[Actu] Deux nouveaux dofus font leur apparition

Répondre
Partager Rechercher
Alors comment dire... ? Le Dofus émeraude (Dofus primordial, je rappelle) était déjà pas terrible avec son bonus de 200 pdv, celui qui régen la vie l'enterre pour de bon. Après, est-ce que ces deux machins valent un "vrai" primordial ou même certains trophées: je ne pense pas.
Personnellement j'ai peur pour le Dofus Nebuleux. Rien que pouvoir passer une colère x3 en PvM grâce aux portails Eliotrope me faisais très plaisir (pour rester correct), mais avec ce Dofus en plus...
Citation :
Publié par Senchi'
Personnellement j'ai peur pour le Dofus Nebuleux. Rien que pouvoir passer une colère x3 en PvM grâce aux portails Eliotrope me faisais très plaisir (pour rester correct), mais avec ce Dofus en plus...
Le dofus est très rentable sur la coco et les tours de preci' c'est sûr !
Mais pour le bonus des portails, il me semble que les sorts à 1PO et les CaC ne passent pas à travers les portails.
Si si, Deynis l'as dis sur le sujet "JOL test les Eliotropes".

Citation :
Idem pour une Colère de Iop, qui, avec le bon portail au bon endroit, peut traverser la map.
En gros, si j'ai bien compris le fonctionnement en tapant le portail ça la fait sortir à 1PO du dernier portail comme si, ce dernier portail était en faite notre personnage. Ce que je trouve un peu beaucoup trop puissant mais bon.
Citation :
Publié par Senchi'
Si si, Deynis l'as dis sur le sujet "JOL test les Eliotropes".

En gros, si j'ai bien compris le fonctionnement en tapant le portail ça la fait sortir à 1PO du dernier portail comme si, ce dernier portail était en faite notre personnage. Ce que je trouve un peu beaucoup trop puissant mais bon.
Bah disons que couplé à une corrup bien placée... (nerf corrup plz)
Citation :
Publié par Senchi'
Personnellement j'ai peur pour le Dofus Nebuleux. Rien que pouvoir passer une colère x3 en PvM grâce aux portails Eliotrope me faisais très plaisir (pour rester correct), mais avec ce Dofus en plus...
Faudra attendre les tests mais ça m'étonnerait que les portails Eliotropes augmentent les dommages des alliés. Déjà que ça permet d'augmenter de façon énorme la portée, ce serait vraiment trop fort. Ou alors, si le x3 est vrai, ça méritera un sérieux nerf.
Encore faut-il pouvoir mettre un portail au cac du type visé et que personne puisse l'en déloger entre temps. (Et que le dernier portail avec le jeu des distances entre eux soit bien celui qu'il faut etc).

Donc ça peut être super dangereux pour l'Eliotrope qui devra s'exposer à mort, et en plus ça restera contrable.
Citation :
Publié par Aaronson
Alors comment dire... ? Le Dofus émeraude (Dofus primordial, je rappelle) était déjà pas terrible avec son bonus de 200 pdv, celui qui régen la vie l'enterre pour de bon. Après, est-ce que ces deux machins valent un "vrai" primordial ou même certains trophées: je ne pense pas.
On sait depuis la refonte que +200 pv pour un Dofus était useless surtout lorsqu'on peut voir un trophée avec 160pv à côté. Ça fait joli dans l'inventaire mais sans +.
Un bonus vita en % ou indexé au lvl du porteur aurait été + juste sans être abusé.

Sinon, je ne vois pas en quoi ces dofus sont supra abusé en pvpM étant donné que tout le monde peut les porter (si on s'est donné le courage de faire la quête) et donc créer sa petite stratégie autour de ces œufs.
Pour le pvm, ça peut aider à passer certains contenus jugés vraiment hardcore que seul une poignée de joueurs ont pu boucler.
Bah. Sachant que rien n'est précisé dans la description du sort (comme quoi seul les dommages infligés par l'Eliotrope sont augmentés) on peut en conclure que cela est pour tout personnage faisant passer un sort à travers les portails. Alors, en plus avec ce Dofus...

Edit Thorque : Oui, enfin je parlais en PvM. Bien sûr qu'en PvPM ça ne sera pas aussi simple. Puis bon, pas besoin de lui foutre au CaC quand tu peux juste le coop' dans ton camp n_n.

Dernière modification par Senchi' ; 25/11/2014 à 15h34.
À part en dimensions peut-être, je sais pas j'ai pas fait, mais sinon c'est rarement punitif de s'exposer en PVM pour aller caler une coco.
Alors oui effectivement, pour le coup maintenant au lieu de one turn un boss, on pourra l'os en une coco, m'enfin si c'est parce qu'on joue avec un Eliotrope skillé qui arrive à bien imposer son jeu, est-ce que c'est si choquant que ça ?
Citation :
Alors oui effectivement, pour le coup maintenant au lieu de one turn un boss, on pourra l'os en une coco, m'enfin si c'est parce qu'on joue avec un Eliotrope skillé qui arrive à bien imposer son jeu, est-ce que c'est si choquant que ça ?
Bah, non. C'est pas choquant dans la mesure ou on a vu venir une mascarade quoi. J'veux dire, nidas a 8, le boss choppe exactement autant de PV qu'il en a à 4. Donc franchement, quand j'essaye de le faire a 4 sans zobal, bah, j'me dis que ca serait plus simple de prendre un zobal.

C'est ce qui est décevant dans tous ces derniers donjons a l'exception de la baleine : le bourrin et violent est a la mode. Le passage a 5 tours des dimensions divines est un bon début, mais...

J'espère qu'on verra beaucoup plus de trucs genre baleine à l'avenir (ou kanigroula).
Hum, juste une réflexion un peu hs ; C'est moi ou on s'éloigne quand même de dofus pour pomper les idées sur wakfu ? Autant en terme de skin des deux dofus que sur l'effet passif des deux et j'parle même pas de la mise en place des eliatropes hein ^^
Citation :
Publié par Akasen
Hum, juste une réflexion un peu hs ; C'est moi ou on s'éloigne quand même de dofus pour pomper les idées sur wakfu ? Autant en terme de skin des deux dofus que sur l'effet passif des deux et j'parle même pas de la mise en place des eliatropes hein ^^
Tout le monde crie pour les problèmes de BG et toi tu veux 2 skins pour chaque Dofus -_-
Il y a des Dofus sur Wakfu ?

Pour ma part j'aime vraiment bien l'idée des Dofus à effet passif sur le combat, ça donne un peu de fraîcheur, et ça laisse songeur pour les futurs Dofus implantés en jeu. Puis bon, les Dofus caracs on avait plus ou moins fait le tour je pense.

Dernière modification par (Sum)Thorque ; 25/11/2014 à 17h16. Motif: Typo
Citation :
Publié par Akasen
Hum, juste une réflexion un peu hs ; C'est moi ou on s'éloigne quand même de dofus pour pomper les idées sur wakfu ? Autant en terme de skin des deux dofus que sur l'effet passif des deux et j'parle même pas de la mise en place des eliatropes hein ^^
J'ai toujours eu une théorie, c'est que wakfu était un laboratoire pour voir ce que l'on peut faire sur dofus. L'autre théorie c'est l'influence de Tot sur le jeu. Tot à la base était sur wakfu, il a créé le iop et le cra si ma mémoire ne me joue pas des tours. Il a aussi été sur le dessin animé, donc on peut supposer que maintenant qu'il est à la tête de la boite, il a une influence sur dofus.

Après je me trompe peut-être. Mais bon ça ne me choquerais pas. Après que je me trompe ou pas, es ce que c'est génant de prendre les idées qui fonctionnent et de les adapter à dofus? Parce que pour ajouter de nouvelles mécaniques on va pas compliquer le jeu en ajoutant une nouvelle carac comme pour le ret pa/pm et ect. Trop de truc à prendre en compte dans le jeu après.
Citation :
Publié par Sleg \o/
J'ai toujours eu une théorie, c'est que wakfu était un laboratoire pour voir ce que l'on peut faire sur dofus.
Imo c'est plutôt:

- Dofus : bonnes bases, quasiment aucun petit plus.
- Wakfu : mauvaises bases mais plein de bons petits plus.
Citation :
Publié par Aaronson
Imo c'est plutôt:

- Dofus : bonnes bases, quasiment aucun petit plus.
- Wakfu : mauvaises bases mais plein de bons petits plus.
Aussi mais bon pour dofus le travail que fait la personne lié aux interfaces est énorme tout de même. C'est du petit plus qui fait plaisir. Après quand on prend des risques sur dofus pour ajouter de nouvelles choses ça ne fonctionne pas toujours malgré que ça puisse être fun (prismes/recherche de groupe/conquêtes/ect). Sur wakfu ils ont pas arrêtés de faire dans la prise de risque résultat des courses ont nous annonce des refontes de refontes. C'est assez désespérant en fait.

Du coup pas étonnant qu'ils restent sur du simple mais efficace. A tort ou à raison, mais ils ont déjà fait dans la prise de risque tout de même (et ça ne paie pas très bien).

Au niveau des dofus ils font à nouveau dans la prise de risque en instaurant ce genre de bonus (passifs). Le dofus avec les dégâts cycliques est équilibré pour certaines classes mais sur un iop qui peut profiter de gros tours avec précipitation/colère/destin c'est un peu un foirage au niveau de l'équilibrage par exemple.

Citation :
Juste une précision, Tot est l'un des trois créateurs originels de dofus (et l'un des deux encore aux affaire), donc ça fait pas mal de temps qu'il a "une influence sur dofus" (même s'il a pas mal bossé sur wakfu effectivement).
Oui je sais. Mais quand un joueur parle de Tot c'est rarement pour ce qu'il a apporté de bien. Son implication dans l'équilibrage des classes et le dev a été un peu mauvais (je suis gentil avec le un peu), la preuve quand il est partit les tout s'est amélioré. Tot a beaucoup fait pour dofus au début mais il a rapidement laisse les vrais GD de dofus s'occuper du jeu et le tirer vers le haut.

Quand tot est arrivé sur wakfu, côté dev, il n'a pas tiré le jeu vers le haut. Ca a donné des dramas sur le forum ou les interventions de tot et les réactions sont assez comiques.

Bref son influence sur dofus elle n'a duré qu'un temps, tout comme son influence sur wakfu, mais maintenant c'est lui qui décide au sein de la boite. Après son échec sur wakfu en tant que dev, on est en droit de flipper pour dofus.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 25/11/2014 à 22h42.
Dofus Nébuleux + Mascarade
Dofus Nébuleux les tours Destin & Préci

Mais ça me rassure, il ne sera pas assez répendu IG je pense, rien qu'à voir le nombre de teams ayant passé Vortex, et encore, y'en a qui l'ont fait sans faire les quêtes
Citation :
Publié par Sleg \o/
J'ai toujours eu une théorie, c'est que wakfu était un laboratoire pour voir ce que l'on peut faire sur dofus. L'autre théorie c'est l'influence de Tot sur le jeu. Tot à la base était sur wakfu, il a créé le iop et le cra si ma mémoire ne me joue pas des tours. Il a aussi été sur le dessin animé, donc on peut supposer que maintenant qu'il est à la tête de la boite, il a une influence sur dofus.
Juste une précision, Tot est l'un des trois créateurs originels de dofus (et l'un des deux encore aux affaire), donc ça fait pas mal de temps qu'il a "une influence sur dofus" (même s'il a pas mal bossé sur wakfu effectivement).

Sinon j'ai un peu de mal avec les deux dofus, en particulier parce qu'ils profitent beaucoup plus à certaines classes qu'à d'autres. Mais c'est peut-être la nouveauté de l'effet qui me gêne, j'attends de voir ce que ça donne in game.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés