[Vidéo] G-Star 2014 - Présentation détaillée du gameplay de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 novembre 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Après une première bande-annonce impressionnante, Lost Ark détaille son gameplay à l'occasion du G-Star 2014 de Busan. On découvre les classes jouables du MMO hack and slash, ainsi que les différents modes de jeux disponibles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si Diablo 3 n'était qu'une amélioration du genre, ce "Lost Ark" se présente plus comme un évolution du genre : un mixe entre le H&S et le MMORPG 2D isométrique comme ce bon vieux Ragnarök Online.

Craft, Donjon, Open World, 6 classes présentées et 18 annoncées, personnalisation des skills pour un gameplay dynamique et renouvelable, un contenu plutôt pas mauvais à vu d'oeil, et la mise en scène est bien vu (la partie aventure est plutôt sympa de ce qui est montré).

En espérant que les dev veulent le sortir en EU/US (du moins en anglais ca serait déjà ça de pris).
Citation :
Leurs vidéo donnent vraiment envie en tout cas.
Pourvu que ça ne soit pas un F2P avec cash shop comme souvent avec les jeux Coréens par contre.
Oui ils ont le goût de la mise en scène, même sans parler la langue on comprend très bien les mécaniques et le fonctionnement de ce jeu
OMG ca dechire trop.
Le mode explo en bateau
Ca parait surrealiste tellement il y a trop de bon elements.

Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas un MMO.
Ah ? ta regarder la video avant de dire ca ?
Il y a de l'open world.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas un MMO.
En même temps c'est pas ce qu'on lui demande et c'est pas trop ce qu'il vend.
Bref c'est un hack'n'slah avec un hub communautaire. Y'a des jeux vieux de 10 ans qui faisaient pareil et c'est complémentaire/différent d'un MMO pur.
Citation :
C'est pas un MMO.
Bah personnellement je vois pas ce qu'il te fait dire ça...? Y'a des phases sur des maps qui ont l'air d'accueillir un sacré paquet de joueurs pour du grind de mob/ressources. L'espace communautaire avec les mini-jeu, et des instances/donjons pour des groupes.... qu'est-ce qui te dérange dans le fait de dire que c'est un MMO ?

Objectivement, il tient plus du MMO(RPG) que les H&S comme Diablo ou Path of Exile... non ?
Citation :
Bref c'est un hack'n'slah avec un hub communautaire. Y'a des jeux vieux de 10 ans qui faisaient pareil et c'est complémentaire/différent d'un MMO pur.
J'y peux rien si le jeu est présenté comme ça (C'est dans la description de la vidéo). C'est un HnS avec des composantes multi (Voir MMO parfois.), et non l'inverse (Comme ça semble être présenté).

Citation :
Ah ? ta regarder la video avant de dire ca ?
Il y a de l'open world.
The Witcher 3 sera open world. C'est un MMO ? Non. Super argument.

Citation :
des instances/donjons pour des groupes.... qu'est-ce qui te dérange dans le fait de dire que c'est un MMO ?
Voilà voilà.

Citation :
Objectivement, il tient plus du MMO(RPG) que les H&S comme Diablo ou Path of Exile... non ?
Objectivement, c'est normal, PoE et D3 ne cherche pas à être des MMO. Mais c'est pas parce que LA possède quelque composante MMO qu'il en devient un par magie. Un MMO, c'est un tout.

Le jeu est peut-être très bon, mais par pitié, ne le nommez pas MMO.

Une conversation qui a été maintes et maintes fois vue ici de toute façon.
Citation :
Publié par Jaeha
Le jeu est peut-être très bon, mais par pitié, ne le nommez pas MMO.

Une conversation qui a été maintes et maintes fois vue ici de toute façon.
Le souci c'est qu'avec les évolutions de language on arriverait à dire que Tribes 2 étaient un MMO.
Mais clairement pour moi le jeux adopte le même principe que GW1, c'est pas pour me déplaire mais ca en fait pas un MMO mais un jeux en ligne quoi (un MO).
Mais est-ce qu'il sortira en Occident ?
Pourrons-nous y jouer avant 2016 ?
Sera t'il en Français ?
Autant de questions qui me laissent, au final, plutôt de marbre pour le moment.
J'ai été impressionné et qu'il soit ou non un "MMO" je m'en balance totalement, si je peux jouer avec des gens ça suffira !
Citation :
Publié par Jaeha
J'y peux rien si le jeu est présenté comme ça (C'est dans la description de la vidéo). C'est un HnS avec des composantes multi (Voir MMO parfois.), et non l'inverse (Comme ça semble être présenté).



The Witcher 3 sera open world. C'est un MMO ? Non. Super argument.



Voilà voilà.



Objectivement, c'est normal, PoE et D3 ne cherche pas à être des MMO. Mais c'est pas parce que LA possède quelque composante MMO qu'il en devient un par magie. Un MMO, c'est un tout.

Le jeu est peut-être très bon, mais par pitié, ne le nommez pas MMO.

Une conversation qui a été maintes et maintes fois vue ici de toute façon.
BS.
WoW a des isntances, c'est un MMO
Encore une fois , regarde la video. Y des combats contre des boss a plus de 15 personnes.
Des zones entieres avec des monstres a bash , des ressources a collecter et map maritime en full open world.
On peut difficilement faire plus MMO que ca.

GW1 il n'y avait que les villes en hub. La ca se limite pas au ville.


Enfin bref. Debat sterile qui ne change absolument rien au jeu. Que ca soit un MMO ou pas , ca promet du lourd.
Ce jeu promet du très très très très très trrrrrèèèès lourd, on a du mal à y croire vue le nombre de chose incroyable qu'il y a dans cette vidéo, et la phase World Map est purement impressionnante !
Pour comparer Lineage Eternal fait quand même pâle figure à côté, on va pas se mentir.
C'est clair que c'est plutôt alléchant.
Après, savoir si c'est du MMO ou pas ... Effectivement on a plus l'impression que ça tient de l'argument marketing, et surtout que le succès de Marvel Heroes, enfin plutôt sa renaissance, a du inspirer plus d'un.
Et quand bien même Marvel Heroes n'est pas un MMO au sens pur du terme, mais effectivement un HnS avec un gros pendant multi et des zones ouvertes, la recette fonctionne vraiment bien. Y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas ici.
Mais évitons de nous emballer, c'est pas la première fois que de jolies vidéos d'éditeurs nous font passer des vessies pour des lanternes. A voir quand les joueurs pourront mettre leur main dessus, histoire de savoir si le produit final a une odeur rance de pisse masquée sous 3 couches parfums ou si effectivement le jeu est bien à la hauteur des attentes qu'il suscite.
Citation :
Après, savoir si c'est du MMO ou pas ... Effectivement on a plus l'impression que ça tient de l'argument marketing
Voilà où je veux en venir. J'insulte pas le jeu, et je le critique pas spécialement. Sauf que le terme de MMO me semble ici injustifié et très marketeux.

Si maintenant, avoir un jeu globalement open world et pouvant avoir + de 20 personnes au même endroit à le droit à l'appelation MMO, on est pas sortie de l'auberge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés