[devblog] Amélioration du système de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du Devblog

Citation :

Dans la mise à jour 2.26 qui sortira en décembre, nous avons prévu de revoir le fonctionnement des points de caractéristiques (Force, Chance etc.) et la façon dont les points naturels (gagnés à chaque niveau) et additionnels (issus des parchemins de caractéristiques) sont sauvegardés.


Introduction
Le système actuel nous empêche de faire la distinction entre les points naturels et les points additionnels, ce qui nous empêche par exemple de pouvoir modifier les paliers de caractéristiques utilisés par les classes.


Objectifs
Voici les objectifs du nouveau système :
Permettre aux joueurs d’utiliser leurs points additionnels au fur et à mesure, tout en investissant leurs points naturels en parallèle (ne pas contraindre les joueurs à devoir investir tous leurs points additionnels avant d’utiliser leurs points naturels).
Faciliter les réinitialisations de caractéristiques (via l’Orbe reconstituant) en conservant tous les points additionnels.
Permettre des modifications sur les paliers de caractéristiques des classes afin de corriger certains déséquilibres et d’offrir plus de voies élémentaires viables pour les classes.

Fonctionnement
Dans la version 2.26, les points additionnels seront sauvegardés séparément des points naturels, ce qui permettra de réinitialiser ses points naturels (via un Orbe reconstituant) sans modifier les points additionnels.


Les paliers
Les points additionnels ne seront plus soumis aux paliers appliqués sur les points naturels, ce qui permettra à certains “builds” de personnages d’avoir plus de points de caractéristiques en 2.26.
Par soucis de lisibilité, les points additionnels ne pourront cependant plus dépasser la valeur de 100 (contre 101 auparavant). Le fait que les points additionnels ne soient plus soumis aux paliers compense largement cette petite modification.

Lors de la mise à jour 2.26, nous changerons les paliers de la classe Xélor de la façon suivante pour la Chance, la Force, l’Intelligence et l’Agilité :
1 point de 1 à 100
2 points de 101 à 200
3 points de 201 à 300
4 points à partir de 301
La Vitalité restera à 1 point et la Sagesse restera à 3 points.

Nous changeons les paliers de la classe Xélor car nous profitons des équilibrages apportés à cette classe pour effectuer cette transition.
A long terme, nous aimerions appliquer ces paliers aux autres classes (avec peut-être quelques exceptions pour la classe Sacrieur). Nous ne pouvons pas les appliquer à court terme car la modification de ces paliers implique de modifier de nombreuses valeurs sur les sorts offensifs, afin de ne pas les rendre trop puissants.

Dépoliement et mesure temporaire
Ce changement de système va se faire totalement à l’avantage des joueurs, les personnages ne pourront pas perdre de points additionnels, dans certains cas ils en gagneront lors de cette de transition.

Lors du déploiement de la version 2.26, les caractéristiques de tous les personnages du jeu seront réinitialisées, tous les points naturels seront rendus ainsi que tous leurs points additionnels. Les points additionnels seront comptabilisés dans une réserve dédiée et pourront être répartis via l'interface d'attribution des points de caractéristiques.

Afin que ce fonctionnement ne soit pas anormalement exploité d’ici la sortie de la version 2.26, nous déployons en même temps que la parution de cet article de Devblog, les modifications suivantes (sur les serveurs de jeu en version 2.25) :
L’Orbe reconstituant ne peut temporairement plus être utilisé. Il sera de nouveau utilisable lors de la sortie de la version 2.26.
L’Orbe reconstituant ne peut temporairement plus être acheté sur la boutique. Il sera de nouveau utilisable lors de la sortie de la version 2.26.
Les objets qui permettent de gagner des points de caractéristiques additionnels (parchemins, poissons, viandes etc.) ne sont temporairement plus utilisables en jeu. Ils seront de nouveau utilisables en version 2.26.

Cela fait plusieurs années que nous attendons de pouvoir faire une transition vers ce nouveau système de gestion des points de caractéristiques, il permettra de simplifier la découverte du jeu pour les nouveaux joueurs (ils ne pourront plus commettre d’erreur en “mélangeant” leurs points naturels et les points additionnels) et il nous permettra enfin de pouvoir améliorer progressivement les paliers des différentes classes.

Questions et réponses

Prévoyez-vous de pouvoir transférer les points additionnels d’un personnage à un autre ?
Ce n’est pas prévu à court ou moyen terme, mais nous étudions cette possibilité.


Est-ce que mon personnage va devenir moins puissant avec cette modification ?
Non, votre personnage pourra attribuer plus de points de caractéristiques qu’avant, puisque les points additionnels ne seront plus soumis aux paliers. Votre personnage sera donc aussi puissant qu’avant ou très légèrement plus puissant.


Pourquoi ces restrictions temporaires en attendant la 2.26 ?
Ces restrictions sont indispensables pour que le système de transition que nous mettons en place ne soit pas anormalement exploité. Lorsque nous allons rendre les points additionnels aux personnages nous allons les calculer d’une façon qui sera systématiquement à l’avantage des joueurs. Dans certains cas nous rendrons plus de points additionnels que le joueur n’en avait réellement investis sur son personnage car le système actuel ne permet pas de faire la différence entre un point naturel et un point additionnel.


Sera-t-il possible de dépasser les 100 points additionnels dans une caractéristique ?
Il ne sera pas possible de dépasser les 100 points additionnels dans une caractéristique.

J'ai pas compris
Enfin, pas trop.
Enfin ! Il fallait toute façon faire un truc à l'avantage des joueurs car il n'est pas possible de deviner avec exactitude ce qu'ont fait les joueurs non parcho à 101 qui ont investi en stat

J'espère par contre qu'ils vont changer tous les prérequis en stats des objets >[X]00 en >[X-1]99
eh en gros on garde notre parchotage 101 ( point additionnel ) le parcho prends plus en compte les paliers et les points naturels, ceux qu'on gagne en gagnant un niveau bah ca reste pareil ?_?
Deux réactions à chaud :
> Je suis peut-être débile mais je comprends pas la restriction d'utilisation jusqu'au déploiement de la MàJ : quel est l'abus dont AG se méfie ?
> Quid des différentes 'tailles' de parchos ? Garde-t-on une hiérarchie ? Sinon en terme de valeurs on va juste avoir Puissant = 2x Petit et adieu les moyens et grands...
Une chouette nouvelle depuis le temps que c'est réclamé. Par contre j'espère que le système de restat va aussi être revu car le système de donjon est vieillissant et pas franchement adapté (c'est long et ça ne permet pas de s'adapter aussi souvent qu'on le souhaite). Certes il y a les orbes mais bon ça revient cher le restat à force.
Ben putin... je vais pouvoir récupérer tous les parchemins sur l'ensemble de mes persos parchottés...

Je te raconte pas l'offre qui va exploser tous les plafond à la MaJ xD.

C'est une MaJ de fou, de fifoo et de tout ce que tu veux.
Donc même si on est parcho on commence à 1 pour 1
Citation :
Publié par Searys
Nop tu peux pas récup les parchos, enfin j'ai pas compris ça perso
Pas encore mais ils y réfléchissent. Adieu l'élevage quand ça va arriver. Moi et ma banque sommes tristesse, ainsi que mes dragodindes qui vont se retrouver orphelines.
Citation :
Publié par Searys
Nop tu peux pas récup les parchos, enfin j'ai pas compris ça perso
Si si tu peux les récup, mais sous une autre forme qu'actuellement.

EDIT: a ba en faite non , laissez moi mourir !
Perso j'ai surtout compris que si tu es parcho 101 all, tu vas récup 100 points dans chaque stat additionnelle, en gros tu récupères par de parchos, ça reste sur ton perso.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
j'ai pas compris en quoi le calcul et spécifique à chaque joueur. Quel est l'abus? vallait-il mieux etre full stats?
En gros, si t'avais investis dans des stats avec des paliers affreux, tu auras plus de points dans cette stat après la màj.

Exemple, avec les paliers agi d'un eni :

En étant parchotté 101 agi actuellement et avec un investissement jusqu'à 150, il faut actuellement 245 points. (5 x 49 puisque 5 pour 1 au dessus de 80)

Après màj, 100 de parchottage + l'investissement qui commence à 0, si l'on veut autant d'agi qu'actuellement il faudra donc 50 d'agi de base soit : 20x1 + 20x2 + 10x3 = 90 points, soit une grosse économie. (Avec 1 pour 1 jusqu'à 20, 2 pour 1 de 21 à 40 et 3 pour 1 de 41 à 50)

Donc, plus les paliers sont pourris, plus la différence se fera sentir.

Dernière modification par Samedi ; 24/11/2014 à 16h24.
Citation :
Publié par Drakonne
Donc même si on est parcho on commence à 1 pour 1
J'ai compris ça aussi, et si c'est le cas, c'est bon pour tous les multi éléments!!
NAN MÉ ALLO LA BÉTA EST OUVERTE J'y suis dessus ^^
Citation :
Publié par Samedi
En gros, si t'avais investis dans des stats avec des paliers affreux, tu auras plus de points dans cette stat après la màj.
FOK j'aurai du stat terre !
Si j'ai bien compris ... les sacrieurs se foutent totalement de cette maj quoi ( c'est 2pour1 en vita tout le temps ) ?
Mais ... ça veux dire que ça creuse l'écart de puissance entre les full vita et les full stats, comme les sacrieurs sont forcement full vita on peux dire que c'est un nerf en fait ... Ba oui, les autres nous tape plus fort dessus et on y gagnera rien du tout, nerf indirect pour les sacrieur ... COMPENSATION ?
mdr, ils sont vraiment a fond pour décembre. Noel avant l'heure, ils ont gardé tout ca pour terminer leurs 10 ans en beauté "oh putain mec, de mon temps ca a été la plus grosse MAJ jamais vue".

Ca envoie du paté !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés