Non, l'unique objectif d'un jeu est de jouer.
Ce que tu décris, ce sont des façons de jouer, pas une finalité.
En fait c'est tellement évident qu'un jeu c'est fait pour jouer que j'ai pas voulu en parler. Je ne pensait vraiment pas que des personnes aient besoin de le signaler.
Puis les réflexes, réflexion, intelligence, ce ne sont pas des façons mais des moyens si tu veux aller par là.. C'est tellement facile de jouer sur les mots, puis le débat stagne c'est pratique !
Faudrait m'expliquer le concept d'un jeu qui ne ferais ni appel à nos réflexes, ni a notre réflexion et ni a notre intelligence !
"Pile ou face" peut être..
Pour en revenir a une des sujets "intéressants" abordé ici, c'est que pour ma part, si je n'ai pas de résistance de la part d'un jeu, il va profondément m'ennuyer. J'ai détesté la série des "Assassin's Creed" pour cela, j'ai pas du tout aimé le dernier Lara Croft alors que j'étais un fan des premiers épisodes sur PS1. Je me suis tjrs dis que c'était de la nostalgie mais en découvrant de vieux jeux sur émulateur que j'avais zappé durant mon enfance, j'ai kiffé.
Je suis sur qu'il reste un public pour ce genre de jeu, faudrait juste que quelques éditeurs s'y risquent, et ce, même pour les MMO.
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