[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitam
Et donc aucun des sorts de tp n'est impacté par l'état peusanteur?
On dirait que non.

Très joli boulot sinon, j'suis sceptique sur c'que ça va donner dans la pratique mais wait&see.
Citation :
Publié par Clock-xel
Cadran 3Pa, marteau 5pa, aiguille 4pa, Paradoxe temporel 0pa ? Ou bien le Xélor des devs a 400 Pa
Je sais pas si il a 400 PA, mais il a en tout cas 6525 PV
Citation :
Publié par MrFourbasse
Cela ne s'applique que pour les sort de téléportation. Le Comte n'est pas impacté.
D'accord, merci bien.

Hâte de voir ce que cela donnera en jeu. Ainsi que les refontes suivantes.
Je trouve que le retrait PA est toujours trop présent... Faudra voir avec le coût des sorts et les limitations par cible, mais si on veut éviter la légu, -0PA en normal et -1 en téléfrag ça me semble plus raisonnable pour la plupart des sorts.

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Raulebaque j'y crois moyen. Ya très peu de situation où la dernière action d'un personnage ou d'un mob est une TP (en dehors du bond du iop, je ne vois aucune raison d'utiliser ses pm avant de TP). Je pense que ça sera uuuuuultra situationnel
Ça agit sur n'importe quel déplacement, pas action, donc attirance/peur/coop/libé, tout ça compte.

Citation :
Publié par Fusion-Aqua
C'est assez simple :
Je suis le Xel, je lance Fuite sur moi-même (rien ne se passe). Je me déplace (avec des PM ou un sort). Je finis mon tour et les autres joueurs jouent. Mon tour commence, Fuite s'active : je suis téléporté à la case précédente (avant mon dernier déplacement). Si j'avais bougé avec des PM, je reviens d'une case en arrière ( = d'un PM); si je m'étais TP, je suis re TP là à la position de lancer.


Deuxième exemple :
Je suis Xel, je lance Fuite sur le Tofu ennemi et mon allié Iop. Je passe mon tour, les autres jouent. Au début de mon tour, le Iop et le Tofu sont TP à leur position précédente (= d'un PM en arrière ou à la position où ils ont lancé une TP avant de passer).
Ça permet aussi d'annuler une coop, si jamais la cible n'est pas redéplacée après celle-ci.
Citation :
Publié par thalvyn
Ça permet aussi d'annuler une coop, si jamais la cible n'est pas redéplacée après celle-ci.
Bien vu. Ceci dit, en PvM le sort sera un très bon contre aux monstres avant une attirance/coop.
Oh, ça me donne envie de jouer xolor maintenant (That troll !!!). Très bonnes ces dernières refonte (oui j'aime le nouveau féco et oui je jouais déjà féca quand les armures étaient infinies et dépendaient de l'intel)
Citation :
Publié par Timtum

Par contre j'ai peur que ça effraie les novices, déjà que Dofus était difficile à appréhender
Le kévin jouera Iop comme il était destiné à le faire
Citation :
Publié par Timtum
Par contre j'ai peur que ça effraie les novices, déjà que Dofus était difficile à appréhender
La classe conserve un gameplay très simple sur la majorité de ses sorts, surtout pour les premiers sorts acquis.
Il sera tout à fait possible de jouer un Xélor en mode "simple" en se concentrant sur la téléportation de base, les sorts offensifs et les retraits de PA.
Pour ceux qui voudront réellement maîtriser leur classe jusqu'au bout, il y aura toute la gestion de l'état Téléfrag (et les combos associés), mais c'est une mécanique de jeu qui peut s'apprendre de façon empirique par la pratique et la découverte progressive des sorts.

Nous avons envie d'enrichir le potentiel tactique du jeu et de donner beaucoup plus de place au "skill" dans le jeu.
Et pour cela nous devons donner plus de profondeur au gameplay et offrir plus de possibilités aux joueurs, ce qui implique nécessairement que le jeu devient plus long à maîtriser et qu'il y a beaucoup plus de notions à assimiler.

En parallèle nous voulons que le jeu soit plus accessible pour les nouveaux joueurs, plus agréable et qu'il reste lisible et compréhensible pour les joueurs actuels.

Cela peut sembler contradictoire, mais ça ne l'est pas.
Profondeur et richesse ne sont pas nécessairement synonymes de complexité !
Nous essayons de suivre le principe de design "Easy to learn, hard to master" lors des modifications de classes ou lors de la conceptions de nos nouveaux systèmes de jeu.
Nous avons encore du travail pour les 10 prochaines années :]
Sur le papier ça a l'air compliqué, mais ultra fun et intéressant a jouer !

Je suis pas trop déçu pour l'instant, un peu choqué par contre sur le Rb et le dévouement et la fuite.
- Le Rb n'offre rien selon moi quand on le lancera.
- Le dévouement sous une autre version pourquoi pas.
-La fuite, on peut me donner un sort plus facilement contrable svp ?

Démotivation, un débuff, trop bon

Il ne manque plus que les chiffres pour voir ce que ça peut donner, vivement la béta pour test tout cela.


Sinon, au vus de cette refonte, j'ose espérer que la porter minimale des sorts à retrait Pa que nous possédons actuellement sera lever après cette refonte, car sinon, on risque de voir que des xélor air ^^



Edit @lichen :
Citation :
Publié par lichen
"Easy to learn, hard to master"
C'est vrai que la refonte ecaflip fut fait d'après ce point, boost bluff/bluff/bluff, TOR.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Tout cela m'a bien l'air prometteur. Le dernier paragraphe de l'article quant à lui risque de faire couler beaucoup d'encre, il me tarde d'en savoir plus.
Tu parles de la refonte des paliers de caractéristique ?
Briss a corrigé, seul le Xelor est affecté pour l'instant. Ce serait bien de faire passer le message à Memnach pour qu'il mette à jour le texte, histoire d'éviter de donner de faux espoirs aux lecteurs de JoL ^^
Citation :
Publié par lichen
...
Nous avons envie d'enrichir le potentiel tactique du jeu et de donner beaucoup plus de place au "skill" dans le jeu.
...
Lichen, je t'en suppliz, si dans un futur proche ou lointain, vous comptez refondre la classe Osamodas, mettez nous un potentiel tactique à nous aussi, please please please !
Citation :
Publié par lichen

Nous avons envie d'enrichir le potentiel tactique du jeu et de donner beaucoup plus de place au "skill" dans le jeu.
C'est quoi ça ? Ça existe vraiment ?
Citation :
Publié par Skwi
ça semble pas mal sur le papier ! Mais j'ai envie de dire "comme pour les fecas", donc w&s...
Je trouve personnellement que la refonte des Fécas étaient très bonne dans l'ensemble. Après, chacun son avis !
Citation :
Publié par Skwi
ça semble pas mal sur le papier ! Mais j'ai envie de dire "comme pour les fecas", donc w&s...
Les Fécas sont tout à fait viables, à mon humble avis.
On pourra pas reprocher à cette modif' de ne pas être originale... Après, pour la viabilité et le confort de jeu, ça me parait pas gagné. A voir en jeu.

Citation :
Je trouve personnellement que la refonte des Fécas étaient très bonne dans l'ensemble. Après, chacun son avis !
Tout est bon dans cette refonte à part la souplesse. Le nouveau feca manque vraiment de portée.
Citation :
Publié par Spinzaku
Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de Fuite ...
En gros, le placement de départ du tour où tu lances fuite sera celui sur lequel tu commenceras ton prochain tour de jeu !

---

Sinon j'ai pas compris pourquoi la Xel n'est pas TP symétriquement par rapport au cadran sur le GIF où elle tape au marteau des égarés (qui a été cité un peu plus tôt dans le thread). Si quelqu'un comprend je suis preneur !

---

Enfin, à première lecture, je trouve cette refonte bien plus intéressante que celle Feca. Car beaucoup plus souple
Citation :
Publié par Limpe
En gros, le placement de départ du tour où tu lances fuite sera celui sur lequel tu commenceras ton prochain tour de jeu !

---

Sinon j'ai pas compris pourquoi la Xel n'est pas TP symétriquement par rapport au cadran sur le GIF où elle tape au marteau des égarés (qui a été cité un peu plus tôt dans le thread). Si quelqu'un comprend je suis preneur !

---

Enfin, à première lecture, je trouve cette refonte bien plus intéressante que celle Feca. Car beaucoup plus souple
Paradoxe temporel ne TP pas le xelor a priori

@Aaronson : Effectivement, ça manque de portée, mais ça reste bien bien sympa à jouer
Ouaouh niveau tactique, je crois qu'on aurait pas pu rêver mieux, ça a l'air de déchirer. Je comprends la perte de devouement, qui était nécessaire ( plus que l'eni qui devrait bientot passer à la trappe ), ainsi que fuite.
Par contre pour RB, je comprends pas du tout. C'était un sort puissant mais avec un gros CD, une sorte de joker. Je suis sur que c'est à cause des dimensions divines, mais sachez que c'est pas du côté du xelor qu'il est le problème ... Franchement, je trouve le nerf trop important.

J'ai également peur que la classe souffre du syndrome goultarminator, c'est à dire, super, plein de placements et boosts tactiques tout ce que tu veux, qui font du beau spectacle quand c'est maitrisé, mais qui donne une classe faible en pvm. En effet, c'est super de pouvoir déplacer en veux-tu en voilà, mais en pvm on s'en fiche, l'essentiel est de faire du dégat (surtout en dimensions divines !), et les téléportations ne servent à rien. Le nerf devou/fuite/RB n'aide pas. Bref => c'est le moment ou jamais d'introduire des dj où gagner ne se fait pas en retirant des pdv !

Quoiqu'il en soit je suis très agréablement surpris de cette fin d'année qui promet, la refonte xel aussi tôt était inattendue, alors en plus avec une nouvelle classe on va se régaler. Et la potentielle refonte palier sous-entendue, c'est la cerise sur le gateau !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés