

Sur un serveur plus peuplé, les ressources circulent plus que sur un serveur vide et du coup le prix d'achat et de vente est plus bas. Et inversement, sur un serveur peu peuplé, il y a peu de circulation et les prix sont globalement plus hauts, c'était le cas sur nombre de ces petits serveurs (principalement parce que les gens ont tendance à garder plus qu'à vendre). Du coup si on suit cette logique, au contraire Meriana a une économie beaucoup plus fluide que les serveurs que tu cites.

C'est plus compliqué que juste "C'est bas parce que personne n’achète". Avec le retrait de toutes les ressources encore en vente sur les anciens serveurs et le nombre important de joueurs voulant profiter de la relance du serveur, beaucoup de ressources sont mises en vente, du coup indubitablement l'achat ne suit pas.

Après comme tu le dis, ça ne fait que deux semaines, il est difficile de conclure quoi que se soit tant que les prix ne se seront pas stabilisés.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai aucun doutes que des gens ont fait des stocks avant la fusion en pensant faire du bif, et innonde le marché aujourd'hui comme des bons débiles.
Un peu comme avec l'arrivé des succès, faudra quelques mois (années ?) avant de récupéré une économie "normale" sauf si on voit un changement radicale sur l'activité du serveur.
Citation :
Publié par Synedh
A priori c'est le contraire.

Sur un serveur plus peuplé, les ressources circulent plus que sur un serveur vide et du coup le prix d'achat et de vente est plus bas. Et inversement, sur un serveur peu peuplé, il y a peu de circulation et les prix sont globalement plus hauts, c'était le cas sur nombre de ces petits serveurs (principalement parce que les gens ont tendance à garder plus qu'à vendre). Du coup si on suit cette logique, au contraire Meriana a une économie beaucoup plus fluide que les serveurs que tu cites.
Ta première partie est fausse sur un serveur vide comme peuplé les ressources circulent de la même manière la seule différence est au niveau de l'offre car tu auras plus d'offre sur un serveur peuplé et vu que les joueurs veulent tous vendre tout de suite ils vont baisser le prix sans cesse jusqu'à atteindre un seuil limite qu'on a atteint apparemment. Plus fluide dans le sens où il n'y a plus de problème d'hdv vide je suis d'accord mais on voit clairement que l'offre >>> demande je parles uniquement des consommables ce qui est assez étrange compte tenu du nombre de perso qu'on a sur le serveur après la fusion.

Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai aucun doutes que des gens ont fait des stocks avant la fusion en pensant faire du bif, et innonde le marché aujourd'hui comme des bons débiles.
A vrai dire tu tiens un point intéressant tu as raison sur le fait que certains ont du faire des gros stocks et s'ils mettaient ca en vente ca innonderait le marché et donc ca ferait chuter le prix enormement mais honnêtement j'en doute. Imaginons j'achete 1000 ardonites à 60 000K/U sur mon serveur origine ce qui est un prix relativement raisonnable comparé à ceux sur agride/djaul/HM la fusion arrive et je vois que je suis pas le seul à avoir eu l'idée et que du coup l'ardonite se vend 30 000K/U est ce que je vais vendre mes 1000 ardonites à ce prix à une perte de 100% ou est ce que je vais pas préférer attendre de voir si ca remonte? Honnêtement si jamais j'avais fais un stock jamais je ne vendrais maintenant faut être logique les mecs ont pas fait des stocks pour ensuite vendre à perte...
Citation :
Publié par pasranno
Ta première partie est fausse sur un serveur vide comme peuplé les ressources circulent de la même manière la seule différence est au niveau de l'offre car tu auras plus d'offre sur un serveur peuplé et vu que les joueurs veulent tous vendre tout de suite ils vont baisser le prix sans cesse jusqu'à atteindre un seuil limite qu'on a atteint apparemment. Plus fluide dans le sens où il n'y a plus de problème d'hdv vide je suis d'accord mais on voit clairement que l'offre >>> demande je parles uniquement des consommables ce qui est assez étrange compte tenu du nombre de perso qu'on a sur le serveur après la fusion.



A vrai dire tu tiens un point intéressant tu as raison sur le fait que certains ont du faire des gros stocks et s'ils mettaient ca en vente ca innonderait le marché et donc ca ferait chuter le prix enormement mais honnêtement j'en doute. Imaginons j'achete 1000 ardonites à 60 000K/U sur mon serveur origine ce qui est un prix relativement raisonnable comparé à ceux sur agride/djaul/HM la fusion arrive et je vois que je suis pas le seul à avoir eu l'idée et que du coup l'ardonite se vend 30 000K/U est ce que je vais vendre mes 1000 ardonites à ce prix à une perte de 100% ou est ce que je vais pas préférer attendre de voir si ca remonte? Honnêtement si jamais j'avais fais un stock jamais je ne vendrais maintenant faut être logique les mecs ont pas fait des stocks pour ensuite vendre à perte...
Faut pas oublier les stocks que les gens ont fait depuis le temps que ces serveurs étaient vides.
Sans oublier que Agride est un nouveau serveur et pas un serveur fusion.
Les nouveaux serveurs bénéficient du temps de up les métiers, farme... puisqu’ils démarrent à zéro.
Citation :
Publié par pasranno
sur un serveur vide comme peuplé les ressources circulent de la même manière la seule différence est au niveau de l'offre car tu auras plus d'offre
Wut ?
Ça va dans les deux sens ce que tu dis, la demande augmente également avec la population d'un serveur, peut-être pas au même niveau que l'offre, on est bien d'accord, mais oublier ce paramètre c'est se vautrer complètement dans l'analyse.

Citation :
Publié par pasranno
Plus fluide dans le sens où il n'y a plus de problème d'hdv vide je suis d'accord mais on voit clairement que l'offre >>> demande je parles uniquement des consommables ce qui est assez étrange compte tenu du nombre de perso qu'on a sur le serveur après la fusion.
Pour être certain et affirmer que l'offre ">>>" demande il faut évaluer le temps qu'un lot met à partir sur le serveur, as tu fait des tests là dessus ?
D'après mes observations (hors consommables) les lots partent très vite et le commerce est globalement ultra fluide, les prix n'ont pas à être pris en compte dans ces conditions.

Tu oublies également qu'il s'agit d'un groupement de beaucoup de serveurs, ayant tous une économie différente : le joueur moyen ne connait plus les prix pratiqués, actuellement c'est une période de flou totale jusqu'à ce qu'une stabilisation s'effectue, stabilisation pouvant être les prix actuels, ou plus cher, ou moins cher.

Dernière chose que tu ne prends pas en compte, on connait tous un ou des acharnés du farm sur nos serveurs qui alimentent à eux seul les besoins des autres joueurs (le fameux 20/80), bha ici faut les multiplier par 8 (le nombre de serveurs fusionnés).

Des prix bas actuellement sont totalement logiques et devraient évoluer une fois que certains auront changé d'activité.
Citation :
Publié par Bnk'
Sans oublier que Agride est un nouveau serveur et pas un serveur fusion.
Les nouveaux serveurs bénéficient du temps de up les métiers, farme... puisqu’ils démarrent à zéro.
Agride c'est pas un nouveau serveur, c'est juste un serveur test pour leur antibot et dont les transfert ont été retiré.
Citation :
Publié par pasranno

Juste à titre d'exemple sur des serveurs désignés comme actif les ardonite valent au mini 60-80K kamas sur Meriana ça vaut 30K les popo bonta serv actif 800-900k/u Meriana 300-400 k/u.
.
En fait je capte pas trop ta remarque, surtout concernant les Ardonites, tu pourrais le développer un peu s'il te plait ?
Si Djaul/HM/n'importequel serveur possède moins de ressources à un instant t que Meriana, c'est logique de se retrouver avec des prix plus elevés que sur Meriana, non ? C'est mal pour un serveur d'avoir des ardonites à 30.000/u et des dolomites à moitié prix ? Aurais-je loupé une subtilité ?

Edit : Mes ardonites partent dans l'heure quand je les mets, du coup deuxième interrogation, l'offre est réellement supérieure à la demande ?

Dernière modification par Kahadé ; 21/07/2017 à 21h40.
Citation :
Publié par Melodida
Agride c'est pas un nouveau serveur, c'est juste un serveur test pour leur antibot et dont les transfert ont été retiré.
En effet, mais la hype d'Agride a fait que le serveur a connu un renouveau et une émulation totalement différente d'un serveur qui fusionne.

Ma remarque est que Agride est un mauvais exemple pour extrapoler des tendances sur les Fusions.
Citation :
Publié par Dreffy
Pour être certain et affirmer que l'offre ">>>" demande il faut évaluer le temps qu'un lot met à partir sur le serveur, as tu fait des tests là dessus ?
D'après mes observations (hors consommables) les lots partent très vite et le commerce est globalement ultra fluide, les prix n'ont pas à être pris en compte dans ces conditions.

Tu oublies également qu'il s'agit d'un groupement de beaucoup de serveurs, ayant tous une économie différente : le joueur moyen ne connait plus les prix pratiqués, actuellement c'est une période de flou totale jusqu'à ce qu'une stabilisation s'effectue, stabilisation pouvant être les prix actuels, ou plus cher, ou moins cher.
Bien sûr que cela va dans les deux sens mais on voit bien que l'offre est > à la demande à partir du principe qu'une ardonite est vendu largement en dessous de son prix de craft. J'ai pris cette alliage en particulier car comme cela vous pouvez pas me sortir oui mais c'est le mec qui xp son metier alors que c'est un alliage 200 qui crafterais des alliages à perte ? Personne.

J'ai jamais dis que ca ne partait pas vite si tu mets à jour ton prix en mettant moins cher que le prix hdv toutes les 4h c'est sûr que cela va vite partir en revanche si tu mets un prix et que t'y touche pas ca met déjà plus de temps. Je suis d'accord qu'on est dans une période transitoire mais ca m'étonne quand même que cela soit tombé aussi bas après vous avez peut être raison y'a peut être des gus qui ont des stocks de 10K ardonites en banque j'en sais rien néanmoins ca me laisse un peu perplexe peut être à tord en revanche si on en est toujours au même point à noël la il sera temps de vraiment s'inquiéter.

Citation :
Publié par Kahadé
En fait je capte pas trop ta remarque, surtout concernant les Ardonites, tu pourrais le développer un peu s'il te plait ?
Si Djaul/HM/n'importequel serveur possède moins de ressources à un instant t que Meriana, c'est logique de se retrouver avec des prix plus elevés que sur Meriana, non ? C'est mal pour un serveur d'avoir des ardonites à 30.000/u et des dolomites à moitié prix ? Aurais-je loupé une subtilité ?
Ba en faite le truc c'est que les ressources recoltables sont limités vu qu'on fusionne 8 serveurs en 1 techniquement t'as 8 fois moins de ressources recoltables donc si la demande restent constante sur ces ressources pré et post fusion on devrait avoir un prix qui grimpent de manière assez folle comme sur les serveurs très peuplés que j'ai cité. Après il est vrai que le seul critère auquel j'ai pensé mais dont je doute un peu c'est le fait que des mecs ont fais des gros stocks pour ensuite les revendre à des prix ridiculement bas.

Sinon en ce qui concerne Agride je sais très bien que son fonctionnement est très différent du reste mais pas tant que cela pour les consommables et c'est bien pour cela que j'ai choisis ce type d'item. Les ressources recoltables sont les mêmes peut importe les serveurs et j'ai ensuite comparé avec les serveur qui ont une population assez haute c'est pour cela que j'ai inclus agride après il est vrai qu'on retrancher au prix d'agride mini 30% pour atteindre le prix des autres serveurs à forte population mais on est encore loin des prix de Meriana même si on retranche 30% au prix d'agride.
Citation :
Publié par pasranno
Bien sûr que cela va dans les deux sens mais on voit bien que l'offre est > à la demande à partir du principe qu'une ardonite est vendu largement en dessous de son prix de craft. J'ai pris cette alliage en particulier car comme cela vous pouvez pas me sortir oui mais c'est le mec qui xp son metier alors que c'est un alliage 200 qui crafterais des alliages à perte ? Personne.

.
Je comprends toujours pas où tu veux en venir. C'est pas parce que l'ardonite est deux fois moins cher que tu dois graver dans le marbreL'OFFRE INONDE LA DEMANDE SUR MERIANA SERVEUR MORT D'OFFICE REGARDEZ DJAUL.

Pareillement, j'ai pas compris le fantasme autour des 10000 ardonites. Ça te semble dur à appréhender qu'il existe peut-être 50-60 mecs repartis sur 5-6 serveurs qui aient des gros stock d'obsidienne/dolomite, et qui peuvent crafter de l'alliage quasiment gratos ?

On est dans une période transitoire où tout le monde écoule ses stocks, faire des pavés à propos d'une période transitoire et jump sur toutes les conclusions possibles et imaginables ça me parait un peu fort de café.
Citation :
Publié par Attirail
C'est le soucis de fusionner tous les petits serveurs ensemble, il y a les stocks de 8-9 serveurs pour une population d'un seul.
C'est un moindre mal temporaire, d'ici un mois on devrait arriver a une situation normale sur Meriana.

Et sinon pasrano les ressources partent très bien et vite même sans toucher au prix une fois en vente en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par pasranno
Bien sûr que cela va dans les deux sens mais on voit bien que l'offre est > à la demande à partir du principe qu'une ardonite est vendu largement en dessous de son prix de craft. J'ai pris cette alliage en particulier car comme cela vous pouvez pas me sortir oui mais c'est le mec qui xp son metier alors que c'est un alliage 200 qui crafterais des alliages à perte ? Personne.
à mon avis, c'est les stock des gens qui n'arrivaient pas à vendre quand leur serveur était mort, et le stock finira par se terminer pour enfin atteindre une stabilisation des prix.
Citation :
Publié par Dreffy
C'est un moindre mal temporaire, d'ici un mois on devrait arriver a une situation normale sur Meriana.

Et sinon pasrano les ressources partent très bien et vite même sans toucher au prix une fois en vente en ce qui me concerne.
Sur Echo, les prix ont mis à peu près 3 mois pour commencer à grimper, donc les stocks peuvent tenir un moment quand même.
Citation :
Publié par Chaoman
Sur Echo, les prix ont mis à peu près 3 mois pour commencer à grimper, donc les stocks peuvent tenir un moment quand même.
Ah, merci pour l'info, c'est bon à savoir !
Non mais clairement les ressources récoltables grimperont c'est une certitude je pense sur ce genre de serveurs.
Et ca va surement poser problème j'imagine dans les mois/années à venir mais ça c'est un autre sujet.
Citation :
Nous ne pensons pas que cela sera le cas car le jeu a été conçu pour fonctionner avec un grand nombre de joueurs.
Cependant, si nous constatons que certaines activités (quêtes, métiers, récoltes...) deviennent impraticables sur certaines cartes "surpeuplées", nous envisagerons des modifications pour mieux répartir ces activités dans le jeu.
Du coup je pense pas que ce soit un problème même dans le futur, si jamais on est trop à l'étroit niveau ressource ils vont nous bidouiller un peu les spawns de minerais/céréales and co et basta.
Que le prix des ressources augmente et permette de gagner de l'argent via les les métiers de récolte ? yep ça va surement poser problème.

D'ailleurs, mˆme si le nombre de spots de ressources reste identique pour une plus grande population, ils seront récoltés plus fréquemment.
Le lag horaire semble s'être décalé depuis la MAJ de mardi sur Meriana, H18 mardi, H19-20 maintenant
Y'aurait pas une petite sauvegarde tout simplement sur leur serveur?

Vous savez si sur les autres serveurs ça freeze 1mn aussi toutes les heures?
Citation :
Publié par Kotorii
Que le prix des ressources augmente et permette de gagner de l'argent via les les métiers de récolte ? yep ça va surement poser problème.

D'ailleurs, mˆme si le nombre de spots de ressources reste identique pour une plus grande population, ils seront récoltés plus fréquemment.
Sauf que tu peux pas les recolter plus rapidement qu'ils ne pop donc ton raisonnement est limité et les ressources sont déjà recoltées en permanences du moins en journée la nuit y'a plus moyen de recolter quelques ressources
Dans tous les cas, ont va tirée dans conclusion lorsqu’on aura 2/3 serveur Fusion.
Actuellement, il n’y’a pas vraiment de référence absolue.

Mais les prix vont forcément augmenter, c’est certain.
Citation :
Publié par Kahadé
Du coup je pense pas que ce soit un problème même dans le futur, si jamais on est trop à l'étroit niveau ressource ils vont nous bidouiller un peu les spawns de minerais/céréales and co et basta.
Franchement vous êtes soit ignorants soit nouveaux dans le jeu.
Quand y'avait une grosse populace sur les serveurs , le combo bots + joueurs rendait le farm des métiers de ressources infame.

Bref y'avait de gros problèmes à cette époque la , la frustration était grande pour ma part étant mineur/pêcheur c'était la merde pour trouver des spots libres et il arrivait qu'entre mineurs/pêcheurs les insultes fusaient bonjour l'ambiance...

Fin voila de l'anti-fun pure coupler à un up des prix voila ce qu'il risque de se passer au fils du temps.
Je lis pas ta réponse elle n'a pas l'air très intéressante surtout si c'est pour ressasser un vécu qui n'a rien d'exceptionnel vu que t'es pas le seul à avoir up bûcheron/mineur à la dure avant la màj métier, je relaie juste ce qui a été dit sur le devblog
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés