[devblog] Amélioration du système de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
j'apprécie pas du tout le fait qu'un joueur X pourra avoir plus de points qu'un joueur Y sur le simple fait qu'il avait mis ses stats dans des palliers pourris. C'est inégalitaire au possible
Plus je lis ca, plus j'ai l'impression que la "refonte" feca etait un nerf pur et dure, on aura beau me dire le contraire quand on compare avec la refonte xel 3 mois plus tard ca saute tellement aux yeux que j'en ai une conjonctivite.

Citation :
Les points additionnels ne seront plus soumis aux paliers appliqués sur les points naturels, ce qui permettra à certains “builds” de personnages d’avoir plus de points de caractéristiques en 2.26.
Ca c'est la plus grosse blague que j'ai lu dans le devblog, c'est juste pas vrai pour les gens qui savaient ce stuff.

J'vous explique mon point de vue:

Version 2.25

Un xelor agi investit tout ses points en vita au vu du pallier dégueulasse.
Les dommages des sorts sont "boostés" pour prendre en compte le palier inutilisable.

-> 1096 vita, 101 dans le reste. Sorts tapent a 500 (c'est un exemple pour avoir une base)

Version 2.26

Les paliers sont retravaillés, les dommages des sorts réduits pour prendre en compte des paliers plus avantageux, donc pour garder des dommages équivalent le xelor doit maintenant investir en agilité.

-> 596 vita, 300 agi, 100 dans le reste. Sorts tapent a 500.

Conclusion

Perte seche de 500 vita pour conserver un roxx similaire.

Mais alors, qui est gagnant dans l'histoire ?

Tout les personnes bas level, mal parcho, mal stuff, qui ont investit en agilité malgrè des paliers horribles et dont les stats ressemblent actuellement a :

200 agi, 101 dans le reste. Sorts tapent a 520.


Merci Ankama, cette maj des paliers est non seulement un nerf pour les builds "atypique" (par rapport aux paliers), mais en plus ca détruit un peu plus l'originalité des classes.
Citation :
Publié par Morphyish
Ca c'est la plus grosse blague que j'ai lu dans le devblog, c'est juste pas vrai pour les gens qui savaient ce stuff.
Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils peuvent se permettre de faire ce changement, qui est le moins pire.
Non vous avez mal compris, ce n'est pas comme ça que ça marche.

J'explique, dans le meilleur des cas, tu te retrouves si tu étais parchotté a 101 all a:

Stats additionnelles (parchos)

100 partout.

Stats normales (initiales disons)

5 x lvl du perso points a répartir.

Voila dans une situation optimale.

Maintenant on prend l'exemple de kevin qui a mis ses points en agi après avoir parcho a 50:

stats additionnelles (parchos:

60 en agi, grace à son mauvais pallier kevin a gagné 10 points d'agi sans avoir eu besoin de les parchotter!

Stats initiales:

5 x lvl du perso.

Voila je sais pas si c'est clair.
Sa répond pas à la question du on pourras toujours être "parcho" 100 all ou pourras t'on moduler genre "parcho" 150 vita force et 0 chance ? Qu'advienne les parcho crée(dinde,bot,bot²,dop,consomable) pour rush notre Elio lvl 200 en 2h ?
À Morphyish: Ah ok toi tu trouvait ça normal les mec en 5000pv en padgref qui rox plus que le voisin qui à du investir dans sa stat ?
Citation :
Publié par Drakonne
À Morphyish: Ah ok toi tu trouvait ça normal les mec en 5000pv en padgref qui rox plus que le voisin qui à du investir dans sa stat ?
Perso ca fait tres longtemps que j'ai pas vu quelqu'un en padgref, a part peut etre pour l'epreuve rapidité du goultar avec des érhys, full stats et 3000pv max.

Et puis sérieusement non, si t'es full vita tu roxx pas plus que le mec qui investit en stats a classe équivalente (sauf si on parle d'un palier genre agi des xelors, mais dans ce cas investir en stats ou pas ca change rien quand tu gagnes 50 agi max).

Apres c'est sur que si tu compares le feca feu a un eni ou eca full vita en strilol, ben... c'est pas le palier le soucis la...
Citation :
Publié par Searys
Non vous avez mal compris, ce n'est pas comme ça que ça marche.

J'explique, dans le meilleur des cas, tu te retrouves si tu étais parchotté a 101 all a:

Stats additionnelles (parchos)

100 partout.

Stats normales (initiales disons)

5 x lvl du perso points a répartir.

Voila dans une situation optimale.

Maintenant on prend l'exemple de kevin qui a mis ses points en agi après avoir parcho a 50:

stats additionnelles (parchos:

60 en agi, grace à son mauvais pallier kevin a gagné 10 points d'agi sans avoir eu besoin de les parchotter!

Stats initiales:

5 x lvl du perso.

Voila je sais pas si c'est clair.
donc en gros si t'étais parcho 101 partout t'as autant de points qu'une autre personne qui a parcho?
ce que j'aimerai surtout savoir, c'était quoi le plus avantageux pour avoir aujourdhui plus de points qu'un autre. (désolé jy comprends rien )
Citation :
Publié par NazouilleuH
Sa répond pas à la question du on pourras toujours être "parcho" 100 all ou pourras t'on moduler genre "parcho" 150 vita force et 0 chance ? Qu'advienne les parcho crée(dinde,bot,bot²,dop,consomable) pour rush notre Elio lvl 200 en 2h ?
on est limité a 100 dans 1 element mais bizarrement mon iop a encore des points en suffisance et ne peut pas monter a 100 en intel mais est limité a 98
Citation :
Publié par Morphyish
Perso ca fait tres longtemps que j'ai pas vu quelqu'un en padgref, a part peut etre pour l'epreuve rapidité du goultar avec des érhys, full stats et 3000pv max.
Viens sur Agride jte présenterais ma xelor qui fait pleurer les gens

http://imgur.com/SXGRXRx
mouais j'ai essayé sur la bêta j'ai ma cra 200 parcho 101 sur offi

et avec leur point additionnel j'ai du racheter des parchos agi pour finir ce nouveau "parchotage" ....
Citation :
Publié par Throm
on est limité a 100 dans 1 element mais bizarrement mon iop a encore des points en suffisance et ne peut pas monter a 100 en intel mais est limité a 98
Je suis dans le même cas avec mon sram, je ne peux avoir que 99 points additionnel en intelligence alors qu'il me reste 19 points additionnel dans mon capital ...
outre tous les bons bonus au niveau de l'équilibrage qu'apporte cette modif, le max a 100 pts bonus au lieu de 101 rend le dolmanax sur perso parchotté compatible avec une pano granduk
Citation :
Publié par sayako
outre tous les bons bonus au niveau de l'équilibrage qu'apporte cette modif, le max a 100 pts bonus au lieu de 101 rend le dolmanax sur perso parchotté compatible avec une pano granduk
Changelog 2.26: "Epée Granduk : les conditions d'équipement sont supprimées."
Citation :
Publié par Atsune
Viens sur Agride jte présenterais ma xelor qui fait pleurer les gens

http://imgur.com/SXGRXRx
C'est un vrai serveur ca Agride ?

Blague a part j'viens de me rendre compte que j'avais fait une erreur dans mon post précédent, donc j'me corrige :

Pour les classes qui avaient des palliers désavantageux en 2.26

Les parchemins ne sont plus pris en compte dans les paliers, du coup mon xel agi pour atteindre les 300 agi et en prenant en compte le parcho a 100 mettra des points que de 1 a 200, soit 300 pts de carac.
Ce qui "économise" 300 pts (le passage de 201 a 300 en gros)

Du coup il aura :

796 vita (le palier change pas pour la vita, donc ca change rien ici), 300 agi, et 100 partout. et les sorts tapent toujours a 500.

OU

496 vita, 400 agi, et 100 partout. et les sorts tapent a 550.

Conclusion

Apres la 2.26 on aura le choix entre perde un peu de vita, ou en perdre beaucoup pour gagner un peu plus de dommages pour les classes qui avaient des palliers désavantageux.


Pour les classes qui avaient des palliers avantageux

Exemple type, le iop force : (j'arrondis les valeurs pour que ca soit plus simple)

2.25

Build 1 : 100 force, 1100 vita, 100 partout.
Build 2 : 300 force, 600 vita, 100 partout.
Build 3 : 400 force, 200 vita, 100 partout.

2.26 (détails dans les spoilers)

Build 1 : 100 force, 1100 vita, 100 partout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
force : 100 parchemin
vita : 100 parchemin / 1000 stats soit 1000 pts de carac
Build 2 : 300 force, 800 vita, 100 partout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
force : 100 parchemin / 200 stats soit 300 pts de carac
vita : 100 parchemin / 700 stats soit 700 pts de carac

Build 3 : 400 force, 500 vita, 100 partout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
force : 100 parchemin / 300 stats soit 600 pts de carac
vita : 100 parchemin / 400 stats soit 400 pts de carac


Conclusion
Je pense que apres la 2.26 le builds 400 stats sera bien plus avantageux pour le pvm, et le 300 stats pour le pvp.
De facon général on a un gain de vita assez important.
Pour les classes qui avaient deja un pallier avantageux et qui donc ne devraient pas avoir de nerf des sorts la maj devraient les poussés encore plus en avant, mais au final ca ressemble pas mal a un gonflement artificiel des stats pour faciliter le jeu.


Disclaimer
Suivant le nerf des sorts qui se base sur des paliers désavantageux (ie : xel agi, etc...) il est possible que ceux ci tombe quand meme dans la seconde catégorie. Et si c'est le cas c'est tant mieux. C'est pas possible a dire pour le moment je pense, et faudra voir ca au cas par cas.

Dernière modification par Morphyish ; 24/11/2014 à 17h10. Motif: typo
Citation :
Publié par Samedi
...
Donc, plus les paliers sont pourris, plus la différence se fera sentir.
Content d'avoir investi 100% de mes points et parchos dans une stats aux paliers pourris
Et cela explique le blocage temporaire des parchos/orbes, sinon tout le monde aurait restat et parchotté des voies improbables pour récupérer plus de points au final
Citation :
Publié par Searys
Cela dis actuellement en beta un perso 101 all ne récupère pas 100 points partout, je pense que c'est buggué
Bah tu as tes points additionnelle ce sont les parcho justement non?

Après oui y a des erreurs au niveau du #de points j'ai l'impression.
Oui Drakonne, je suis 101 all en théorie mes points additionnels devraient me permettre d'être 100 all, or, ce n'est pas le cas il en manque (surement parce que les points additionnels sont affectés par les palliers, ce qui ne devrait pas être le cas ^^ )
Citation :
Publié par falcon
Content d'avoir investi 100% de mes points et parchos dans une stats aux paliers pourris
Et cela explique le blocage temporaire des parchos/orbes, sinon tout le monde aurait restat et parchotté des voies improbables pour récupérer plus de points au final
T_T liberté, égalité, fraternité.
Citation :
Publié par Searys
Oui Drakonne, je suis 101 all en théorie mes points additionnels devraient me permettre d'être 100 all, or, ce n'est pas le cas il en manque (surement parce que les points additionnels sont affectés par les palliers, ce qui ne devrait pas être le cas ^^ )
Je suis aussi à 101 partout et j'ai bien remis 100 partout par contre j'ai 19 points additionnelles inutilisable, ça doit correspondre au anciens 101 mais j'en fait quoi de ces point moi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés