[Actu] Lost Ark se veut un « véritable MMORPG »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Euh typiquement tout ça pour moi c'est du P2W dans un mmo, surtout si comme ils le disent le pvp sera important dans le jeu...
La définition du P2W c'est quand tu as des items accessibles uniquement via le cash-shop, et qui donnent un avantage en pvp.

Si tu ne peux pas faire une différence entre un mec qui a utilisé le cash-shop, et un autre qui a simplement un gros temps de jeu, ce n'est pas du pay-to-win.


Il y a 170 personnes dans l'équipe de développement de Lost Ark. Donc un budget qui est loin d'être négligeable. Je doute qu'un CS purement cosmétique leur permette de rentrer dans leurs frais.
Ca surement le classic si tu veu enchant ton arme +5 sans que ca casse , achete une protection au cash shop
Si on joue pour le PvE, honnêtement, P2W ou pas, ca ne changera pas grand chose.

D'ailleurs ca me fait penser que pour le moment on ne connait rien du systeme de loot. J'espere qu'on va voir des items au stats random (j'ai bien peur que non).
Citation :
Publié par Shadowsword8
La définition du P2W c'est quand tu as des items accessibles uniquement via le cash-shop, et qui donnent un avantage en pvp.
C'est plus complexe que ça.
Pour déterminer si un cash shop est intrusif ou non, il faut regarder le montant d'argent max que le joueur doit mettre dans le jeu pour avoir tout les avantages disponibles. De plus, le fait que l'item soit disponible en farmant ne change rien. Exemple : un truc disponible a 100e ou 1 mois de farm => pay-to-win.

Il faut aussi prendre en compte un élément majeur de l'interaction entre joueur : le commerce. Si je peut échanger la monnaie ou les items du CS contre des items "normaux" je peut m'enrichir a l'infini sans rien faire, et donc acheter ce que je veux derrière => pay-to-win.


En revanche un jeu qui demande de payer 30e pour upgrade son stuff et qui s'arrête a cette limite n'en est pas un, et ce même si celui qui a payé tape 5 fois plus fort que son adversaire.

En somme, c'est pas un choix binaire entre p2w ou non, mais un choix sur la quantité maximale d'argent que le joueur doit dépenser pour débloquer tout les avantages proposés (comprendre imposés ) par le jeu. Libre ensuite a chacun de définir a partir de quelle montant il considère le jeu comme étant un pay-to-win.
Je me demande juste si ça va rester un minimum instancié quand même, parce que sur la vidéo on voit des maps quand même plutôt serrée donc si on est nombreux... :/
Citation :
Publié par Milsilver
Je me demande juste si ça va rester un minimum instancié quand même, parce que sur la vidéo on voit des maps quand même plutôt serrée donc si on est nombreux... :/
En zone de combat j'ai l'impression que le maximum de joueur est limité a 4.

SInon je rejoins l'avis de certains je pense qu'on va ce diriger vers un P2WIN, pour avoir joué à certains jeux KR types grind bash hack & slash ( ex Cabal online, Dekaron 2moons, Fly, Dragon nest ), généralement le cash shop est bien chargé en P2WIN.

Enfin on verra on a le temps d'ici la.
Mouais le pay2win, c'est pas non plus un truc de ouf. Tu peux très bien être dans les meilleurs sur certains, mais faut accepter le fait de ne pas être LE meilleur.
C'est comme dans la vraie vie, ya pas d'égalité si tu paies pas.

Après yen a qui sont mal fait, mais je parle pas de ceux là.
Citation :
Publié par Kato3y
C'est comme dans la vraie vie, ya pas d'égalité si tu paies pas.
C'est ce qui me gonfle perso, retrouver les inégalités de la société dans le jeu auquel je joue.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est ce qui me gonfle perso, retrouver les inégalités de la société dans le jeu auquel je joue.
Tu veux dire genre "les personnes qui ont de meilleurs réflexes, une meilleure perception de l'espace, plus de temps pour s'entrainer ou encore plus de chance aux dés sont avantagés par rapport à d'autres" ?
Aux dernières nouvelles, l'argent n'est pas considéré comme une qualité/compétence personnelle. M'enfin on doit être has-been, t'as surement raison.

Non, puis sachant que l'argument n1 des pro f2p a toujours été que ça permet "d'équilibrer" pour ceux qui ont moins de temps de jeu, ton argument fait pas du tout faux-cul.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Tu veux dire genre "les personnes qui ont de meilleurs réflexes, une meilleure perception de l'espace, plus de temps pour s'entrainer ou encore plus de chance aux dés sont avantagés par rapport à d'autres" ?
N'est ce pas le but d'un jeu de mettre à l'épreuve nos réflexes ? Notre réflexion ? Notre intelligence ?
Donc accepter des inégalités intrinsèques aux capacités physiques, intellectuelles et individuelles de l'humain, chose dont on peu difficilement se passer, veut dire accepter n'importe qu'elle autre inégalité ?
Je ne dis pas que le F2P n'a pas ses avantages, mais selon moi, il apporte plus d'inconvénients à mon plaisir personnel.
Citation :
Aux dernières nouvelles, l'argent n'est pas considéré comme une qualité/compétence personnelle.
Dans notre société, gagner de l'argent est très exactement considéré comme le top de l'expression de nos qualités personnelles.

Et ce qui est vraiment faux-cul, c'est de vouloir jouer gratuitement à un jeu et de se plaindre que ceux qui paient le développement du jeu et sa maintenance aient un avantage.

Citation :
N'est ce pas le but d'un jeu de mettre à l'épreuve nos réflexes ? Notre réflexion ? Notre intelligence ?
Le but d'un jeu est d'être ludique et ces buts-là ne sont que certains parmi d'autres.
Mais c'est amusant de voir que ces buts particuliers pourraient tout aussi bien s'appliquer au monde professionnel.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Dans notre société, gagner de l'argent est très exactement considéré comme le top de l'expression de nos qualités personnelles.

Et ce qui est vraiment faux-cul, c'est de vouloir jouer gratuitement à un jeu et de se plaindre que ceux qui paient le développement du jeu et sa maintenance aient un avantage.

Je crois que tu te goures de combat là, ceux qui se plaignent sont à mon avis plutôt contre le système de F2P qui favorisent ce genre de comportements, et préfèreraient avoir un jeu B2P ou P2P.

Les joueurs favorable au F2P semblent rarement être ceux qui s'investissent à long terme, mais plutôt ces oiseaux migratoire qui voguent de jeux en jeux au fil des sorties.

Et je pense aussi que pas mal de joueurs s'investissent dans des jeux pour cette raison même qu'ils veulent s'évader un peu de cette société de merde justement, si c'est pour y retrouver les mêmes comportements et frustrations à quoi bon?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je suis d'accord. Ne serait-ce que pour les gold-sellers qui verront une création de bots facilitée sur une jeu F2P.
C'est pas le fait qu'un jeu soit B2P ou P2P qui vont influencer le nombre de bot.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Et ce qui est vraiment faux-cul, c'est de vouloir jouer gratuitement à un jeu et de se plaindre que ceux qui paient le développement du jeu et sa maintenance aient un avantage.
C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Dans le cadre d'un jeu compétitif, par exemple un moba et un ccg, j’accepte sans problème que lorsqu'un joueur sort la cb, il a accès à des avantages en terme de cosmétique, pas plus.
Dans le cadre d'un mmorpg, je refuse catégoriquement tout cash shop car je considère que la customisation visuel de son personnage fait partie du genre et que de ce fait on ne peut pas retirer cet élément du jeu pour s'en servir comme "cadeau de don".

Bref, dans le cadre d'un jeu compétitif, évidement que l'on va gueuler si le jeu propose des avantages qui impacte l'équilibre du jeu, je ne vois même pas comment on peut réagir différemment. Dans le cadre d'un mmorpg, comme le dit suycyco, je suis contre le système f2p, donc si on gueule, ce n'est pas parce que l'on veut jouer gratuitement, mais parce que quitte à payer, je préfère acheter mon jeu et/ou avoir un abonnement qu'avoir un f2p avec un cash shop qui va amputer le mmo d'une partie de son contenue.
Citation :
N'est ce pas le but d'un jeu de mettre à l'épreuve nos réflexes ? Notre réflexion ? Notre intelligence ?

le but d'un jeu est de s'amuser, voir éduquer dans certain cas, mettre à l'épreuve réflexes réflexion..etc peut -être amusant, dans une certaine mesure....

enfin, bref, je viens de voir une vidéo de ce jeu, et je le trouve plutôt prometteur, beau graphiquement, moins complet qu'un poe au niveau build, mais beaucoup plus poussé au niveau craft histoire. j'ai hâte de voir ce coté h&s-rpg.
je n'avais pas du tout accroché marvel (je préfère d'autre type d'univers).

comme dis plus haut on vera si c'est un shop intrusif ou pas. mais si c'est un shop à la poe...je signe direct.

après rpg h&s..j'ai du mal avec le concept au niveau rejouabilité du soft, et mode de difficulté, à voir comment se sera fait.
un mode hc en rpg peut être fun.
Citation :
Publié par loynal
le but d'un jeu est de s'amuser.
Merci captain obvious

Et amuser sans le reste c'est quoi, un jeu qui te raconte des blagues quand tu appuies sur Start ?
je chipote sur la causalité de ta phrase

il y a des "évènements" où le but est justement de mettre à l'épreuve nos réflexes, Notre réflexion, Notre intelligence qui ressemble plus à l'enfer qu'à des jeux
Citation :
Publié par Thana Khan
N'est ce pas le but d'un jeu de mettre à l'épreuve nos réflexes ? Notre réflexion ? Notre intelligence ?
Non, l'unique objectif d'un jeu est de jouer.
Ce que tu décris, ce sont des façons de jouer, pas une finalité.

Jeu prometteur, si l'on excepte la charte graphique ou si on l'apprécie...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non, l'unique objectif d'un jeu est de jouer.
Ce que tu décris, ce sont des façons de jouer, pas une finalité.
En fait c'est tellement évident qu'un jeu c'est fait pour jouer que j'ai pas voulu en parler. Je ne pensait vraiment pas que des personnes aient besoin de le signaler.
Puis les réflexes, réflexion, intelligence, ce ne sont pas des façons mais des moyens si tu veux aller par là.. C'est tellement facile de jouer sur les mots, puis le débat stagne c'est pratique !

Faudrait m'expliquer le concept d'un jeu qui ne ferais ni appel à nos réflexes, ni a notre réflexion et ni a notre intelligence !
"Pile ou face" peut être..

Pour en revenir a une des sujets "intéressants" abordé ici, c'est que pour ma part, si je n'ai pas de résistance de la part d'un jeu, il va profondément m'ennuyer. J'ai détesté la série des "Assassin's Creed" pour cela, j'ai pas du tout aimé le dernier Lara Croft alors que j'étais un fan des premiers épisodes sur PS1. Je me suis tjrs dis que c'était de la nostalgie mais en découvrant de vieux jeux sur émulateur que j'avais zappé durant mon enfance, j'ai kiffé.
Je suis sur qu'il reste un public pour ce genre de jeu, faudrait juste que quelques éditeurs s'y risquent, et ce, même pour les MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés