[Actu] World of Warcraft repasse le cap des 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Prévisible, c'est la meilleure extension depuis LK.

Par contre le contenu ce fume très vite, lvl 100 en 4,5 jours (je ne suis pas au chômage) et toutes les quêtes (+ bonus/rare) sont faites

Sauf Nagrand, quand je suis arrivé dans cette zone j'étais déjà 100, donc je suis en train de la faire ;/

Je ne ratte aucune occasion de m’occuper de mon fief également.

il y a les donjons, 45min d'attente ca calme mais bon, j'ai réussi a en faire 2.



Et maintenant ?
Finir les quetes principales que tu n'as pas terminé ?

Farmer les premières pièces pvp en BG?

Faire Ash'ran ?

Faire les instances héroiques pour se stuffer en vue de la sortie du premier raid?

Faire la quete défi quotidienne ?

Améliorer son stock de cristaux Apogide?

Améliorer son fief?

Il y en a des choses à faire
C'est mérité, c'est une très bonne extension après Cata qui portait bien son nom et MoP qui n'avait rien de Warcraft.

Mais ca fait toujours rire de repenser à certains haters / fanboys qui nous donnaient SWTOR ou GW 2 en WoW killer, on a vu le résultat... Seul WoW 2 tuera WoW.
Citation :
Il a en partie raison en même temps, ToT est probablement le raid le plus abouti à l'heure actuel avec un boss final au dessus de tous autres boss niveau mécanismes&difficultés.
Sinon pour les 10M ce chiffre dans 2-3 mois va surement redescendre et se stabiliser vers les 8.3 M voir 9 je pense, comme d'hab JoL sortira une new sur ça et on aura 10 pages de wow é mor.
Illidan Pré Nerf ou meme Sunwell ça reste au dessus
Citation :
Publié par Soya02
Sauf que pour MoP c'était à peine 1M d'abo en plus, là on parle quand même de plusieurs millions. WoD à l'heure actuel et probablement via les futurs ajouts au niveau du fief etc est très propre et pour avoir test les raids sur la beta c'est du tout bon aussi.

Oui je doute aussi que le 10 M d'abo reste (quoi que)... mais je doute que la baisse soit énorme, pas avant plusieurs mois et encore. Pis même sans parler de chute ou non à l'heure actuel y'a aucuns mmorpg qui ramène des millions d'abonnés pour une extension hormis WoW.

Ou pas.

Citation :
World of Warcraft retrouve sa population de fin septembre 2012, suite au lancement de Mists of Pandaria. Mais aujourd'hui, le chiffre pourrait continuer à croître dans les jours à venir puisque Warlords of Draenor est lancé ce 20 novembre en Asie, en Corée du Sud, en Chine continentale, à Taiwan, Hong Kong et Macao - et on connait leur poids démographique en termes de jeux en ligne.
Citation :
Publié par Soya02
Sauf que pour MoP c'était à peine 1M d'abo en plus, là on parle quand même de plusieurs millions. WoD à l'heure actuel et probablement via les futurs ajouts au niveau du fief etc est très propre et pour avoir test les raids sur la beta c'est du tout bon aussi.

Oui je doute aussi que le 10 M d'abo reste (quoi que)... mais je doute que la baisse soit énorme, pas avant plusieurs mois et encore. Pis même sans parler de chute ou non à l'heure actuel y'a aucuns mmorpg qui ramène des millions d'abonnés pour une extension hormis WoW.
En même temps l'histoire des panda a fait le tour du net. Beaucoup ont craché sur wow à cette époque, surtout que l'extension d'avant avait été vivement critiqué aussi. L'extension présente ici est bien moins scandaleuse, et en plus si j'ai bien comprit est du fan service pour faire revenir les vieux fans avec des voyages dans le temps et remettant le gameplay vers une version plus proche de l'époque.

Qu'ils l'achètent n'est pas si surprenant. Mais certains vont avoir des désillusions, pas à cause de l'extension je suis mal placé pour la juger, mais car au final aucun mmo ne peut plus les retenir pour une partie d'entre eux. Après pour les millions d'abonnées c'est blizzard quoi, c'est un peu comme apple cette boite on sait d'avance que leurs jeux seront rempli grâce à leur fanbase. Qu'il y ait des millions qui reviennent et que cela ne soit pas le cas sur les autres mmo osef, le plus important pour blizzard et les joueurs de wow est la rétention des joueurs car wow était passé en dessous des 7 millions de joueurs il y a pas longtemps. Si d'ici un an on repasse à ce chiffre ce sera dangereux pour blizzard, à voir si l'extension a changer la donne pour wow, pour le moment personne n'en sait rien.

Pour les joueurs cela ne sera jamais dramatique, ils ont encore de longues années tranquille, même 1 millions d'abonnées c'est largement suffisant sur un mmo. C'est juste histoire de jouer aux madame irma, car blizzard ne doit pas avoir abandonner titan sans avoir de projets plus ambitieux pour wow. Il y a des rumeurs d'une version 2 pour wow, et cela pourrait devenir la nouvelle mode vu que cela a très bien marché pour ff14. Et une version 2 pourrait leur permettre d'aller en esport vu qu'ils veulent mettre wow en esport.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
wow était passé en dessous des 7 millions de joueurs il y a pas longtemps. Si d'ici un an on repasse à ce chiffre ce sera dangereux pour blizzard, à voir si l'extension a changer la donne pour wow, pour le moment personne n'en sait rien.

.
C'est à dire "il y a pas longtemps"? Car le nombre d'abo n'est pas descendu en dessous des 7M à MoP du moins il me semble pas. De plus il n'y a aucunes donne à changer en ce qui concerne WoW la baisse d'abo à mop était pas énorme et lié à l'age du jeu, la seule grosse baisse c'était principalement en Asie et c'est surtout à cause de leur système d'abonnement qui trompe un peu les chiffres.
Un jeu de plus de 10 ans et déjà largement rentabilisé qui tournerai en dessous de 7 millions d'abonnés serait " dangereux " pour Blizzard. Faut arrêter le bashing hein, c'est passé de mode.
Comme dit plus haut la sortie de WoD arrive vraiment à un moment propice ( bien plus que MoP). Tous les wow killers se sont cassés les dents et au final se sont révélés de vrais merdes pour la plupart. Sortir une bonne extension du MMO le plus populaire dans un milieu sans réelle concurrence abouti forcément au succès que l'on peut entrevoir.
Citation :
Publié par Soya02
Il a en partie raison en même temps, ToT est probablement le raid le plus abouti à l'heure actuel avec un boss final au dessus de tous autres boss niveau mécanismes&difficultés.
Le king machin chose n'était pas au niveau de Ragna HM question mécanique / difficulté de mon point de vue.
De même je trouvais le T11 HM plus abouti dans son ensemble que ToT.
Citation :
Publié par Soya02
C'est à dire "il y a pas longtemps"? Car le nombre d'abo n'est pas descendu en dessous des 7M à MoP du moins il me semble pas. De plus il n'y a aucunes donne à changer en ce qui concerne WoW la baisse d'abo à mop était pas énorme et lié à l'age du jeu, la seule grosse baisse c'était principalement en Asie et c'est surtout à cause de leur système d'abonnement qui trompe un peu les chiffres.
L'été dernier il était à 6.8 millions d'abonnées un moment donné. Et depuis des années à chaque nouveau mmo il y a des joueurs de wow qui viennent tester en masse le nouveau mmo sortie en espérant avoir enfin une autre alternative. Vieux ou pas les joueurs se lassent du jeux, pour les joueurs comme je l'ai dit rien d'alarmant ça reste toujours 3 fois plus de joueurs que sur les autres mmo. Mais blizzard doit voir les choses autrement. S'ils développaient titan c'est bien car ils savent que wow ne sera pas éternel et que les extensions ne seront pas sufisante pour garder autant de joueur sur le long terme. Jusque là ils ont de la chance, les joueurs sont devenu capricieux et aucun mmo en version 1 n'arrive à s'en sortir car les joueurs n'ont pas de patience, et les développeurs n'arrêtent pas de faire des gaffes à la sortie de leurs mmo.

Bon ils ont du prendre peur aussi et trouver trop risqué de sortir le projet titan dans une période de trouble comme ça ou les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent. Et en même temps le seul mmo qui s'en est sortie véritablement c'est un mmo version 2 qui a été refait. Depuis que j'ai entendu cette rumeur d'un wow version 2 je suis persuadé que c'est dans leurs projets, blizzard copie toujours ce qui marche. Sortir un nouveau mmo ne marche pas, mais une version 2 a marché et wow reste le premier mmo. Au point ou on est ce sera bien que les autres mmo fassent pareil, swtor a bien évolué mais a des défauts important à cause du moteur du jeux, un cdg trop important et des maps fermé avec des chargements partout(et on rajoute la comparaison avec star wars galaxie qui lui fait du mal).

On verra.


Citation :
Publié par ComodoreCass
Un jeu de plus de 10 ans et déjà largement rentabilisé qui tournerai en dessous de 7 millions d'abonnés serait " dangereux " pour Blizzard. Faut arrêter le bashing hein, c'est passé de mode.
Comme dit plus haut la sortie de WoD arrive vraiment à un moment propice ( bien plus que MoP). Tous les wow killers se sont cassés les dents et au final se sont révélés de vrais merdes pour la plupart. Sortir une bonne extension du MMO le plus populaire dans un milieu sans réelle concurrence abouti forcément au succès que l'on peut entrevoir.
Prend du recul et stop ton côté fanboy. Blizzard joue à présent sur le très long terme pour wow en ayant abandonné titan car eux aussi sortirai un mmo considéré comme de la merde pour le public à côté de wow le messie.... A moins qu'ils n'aient plus d'ambition dans le monde des mmo et vont le laisser mourir à petit feu d'extension en extension jusqu'à que le public se lasse. Mais ce serait bizarre je trouve.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
S'ils développaient titan c'est bien car ils savent que wow ne sera pas éternel et que les extensions ne seront pas sufisante pour garder autant de joueur sur le long terme. Jusque là ils ont de la chance, les joueurs sont devenu capricieux et aucun mmo en version 1 n'arrive à s'en sortir car les joueurs n'ont pas de patience, et les développeurs n'arrêtent pas de faire des gaffes à la sortie de leurs mmo.
Ça c'est purement ton idée de la chose(qui représente probablement pas la réalité). On ne sait pas ce qu'ils avaient prévus pour Titan et encore moins la raison du pourquoi de vouloir faire un 2éme mmorpg, ce que tu écris c'est juste des suppositions et un avis personnel.

Citation :
Le king machin chose n'était pas au niveau de Ragna HM question mécanique / difficulté de mon point de vue.
Pourtant c'est pas le cas. Lei Shen HM est actuellement le boss le plus abouti niveau mécanismes/difficulté. Pour avoir fait les deux (avant leurs nerf)la différence entre eux saute aux yeux.
Revenir après 3-4 ans sans toi, et voir à quel point tu as changé, avec ton contenu, ton lore, ton PvP, ton pve, tes nouvelles musiques (alliance) épiques:

https://www.youtube.com/watch?v=AbfMZxOeQw4#t=91

https://www.youtube.com/watch?v=COkdPkZboCY

y'a pas à dire, Warcraft, tu m'as manqué.

Dernière modification par Troma ; 20/11/2014 à 15h00.
Citation :
Qu'ils l'achètent n'est pas si surprenant. Mais certains vont avoir des désillusions, pas à cause de l'extension je suis mal placé pour la juger, mais car au final aucun mmo ne peut plus les retenir pour une partie d'entre eux. Après pour les millions d'abonnées c'est blizzard quoi, c'est un peu comme apple cette boite on sait d'avance que leurs jeux seront rempli grâce à leur fanbase
je me sens obligé de répondre à cette double insulte , étant à la fois de retour sur WOW et possesseur de bcp de matériel Apple.

Faut pas croire que les gens soient des pigeons. Si ce qu’on leur vend est mauvais, avec le Net, tout se sait en 24H. Si un WOW ou si une Apple vendent tant c'est que c'est bon et que les gens le savent. Ça n’exclut pas bien sur de prendre un HP un Alienware ou un autre jeu, tout aussi bons, mais wow est bon.

De toute manière, je ne comprends pas le but poursuivi, sauf à vouloir gâcher le plaisir des gens, ça ne sert à rien. WoW est un très bon jeu, point final. s'il était si mauvais ça ferait 10 ans qu’il aurait fermé ses portes, car le monde des mmos est rempli de crashes.
Pour les joueurs cela ne sera jamais dramatique, ils ont encore de longues années tranquille, même
Citation :
1 millions d'abonnés c'est largement suffisant sur un mmo.
Surtout qu'il y en a 10 millions donc merci pour tes encouragements )
Citation :
Publié par Radium
Moi c'est celle ci qui ma marquer, si bien que je me suis arrêter de jouer pour écouter tranquillement

https://www.youtube.com/watch?v=fXyH27S_y24
Ah oui ! mais le Maître Matt Uelmen est dessus (compositeur du Tristram Theme de Diablo, et la musique de BC notamment celle du premier fort alliance, quand on y découvre Arathor fils de Turalyon et Alleria)

sur ta vidéo j'ai trouvé ce passage somptueux:

https://www.youtube.com/watch?v=fXyH27S_y24#t=957

quelle claque...

Longue vie à WoW ! Ca tombe bien, ils ont annoncé vouloir le tenir 10 ans de plus.
Citation :
Citation de Avathar :
Faut pas croire que les gens soient des pigeons. Si ce qu’on leur vend est mauvais, avec le Net, tout se sait en 24H.
C'est vrai que la quantité de personne aimant une chose en fait forcément un bon produit.
(Regarde le TOP 50 de musique) ... Oh wait.
source : http://www.mcm.fr/top-50/
Citation :
Publié par Andromalius
En tous cas, t'as l'air d'avoir du mal à comprendre "3.3M en 24 heures".
Un truc que je me demande, c'est si dans ces chiffres record que Blizzard nous sort à chaque sortie, ils n'incluent pas aussi toutes les préco.
Citation :
Publié par Soya02
Ça c'est purement ton idée de la chose(qui représente probablement pas la réalité). On ne sait pas ce qu'ils avaient prévus pour Titan et encore moins la raison du pourquoi de vouloir faire un 2éme mmorpg, ce que tu écris c'est juste des suppositions et un avis personnel.
C'est sur ce ne sont que des suppositions. Mais dans ce cas là autant ne pas commenter une seule new sur le nombre d'abonnée d'un mmo, car à part dire c'est génial quand ils gagnent des joueurs ou c'est nul quand ils en perdent il n'y aura rien à dire....

Après c'est plus qu'un avis, c'est basé sur des faits et ce que l'on connait de blizzard. Ainsi que de leurs annonces de ne plus faire de nouveaux mmorpg. Ainsi que leur annonce de vouloir faire durer wow 10 ans de plus. Tout ça réunis, ça donne l'impression que blizzard a plus d'ambition que les joueurs qui considère que c'est génial d'être autant sur un mmo(car avouons le wow n'a jamais été en difficultès, 6.8 millions de joueurs c'est énorme comme nombre d'abonnées)

Bon la discussion ne peut que tourner en rond de toutes manières, faut attendre des news de la prochaine extension
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
S'ils développaient titan c'est bien car ils savent que wow ne sera pas éternel et que les extensions ne seront pas sufisante pour garder autant de joueur sur le long terme. Jusque là ils ont de la chance, les joueurs sont devenu capricieux et aucun mmo en version 1 n'arrive à s'en sortir car les joueurs n'ont pas de patience, et les développeurs n'arrêtent pas de faire des gaffes à la sortie de leurs mmo.
Titan a été annulé.

Et non, ca n'a rien a voir avec la chance.
Citation :
Publié par dowmed
C'est vrai que la quantité de personne aimant une chose en fait forcément un bon produit.
(Regarde le TOP 50 de musique) ... Oh wait.
source : http://www.mcm.fr/top-50/
L'art de X la quote war sans fin. Les joueurs sont très connaisseurs et très difficiles à contenter, sans doute l'une des communautés plus dures . Essaye de vendre durablement une merde à des joueurs tu vas voir . même le grand blizzard s'est fait prendre à revers après son DIII et sa MOP avec son humour scato pour enfants de 6 ans, ils ont compris, la preuve. Par ailleurs si tu préfères, je ne vois pas pourquoi jouer à WOW exclurait de jouer à autre chose, radicalement différent.

j"ai dans ma besace WOD qui est excellent
Mais aussi Fallen Earth et un jeu qui est accessible ce jour en alpha test (bien avancé) et qui est un ... sandbox

Tout ce petit monde cohabite très bien sur le même pc, de même qu'on peut écouter du Mozart et en même temps de la pop. On en est encore à l'époque des querelles de clocher , vraiment ? Duke Ellington le soir, Un bon coup de Adam Ant le matin, y a pas de soucis... et entre deux le nouveau Prince et Pink Floyd. Ben là c'est pareil. (Dans ton top 50 il y a notamment Cats on trees hein, y pas que guetta...)

Citation :
Bon la discussion ne peut que tourner en rond de toutes manières, faut attendre des news de la prochaine extension
oui enfin si ça ne te dérange pas on va peut être commencer par découvrir l'extension WOD qui est sortie il y a a peine 8 jours et qui ne sera probablement découverte par la majorité qu'a Noel , comme cadeau...

Dernière modification par Compte #517028 ; 20/11/2014 à 16h44.
Citation :
Publié par Soya02
Pourtant c'est pas le cas. Lei Shen HM est actuellement le boss le plus abouti niveau mécanismes/difficulté. Pour avoir fait les deux (avant leurs nerf)la différence entre eux saute aux yeux.
Mwé, pas convaincu ou alors j'avais trouvé l'exécution totale du fight de Ragna plus rigoureuse.
Puis bon LS ~ 15min fight, Ragna ~ 25min fight avant nerf les deux.
Ragnaros est visuellement spectaculaire, de plus c'est une figure connue de l'univers de WoW. Il y a un certain affect entre le joueur et le boss contrairement à Lei shen qui est une figure récente dont le background entier est développé dans MoP. C'est bete mais ça doit jouer quand on cherche à classer les combats.

Niveau exécution du combat j'avais trouvé Ragnaros relativement "permissif" jusqu'à la P4 tandis que Lei Shen exigeait une vigilance permanente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés