[Actu] World of Warcraft fête ses 10 ans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Napalx
Les fans boys de Wow ,je pense que vous vous emballez un peu beaucoup, WOW n' a pas cessé de baisser en nombre de joueurs depuis WOLTK.

Le jeux est encore sur pied grâce en partie à l'introduction de celui-ci sur le marché Asiatique notamment le lancement en Chine après l'extension BC.
Sur Wow Panda, je me rappelle le peu d e joueurs sur les serveurs à comparer à ses débuts, ici il n'était pas rare de ne croiser personne en farmant.

WOD va suscité un engouement de départ mais va vite une fois la nouveauté passé, un départ massif de joueurs.


En outre, l'extension WOD , n'en est pas une ! c'est plus une grosses MAJS de contenus qu'une extension. !

Il faut se résigner, il n' y a plus de possibilités d'évolution pour ce jeux.
Ce n'est certainement pas patr sa qualité, ses innovations qu'il a eu du succès pendant les 3 premières années.
Mais surtout c'est le fait d'avoir "Vulgarisé", simplifié," démocratisé" le genre de jeux qu'est le MMORPG qui jusque là était réservé à une communauté de joueurs restreints, un peu élitiste et surtout des Hardcore gamers.
Comme FF11 online (sortis 2 ans avant Wow ) et une accessibilité restreinte avec sa difficulté énorme tout comme everquest 1 et 2.
D'ailleurs FF11 online et ses 8 extensions et les erverquest sont toujours joué.

Wow n'a aucunement inventé quoique ce soit ! c'est un mixe des différents MMOS qui l'ont précédés,

Pour WOD, rien que les Features de Housing,des servants, de la suppression de certaines stat avec un cap sont copié sur certains MMo actuelle.

Bref,ce n'est certainement pas wod qui me fera revenir, ce jeux est à bout de souffle en terme d'innovation.
Pour les Nouveaux sur ce MMO, bon jeux
hahaha pauve petit rageux ^^ si il y'a 10millions d'abonnés ce n'est pas pour rien
Citation :
Merci j'ai bien rigolé
Également, d’autant que la pop mondiale a d"'autres soucis que wow, soit les guerres le chomage les épidémies ou tout simplement les soucis et obligations du quotidien... soyons un peu lucides...
Raaah je me suis tapé MC hier soir, ça m'a rappelé plein de trucs (le reset des chiens, les gens qui veulent pas mourir et courent partout...) J'ai adoré, merci WOW et bon anniv.
Citation :
Publié par Omegaton
bah bon anni, mais passé sa soirée en raid juste pour loot un casque ça m'enchante pas plus que ça^^ du cosmétique aurait été sympa, mais bon c'est sympa pour ceux qui le feront mais perso non^^
Pareil passer des heures dans un raid pour un loot à la con, j'ai passé l'age ... Sinon bon anniversaire à wow, je me rappelle toujours avec nostalgie les débuts de wow ou j'était un vrais noob, à l'époque j'avais mis 6 mois pour être lv60
Coucou, j'ai mis sur YT une vidéo que j'ai retrouvé en rapport au Moulin de Tarren le nouveau BG 40vs40 pour les 10 ans... Ma vidéo a été faite en octobre 2004 au Moulin de Tarren sur serveur US. mais c'était plutôt 40vs10 hehe mais putin quel pied à l'époque...

Citation :
Publié par Laperto
bah le raid en soirée c'est un peu la finalité du jeu non ?

M'enfin, ca parlera surtout aux joueurs de la premiere heure
Somme toute, il n'a pas tord ; ç'aurait été sympa de pouvoir loot les vieux skins, mais remasterisés.


Citation :
Publié par Napalx
Wow n'a aucunement inventé quoique ce soit ! c'est un mixe des différents MMOS qui l'ont précédés,
Et tu as parfaitement raison, WoW est au MMORPG ce que les travaux d'Einstein sont à la relativité générale.

Alors, du coup, on peut théoriser pendant des heures sur le concept suivant : transformer un ensemble de concepts en un nouveau concept mondialement reconnu comme étant le plus satisfaisant est-il comparable à avoir inventé un nouveau concept ?

Mais bon, résumons plus simplement : 10 ans, 10 millions de joueurs.
Citation :
Publié par kcko
Coucou, j'ai mis sur YT une vidéo que j'ai retrouvé en rapport au Moulin de Tarren le nouveau BG 40vs40 pour les 10 ans... Ma vidéo a été faite en octobre 2004 au Moulin de Tarren sur serveur US. mais c'était plutôt 40vs10 hehe mais putin quel pied à l'époque...

Fantastique, ça me rappelle plein de bons souvenirs. C'était la première fois que je voyais un prêtre avec le stuff BG de l'époque, et ma réaction était plus ou moins: "C'est quoi ce stuff qui déééééchiiiiiiire??"

Quel pied en effet.
Citation :
Publié par lyn Steinherz
Et tu as parfaitement raison, WoW est au MMORPG ce que les travaux d'Einstein sont à la relativité générale.

Alors, du coup, on peut théoriser pendant des heures sur le concept suivant : transformer un ensemble de concepts en un nouveau concept mondialement reconnu comme étant le plus satisfaisant est-il comparable à avoir inventé un nouveau concept ?

Mais bon, résumons plus simplement : 10 ans, 10 millions de joueurs.

Tout dans la demie mesure Lyn


Ce que l'on peut affirmer c'est que Wow est suffisamment intéressant pour 10 millions de joueurs dans le monde entier. "Le plus satisfaisant" faut pas déconner, une multitude de joueurs sont sur plusieurs Mmos mais restent fidèles c'est vrai


Pour ma part le concept de faire la même chose sous 10.000 formes ne me convient pas, je préfère en avoir peu et être au centre d'un écosystème dynamique et varié.


Je souhaite de bons moment à tous, fidèle joueur de Starcraft j'ai toujours apprécié le suivi de Blizzard pour un jeu plus agé encore. Les gouts et les couleurs....enfin tu connais.
Citation :
Publié par Etheon
Un article intéressant sur Gamasutra qui tente d'analyser le succès du jeu et son hégémonie. En anglais uniquement par contre
Thanks

Citation :
World of Warcraft effectively made MMOs perfect, and in the process, it killed them

Dernière modification par Anóndil Tinendel ; 24/11/2014 à 14h25.
Citation :
Publié par Kyradis
Fantastique, ça me rappelle plein de bons souvenirs. C'était la première fois que je voyais un prêtre avec le stuff BG de l'époque, et ma réaction était plus ou moins: "C'est quoi ce stuff qui déééééchiiiiiiire??"
Quel stuff ? Les BG ont été introduit dans le patch suivant celui de l'honneur.

Sympa la vidéo.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce que l'on peut affirmer c'est que Wow est suffisamment intéressant pour 10 millions de joueurs dans le monde entier. "Le plus satisfaisant" faut pas déconner, une multitude de joueurs sont sur plusieurs Mmos mais restent fidèles c'est vrai
Y a-t-il des MMORPG payant avec plus de comptes actifs ?
Y a-t-il, d'ailleurs, des MMORPG tout court avec plus de comptes actifs ? Lineage2 ?

Bref, tu peux tortiller du cul tant que tu veux, les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Y a-t-il des MMORPG payant avec plus de comptes actifs ?
Y a-t-il, d'ailleurs, des MMORPG tout court avec plus de comptes actifs ? Lineage2 ?

Bref, tu peux tortiller du cul tant que tu veux, les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Les chiffres parlent et je ne les remets pas en question sur le leadership.

Maintenant ce que je te fais remarquer c'est que, il est plus ceci ou moins cela est subjectif et sujet à commentaires plus ou moins agréables selon ta propre appréciation des choses, dans tous les cas c'est suffisant pour 10 millions de joueurs.

Et non je ne me suis pas fait psychanalyser récemment
Citation :
Publié par Zilak
christophedlr : Ce que tu n'as pas compris. C'est qu'entre la sortie de WoW, la population mondiale n'a cessée d’augmenter. Ce qui influence, voir boost les stats de Blizzard. En 2004 on était moins nombreux sur la planète par rapport à aujourd'hui. Voila pourquoi Blizzard arrive a garder son cape. Mais si on parle uniquement en vrai statistique réfléchi; il faudrait faire un schéma comme par exemple : il y avait X% de la population mondiale qui jouait a tel extension et aujourd'hui il n'y en a plus que X% sur WoD.
Tu as oublié l'augmentation de l'espérance de vie dans tes paramètres de calcul.
Encore un effort et tu pourras viser la succession de Jean Tirole sous peu.
Citation :
Publié par Zilak
christophedlr : Ce que tu n'as pas compris. C'est qu'entre la sortie de WoW, la population mondiale n'a cessée d’augmenter. Ce qui influence, voir boost les stats de Blizzard. En 2004 on était moins nombreux sur la planète par rapport à aujourd'hui. Voila pourquoi Blizzard arrive a garder son cape. Mais si on parle uniquement en vrai statistique réfléchi; il faudrait faire un schéma comme par exemple : il y avait X% de la population mondiale qui jouait a tel extension et aujourd'hui il n'y en a plus que X% sur WoD.

oui l'augmentation de la population ce sont des nouveaux nés au passage ! précoces dit donc !

plus sérieusement , la popularité de wow est surtout dû au fait qu'il a réussi a fédérer des gens de plusieurs mmorpg et plusieurs univers sur leur jeux , d'ou une forte population.

ensuite avec l'entré du marché chinois , le nombre d'abonné est passé a 12 Millions puis ne fais que régresser depuis cette date , ce qui est logique vu le nombre de jeux multi qui sont sortis depuis.

les joueurs vont et viennent , surtout les plus jeunes qui naviguent beaucoup plus d'un jeu a l'autre !

génération fast food !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Maintenant ce que je te fais remarquer c'est que, il est plus ceci ou moins cela est subjectif et sujet à commentaires plus ou moins agréables selon ta propre appréciation des choses, dans tous les cas c'est suffisant pour 10 millions de joueurs.
Si les joueurs continuent de payer leur abonnement, c'est qu'ils sont globalement satisfaits, et vu la facilité qu'il y a à tester d'autres jeux, on peut considérer qu'ils s'estiment satisfaits en toute connaissance de cause.
Et on en revient donc à ce que j'écrivais.

Ce qui ne veut pas dire qu'unitairement un jeu ne peut pas être beaucoup plus satisfaisant pour les joueurs qui y jouent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés