[Actu] CCP inflige une vraie mort au remake amateur de Vampire The Masquerade - Bloodlines

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 novembre 2014 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/116/5/99825-240.jpg
Un petit groupe de développeurs amateurs entendaient réaliser un remake multijoueur de Vampire: The Masquerade - Bloodlines, le jeu de rôle de feu Troïka Games. Pas sans l'accord de CCP, titulaire de la licence, qui menace les auteurs de poursuites.

Il y a tout juste dix ans, en novembre 2004, le studio Troika Games lançait Vampire The Masquerade - Bloodlines, son jeu vidéo inspiré de la licence vampirique de jeu de rôle sur table. Le jeu compte encore nombre d'adeptes malgré...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Nickel "c'est à nous, on feras rien avec mais c'est à nous !" Ils ont intérêt a justifier tout ça autrement car effectivement ça ne leur fais pas vraiment une bonne pub ..
Quel bande de con CCP.
Je comprendrais parfaitement leur raison si World of darkness était toujours en développement.
Mais la c'est incompréhensible a part la peur de se faire battre par une team amateur.

De l'autre coté, pourquoi ne pas juste changer le nom des familles et changé 2 à 3 trucs graphiques et la ils ont une nouvelle license .
lamentable.
Citation :
Publié par Lorithias
Nickel "c'est à nous, on feras rien avec mais c'est à nous !" Ils ont intérêt a justifier tout ça autrement car effectivement ça ne leur fais pas vraiment une bonne pub ..
Bah c'est justifié dans l'article en lien pour ceux qui se donnent la peine de le survoler.
CCP n'est pour rien dans la législation débile sur les droits d'auteur, ils ne font que se protéger.
Quelle erreur de communication de la part de CCP... ils achètent une licence, pour finalement ne rien en faire mais malgré tout ils empêchent toute initiative de la communauté... donc ils dépensent pour acheter une licence et dans la foulée ils se mettent à dos toute la communauté de potentiel acheteurs d abord en sabordant le mmo prevu puis en empêchant toute initiative libre... quelle bande de mauvais...

Précurseur à la sortie d EvE online, ce studio est désormais totalement largué... vous verrez que ca finira mal pour lui et ce sera mérité...
Même si l'aspect légal se comprend, une certaine tolérance aurait été bienvenue (voire pourquoi pas un accord avec ces fans).

Là on ferme violemment la porte.

Il n'y a plus rien à attendre de CCP si ce n'est qu'il crève et que la licence leur échappe.

EDIT: Si l'histoire avec CCP et Activision est vrai alors ça sent en plus la mauvaise blague.
Citation :
Quelle erreur de communication de la part de CCP... ils achètent une licence, pour finalement ne rien en faire mais malgré tout ils empêchent toute initiative de la communauté... donc ils dépensent pour acheter une licence et dans la foulée ils se mettent à dos toute la communauté de potentiel acheteurs d abord en sabordant le mmo prévu puis en empêchant toute initiative libre... quelle bande de mauvais...

Précurseur à la sortie d EvE online, ce studio est désormais totalement largué... vous verrez que ca finira mal pour lui et ce sera mérité...
+1

Ils n'avaient qu'à pas clôturer le développement de World of Darkness qui était très attendu par les fans de cette licence (dont je fait parti), tout ça pour rien, CCP c'est devenu du flan... et comme le souligne MasT3R ce sera amplement mérité.

Je peux tout à fait comprendre et concevoir la question "Légal et droit d'auteur" mais, répondre de la sorte et se foutre une communauté à dos, c'est pas ce que j'appelle du bon sens de leur part.

Oui, une bande de mauvais...
Citation :
Publié par Jaeha
Ce qu'il faut savoir, c'est que les personnes en charge du Projet Vaulderie avait contacté CCP au début et que CCP les avait redirigé vers Activision. (Possédant aussi les droits de la franchise)

Jolie blague.

(Source : http://www.nextinpact.com/news/91061...n-autorise.htm)
Le pire c'est qu'ils avaient préparé tout un dossier.

Citation :
Publié par skyfox
Ce sont les regles malheureusement. Surtout si leur bute etait commercial.
la miondre des choses ils auraient du contacter CCP avant
Je ne suis pas sûr que le but était commercial.

Sinon au vu des screens le projet n'avait pas l'air dégueu, c'est dommage.
Annuler WoD puis interdire les projets similaire... bah.. tanpis , on rename et on lance le projet.
Juste pour le troll j'aurai rename mon studio CQQ et le jeu DoW.
Citation :
Je ne sais pas qu'elle est l'avenir pour CCP (je le vois pas rose perso), mais je pense que cette licence il se la réserve pour la revendre au plus offrant pour renflouer les caisses un jour où l'autre.
Ils vont la revendre à Telltales qui va en faire une série à épisodes
J'arrive pas a comprendre comment ils ont pu passer d'une société hyper prisé par les joueurs a une société detestable.
J'ai l'impression que la chute a commencer avec l'histoire de monocle.
Peut etre une nouvelle equipe marketing ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés